16 juin 2025, 18:28
La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Jeudi 16 juin 2050
Les examens étaient terminés, cela sentait les vacances d'été. La - encore - troisième année avait décidé de se détendre. Quoi de mieux pour cela qu'un passage auprès de Mochara en présence de sa Mila ?
Sur le chemin des serres, l'irlandaise avait joué gaiement avec sa féline. Celle-ci devait sentir qu'un poids s'était envolé des épaules de sa maitresse car elle semblait plus guillerette, sautant un peu facilement sur les créatures du parc, bien plus vite d'ailleurs que les sorts de sa deux-pattes n'atteignaient les insectes... à moins simplement que la Serdaigle n'accuse le coup de ces jours de stress et d'examens intensifs. Car après tout, elle avait beau géré plutôt bien son stress, en tout cas pour les examens, elle en ressentait tout de même... et savoir faire avec restait épuisant.
Elle avait eu des jours plus ou moins chargés que d'autres mais avait réussi à s'en sortir. Au moins, avait-elle eu le temps cette année-là de changer de salle entre deux examens sans avoir trop à courir.
Parvenue dans la serre, Mila se calma. Elle savait. La rouquine n'avait pas besoin de lui rappeler combien il était important d'être sage en ce lieu. Elle n'avait jamais été vraiment fo-folle mais Eileen l'avait prévenu dès le début. La serre était un sanctuaire dans lequel il ne fallait pas sauter partout, courir ou faire n'importe quoi. Quand elle lui parlait, l'irlandaise sentait qu'elle était dans un véritable échange avec sa demie-fléreuse. C'était comme si elle comprenait réellement ce qu'elle lui disait. C'était la première fois qu'elle avait cette impression avec un animal de compagnie à quatre pattes. Ybou sortait un peu du lot lui aussi et elle s'était rendue compte que la plupart des facteurs sorciers avaient une sorte d'intuition qui lui permettait de faire des choses extraordinaires.
Bref, lorsque la rousse pénétra dans la serre, c'était par un jour de détente et de calme. La pression était retombée, les dés étaient jetés. Elle n'avait plus qu'à atteindre le hibou contenant les résultats même si elle se doutait un peu de ce qu'on contiendrait son bulletin. Elle avait probablement brillé en métamorphose, SaCM et runes... et c'était là le principal pour elle. Elle adorait les sortilèges et s'en sortait généralement bien. Elle s'attendait à Effort exceptionnel pour la DCFM, comme sa moyenne de l'année, et n'avait pas d'attente particulière pour l'Etude des moldus - matière particulièrement facile au vu de son éducation - et vol. Sur balai, si elle atteignait un EE, elle serait heureuse !
Elle prit le temps de regarder Mochara sous toutes les coutures. Ses fleurs avaient fait leur apparition. Le rouge émergeait à présent du verre en un joli mélange qui rappelait une fois de plus les landes de son île natale à l'adolescente, île qu'elle ne tarderait plus à retrouver d'ailleurs. Cette fois-ci, ni mauvaises herbes à enlever, ni eau à ajouter. Elle était juste parfaitement bien.
Une année encore, elle avait décidé que sa bruyère se porterait mieux si elle ne voyageait pas. Elle avait su trouver sa place dans la serre... aussi était-il normal qu'elle garde son acclimatation actuelle et son épanouissement. Une fois encore, elle manquerait à celle qui la visitait régulièrement mais la confidente serait finalement vite retrouvée ! Les vacances d'été avaient cet étrange faculté de passer bien trop vite !
La jeune fille expliqua au végétal ce qu'elle avait loupé tandis que Mila s'endormait sur une des tables de travail dans un carré de soleil, comme à son habitude aux beaux jours. L'animal savait que son humaine en avait pour un petit moment quand elle venait voir la plante.
A la fin de son discours, la Serdaigle annonca - un peu préventivement - sa décision à Mochara. Elle allait rester à Poudlard... Elle était triste, mais c'était pour son bien. Elle savait que Mr Charleston s'occuperait parfaitement d'elle...
