Problème devoir des matières facultatives
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela est un beug ou si c'est normal. Au cas où - et pour être sûr - je viens ici pour le vérifier - et le faire remonter si beug il y a.
Le problème:
Alors voici mon problème, depuis plusieurs mois je remarque que quand je reçois un devoir corrigé d'une matière facultative, je n'ai plus accès aux autres alors qu'avant l'envoi toutes les cases comportaient un "-" dedans. Là, après avoir reçu mon devoir, les autres ont disparu et je dois attendre la date de déblocage pour pouvoir les réavoir un par un.
Où ai-je ce problème?
J'ai ce problème sur n'importe quel périphérique.
N'hésitez pas à me dire si mon explication n'est pas claire.
Bonne soirée.
Je ne sais pas si cela est un beug ou si c'est normal. Au cas où - et pour être sûr - je viens ici pour le vérifier - et le faire remonter si beug il y a.
Le problème:
Alors voici mon problème, depuis plusieurs mois je remarque que quand je reçois un devoir corrigé d'une matière facultative, je n'ai plus accès aux autres alors qu'avant l'envoi toutes les cases comportaient un "-" dedans. Là, après avoir reçu mon devoir, les autres ont disparu et je dois attendre la date de déblocage pour pouvoir les réavoir un par un.
Où ai-je ce problème?
J'ai ce problème sur n'importe quel périphérique.
N'hésitez pas à me dire si mon explication n'est pas claire.
Bonne soirée.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Bonjour Gloria,
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, en effet. Pourrais-tu le réexpliquer, si possible ?
Merci.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, en effet. Pourrais-tu le réexpliquer, si possible ?
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Coucou Gloria !
Pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est un problème qui date depuis au moins mon arrivée sur le site. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écrire quelques mots dans les devoirs quand tu les débloques (n'importe quoi). Le site enregistre comme ça que tu as débuté le devoir et il ne disparaitra plus
J'espère que cela pourra t'aider !
Pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est un problème qui date depuis au moins mon arrivée sur le site. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'écrire quelques mots dans les devoirs quand tu les débloques (n'importe quoi). Le site enregistre comme ça que tu as débuté le devoir et il ne disparaitra plus
J'espère que cela pourra t'aider !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Salut Gloria !
Ça fait plusieurs années que c'est comme ça de mémoire, et ça arrive en deux cas
Le deuxième :
- Quand tu fais un devoir obligatoire et que y'a des facultatifs après
Je pense (je crois me souvenir) que c'était fait pour éviter que les profs se fassent enterrer sous les devoirs, comme à l'époque il y avait eu un changement des jours où se débloquaient effectivement les devoirs, ou alors ça vient juste en "bug" depuis ce changement
En tout cas, ce n'est pas effectif dans toutes les matières mais je sais que en sortilèges ça l'est, mais pas en vol sur mon bulletin
Si tu veux contourner le problème il faut enregistrer un texte dans tous les devoirs facultatifs, comme ça normalement ils restent accessibles sur ton bulletin (moi j'y écris juste une lettre)
Normalement ça fonctionne comme ça
Ça fait plusieurs années que c'est comme ça de mémoire, et ça arrive en deux cas
Le deuxième :
- Quand tu fais un devoir obligatoire et que y'a des facultatifs après
Je pense (je crois me souvenir) que c'était fait pour éviter que les profs se fassent enterrer sous les devoirs, comme à l'époque il y avait eu un changement des jours où se débloquaient effectivement les devoirs, ou alors ça vient juste en "bug" depuis ce changement
En tout cas, ce n'est pas effectif dans toutes les matières mais je sais que en sortilèges ça l'est, mais pas en vol sur mon bulletin
Si tu veux contourner le problème il faut enregistrer un texte dans tous les devoirs facultatifs, comme ça normalement ils restent accessibles sur ton bulletin (moi j'y écris juste une lettre)
Normalement ça fonctionne comme ça
034f42 -> Ma couleur, que je mets ici pour la retrouver en sachant que j'oublierais que je l'ai mise ici.
Je me souviens avoir fait ça une fois et je ne sais pas si c'est parce que j'ai vraiment pas de chance ou quoi, toujours est-il que le devoir avait quand-même disparu.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Tu peux essayer une prochaine fois et voir si ça fonctionne ? Peut-être qu'il y a eu une erreur d'enregistrement (parce qu'il faut bien enregistrer quand tu écris quelque chose dedans). J'avoue avoir utilisé cette technique des dizaines de fois et le problème n'est jamais apparu
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Je me souviens avoir fait cette méthode pour trois devoirs de Botanique de 3A en juillet ou août et le problème était là. J'avais pourtant bien enregistré puisque quand le devoir est revenu, tout ce que j'avais commencé à écrire étais toujours présent.
Je vais quand-même réessayer avec les prochains devoirs de matières facultatives qui ont un jour de déblocage précis.
Je vais quand-même réessayer avec les prochains devoirs de matières facultatives qui ont un jour de déblocage précis.
Ah oui, maintenant, je vois de quel problème il s'agit. J'ai déjà eu ça une fois. Il te suffit d'écrire quelques mots dans le devoir et ensuite de bien vérifier qu'il est enregistré, comme proposé par Charlotte. Normalement, ça marche. Après, si c'est toujours bloqué, tu peux vérifier si tu n'as pas fait une erreur en enregistrant. Et au pire, tu peux toujours contacter des adultes ou les professeurs
Peut-être qu'il y a un problème sur ton compte ? Je n'y connais rien, moi
Fait attention au Double Post, chère filleule. Si tu veux rajouter un message sur ton post tu dois appuyer sur le petit crayon en haut à droite. 
Pour ce qui est du problème, ta théorie peut être fondée. Malheureusement je n'en sais pas plus.
Pour ce qui est du problème, ta théorie peut être fondée. Malheureusement je n'en sais pas plus.