Entre houx et rubans

Dans le parc , le 20 novembre 2050.
Image postée par le membre
Je chérirai Noël dans mon cœur et tenterai de le garder toute l’année. À Noël, amusons-nous, profitons-en, car Noël, ce n’est qu’une fois par an.

Aujourd'hui, j'étais bien décidé à faire des couronnes de Noël, j'aimais tellement Noël que j'avais déjà envie de me mettre dans l'ambiance et aujourd'hui, j'avais pour objectif de faire des couronnes de Noël après avoir préparé tout ce dont je pourrais avoir besoin que ce soit des Ornements en bois, paille, papier recyclé ou carton.
Herbes aromatiques le romarin, la sauge ou le thym pour ajouter un parfum frais et rustique.
Rubans en matières naturelles (toile de jute, lin, coton...) Graines et baies (comme les cynorrhodons, baies de lierre ou graines d'érable).
Cornes de pin, noix, châtaignes ou autres fruits secs.
Plumes d'oiseaux tout ce qui pouvait être nécessaire pour pouvoir faire une couronne de Noël, j'avais pensé à tout et prête à me mettre dans l'ambiance de Noël.

Je finis par sortir de la salle commune et direction le parc après avoir descendu les escaliers tout en chantonnant pour me mettre déjà dans l'ambiance, j'arrive enfin en bas et je prends la direction du parc, j'aurais tellement voulu aimer qu'il neige le jour de, Noël, mais avec le temps ne pouvait pas trop savoir, mais aujourd'hui, j'allais fabriquer des couronnes de Noël.

Emmitouflé dans ma doudoune avec mon bonnet sur la tête et mon écharpe, il était temps pour moi de rejoindre le parc après plusieurs minutes, j'arrive enfin à destination je regarde alors tout autour de moi pouvoir qu'est-ce que je pourrais bien l'utiliser pour fabriquer une couronne, il y avait tellement de choses à ma disposition pour qu'elle soit la plus belle possible. Je regarde si je vois, des Branches d'eucalyptus, de sapin, de houx ou de pin.
Fleurs séchées ou feuilles, roses, lavande, immortelles...
@Lonely Smile @Calianor Daenarya @Alma Spencer

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

Entre houx et rubans
Lonely n'était sortie que pour marcher un peu, le vent froid lui piquait les joues et elle gardait son écharpe de Poufsouffle remonté presque jusqu'au yeux, mais ça l'a réchauffait. Le parc était bien silencieux à cette heure.
Elle ralentit et vit une fille plus âgée sûrement, qu'elle ne connaissait pas, dans une doudoune. La fille était entourée d'un vrai chantier de Noël ! Rubans, plumes, paille. Elle voyait cette scène comme une sorte de jolie tableau. Lonely en déduit de ce qu'elle vit que la fille allait faire des couronnes de Noël.
La fille regardait autour d'elle, cherchait-elle d'autres objets ? Elle paraissait très concentrés sur sa recherche !

Lonely resta figé un instant, hésitant à continuer sa route ou aller la voir. Elle adorait elle aussi Noël mais n'avais jamais fabriqué de couronnes de sa vie ! Et puis... ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu quelqu'un avoir l'air aussi passionner. Lonely cueilli une branche de lavande puis inspira pour se donner du courage, et s’approcha de quelques pas, ses bottines craquant sur l’herbe déjà gelée.
- Oh... Euh... Pardon de te déranger, toussota-t-elle, mais je pense que ça pourrait être jolie sur... Euh... Une couronne...
Sa voix était petite et timide. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et lui tendit la main avec la lavande dedans.

- Enfin... Tu comptes fabriquer un couronne non ? Je n'ai vu ça que dans les films donc si ça ne te dérange pas j'aimerais bien voir comment tu fais et peut-être aider.