Avant de partir, la demoiselle prit une gorgée de sa gourde puis appela Mila, histoire de voir si elle aussi avait soif. L'animal leva la tête dans sa direction puis souplement rejoignit Eileen quémandant visiblement quelques lampées. Eileen versa de l'eau dans sa paume, permettant ainsi à la féline de se désaltérer. Quand elle eut finit, Mila la prit dans ses bras pour lui donner des caresses sur le chemin du parc.
Elle adressa un salut à sa plante et sortit gentiment, la serre parfaitement en ordre derrière elle.
Eileen souhaite laisser sa Mochara à Poudlard pendant les vacances d'été.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
21 juin 2025, 15:59
Mercredi 4 mai 2050
Entretien de Silène
Entretien de Silène
Pour une fois, j’étais de bonne humeur. La vie semblait me sourire. Faolan avait reçu une beuglante pour le vol de Silène, Bri m’avait envoyé mes biscuits préférés par hibou, et j’avais une chance de jouer pour les Crochets d’Argent. C’était comme si tout allait en ma faveur. Quand j’arrivai aux serres, c’était avec un sourire aux lèvres. J’aurais bien fredonné l’air que j’avais en tête, mais même avec toute ma joie, je n’avais pas ce genre de courage.
Arrivé à la serre, je me dirigeai vers Silène, prenant son pot avec grand soin avant de la placer sur une table de travail.
Wow, tu sembles vraiment t’y plaire ici, lui dis-je doucement. Elle avait grandi, j’en étais certain. Ce n’était pas un grand changement, mais un que je remarquai avec certitude. Bientôt, elle aurait besoin d’un nouveau pot, mais je ne me contenterais pas de ce que j’avais sous la main. Non, Silène méritait quelque chose à la hauteur de sa beauté.
Alors, aujourd’hui, on va te donner un peu d’engrais... et bien sûr, de l’eau. Et dans une semaine, je changerai ton pot... pour te donner plus d’espace pour grandir.
Oui, c’était un bon plan, et je voulais m’y tenir.
Avant de terminer mon entretien de Silène, je sortis mon carnet pour prendre quelques notes sur ce que j’avais accompli avec elle. Ayant un peu de temps devant moi, je m’assis pour dessiner ma plante, ajoutant quelques mesures. De cette façon, je pourrais réellement savoir si elle avait grandi ou changé avec le temps. Plutôt que de reprendre mon carnet, je le laissai avec ma plante, au cas où Mr Charleston voudrait suivre nos progrès.
𓆣 |
|
𓆣 |
@Sigmund Charleston pour la mention. Ne te sens pas obligé de répondre
23 juin 2025, 22:50
Mercredi 15 juin 2050
Les chrysanthèmes étaient, depuis la fin de vacances d'avril, bien remis à leur place, dans la fabuleuse Serre n°6. Avec les examens, la fin d'année, le match des Cheers, et ses essais ratés à la méditation, Ada avait l'impression d'être une toute autre personne, et ne savait plus trop où donner de la tête. Elle ne savait pas si elle changeait, ou si c'était le monde autour d'elle qui devenait si sérieux d'un seul coup, mais elle avait l'impression tenace de grandir. Étrange chose que de devenir étrangère à soi-même !
Elle ne flânait plus vraiment dans les Serres, mais elle tenait à passer régulièrement, même si ce n'était que pour un bref instant, afin de prendre soin de sa plante. Voilà maintenant un bout de temps que ses chrysanthèmes étaient à Poudlard, et cela leur réussissait bien. Peut-être était-ce la magie du lieu, qui, environnante, favorisait leur croissance, ou bien les bons soins de la jeune fille et de Mr Chalreston, mais ils se portaient à merveille. Nus, les feuilles vertes ayant pour seule compagnie leurs amies les tiges, ils n'auront pas de fleurs avant le début de l'automne, mais la verdure des feuilles semblait indiquer une bonne santé générale. Ada pris tout de même le temps d'enlever quelques feuilles sèches, et coupa soigneusement quelques bouts de tiges, qui elle l'espérait repousseront plus vivantes. Elle arrosa ensuite le plant, sans faire déborder le pot -erreur que je faisais bien souvent à mes débuts, se rappela-t-elle avec tendresse.
