Une glace chaleureuse terminé

Sa camarade lui dit qu'elle pouvait l'appeler Ana, comme le faisait ses grands frères.
- Ana, OK. Et tu peux m'appeler Cali, répondit-elle.
Anais lui dit qu'elle aimait bien Poudlard, que c'était devenu sa seconde maison et qu'elle se réjouissait d'y retourner.
Mais que sa famille lui manquerait quand elle y retournerait, ainsi que son chat et sa maison.
- Ah tes frères sont beaucoup plus grands que toi alors s'ils ont déjà fini Poudlard ? demanda-t-elle. Mais pourquoi tu ne peux pas emmener ton chat à l'école ? Ils ont peur qu'il ne se plaise pas à Poudlard ou ils veulent le garder avec eux ?
C'était peut-être le chat de toute la famille en fait...
- Moi aussi ma famille et la maison vont me manquer, dit-elle à son tour.
C'était chouette Poudlard, mais la maison... aussi. Et à Poudlard il y avait les amis, à la maison, il y avait sa famille.
La Griffonne lui dit qu'elle avait déjà acheté ses livres.
- Moi je garde l'achat des livres pour la fin, parce que flâner sur le Chemin de Traverse chargée de bouquins... Ça pèse une tonne. Je voudrais connaître un sort pour que ça soit tout léger.
En fait, il lui suffirait de faire léviter le sac, pensa-t-elle. Oui mais...
- De toute façon on ne peut pas utiliser la magie en dehors de l'école ! maugréa-t-elle.
Elle but une nouvelle gorgée de thé glacé et examina son pot de glace.
- Bon, je prends encore deux cuillerées et puis je te le passe, annonça-t-elle.
Ce faisant, elle repensa à la question des animaux qu'avait soulevée Anais.
- Mes parents m'ont offert un boursoufflet pour mon anniversaire. Ils avaient promis qu'à 12 ans, je pourrais avoir mon propre animal, à moi toute seule. Et ils m'ont fait la surprise de me l'offrir, raconta-t-elle.

Reducio
(307 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

Calianor s'interrogeait sur le fait qu'Anais ne puisse pas prendre son chat à l'école.
- C'est plutôt le chat de la famille que le mien, mais je suis celle qui s'en occupe le plus. J'aimerais trop aussi avoir un boursouflet et mes parents m'ont dit oui. J’espère que ce ne sera pas pour mon anniversaire, il est dans si longtemps ! rigloa Anais.
Ses frères. Un sujet dont Anais ne parlait pas trop a Poudlard. Ses deux plus grands frères avait déjà terminé leurs études et commençaient maintenant dans le monde du travail. Mais le plus jeune était un sujet difficile pour toute la famille. Ses grands frères avaient eu leur première déclaration de magie assez rapidement, au alentour de 7 ans. Mais lui n'as rien eu. Quand Anais à eu sa déclaration de magie, il a d'abord été fâché contre tout le monde pendant une semaine. Puis ses parents ont réfléchis et en ont conclu qu'il n'avait pas de pouvoirs. Leurs parents ont bien pris la nouvelle et ont essayé de rendre sa joie de vivre à leur plus jeune fils. Mais il est toujours resté fâché contre Anais et même aujourd'hui, alors qu'elle va faire sa deuxième rentrée à Poudlard, ils n'ont pas de bons rapports.
- Mes deux plus grands frères ont finis leurs études, dit prudement la blondinette. Mais le plus jeune ne les as jamais commencé. Il n'as pas de pouvoirs. expliqua-t-elle à sa nouvelle amie. Mais si tu peux éviter d'en parler ça m'arrangerait, je n'ai pas de bon rapports avec lui et si il savait que je divulgue son secret il m'en voudrais encore plus.
Calianor lui parla ensuite de ses fournitures.
- Tu as raison, tous les livres sont lourds dans mon sac mais je préféré les acheter en premier, sinon il y a trop de monde dans la boutique.
La griffonne regarda à son tour sa glace.
- Je prends encore trois cuillères. Et tu as trop de la chance d’avoir un boursouflet. Je t'avoue je pensais aussi que mes parents me l'offrirait pour mes douze ans mais ils ne l'ont pas fait. Tu as des frères et sœurs sinon ?
@Calianor Daenarya 358 mots.
Dernière modification par Anais Hairwood le 8 sept. 2025, 16:38, modifié 1 fois.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Anais lui expliqua que ses deux grands frères avaient effectivement fini leurs études à Poudlard.
Elle en avait un troisième qui lui, n'allait pas à Poudlard car il était sans pouvoir magique.
Mais les rapports avec lui semblaient compliqués et elle préférait ne pas en parler davantage.
Dans quelle type d'école va-t-il alors ? fut la question que Calianor se retint de justesse de poser quand son amie lui précisa ne pas vouloir poursuivre sur le sujet.
- Et tes grands frères ils ont déjà choisi leur métier ? Ou ils font des études de grands ?
Pour elle, les études de grands, c'étaient celles que l'on pouvait suivre après Poudlard.
Anais lui dit qu'elle avait de la chance d'avoir eu son boursoufflet. Elle aussi en voulait un et espérait que ses parents lui auraient offert pour ses douze ans.
- Faudra que je te la montre quand on sera à Poudlard. Là je n'ai pas osé l'emmener avec moi. J'avais trop peur qu'elle file sur le Chemin de Traverse et au milieu de la foule des courses de rentrée... Oh là là j'aurais galéré à la retrouver. Surtout qu'elle est complètement folle ! dit-elle en repensant à son premier mois avec son boursoufflet, mi-amusée, mi-hallucinée.
Elle ne pouvait qu'imaginer ce que ça pourrait donner à Poudlard... Elle s'imaginait déjà la courser dans le parc pour l'empêcher de bondir dans le lac, ou la pourchasser dans les couloirs... Ça risquait d'être épique !
- Non je n'ai pas de frère et sœur, répondit-elle. Je n'ai qu'un cousin. Pourtant j'aurai bien voulu avoir une petite sœur... mais elle n'est jamais arrivée. Avant, je disais souvent à Noël que je souhaitais une petite sœur mais maintenant j'ai arrêté, parce qu'en grandissant j'ai compris que si elle n'arrivait pas, ce n'était pas de la mauvaise volonté de mes parents. Visiblement, ils auraient bien voulu eux aussi, mais... ça ne marche pas. Alors je n'en parle plus.
Calianor posa sa cuillère, elle avait mangé la moitié.
Elle but une nouvelle gorgée de son thé glacé.
- C'est pas trop dur de n'avoir que des frères ? T'aurais pas voulu une sœur ? Enfin bon, on ne choisit pas hein.