255

@Krystal James @Calianor Daenarya @Alma Spencer
Dernière modification par Lonely Smile le 25 nov. 2025, 20:35, modifié 1 fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Entre houx et rubans
Ce soir-là, je m’étais aventurée dans le parc, simplement pour profiter du froid piquant et du calme de l’hiver. J’avais besoin de respirer, de m’éloigner un peu des couloirs bruyants du château.

En marchant, j’aperçus soudain deux silhouettes entourées d’objets colorés. Intriguée, je ralentis. Je n’avais pas prévu de m’arrêter, mais quelque chose dans cette scène m’attira. Je m’approchai doucement, sans trop savoir pourquoi, et je laissai mes yeux se poser sur les rubans, les plumes, les pommes de pin. On aurait dit qu'elle fabriquait quelque chose, une décoration sans doute. Mais laquelle ? Halloween était passé depuis un bon moment.

Je ne dis rien au début. Je me baissai simplement pour ramasser une branche tombée au sol. Je la déposai près d’elles, comme une contribution discrète.

- Tenez, ça pourrait servir, murmurai-je nerveusement.

Je ne savais pas trop quoi faire. Devais-je les rejoindre, ou reprendre mon chemin, tranquillement ? Elles semblaient très bien s'en sortir, mais j'adorais confectionner et créer de mes mains. C'est alors que je compris. Elles fabriquaient une couronne de l'Avent ! Mais oui ! C'était évident !

Je me redressai enfin, les mains engourdies, et je soufflai dans l’air glacé. Je voulais dire quelque chose, c'était visible, mais j'hésitais. Je ne les connaissais pas, mais c'était l'occasion de me faire de nouvelles amies. Alors je me lançai.

- Je... Euh... Je pourrais peut-être vous aider, non ?

@Krystal James @Lonely Smile @Calianor Daenarya
241 mots
Dernière modification par Alma Spencer le 26 nov. 2025, 11:32, modifié 1 fois.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Entre houx et rubans
Comme souvent les jours où il n'y avait pas cours, Calianor était sortie du château.
Le froid qui s'installait l'avait dissuadée d'aller étudier dehors, et l'absence de neige ne l'encourageait pas à braver le froid pour aller s'amuser.
Mais comme il ne pleuvait pas, elle s'était emmitouflée dans sa cape bien chaude, une double écharpe autour du cou, pour quand même s'éclipser un peu de sa salle commune.
Sous les tissus rembourrés, Thémélia s'était glissée pour rester au chaud tout en allant prendre un peu l'air frais, nichée au creu du cou de sa maîtresse.
Après un grand tour à vive allure pour maintenir le mouvement et entretenir la chaleur, elle se dit qu'il serait peut-être temps de rentrer.
En chemin, elle aperçut un décor inattendu : des rubans de toutes sortes et de toutes les couleurs, et en se rapprochant encore elle distingua ce qui ressemblait à des plumes, des fruits secs...
- Hé cool ! c'est pour un bricolage ? lança-t-elle en direction des silhouettes présentes.
S'approchant encore, une odeur d'herbes aromatiques lui chatouilla les narines.
Et de plus près, elle reconnut Krystal entourée de deux autres personnes.
- Salut Krystal... et les autres... euh désolé je ne crois pas connaître vos noms. Vous préparez quoi ? ça a l'air joli... enfin quand je vois tout ce qui est là, dit-elle en désignant d'un large mouvement les environs. Je peux venir aussi ?

Reducio
(235 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Entre houx et rubans
Ah oui, je pense que ça pourrait servir et oui effectivement, j'ai envie de fabriquer des couronnes de Noël au fait, je suis Krystal une Gryffondor et toi, tu es ?

J'allais alors pour parler quand une autre élève pris la parole et elle aussi avait envie de nous aider.

