4 déc. 2025, 15:10
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle

@Ari CalvinC'est une TRÈS TRÈS bonne question ma chère Ari, et je dois avouer que je crois à une remontada de la part des Poufsouffle ! Tout peut se passer même si c'est un départ compliqué pour eux.
Holling attrape le viffet ! 10 points de plus pour les Ailes d'Airain ! ATTENDEZ ! McFly a le souafle en main... elle tiiiire... et C'EST UN BUUUUUT ! LE PREMIER BUT DES HEL'S MESSIEURS-DAMES, marqué par une jeune première année en plus ! Est-ce que la roue tourne ENFIN ? Et regardez ça ! Coyle frappe Sgaeyl comme si c'était un sac de frappe ! Y'a pas à dire, les Hel's reprennent du poil de la bête !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
4 déc. 2025, 15:13

Tour 13Le match n’était pas en faveur des Hel’s mais Yun et ses coéquipiers sentait que un renversement se situation pouvait arriver à tout moment, et ils continuer à y croire !
À la fin du chorus que nous avions réaliser, nous reprenons tous notre gestuelle assez significative des bras tendus vers l’avant en nous déplaçant à la manière des zombies, tout en grimaçant et en avançant assez lentement ce qui laisser tu suspenses sur ce qui aller suivre, et c’était une des partie les plus motivante et sympa à faire ! Pendant le petit temps de déplacement, j’en profitais pour jeter un coup d’œil vers le ciel et je voyais que les Hel’s commençait à remonter et à avoir encore plus la motivation de gagner.
On était tous impatient de savoir la suite, mais nous restions tout de même sérieux car nous ne devions pas nous détourner de nos personnages terrifiants, même si c’était drôle de faire ça je réussi à retenir mon rire et une fois placé en ligne devant les Tribunes, nous attendions le signale de Ada pour commencer ce qui aller pouvoir animer encore un peu plus les tribunes qui bouillonner encore de savoir la suite de ce match !
"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
4 déc. 2025, 17:00

Tour 13
Le score allait peut-être enfin bouger dans le bon sens ! Tout en restant concentré sur son équipe d'animation au sol, le gros blaireau ne pouvait s'empêcher de jeter régulièrement des petits coups d'oeil rapides vers le ciel et plus encore vers les anneaux. Les anneaux bleus cette fois dont la petite McFly s'approchait à vive allure ! Elijah avait fait le ménage en occupant le gardien ailleurs, si rien ne l'arrêtait...
Vite, vite, rapidement, les cheers s'alignèrent, formant une ligne face aux spectateurs et particulièrement face aux élèves de la maison d'Helga. Ada, Yun et Torin mirent un genou à terre, et leurs pompoms orangés commencèrent à tressauter d'impatience dans un froufrou régulier, alors qu'ils commencent à lancer un "Ooooooooooh...." pour signifier le début de la holà. Le gros blaireau, au centre, Charlotte, à l'extrême droite, et Arthur tout à gauche, étaient eux debout, et pour faire flotter avec des Wingardium bien maîtrisés leurs deux lanternes potirons, au raz du sol. Ils encouragent Elena en approche des anneaux alors que le "Ooooooooooh..." de ceux à genou s'intensifient.
Alors que les lanternes commencèrent à se lever, le blaireau qui semblait se contenir explose faisant signe aux tribunes de se lever, alternant grands gestes et pointages des anneaux pour diriger l'attention de tous vers la poursuiveuse en action. Le "Ooooooooooh..." atteignait son paroxysme alors que Ada, Yun et Torin qui commençaient à se lever, toujours en agitant leurs pompoms aux couleurs de Poufsouffle. Les lanternes se soulevèrent en vague en partant d'Arthur alors que les cheers se redressaient pour de bon, laissant éclater un "Oooooooooolà !" Buuuut ! Dans la tête du blaireau, ça hurlait de joie. Buuuut ! Déjà la vague repartait dans l'autre sens, cette fois-ci de Charlotte à Arthur "Oooooooooolà !"