Reducio
@Anais Hairwood
(364 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 21 sept. 2025, 01:18, modifié 1 fois.

Son amie lui demanda si ses frères avaient choisi leurs métiers.
- Eh bien le plus grand aimerait travailler dans la médecine magique alors il continue les études. Le plus jeune a rencontré une fille née-moldue et il a ouvert un magasin avec elle. Ils vendent des accessoires pour animaux. C'est drôle, ils ont un côté de la boutique moldu et un côté magique. Si tu as besoin d'une brosse pour ton boursouflet, n’hésite pas à me demander je t'en ramènerait une. Et d'ailleurs j'aimerais trop la rencontrer ! Peut être que quand mes parents m'en achèterons un, ils pourront faire connaissance ?
Calianor n'avait pas de frères et soeurs et en avait été triste petite.
- Tu sais avoir un cousin c'est sympa aussi. Moi par exemple, dès fois, j'aimerais bien être fille unique, sans trois garçon autour. Sinon je n'ai jamais vraiment réfléchis si je voulais une soeur.
La blonde savait au fond d'elle qu'elle aimait sa famille comme elle est. Avec ses qualités et ses défauts. Avec un médicomage, un vendeur, un cracmol, et une écolière. Mais elle avait déjà songé, petite, à ce qu'aurait été sa vie si elle avait eu une soeur. Si elle n'avait pas été la plus petite, si son frère n'avait pas été cracmol. Mais ce ne serait pas la même chose. Ils ne seraient pas la famille Hairwood si ils n'avaient pas toutes ces petites particularités.
- Je pense que je ne voudrais pas changer ma vie. Avoir une soeur m'aurait fait plaisir petite mais aujourd'hui, je n'aimerais pas. Après tout, ce sont nos particularités qui font ce que nous sommes non ?