Oui oui c'est avec plaisir, oui vous pouvez m'aider toutes les deux, ce serait super cool je ne sais pas si vous avez déjà fabriqué des couronnes de Noël naturelle, mais moi oui et vu que c'est bientôt les fêtes, j'avais envie de me mettre déjà dans l'ambiance de Noël, c'est ma fête préférée Noël alors fabriquer des petites couronnes de Noël pour égayer un peu les dortoirs et mon coin du lit était sans doute une très bonne idée, puis j'ai ramené vraiment plein de petites choses pour pouvoir fabriquer des couronnes et donc ce serait vraiment avec plaisir que vous m'aidiez... Avez-vous déjà fabriqué des couronnes vous...?

Je montre alors tout ce que j'avais pu rapporter du château, il y avait du ruban, du fil de fer, des fruits secs, des ciseaux, des pinces toute sortes de petits trucs que l'on pouvait mettre pour fabriquer une couronne, c'est alors que je tourne la tête et que je vois alors Calianor...

Et coucou toi, et bien comme tu peux le voir on été, plutôt on va fabriquer des couronnes de Noël, tu te joins la nuit sauf si tu avais prévu juste de te balader dans le parc, sinon tu es la bienvenue il y a de la place pour tout le monde, puis c'est plus agréable de fabriquer des couronnes à plusieurs que tout seul, donc joint toi à nous, ce sera vraiment avec plaisir.

Je pense que pour commencer on devrait ramasser toutes sortes de brindilles, de feuilles tout ce qui serait nécessaire pour fabriquer une jolie couronne que ce soit des branches de sapin, des pommes de pin, tout ce qui pourrait être nécessaire à la fabrication d'une couronne, il faut aussi qu'elle soit solide pour qu'on puisse pouvoir attacher solidement tout ce qu'on pourrait trouver autour de nous, car avec tout ce qui est à notre disposition, je pense qu'on pourrait faire vraiment de très belles couronnes, on devrait parti en deux groupes les filles et on commence à ramasser tout ce qu'on trouve sur notre passage.

Borahae ,I Purple You

Entre houx et rubans
Lonely écoutait Krystal avec attention, et fut ravie quand celle-ci lui dit oui ! Et encore plus quand deux autres filles vinrent se joindre à elles ! Elle avait l’air tellement sûre d’elle, tellement à l’aise parmi toutes ces affaires étalées autour d’elle. Ses yeux brillaient clairement d’enthousiasme et cette énergie fut directement transmise à Lonely. L’enthousiasme de la Gryffondor l’impressionnait un peu, elle semblait savoir exactement ce qu’elle faisait, et sa joie était presque contagieuse.
Elle resta silencieuse pendant que Krystal expliquait son idée de se diviser en groupes pour aller ramasser des brindilles, des feuilles, des pommes de pin et tout ce qui pourrait servir de base à leurs couronnes.

Elle resserra son écharpe autour de son cou lorsque le vent souffla un peu plus fort, puis se redressa, prête à partir en quête de brindilles, de feuillages et de pommes de pin.
Elle n’était pas très à l’aise pour s’imposer mais elle voulait à tout prix aider et pourquoi en faire une ? Et puis, ramasser des branches et du sapin serait plus simple pour elle que manier tout de suite les outils et les décorations
Elle n'avait jamais fait ça avant, à Noël elle faisait des biscuits avec ses parents mais jamais de couronnes, la vieille couronne de maison avait été acheté donc...

- Personnellement, ça me va pour les duos ! Qui va chercher quoi ?

232

PR 1A

Entre houx et rubans
Alma écoutait Lonely, Krystal et Calianor parler. Finalement, elle finit par se présenter :

— Moi, c'est Alma, Première Année à Serdaigle. Je n’ai jamais fabriqué de couronnes de Noël, mais j’adore bricoler et créer des choses de mes mains. Chez moi, on décorait toujours la maison avec des guirlandes et des bougies, mais les couronnes, on les achetait toutes faites. Je trouve que c’est bien plus joli quand on les fait soi-même, avec ce qu’on trouve autour de nous.