Deryn sous son costume exultait, agitant ses bras en rythme et hurlant de tout son cœur. Enfin, les Hel's commençaient à engranger des points !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
4 déc. 2025, 17:03

Tour 13
Comment ça ? Un but ? Enfin, les Hel's avaient un moment de victoire bien mérité ! Ada n'y croyait plus, mais Elena venait de lui prouver le contraire. Les Cheers étaient toutes en ligne devant les Tribunes, et avait sur son signal commencé la holà dès que la possibilité de but s'était révélée. Maintenant que le suspense était passé, la première vague se finit en un triomphant : Oooooolà ! Elle espérait de tout cœur que les Tribunes suivaient le mouvement et créaient une belle vague pour encourager les Hel's. Du ciel, cela devait être magnifique ! Mais parce qu'un but comme celui-ci, ça se fêtait, Ada et ses camarades amorcèrent une deuxième vague.
C'était l'occasion pour ceux qui n'avaient pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, ou qui n'avait pas réussi à attraper la première de joindre le mouvement. La vague commença avec Ada, Torin et Yun à genou, les pompoms lumineux agités dans un froufrous plein de suspens. Ils commencèrent à chantonner le fameux cri du blaireau, résistant leur envie de crier victoire de toute leur âme pour installer le suspens : _Yaaaaaaaaaa... Vite, ils lâchèrent les pompoms, et Charlotte, Deryn et Arthur posèrent leurs lanternes de potiron : cette fois-ci, le tempo allait être donné de façon beaucoup plus physique... Les Cheers formèrent deux trio d'une part et d'autre des tribunes. Yun, et Ada en voltigeuses, portées respectivement par le duo Charlotte/Torin et Arthur/Deryn. Montant sur les mains de leurs coéquipiers, les voltigeuses prirent de la hauteur, mais restèrent d'abord toutes repliées. _Yaaaaaaaaaa..., continuèrent les cheers, alors que Ada avait les genoux pliés, debout sur les mains de ses camarades. _Vous êtes prêts ? cria-t-elle, avant de commencer, de concert avec Yun, à se relever. _Yaaaaaaaaaa... Les tribunes furent encouragés à reprendre le cri, attendant le signal pour faire partir la holà. Celui-ci s'intensifia, jusqu'à atteindre un point de rupture : _Yaaaaaaaaakaraaaaaa !...
Alors que le cri du blaireau atteignit son paroxysme, Ada et Yun furent projetées dans les airs par leurs camarades. Voilà le signal : que la holà fuse !
@Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Megan ArringtonRejoignant les tribunes en mode zombie, les Hel's Angels célèbrent ensuite le but en impliquant les psectateurs... : ils lancent une holà, en agitant leurs pompoms et leurs lanternes pour donner le tempo du départ. Une fois la vague lancée, ils la font revenir dans l'autre sens avec un deuxième "Oooolà !".
Puis, ils lancent une deuxième vague ; cette fois-ci, ils utilisent le cri du blaireau (Yaaakaraaa !) et marquent le début en lançant Yun et Ada dans les airs.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
4 déc. 2025, 21:57

@Cheryl Styles"Ca y est Poufsouffle est réveillé ! Et apparemment ces 30 premiers points leur redonne du poil de la bête !" criait-elle dans son micro. Elle ne connaissait pas vraiment les expressions sorcières donc elle ne savait pas si celle-ci qui était moldu allait être comprise par tous le monde cependant ça ne l'empêcha pas de continuer sur sa lancé.
"[color=#04747 ]Houston joue des coudes avec Garedig c'est après l'avoir cogner que la batteuse des Hel's accélère avec son Nimbus 3000.
Une nouvelle stratégie doit se mettre en place mais Serdaigle n'est pas en reste et procède à plusieurs changement. Ce sont Leench et Robbs qui remplacent Swanmere et Sgayel ![/color]"
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 déc. 2025, 15:12

Tour 14
@Romain Bazzanez, @Eleanora Sywell & @Diane DallenicoFloriz savait qu'une avance confortable n'était pas synonyme de victoire. Un match n'est jamais terminé avant le coup de sifflet finale, impossible donc de ce détendre. Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes ! Et Poufsouffle venait de le prouver en ouvrant le score. La fillette sentait monter en elle la rage de gagner, il était hors de question de laisser filer une victoire avec autant d'avance.