Elle reviendrait les arroser dans quelques jours, se promit-elle. Enfin... si ce n'était pas déjà la fin d'année. Que le temps passait vite ! Quand elle et ses chrysanthèmes reviendront en septembre, la Poufsouffle sera en quatrième année. Déjà. Elle quitta la Serre sur cette pensée étourdissante.
#28363c
Les chrysanthèmes étaient, depuis la fin de vacances d'avril, bien remis à leur place, dans la fabuleuse Serre n°6. Avec les examens, la fin d'année, le match des Cheers, et ses essais ratés à la méditation, Ada avait l'impression d'être une toute autre personne, et ne savait plus trop où donner de la tête. Elle ne savait pas si elle changeait, ou si c'était le monde autour d'elle qui devenait si sérieux d'un seul coup, mais elle avait l'impression tenace de grandir. Étrange chose que de devenir étrangère à soi-même !
Elle ne flânait plus vraiment dans les Serres, mais elle tenait à passer régulièrement, même si ce n'était que pour un bref instant, afin de prendre soin de sa plante. Voilà maintenant un bout de temps que ses chrysanthèmes étaient à Poudlard, et cela leur réussissait bien. Peut-être était-ce la magie du lieu, qui, environnante, favorisait leur croissance, ou bien les bons soins de la jeune fille et de Mr Chalreston, mais ils se portaient à merveille. Nus, les feuilles vertes ayant pour seule compagnie leurs amies les tiges, ils n'auront pas de fleurs avant le début de l'automne, mais la verdure des feuilles semblait indiquer une bonne santé générale. Ada pris tout de même le temps d'enlever quelques feuilles sèches, et coupa soigneusement quelques bouts de tiges, qui elle l'espérait repousseront plus vivantes. Elle arrosa ensuite le plant, sans faire déborder le pot -erreur que je faisais bien souvent à mes débuts, se rappela-t-elle avec tendresse.
Elle reviendrait les arroser dans quelques jours, se promit-elle. Enfin... si ce n'était pas déjà la fin d'année. Que le temps passait vite ! Quand elle et ses chrysanthèmes reviendront en septembre, la Poufsouffle sera en quatrième année. Déjà. Elle quitta la Serre sur cette pensée étourdissante.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
28 juin 2025, 10:22
Lieu : Serres n°6 de cours de botanique
Date : Dimanche 22 mai 2050
Heure : Après-midi
~ Redorer une plante pour retrouver le moral ~
Dès son arrivée aux serres, Sonia s'était promis de passer très souvent voir son précieux végétal. Elle réussit à passer toutes les semaines, voir son état, lui donner à boire et enlever les feuilles mortes, si cela était nécessaire. Elle était très fière d'elle. Bien entendu, elle n'emmenait jamais Namax avec elle, elle avait trop peur que le boursouflet tue sa plante et celles de ses camarades.
Néanmoins, aujourd'hui, elle fit unr impasse sur cette petite règle. Oui, ces derniers temps, elle ne passait plus vraiment la voir. Avec tous ces états-d'âmes, elle n'arrivait plus à rien. En retrouvant sa plante, au début du mois d'avril, l'anglaise eut un haut-le-cœur, tellement sa plante était fatiguée. Peut-être qu'elle était encore plus épuisée qu'elle ? Ce ne serait pas surprenant. Ce jour-là, la deuxième année resta très longtemps avec sa plante. Elle l'avait arrosée et enlever toutes les feuilles mortes. Lorsqu'elle quitta la serre, on pouvait voir que ses larmes avaient touchées sa plante et le rebord de la table. Oui, elle avait beaucoup pleuré.