Je réfléchis un instant, puis je souris :

— Je veux bien chercher des branches de sapin et des feuilles, ça me paraît être une bonne base pour commencer. Et puis, j’aime bien l’idée de donner une odeur de forêt à la couronne, ça rendra l’ambiance encore plus chaleureuse. On pourrait aussi ajouter des fleurs séchées, ça mettrait de la couleur et ça tiendrait longtemps. J’ai vu qu’il y avait de la lavande pas très loin, ça pourrait être joli et ça sentirait bon.

Je souris, excitée par le projet.

— Ce que j’aime surtout, c’est qu’on fait ça ensemble. Je trouve que ça rend la préparation de Noël encore plus spéciale. On pourrait même en fabriquer plusieurs et les accrocher dans différents endroits du château, pas seulement dans nos dortoirs. Ça mettrait tout le monde dans l’ambiance des fêtes.

Je lève les yeux vers mes camarades, mon ton se fait plus malicieux :

— On pourrait même inventer des thèmes : une couronne traditionnelle, une couronne nature, une couronne magique avec des plumes ou des baies étranges. Ce serait une façon de montrer nos idées et de partager nos goûts.

Je conclus avec un sourire enthousiaste :

— Alors, qui veut commencer la récolte avec moi ?

@Krystal James@Lonely Smiles@Calianor Daenarya
294 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Entre houx et rubans
Krystal lui expliqua qu'elles étaient sur le point de fabriquer des couronnes de Noël et qu'elle était la bienvenue.
- Oh coool ! Oui j'en suis ! accepta-t-elle avec enthousiasme.
Pour commencer, elles devaient ramasser de quoi faire et garnir les couronnes, en plus de tout ce qui était déjà étalé là.
Mais il restait encore bien des choses à récolter directement dans le parc.
- Ok faisons deux groupes, chacun s'occupant d'une partie du parc. Lun qui explore par là pour ramasser tout ce qu'il trouve d'intéressant, et'autre par là, proposa-t-elle en désignant deux zones du parc, toutes garnies de différents arbres, de végétation diverse...
Des branches de sapin, ce serait une très bonne base, pensa-t-elle.
Et fixer une jolie pomme de pin par couronne, une ou doux mais pas trop par couronne pour ne pas l'alourdir excessivement, se dit-elle encore.
L'une des filles, qui s'appelait Alma avait-elle dit, proposa de ramasser de la lavande.
Ça, c'était une idée qui lui plaisait... en espérant qu'elle était encore en bon état, avec ce temps...
Elle proposa d'en faire en plus pour en accrocher partout dans le château.
- Oh oui je suis d'accord.
Elle ajouta qu'elle pourrait faire des couronnes thématiques.
- Ça pourrait être bien, mais ça dépendra aussi de nos récoltes. On pourra mieux fixer les possibilités de thèmes quand on verra clairement tout ce qu'on a sous la main, je pense.
Il y avait là pas mal de bonnes idées et pas mal de matière. Mais son côté pragmatique lui soufflait de d'abord récolter, puis d'examiner et décider... si non, son imagination, alimentée par toutes ces propositions, allait partir dans tous les sens.
Elle refit mentalement une petite liste de ses cibles prioritaires : du sapin, des pommes de pin, de la lavande et autres fleurs séchées, des fruits secs tombés, peut-être aussi de quoi bien lier les éléments de la couronne comme des sortes de lianes végétales...
- Je suis prête à partir à la chasse au trésor de décorations de couronnes !

Reducio
(337 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Entre houx et rubans
Super, j'aime beaucoup vos idées les filles , alors Alma on se met toutes les deux et on ramasse tout ce que l'on peut trouver que ce soit des branches ou des feuilles tout ce qui pourrait nous être utile pour former la base de la couronne et vous les filles bien vous cherchez qu'est-ce qui pourrait être utilisé pour faire de la déco des fleurs séchées, feuilles, des baies, des plumes tout ce qui pourrait être utile et on se retrouve ici et comme ça on pourra préparer des couronnes de Noël, ouais ce serait vraiment bien si on pouvait en mettre un peu partout dans le château, faudrait qu'on fasse des couronnes qui soient pas très grosse, comme ça on pourra en faire beaucoup plus, on fait d'abord une couronne pour chacune d'entre nous et ensuite on en fabrique des autres pour pouvoir en mettre un peu partout à la vue dans le château.