Trop concentrée sur le match, elle n'avait même pas remarquer son amie Mina dans les tribunes. Elle se sentit nulle de ne pas lui avoir fait un signe et décida alors de lui faire des grands coucous en sautant pour se faire repérer.
Il était temps de rentrer dans la danse des maisons victorieuses des match de Quidditch et de tout donner ! Floriz eut aussi un mot encourageant pour les Cheers, qui dansaient en parfaite harmonie avec la musique : Yooouuu Goooo Guuurrrllss ! Vous êtes incroyables !
@Mina Lee
@Neytiri Winslow
FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
6 déc. 2025, 15:06
De retour sur le banc, je me rends compte que mon cœur bat toujours aussi vite que lorsque je suis montée sur mon balai pour entrer en lice. Tout á l’heure, c’était clairement le tract. Mince, j’ai à peine plus de deux mois de balai derrière moi, le risque de paraître ridicule au milieu de tous ces joueurs et joueuses expérimentés était quand même grand. Je me débrouillais à l’entraînement mais un match, ça allait être autre chose. Il ne fallait pas que je tourne en rond après un souafle que je n’arriverais même pas à approcher. Maintenant, il bat toujours aussi vite à cause de tous les efforts fournis dans le jeu. Ça peut sembler ne pas être tellement physique vu que c’est le balai qui fait l’effort de se déplacer de tous les côtés de l’arène mais en fait, c’est vraiment crevant car on ne vole pas simplement tranquillement, mode balade. J’ai les bras en compote d’avoir serré le manche de mon balai pour le faire aller dans tous les sens.
Je reprends mon souffle en m’asseyant aux côtés d’Astrid et d’Adeline pour suivre la suite de la partie. Je sais que l’engagement qui arrive va être déterminant et que Louise a beaucoup plus de chances que moi de leur souffler le souafle sous le nez. Je trépigne en observant la course de Louise et crie de frustration en voyant qu’elle arrive un poil de cheveu trop tard.
— Ah non.
Mais c’est que c’est plus stressant d’observer le déroulement des phases de jeu depuis le banc que sur son balai. Là on est complètement dans l’action, on n’a pas le temps de stresser, on est trop concentrée sur l’évolution des équipes ou en train de foncer. Tandis qu’ici, on ne peut que s’époumonner.
— Mais ils nous copient...
C’est clairement la manœuvre que j’ai réalisée avec Louise plus tôt dans le match qu’ils jouent là. Même que leur batteuse fonce comme une folle furieuse sur le cognard pour viser notre capitaine. Bon, je sais que ce n’est pas vrai, toutes les équipes travaillent cette manœuvre, c’est un classique des classique qui assure presqu’à tous les coups un but si personne ne loupe ce qu’il doit faire. On a juste été les premières à la réaliser dans ce match.
Je croise les doigts pour que Will parvienne à la devancer et lui hurle des encouragements. Mais j’essaie aussi de garder un œil sur James qui doit toujours être sur la trace du vif d’or. C’est vraiment un poste à part attrapeur, presqu’uniquement concentré sur les plus petites et insaisissables des balles au point qu’ils suivent à peine ce qu’il se passe autour d’eux dans les airs. Je crois pas que j’en serais capable.
Je reprends mon souffle en m’asseyant aux côtés d’Astrid et d’Adeline pour suivre la suite de la partie. Je sais que l’engagement qui arrive va être déterminant et que Louise a beaucoup plus de chances que moi de leur souffler le souafle sous le nez. Je trépigne en observant la course de Louise et crie de frustration en voyant qu’elle arrive un poil de cheveu trop tard.
— Ah non.
Mais c’est que c’est plus stressant d’observer le déroulement des phases de jeu depuis le banc que sur son balai. Là on est complètement dans l’action, on n’a pas le temps de stresser, on est trop concentrée sur l’évolution des équipes ou en train de foncer. Tandis qu’ici, on ne peut que s’époumonner.
— Mais ils nous copient...