Toutefois, elle commençait à peine à aller mieux que tout un tas de mauvaises choses venaient de lui tomber dessus, la laissant dans un état bien pire. Elle ne sortait plus, sauf pour les cours, qu'elle peinait à suivre — c'était rare pour elle, qui aimait allé en cours. Elle n'allait plus vers ses amies et préférait rester seule dans son dortoir. Elle n'y faisait pas grand chose. Parfois, elle s'endormait. Ces nuits étaient devenues très courtes et ses maux de tête plus présents, la laissant dans un état second.
Heureusement pour elle, elle avait pu compter sur ses amies, comme Mina, la fanfare, cette Noémie, avec qui elle échangeait. La rouge et or voulait tellement allé mieux qu'elle s'était inscrite à une course, dans laquelle des sorciers beaucoup plus grands qu'elle courraient. Elle essayait de se remotiver, en faisant quelque chose qu'elle aimait. Après avoir peiné à reprendre ses cours pour ses examens de fin d'année, qui approchaient à très grands pas, Sonia arriva à la serre et de posa face à son végétal.
« J-Je suis désolée... » murmura-t-elle.
Elle déposa Namax à côté de sa plante et s'attela à sa tâche : redonner vie à sa plante. L'anglaise enleva, une à une, chaque feuilles meurtries et sèches. Puis, elle changea le terreau de sa plante, beaucoup trop abîmé. Une fois cela fait, elle arrosa amoureusement sa plante et la regarda fière de son travail.
« Je ne ferai plus cette erreur, peu importe comment je vais, je viendrais te voir. Tout le temps. » affirma-t-elle.
Après être restée un long moment, à présenter Namax et Velinsia, Sonia quitta sa plante, un léger sourire aux lèvres. Elle repasserait la semaine d'après et la semaine suivante pour prendre soin de son végétal.
Sonia souhaite laisser Velinsia à Poudlard, pendant les vacances d'été.
466 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
3 sept. 2025, 18:47
Mise à jour (2049-2050)
Entretien et visite aux plantes :
@Charlotte Dwight, tu gagnes 2 PR.
@Rowan Pendergast, tu gagnes 4 PR.Le professeur est encore de très bonne humeur après avoir reçu la carte chocoblaireau à l'effigie de son filleul. Il sifflote tranquillement en retournant dans ses serres, et agite sa main en direction de Charlotte quand il l'aperçoit aux petits soins de sa plante.
@Eileen O'Brien, tu gagnes quelques bonbons.Le professeur de botanique est heureux de voir que Rowan s'occupe bien de sa Moly. Avec une plante aussi rare... s'il la laissait mourir, l'enseignait l'aurait de toute façon subtilisée pour s'en occuper lui-même.
En passant dans la serre, il a aperçu le carnet. Le pensant oublié, il n'y a pas touché. Il n'est pas dans ses habitudes d'ouvrir et lire des notes qui ne lui appartiennent pas s'il n'y a pas été invité (quand il s'agit de ceux des élèves... côté collègues, il se gêne moins !)
@Ada Bentley, tu gagnes 2 PR.Le message sera bien parvenu à l'enseignant que Mochara reste à Poudlard. En apercevant Eileen dans la serre N°6, le professeur de botanique est venu à sa rencontre. Après lui avoir donné quelques bonbons, guilleret, il l'informa que l'année prochaine, il lui donnera quelques ingrédients de potions quand il la croisera. Plus besoin de marchander avec des types louches dans l'école !
@Sonia Ross, tu gagnes 2 PR par sympathie.Quand il l'a aperçue dans la Serre N°6, le professeur a salué Ada et lui a adressé un sourire. Il est satisfait de voir sa plante globalement en bon état.
Vous pouvez venir demander vos PR dans mon bureau.Certes, la plante de Sonia n'était pas en très bon état... il n'a pas échappé au professeur que son élève non plus n'était pas très en forme. Les semaines suivantes, il passera donner un petit coup de main discret...