@Calianor Daenarya 272 mots

Anais lui parla des carrières de ses frères.
L'aîné voulait devenir médicomage.
- Hé mon père est médicomage ! dit-elle. Si jamais un jour il a besoin de quelque chose, je pourrai toujours lui glisser un mot. Enfin si ça lui va bien sûr.
Elle ne voulait pas interférer, le frère avait peut-être son propre réseau, ses méthodes etc. Mais au cas où...
Son autre frère avait ouvert une boutique d'accessoires pour animaux avec sa copine moldue : la boutique était mi-moldu et mi-magique.
Si elle voulait quelque chose pour son boursoufflet, elle pouvait le lui amener.
- Hmmm réfléchit-elle. Je risque bien de me laisser tenter... Là j'ai déjà une bonne base pour m'en occuper, dont la moitié ne sert à rien d'ailleurs... Non mais c'est dingue : elle a un super panier tout neuf, bien confortable et tout, mais elle y dort jamais ! La première nuit, je l'ai retrouvée sur une armoire. Et maintenant, elle dort sur mon oreiller. Cela dit une brosse, j'en aurai toujours besoin, qu'elle le veuille ou non !
Mais du coup, comment ils font dans leur boutique ? Enfin tu vois, quand les moldus vont dedans, la partie magique est inaccessible ? Ou c'est une illusion qui masque l'autre partie ? Comme ici le Chaudron Baveur qui apparaît comme un lieu abandonné aux moldus ?
Anais lui dit que parfois, elle avait pu souhaiter être fille unique, mais qu'au fond, elle aimait bien sa famille telle qu'elle était.
- Faut dire aussi que moi mon cousin, je passe énooormément de temps avec ! Soit il vient chez nous en Écosse, soit on est tous les deux chez mes grands-parents en France. Bon, c'est moins fréquent depuis qu'il est rentré à Beauxbâtons... Mais je passe encore tout l'été avec. C'est autant que s'il avait été mon frère. Mais enfin moi je veux une sœur !
Oui, elle insistait. Sans véritable explication rationnelle à donner.
C'était un peu comme si elle avait décidé qu'elle voulait une sœur. Pas autre chose. Même si cette sœur aurait pu être une vraie peste, elle était persuadée, ou elle se persuadait, qu'elles s'entendraient à merveille, qu'elles auraient été hyper complices.
- Bon, je crois qu'on devrait échanger nos pots avant qu'ils ne fondent, suggéra-t-elle.

Reducio
@Anais Hairowood
(376 mots)

Le père de Calianor aussi était médicomage.

- C’est gentil de proposer mais je crois qu’il a déjà un bon réseau. Mais je sais qu’il aimerait peut être connaître un medicomage autre que dans le cadre de ses études. J’aurais le droit de lui passer le nom de ton père et son adresse ? Il lui écrira peut être un hibou pour savoir des conseils.
Anais rigola de bon cœur à l’entente des nouvelles habitudes du Boursoufflet de sa nouvelle amie.
On dirai mon chat, à chaque fois, pendant les vacances, elle vient dormir sur mon coussins. Des fois elle met même sa tête sur la mienne, pouffa la jeune fille. Sinon mon frère il a trouvé un truc hyper ingénieux pour la boutique. Les sorciers doivent aller dans un rayon où il y a un dessin de dragon. Là il y a une sorte de barrière magique. Un peu comme pour la voix 9 3/4. En gros ils foncent dans un mur. Mais si tu veux une brosse je peux lui demander de m’en envoyer une. Il faut juste me dire la couleur.
Calianor avait visiblement un cousin très sympa. Mais elle voulait quand même toujours avait une sœur.
- C’est cool que tu ai ton cousin, malgré le fait de ne pas avoir de sœur. Ma mère aussi vient d’une famille française. Je le parle un peu. Un de mes rêves c’est d’absout une correspondance avec un élève de Beauxbatons.
La petite blonde mangea encore quelques cuillerées de sa glace et l’évalua du regard.
T’as raison, je crois qu’on en est à la moitié chacune.
La lionne prit une gorgée de thé glacé en échangeant sa glace vécue celle de la rousse. Elle aimait décidément beaucoup cette petite discussion amicale.

@Calianor Daenarya j’aime beaucoup Rp avec toi. Désolée du délai de réponse, j’essaierai de faire mieux.