C’est clairement la manœuvre que j’ai réalisée avec Louise plus tôt dans le match qu’ils jouent là. Même que leur batteuse fonce comme une folle furieuse sur le cognard pour viser notre capitaine. Bon, je sais que ce n’est pas vrai, toutes les équipes travaillent cette manœuvre, c’est un classique des classique qui assure presqu’à tous les coups un but si personne ne loupe ce qu’il doit faire. On a juste été les premières à la réaliser dans ce match.
Je croise les doigts pour que Will parvienne à la devancer et lui hurle des encouragements. Mais j’essaie aussi de garder un œil sur James qui doit toujours être sur la trace du vif d’or. C’est vraiment un poste à part attrapeur, presqu’uniquement concentré sur les plus petites et insaisissables des balles au point qu’ils suivent à peine ce qu’il se passe autour d’eux dans les airs. Je crois pas que j’en serais capable.
458 mots
6 déc. 2025, 15:55
Je ne sais pas si mes cordes vocales vont survivre à ce match, mais franchement, tant pis. Dès que j’ai posé mes fesses sur le banc des tribunes, j’ai senti l’énergie me traverser comme un éclair. Impossible de rester assise. J’ai bondi, mon drapeau bleu dans une main, mon écharpe argentée dans l’autre, et j’ai commencé à hurler comme si j’étais la capitaine des Ailes d’Airain.
Mes joues sont couvertes de peinture bleue et argent, avec des étoiles collées sur mes tempes. J’ai même tenté un petit sortilège pour faire briller mes mèches de cheveux, mais ça a surtout donné l’impression que j’avais trempé ma tête dans des paillettes. Pas grave : l’important, c’est que tout le monde sache que je suis là pour Serdaigle.
— ALLEZ LES AILES D’AIRAIN ! ai-je crié, en sautant sur place.
— SERDAIGLE VA VOLER PLUS HAUT QUE LES HEL’S !
Autour de moi, certains spectateurs m’ont regardée avec des yeux ronds, d’autres ont éclaté de rire, et quelques-uns m’ont imitée. Ça m’a donné encore plus de force. Quand Cheryl a annoncé la composition de notre équipe, j’ai failli tomber du banc tellement je criais fort les noms. James Holling, notre attrapeur, a eu droit à un hurlement qui aurait réveillé un troll.
À chaque action, je tapais des pieds, je secouais mon drapeau, et je lançais des slogans improvisés :
— SERDAIGLE, C’EST L’INTELLIGENCE… MAIS SUR LE TERRAIN, C’EST LA PUISSANCE ! LES HEL’S VONT SE FAIRE PLUMER !
Quand Ari a présenté les joueurs de Poufsouffle, j’ai sifflé si fort que j’ai eu un point de côté. Mais je n’ai pas lâché. J’ai levé mon drapeau bleu (qui risquait de virer jaune à cause du sortilège de Samantha, mais je n’étais pas au courant) et j’ai crié :
— LE BLEU NE S’ESTOMPE JAMAIS !
Je me suis mise à sauter comme une grenouille hyperactive, à taper dans mes mains, et à hurler des encouragements à chaque fois que nos poursuiveuses touchaient le souafle. J’avais l’impression que mon cœur battait au même rythme que le match. Même quand les Hel’s marquaient un point, je couvrais leurs supporters en criant encore plus fort.
À un moment, une préfète m’a lancé un regard mi-amusé, mi-exaspéré, mais je lui ai répondu par un grand sourire et un nouveau slogan :
— SERDAIGLE, C’EST PAS QUE DES CERVEAUX, C’EST AUSSI DES MUSCLES !
Je crois que j’ai réussi à embarquer tout un groupe derrière moi. On scandait ensemble, on agitait nos drapeaux, et on faisait trembler les tribunes. J’ai même improvisé une petite danse ridicule, mélange de pompons imaginaires et de moulinets avec mon écharpe. Les gens autour ont ri, mais certains m’ont suivie.
Je n’étais plus une simple première année timide : j’étais la voix de Serdaigle. Je voulais que nos joueurs sentent qu’on était là, qu’on les soutenait, qu’on croyait en eux. Et même si ma gorge brûlait, je continuais. Parce qu’aujourd’hui, ce n’était pas juste un match de Quidditch : c’était la preuve que Serdaigle pouvait faire vibrer tout le stade.