Il a bien été noté que la plante restait à Poudlard pendant l'été.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
3 sept. 2025, 18:59
MISE À JOUR ANNUELLE
Une nouvelle année scolaire débute. Avant les vacances d'été, vos personnages auront eu le choix de laisser leurs plantes dans la serre N°6 pendant les deux mois de vacances, ou de les ramener chez eux.
Afin de mettre à jour la serre, je vous demanderai de me faire parvenir les choix RPs de vos personnages. Vous pouvez :
Ce sujet ferme provisoirement ses portes et les ouvrira à nouveau à partir du 15 septembre, le temps de procéder à la mise à jour. Envie d'écrire à partir de la rentrée ? Pas de panique, vous pourrez simplement antédater votre post !Avant le 15 septembre, 23h00 :
M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre plante reste dans la serre N°6 pendant l'été.
> Votre plante reste inventoriée. Aucune autre action de votre part est attendue pour bénéficier de la présence de votre plante dans la serre pour l'année scolaire 2050/2051. Le professeur aura pris soin de votre petit végétal pendant l'été.
M'envoyer un hibou pour m'indiquer que votre personnage ramène la plante chez lui pendant l'été.
> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.
Si aucun hibou ne m'est parvenu de votre part avant la date indiquée :
Il sera considéré que votre personnage aura ramené la plante chez lui pendant l'été.
> Votre plante est retirée de la serre et de l'inventaire. Si vous souhaitez à nouveau la placer dans la serre N°6, vous pourrez la déposer à partir de la rentrée en rédigeant un post RP et en remplissant à nouveau le petit formulaire.
@Sonia Ross, @Eileen O'Brien, vos choix ont déjà été pris en compte, pas besoin de me recontacter !
@Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Ernest Stevens, @Steven Thorne, @Lavinia W. Campbell, @Lucas Calme, @Awstin Winster, @Etan O'Brien, @Nyxis Calderon, @Ari Calvin, @Melody Brown, @Ada Bentley, @Pervinca Burdock, @Enola Smith, @Daphnée Kokelicos, @Charlotte Dwight, @Rowan Pendergast, @Felicie Mitchell, @Freya Moors
À noter que de légers changements arriveront dans le fonctionnement de la serre à partir de courant septembre. Il n'y aura cependant pas de contraintes en plus (= Devoir poster obligatoirement au risque de perdre des PR, voir sa plante dépérir...), seulement quelques possibilités supplémentaires.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
24 nov. 2025, 15:52
Jane pris place dans les serres du cours de botanique en ce début novembre. Elle reprit la liste laissée par son prédécesseur @Sigmund Charleston — et lui demanda quelques informations concernant les petits botanistes qui avaient laissés leur plante dans la serre numéro six. Ainsi, La nouvelle enseignante pu associer un nom à chacune des plantes présentes.
Basé sur votre nombre de posts dans ce sujet (à partir de septembre 2024), les élèves disposant déjà d'une plante dans la serre gagnent respectivement quelques PR auprès de votre nouvelle enseignante.
La mise à jour annuelle a été effectuée. Les plantes de Erin Fergusson, Ernest Stevens, Lavinia W. Campbell, Lucas Calme, Nyxis Calderon, Ari Calvin, Melody Brown, Pervinca Burdock, Enola Smith, Daphnée Kokelicos, Evelyn Harris, Felicie Mitchell et Freya Moors sont retournées chez leurs propriétaires pendant les vacances. Pour les réindexer, vous devez poster à nouveau un RP dans ce sujet en remplissant le formulaire indiqué en premier post.
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
Basé sur votre nombre de posts dans ce sujet (à partir de septembre 2024), les élèves disposant déjà d'une plante dans la serre gagnent respectivement quelques PR auprès de votre nouvelle enseignante.
