20 déc. 2025, 19:37
 RP Contexte   01.09.2050  Banquet de rentrée
D.O'C - C.D - E.MF - D.O'C - D.O'C. - E.MF - D. O'C. - E.MF - C. D. - E. MF - D.O'C - C.D - D.O'C

Alors que les premières lumières embrasaient le ciel au dessus de la cour de métamorphose, la proposition de Charlotte tira un sourire franc à la plus âgée du duo. "En effet, un écureuil devrait être dans mes cordes." Elle n'avait eu de cesse de s'entrainer à se transformer pendant les vacances d'été quand elle n'était pas occupée à autres choses. Elle avait d'ailleurs cloué le bec de son grand frère en se faufilant sous cette forme sous son nez alors qu'il la mettait au défi d'arriver à l'étage avant elle.

La baguette de l'irlandaise pointa le ciel dans un periculum sonore. Une lumière jaune jaillit aussitôt formant peu à peu une petite créature qui galopa à vive allure vers les cieux, bondissant sur les branches formées par les autres sorts avant d'exploser comme les autres en une fontaine aux milles gouttelettes dorées. Qu'est ce que ça pouvait être chouette la magie !

"On devrait faire des feux d'artifice plus souvent juste parce que c'est terriblement génial et satisfaisant. On pourrait même en faire dans les dortoirs. Je propose une nouvelle tradition avant de dormir, on pourrait lancer des periculum étoiles filantes."

Elle imaginait bien la scène, les lumières qui se croiseraient et exploseraient dans un joyeux bazar au-dessus des lits, à travers les rideaux et... Dans l'espace central si quelqu'un avait la mauvaise idée d'ouvrir la porte au mauvais moment comme quand Aelle avait failli libérer la radio ailée. Les chats qui s'amuseraient à poursuivre les lumières, les rats qui se sauveraient en couinant et... Sylver qui... Sylver qui apprécieraient cette tradition, pas de doute. D'ailleurs, est ce qu'il n'était pas temps, maintenant que les lumières diminuaient de retrouver les dortoirs et de découvrir avec qui elles passeraient cette année scolaire ?

C'est sûrement mon dernier post ou presque. Merci !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
21 déc. 2025, 17:51

Elle me parle comme si j’étais quelqu’un qu’elle connaissait depuis longtemps, ou comme si la barrière de l’âge n’était pas présente.

La discussion est plutôt agréable, et me fait presque oublier que je ne connais ni son sang, ni ses origines.

Mais je ne me vois toujours pas lui demander devant tout le monde, lors d’un banquet aussi important. Alors je me tais.

Elle répond à mes questions et remarques, toujours lumineuse et souriante. Ça me change de l’ambiance macabre qu’il y a dans l'appartement de Londres, ça c’est sûr.

Puis, elle me demande si j’ai déjà des amis… et dit qu’elle peut être la mienne.

Je crois que je rougis, juste un peu. Je savais pas que ça se faisait comme ça, les amitiés.

J’imagine que Heather et moi ne sommes pas vraiment « amis ».

Donc j’en ai pas. Mais je ne peux pas dire ça. Comment elle me regardait après ? Comment elle réagirait si je lui disais que je n’avais pas d’amis ?Même la personne la plus gentille du monde se moquerait… ou aurait de la peine. Et je ne veux pas voir de pitié sur le visage d’Agatha.

Donc je me tais, encore une fois. Je me tais pas vraiment, en fait, mais je mens juste.

« Oh oui, j’ai déjà plein de copains… Ils ont été répartis un peu partout, alors on peut être amis… mais tu seras pas ma toute première. »

Comment..puis-je..me faire pardonner… Désolé pour cet affreux retard !!!! :'( @Agatha Sanders

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
28 déc. 2025, 03:53
À la réaction de... De l'autre cinquième année, la mèche de Brian réagit en se rétractant encore un petit peu plus.
Avant de se redresser, puis de remonter, révélant d'abord d'autres cheveux, puis les yeux du blondinet, quand il renvoie la question à son camarade grand.

De la prévention ? Nan ! Il se moque de moi ! Et c'est pas cool ! La paire d'yeux se plisse, dans un regard suspicieux, très suspicieux, fixé sur le vilain. De quoi il parle maintenant ? Un loup-garou ?

Il les écoute encore quelques instants, avant d'être sauvé par le gong. Ou en tout cas le sonorus de la vice directrice. Il remonte enfin la tête, et plus seulement les yeux.

Deux mois sans avoir utilisé sa baguette... Brian n'avait pas encore essayé de lancer un sort. Et pas seulement parce qu'il n'en avait pas encore eu besoin. Sa crainte était toujours la même, avoir des difficultés à se réhabituer à les lancer.