Alors j’ai hurlé encore, encore et encore :
— ALLEZ LES AILES D’AIRAIN ! VOLEZ, GAGNEZ, BRILLEZ !
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
6 déc. 2025, 16:49
Abi... Elle s'appelait donc Abi ! Parfait ! Lonely décida d'aller l'encourager au prochain match.
Le match ne se déroulait pas bien du tout pour les Hel's... Plus le temps passait, plus Lonely était dépitée...
Quand il eut un but pour sa maison, elle explosa de joie et sautilla sur place en agitant fiévreusement le drapeau de sa belle maison. De plus, c'était Elena qui avait marqué !
- Ouiiii aller !! Elenaaaaa !
Puis elle vit Coyle cogner quelqu'un.
Elle se retourna vers Abi honteuse de ne pas avoir posé cette question avant et de s'en rendre compte que maintenant :
- Il faut combien de points déjà pour gagner ? Et tu joues quel poste ? Chez les moldus on a un jeu similaire c'est le football, sauf que nous on tire avec les pieds et il n'y a pas autant de balle. Mais il y a la même ferveur.
Lonely trouvait ça magnifique la manière dont le sport pouvait réunir pleins de gens.
En face d'elle elle voyait que les Poufsouffle revenaient en force. Elle éclata de rire face à la tentative de déstabilisation de Lukas Sharp puis reprit son sérieux en essayant cette fois-ci de trouver le viffet.
Elle n'arrivait pas à le trouver et ce n'était pas sa grosse myopie qui la rendait aussi voyante qu'une taupe qui allait l'aider.
@Abi Skea et voilà
Le match ne se déroulait pas bien du tout pour les Hel's... Plus le temps passait, plus Lonely était dépitée...
Quand il eut un but pour sa maison, elle explosa de joie et sautilla sur place en agitant fiévreusement le drapeau de sa belle maison. De plus, c'était Elena qui avait marqué !
- Ouiiii aller !! Elenaaaaa !
Puis elle vit Coyle cogner quelqu'un.
Elle se retourna vers Abi honteuse de ne pas avoir posé cette question avant et de s'en rendre compte que maintenant :
- Il faut combien de points déjà pour gagner ? Et tu joues quel poste ? Chez les moldus on a un jeu similaire c'est le football, sauf que nous on tire avec les pieds et il n'y a pas autant de balle. Mais il y a la même ferveur.
Lonely trouvait ça magnifique la manière dont le sport pouvait réunir pleins de gens.
En face d'elle elle voyait que les Poufsouffle revenaient en force. Elle éclata de rire face à la tentative de déstabilisation de Lukas Sharp puis reprit son sérieux en essayant cette fois-ci de trouver le viffet.
Elle n'arrivait pas à le trouver et ce n'était pas sa grosse myopie qui la rendait aussi voyante qu'une taupe qui allait l'aider.
@Abi Skea et voilà
6 déc. 2025, 17:18

Tour 14
@Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez & @Diane DallenicoLes cris s’élevèrent du côté des jaunes, puissants, presque sauvages. Rhea lâcha sa caisse claire et fixa les joueurs de Poufsouffle qui célébraient dans les airs. Ils avaient marqué. Elle jura. Ce n’était qu’un but — trente points, rien de plus — et Serdaigle avait encore une bonne avance. Mais ça pouvait les remotiver, leur redonner du mordant. Et ça, c’était tout sauf bon.
Son morceau de victoire s’éloignait d’un pas. Pas plus. Rien n’était encore fait, ni pour eux, ni pour leurs adversaires.
Elle inspira, se reconcentra, reprit ses baguettes. Quelques secondes suspendues, l’oreille accrochée aux frappes régulières de sa partenaire de percussion. Un instrument enchanté s’était glissé à sa place pendant sa pause, maintenant le rythme, mais ce n’était pas la magie qui allait encourager les joueurs. C’était à elle de le faire.
Ses baguettes frappèrent le cuir tendu, une fois, puis deux. Et la cadence reprit comme si rien ne s’était interrompu.
Ils allaient gagner. Et elle comptait bien leur marteler cette idée jusqu’au dernier souffle du match.
186 mots
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84