- @Eileen O'Brien : +09 PR
- @Etan O'Brien : +01 PR
- @Ada Bentley : +03 PR
- @Sonia Ross : +02 PR
- @Charlotte Dwight : +02 PR
- @Rowan Pendergast : +03 PR
▔ ▔ ▔ ▔ ▔▔ ▔ ▔ ▔ ▔
La mise à jour annuelle a été effectuée. Les plantes de Erin Fergusson, Ernest Stevens, Lavinia W. Campbell, Lucas Calme, Nyxis Calderon, Ari Calvin, Melody Brown, Pervinca Burdock, Enola Smith, Daphnée Kokelicos, Evelyn Harris, Felicie Mitchell et Freya Moors sont retournées chez leurs propriétaires pendant les vacances. Pour les réindexer, vous devez poster à nouveau un RP dans ce sujet en remplissant le formulaire indiqué en premier post.
Ce sujet est à nouveau ouvert pour accueillir vos RPs de l'année scolaire 2050/2051 !
25 nov. 2025, 00:14
Espèce : Bonsaï acer palmatum
Nom / Surnom : Dòchas
Propriétaire : Stella Ruewen
Date d'arrivée : 02 novembre 2050
MERCREDI 02 NOVEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Stella venait de terminer son cours de soin aux créatures magiques — qui s'était une nouvelle fois révélé passionnant — et c'était donc avec le sourire aux lèvres, après avoir salué Miss Cavell et l'avoir remerciée pour son cours, que la quatrième année avait marqué une pause en passant non loin des serres de Botanique. Elle savait que la serre n°6 était ouverte aux élèves pour qu'ils viennent déposer leur plante — du moins c'était le système de Monsieur Charleston, mais à priori elle ne voyait pas pourquoi Miss Plogeth, la nouvelle professeure, ne reprendrait pas le système — et la jeune sorcière avait justement emporté avec elle le bonsaï que sa tante Allison lui avait offert cet été dans l'optique de lui trouver un meilleur endroit pour s'épanouir que son dortoir.
C'était ainsi qu'Etoile avait aussitôt couru jusqu'à la Tour Ouest où elle avait déposé son sac, attrapé son bonsaï baptisé Dòchas, qui venait du gaélique "espoir", puis avait dévalé les escaliers sans prendre le temps de souffler pour rejoindre le Parc — Shadow évidemment sur les talons.
Marchant dans le Parc à grandes enjambées malgré sa course, le souffle court et la respiration haletante mais un sourire ravi sur les lèvres, la jeune Serdaigle tenait précautionneusement le pot entre ses mains, le regard admiratif fièrement posé sur l'arbre miniature qu'elle avait adopté cet été. A ses côtés, Shadow gambadait joyeusement, heureux de cette petite promenade improvisée avec sa maitresse. Le félin se déplaçait gracieusement dans l'herbe encore légèrement humidifiée de rosée, et sa fourrure noire sombre se mariait étonnamment bien avec le vert de la pelouse — vert qui commençait bien à s'assombrir, preuve de l'arrivée imminente de période de froid.
Stella inspira profondément, sentit les battements de son coeur se réguler, et elle expira avec délice en sentant la fraicheur s'infiltrer dans sin corps, venir insuffler de l'énergie à ses muscles et son esprit. Elle avait toujours trouvé particulièrement agréable lorsque les températures s'éloignaient de celles trop chaudes et étouffantes pour devenir progressivement plus fraiches et grises. C'était comme si la nature aussi avait besoin de faire une pause pour reprendre ses forces et se préparer à l'année à venir — comme l'Etoile. C'était peut-être pour ça qu'elle appréciait autant l'Automne.
Arrivant à la serre, la quatrième année demanda à son familier de l'attendre dehors — elle n'avait aucune envie qu'il mette le bazar ou s'amuse à goûter les plantes au risque de s'empoisonner — puis elle pénétra à l'intérieur, un tantinet intimidée. C'était tellement calme et agréable comme endroit....exactement ce dont elle avait besoin pour faire un break dans sa journée. Ne restait plus qu'à espérer que Miss Plogeth la laisse déposer Dòchas ici — même s'il ne devrait pas y avoir de problème — et que son petit bonsaï se plaise. Sinon, elle demanderait des conseils à sa prof.