A la réponse d'Anais, elle se pencha sur son sac, en tira un bout de parchemin et de quoi écrire et griffonna avant de lui tendre le morceau de papier.
- Tiens, le nom et les coordonnées de mon père, j'ai aussi mis l'adresse de son cabinet privé. Si ça intéresse ton frère, tu pourras le lui passer. Et si pas, tu connais ainsi mon adresse et un endroit où éventuellement te faire soigner en attendant d'avoir un médicomage diplômé dans la famille.
Elle écouta sa description des habitudes de son chat.
Elle visualisait parfaitement...
- Ouais je vois bien le truc. Moi elle a décidé que son repère principal c'était juste là, dit-elle en désignant le creu entre son épaule et son cou. Je n'aurai pas froid cet hiver, pas besoin d'écharpe avec elle.
C'est pas mal vu l'idée d'un système comme la voie 9 ¾ pour la boutique de ton frère... tant que le passage ne se bloque pas.
Tu me diras à la rentrée combien coûte les brosses, comme ça je te donnerai l'argent et tu pourras le lui envoyer.
Je pense que je vais lui en prendre une rouge ! Bien flashy et bien Gryffondor !
Elle écouta attentivement la suite.
- Ah toi aussi tu as appris le Français alors. Oui moi aussi j'ai hâte d'avoir l'âge pour intégrer le programme de correspondance pour échanger avec un élève de Beauxbâtons. Enfin un autre que mon cousin ! Ah j'espère ne pas tomber sur une fille qui serait amoureuse de lui, ou je vais mourir ! T'imagines la correspondance "ah il parait que Joaquin est ton cousin ? oh il est trop beau, trop cool et trop fort ".
Elle toussa exprès, comme pour chasser le goût de ces paroles.
- Cela dit, si je tombe sur quelqu'un qui le traites très mal... je risque de lui envoyer des bombabouses... réfléchit-elle en fronçant les sourcils. Il me faudrait un correspondant qui ignore son existence en fait.
Les fillettes échangèrent leur glace.
Calianor y plongea sa cuillère.
- Miam ! Elle est bonne aussi celle-là. C'est pratique d'en goûter plusieurs, sourit-elle. Remarque, à Poudlard, on est quand même gâté aux repas. Je prends souvent des crêpes au petit déjeuner. Et parfois on a de la glace. Mais j'en voudrais plus. Oui j'abuse ! rit-elle.

Reducio
@Anais Hairwood
(387 mots)

Calianor lui tendit un parchemin avec les coordonnées de son père.
– Merci, la remercia Anais en lui prenant le papier. Pour le médicomage c’est très gentil de dire qu’on peut passer. Je vais en parler avec mon frère, je suis sure qu’il serra très content. Et maintenant j’ai ton adresse c’est cool, dit elle en lui faisant un clin d’œil.
La jeune fille écouta ensuite les habitudes du Boursouflet de son amie.
– C’est vrai qu’avec une boule de poile dans le coup, plus besoin d’écharpe, fit elle en rigolant. Elle s’appelle comment ? Moi si j’ai un Boursouflet j’aimerais trop lui donner un nom drôle. Une femelle je pourrais l’appeler Sucette.
Anais rigola. Elle se dit intérieurement que si elle a un Boursouflet un jour, elle l’appelait Sucette.
– Je te l’ai sûrement déjà dit mais mes parents ont dit qu’ils n’offriraient un Boursouflet. Mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas super partants. Ils préfèreraient que j’ai un chat je pense. Pour moi, je préfère le Boursouflet parce que j’ai déjà Neige à la maison. On verra.
Calianor lui dit ensuite la couleur de la brosse pour sa petite boule de poils.
– Je te la donnerais à la rentrée. Et pour l’argent, je te l’offre. Avec un peu de chance, mon frère me l’a donne gratuitement. Et même si je dois la payer, ça me fait plaisir de t’offrir un petit cadeau. Prends ça comme ton cadeau d’anniversaire. Il est quand d’ailleurs ton anniversaire ? Pas que j’oublie de te le souhaiter.
C’était une de ses grande peur. Oublier l’anniversaire de ses amis ou de sa famille.
– Oui ma mère nous a parlé en français depuis qu’on est bébé. Je suis presque bilingue. Je pense que ça me ferais du bien de communiquer un peu, il faut que je me renseigne. Au pire, je suis sure que ma mère a encore de la famille très éloignée en France. Si tu veux, je pourrais lui demander et te passer des cinq tacts, comme ça tu as moins de risque de tomber sur quelque un qui connaît ton cousin.
Anais rigola à la remarque de Calianor. C’était une bonne idée d’envoyer des Bombabouses.
Les fillettes échangèrent leur glace et la rousse s’attaqua directement a sa nouvelle. La blonde sourit en la regardant et écouta sa dernière remarque en entament la glace praliné.
– Moi je trouve qu’à Poudlard on mange bien. On à toujours le choix entre plein de choses et on peut se resservir plusieurs fois. Moi aussi j’aime bien les crêpes au petit déjeuner. Et la glace je la prend plutôt à midi ou le soir. Pas le matin.
Anais prit une bouchée. Elle ne put se retenir et ajouta pour rigolant en riant :
– Oui tu abuses !