L'idée de mettre des couronnes partout dans le château était vraiment génial, pour le moment le château n'était pas encore décoré de guirlandes ou de boules de Noël le château était toujours à son image actuellement et y mettre un peu l'ambiance de Noël avant l'heure ne pouvait pas faire de mal à personne, puis en plus c'était des couronnes maison qu'on allait faire, elles étaient fabriquées par nous et c'était vraiment une super idée, j'avais hâte de faire ma couronne pour pouvoir la mettre dans mon dortoir près de mon lit ça rendrait les dortoirs des gryffons plus beau même si j'aime mon dortoir y mettre un peu l'ambiance de Noël, ça me plaisait vraiment beaucoup faire plein de petites couronnes ne pouvait que rendre mes journées plus belle. Plus Noël approchée et plus j'étais impatiente de rentrer chez moi, Noël était vraiment ma fête préférée, alors me mettre déjà dans l'ambiance, c'était vraiment quelque chose que j'aimais.

Me voilà parti avec mon binôme, je commence à regarder tout autour de moi pour voir si je trouvais des branches de sapin, de houx.
Et pourquoi pas des feuilles qui étaient un peu différentes des feuilles des autres et des feuilles de couleur vu qu'on était en novembre, j'allais sûrement faire des petites trouvailles et je voulais vraiment ramasser le plus de choses naturelles pour pouvoir faire plus de couronne même si c'était des mini couronne de Noël, l'essentiel était de les fabriquer en plus les filles avaient l'air tout aussi motivées que moi même si je ne les connaissais pas encore, c'était l'occasion de faire connaissance en fabriquant des couronnes de Noël et ma binôme avait l'air hyper motivée, donc j'étais plutôt de très bonne humeur.

Noël me donnait vraiment la pêche quand j'en avais besoin, Noël me rendait souriante et de très bonne humeur et c'était tant mieux, car j'en avais besoin ces temps-ci et m'évadais en faisant des couronnes de Noël ne pouvait être qu'une bonne chose pour moi, ça m'évitait de trop penser à des choses qui me faisaient de la peine.

Borahae ,I Purple You

Entre houx et rubans
Lonely regarda Krystal s’éloigner avec Alma, leur duo déjà lancé dans une véritable chasse aux matériaux. L’enthousiasme de la Gryffondor donnait presque l’impression qu’elle vibrait de l’intérieur, tandis que Lonely bien qu'excitée, ressentait quelque chose de plus calme. Elle ressentie une chaleur dans la poitrine, c'était très agréable et elle adorait cette sensation.
Elle inspira doucement, son souffle se mêlant à la buée froide de l’air du parc. Ses mitaines, qu'elle venait de mettre, légèrement rêches frottaient l’une contre l’autre.
Avec Calianor, les deux filles devaient chercher les décorations comme de la lavande (il en fallait), et des choses pour relier.

Lonely hocha timidement la tête vers la Gryffondor.
- D’accord… On peut commencer par là-bas, souffla-t-elle en montrant un coin du parc où les buissons semblaient un peu plus fournis, peut-être qu'on y trouvera notre bonheur ?
Elle s'avança doucement, ses yeux fouillant le sol avec une concentration à laquelle elle ne s’attendait pas, des feuilles rouge sombre encore accrochées à une branche tombée, des petites baies violettes qu’elle prit soin de ne pas écraser, quelques plumes blanches probablement tombées d’un hibou ou d'une chouette et ce qui semblait être du houx.
Elle décida de ramasser les baies violettes et le houx qui pour elle était un élément qu'elle voyait le plus souvent dans les couronnes de Noël et se tourna vers sa binôme.
- C'est bien ça ? Je ne m'y connais pas très bien.

237

PR 1A