— Et voilà, j'espère que tu te plairas ici, murmura-t-elle affectueusement.
Elle avait déposé son petit protégé près d'une fenêtre, consciente qu'elle allait devoir surveiller les périodes de gel pour l'hiver à venir. Hors de question que son bébé ne souffre d'engelures et que ses feuilles tombent, elle ne se le pardonnerait pas. Une visite toutes les semaines devraient être bien — au moins au début, pour surveiller son adaptation à son nouvel environnement, puis peut-être qu'elle les espacerait si tout se passait bien — ce qu'elle espérait de tout coeur.
Stella prit le temps de rédiger une brève note à l'adresse de sa nouvelle professeure pour lui demander si c'était possible de laisser Dòchas faire sa petite vie ici.
Bonjour Miss Plogeth,
Bienvenue au château, j'espère que vous vous y plairez !
Je suis une élève de Serdaigle en 4eme Année, et je souhaiterais laisser mon petit bonsaï Dòchas (ça signifie "espoir" en gaélique) dans la serre n°6. Je pense qu'il se sentira mieux et pourra bien plus profiter du soleil ici que dans mon dortoir au sommet de la Tour Ouest.
C'est un érable, comme je suppose que vous le remarquerez très vite, et il n'est pas impossible que je vienne vous demander quelques conseils au cours de l'année.
Au plaisir de vous retrouver en cours,
Stella Ruewen.
Une dernière relecture, un dernier regard pour sa plante et la jeune Ruewen sortit.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
25 nov. 2025, 18:21
Reducio
Image :
Espèce : Gladiolus (Glaïeul en français)
Propriétaire : Ambre Walker
Date d'arrivée : 12 novembre 2050
Samedi 12 Novembre 2050
J'avais appris l'existence d'une serre pour les élèves et récemment, j'avais demandé à mes parents un glaïeul rouge. Ils avaient acceptés de me l'acheter car en ce moment, leur nouveau truc, c'est de vouloir que je les pardonne. Pourtant, je n'y parviens pas. Cette histoire m'est restée douloureuse et je ne suis pas prête à pardonner. Enfin bref, je l'ai reçu le weekend dernier et lundi, j'avais demandé à Miss Plogeth si je pouvais la déposer dans la serre et celle-ci m'avait donné son accord. Cette fleur symboliserait pour moi, notre amitié, à Nina et moi. Mais également mon lien de parenté avec Neya. Ces deux personnes étaient parmis les plus importantes pour moi .
Alors que je marchais en direction des serres, ma plante à la main, je regardais le paysage qui s'offrait à mes yeux.
Lorsque j'arrivai sur place, j'installai ma plante puis écrivis un petit mot à l'intention de Miss Plogeth.
- Je repasserai vite, je te le promets ! dis-je à ma plante."Miss Plogeth,
Voici donc comme promis lundi, ma glaïeul. Elle représente la bravoure et le courage. Je passerai une à deux fois par semaine pour l'entretenir mais auriez-vous des conseils sur comment le faire ? Je repasserai mercredi !
À bientôt en cours !
Ambre Walker, deuxième année à Gryffondor
Puis, je repris le chemin du dortoir.
228 mots
27 nov. 2025, 12:24
MISE À JOUR
Ajout de deux plantes
Image :
Espèce : Bonsaï acer palmatum
Propriétaire : Stella Ruewen
Date d'arrivée : 02/11/2050
@Stella Ruewen et @Ambre Walker, vous gagner +04 PR auprès de Jane que vous pouvez réclamer dans ce sujet, en remplissant le formulaire, à condition d'avoir une fiche de réputation validée.Image :
Espèce : Gladiolus (Glaïeul)
Propriétaire : Ambre Walker
Date d'arrivée : 12/11/2050