@Calianor Daenarya
Désolée de l’immense retard

Anais la remercia pour les coordonnées de son père médicomage.
Puis elles parlèrent des boursouflets.
- Elle s'appelle Thémélia, répondit Calianor. J'ai essayé plusieurs noms auxquels j'avais réfléchi avant de l'avoir, dont un plus marrant comme Sugarqueen, mais elle n'y réagissait pas beaucoup. Alors qu'à Thémélia, elle émettait des petits bruits comme si elle était contente et elle venait près de moi. Donc j'ai gardé celui-là. C'est drôle comme nom sucette, ajouta-t-elle. Et si elle est aussi gourmande que la mienne, ça sera très approprié. J'espère pour toi que tu pourras avoir l'animal que tu souhaites vraiment, si non c'est moins cool quand même ! Et je trouve qu'un boursouflet ce n'est pas le plus complexe pour toute la partie hygiène, entretien, nourriture...
Elles évoquèrent ensuite la brosse pour le boursouflet.
- Oh c'est trop gentil, merciiii ! répondit la fillette quand Anais lui dit qu'elle lui offrirait la brosse. Bah en fait mon anniversaire c'était le 11 juillet, donc c'est passé. Et t'as le temps avant le prochain. Le temps de bien mémoriser la date ! Ou... de complètement l'oublier ! plaisanta-t-elle. Et toi c'est quand ?
Elles parlèrent ensuite linguistique.
- Moi, pour ce qui est de parler Français maintenant je pense que c'est bon. Mais un correspondant me permettrait d'entretenir mon écrit disons. Parce qu'avec ma famille, enfin du côté de ma mère quoi, on pratique beaucoup pour se comprendre oralement, mais on s'écrit moins. Bon un peu plus depuis que je vais à l'école. Avant je passais des mois en France. Maintenant, je n'y vais plus que pendant une partie des vacances, alors j'écris davantage. Et à mon cousin aussi... au fond j'ai déjà un correspondant dans une autre école... réfléchit-elle à haute voix.
Calianor acquiesça sur la qualité de la nourriture à l'école.
- Oui c'est plutôt bon et c'est bien qu'on ait du choix. Et c'est bien pour les gourmands, sourit-elle. Enfin non, pas gourmands : adolescents en pleine croissance qui ont besoin de beaucoup manger ! précisa-t-elle. Ce à quoi, ma grand-mère répondrait "besoin de beaucoup manger... autre chose que des sucreries !" Mais ça, c'est moins intéressant ! dit-elle en replongeant sa cuillère dans sa glace, comme pour illustrer son propos.
Elle reprit aussi quelques gorgées de sa boisson.
- C'est vraiment bien ici, parce que tu peux te rassasier, te désaltérer, te rafraîchir à l'ombre et te reposer ! En plus, y a moins de bruit qu'au Chaudron Baveur, je trouve. Enfin même s'il y a un peu de monde quand même pendant l'été. Parfois j'appelle le Chaudron : le "Chaudron Bavardeur", parce que t'entends tellement le brouhaha des conversations qu'on dirait presque un essaim d'abeilles ou de guêpes !

Reducio
(449 mots)

Calianor en apprit plus à Anais sur son boursouflet. Anais sourit à l’entente de l’anecdote sur le nom.
C’est joli comme nom Thémélia. C’est assez charmant je trouve. Sinon on verra ce que mes parents choisisse pour moi. Et tu as raison je ne penses pas que le boursouflet demande beaucoup d’entretien. Je crois qu’ils espèrent que je vais demander un chat. On verra.
Calianor remercia ensuite la jeune fille pour son cadeau.
- C’est dans longtemps ton anniversaire dit donc, un peu comme le mien. Prend la brosse comme le cadeau de l’anniversaire que j’ai loupé de cette année alors ! Moi mon anniversaire c’est le premier juillet.
Calianor lui parla ensuite qu’elle voulait écrire en français.
- Je suis un peu comme toi en fait, j’arrive à parler français grâce à ma mère mais je n’ai jamais trop appris à écrire. En tout cas, si tu connais des gens qui voudraient correspondre avec moi, hésite pas à me dire ! J’ai vraiment trop envie.
Puis elles parlèrent de la nourriture à Poudlard.
- J’adore le dicton de ta grand mère. Je suis sure que la mienne dirait la même chose si je lui posait la question.
Anais sirota un instant son thé glace tout en écoutant la rousse lui dire qu’elle préférait se désaltérer dans ce glacier plutôt qu’au Chauderon Baveur, bien trop bruyant.
- Je vous ce que tu veux dire. Mais quand mes frères achetaient leurs fournitures, on allait tous boire un jus au Chaudron Baveur donc j’ai d bons souvenirs la bas.
La blonde, assez curieuse, décida d’interroger un peu sa camarade.
-Mais sinon, toi, tu aimes bien Poudlard ? Tu t’es fais des amis ? C’est quoi tes matières préférées ?
Puis elle se tut pour laisser le temps à Calianor de répondre.

@Calianor Daenarya désolée du retard, ce Rp était passé dans les oubliés. 299 mots