Mais bon. Là tout de suite, l'objectif pour lui reste de quitter la table en évitant à tout prix d'attirer l'attention des élèves plus âgés... Il s'éclipse subrepticement, de toute évidence avec suffisamment de succès pour atteindre la cour de métamorphose.
Là, il se prépare. Le temps que tout le monde rejoigne l'extérieur, il se reconnecte avec sa baguette. Il la sent. Il la ressent. Et quand vient le moment, comme tous ses camarades, il lève le bras en l'air... Et tire une petite mais franche gerbe d'étincelles colorées.
Avec un sourire, il célèbre en silence le début d'une nouvelle année à Poudlard.
_______
264 mots

Et bien je pense être sur une fin de RP pour ma part ! Merci à tous ! :grin:

Plan de la table des Serpentard :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : @Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : Brian Helton
10 : @Orion Blackburn

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
29 déc. 2025, 10:39
Allison finissait son repas et avait le ventre bien rempli. Encore une fois, elle avait trop mangé ce qui était assez habituel durant les banquets de Poudlard. La nourriture avait été très bonne et cela faisait parti de la liste des choses qui lui avaient manquées. Même si ses parents ne cuisinaient pas trop mal.
Elle était un peu fatiguée après sa longue journée dans le train et le retour au château et était pressée que le banquet se termine pour pouvoir remonter dans sa salle commune, découvrir son dortoir et se coucher pour être en forme le lendemain.

Lorsque la professeur Priddy prit la parole et fi le discours habituel de début d'année, elle ne l'écouta que d'un œil abstrait. Quelques minutes après, lorsqu'il fut terminé, elle ne compris donc pas pourquoi tout le monde se dirigeait vers la cour de métamorphose. Elle suivit donc les autres élèves de Poudlard.
Lorsqu'elle arriva, le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était magnifique et fit comme ses camarades en lançait des petits Perriculum pas très jolis tellement elle était scotchée au spectacle qui se déroulait sous ses yeux. C'était vraiment quelque chose à faire plus souvent.

Quand cela fut terminé, la jeune Poufsouffle rangea sa baguette et parti en direction de son dortoir avec la seule envie de se coucher.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
4 janv. 2026, 15:27
Le garçon de cinquième année n’apprécie pas du tout la manière dont la situation se retourne et le manque de solidarité d’Orion Blackburn à son encontre. Il pousse un soupir en levant les yeux au ciel et agite la main de manière nonchalante en direction du petit groupe assis autour de lui avant de quitter la Table.

Ernest se serre un verre de jus de citrouille et lâche un long soupir. De soulagement ? Un peu… cette conversation devenait très gênante. Et en même temps… Bin c’est qu’il aurait bien aimé en savoir un peu plus. Parce que lui, le loup-garou, il l’avait jamais vu… mais depuis un an, il lui arrivait d’en rêver. De plus en plus souvent. Rien que d’y penser, ses joues s’empourprent instantanément.

Alors que bon nombre des élèves se lèvent de leur table pour quitter la Grande Salle et rejoindre la Cour de Métamorphose, le garçon jette un regard discret en direction de la Table des Serdaigle. Il y avait un nombre impressionnant de tignasse rousse à la Table des bleus et argent mais pas celle qu’il cherchait. Cela faisait des mois qu’il n’avait pas parlé à Eileen… Mais ce n’était pas un sujet qu’il pouvait aborder avec elle.

Ses sentiments étaient bien trop ambivalents. Envers elle. Mais pas que. Une certaine professeur de métamorphose occupait encore la plupart de ses pensées. Mais pas que non plus… Avant les grandes vacances, il avait fait le constat désarmant qu’il y a avait bien plus de filles à Poudlard qu’il ne l’avait réalisé. Ou peut-être qu’il n’y prêtait pas autant attention avant…

Le brun décide de traîner à la Table plutôt que de rejoindre la Cour de Métamorphose. C’est qu’il n’aime pas tellement la foule. Et puis il restait du dessert… ce serait dommage de gâcher.

_______
299 mots

Ernest va rester là encore un moment si vous voulez continuer à discuter, lancer des rumeurs, commenter... ^^

Plan de la table des Serpentard :
Reducio
1 2 3 4 5
---------------
6 7 8 9 10

1 :
2 : @Matthew Warren
3 : PNJ 2A
4 : Ernest Stevens
5 : PNJ 5A
6 : @Yesenia Cooper
7 : @Thomas Didler
8 : @Matthew Serid
9 : @Brian Helton > départ
10 : @Orion Blackburn > départ

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
7 janv. 2026, 12:04
Résolution 4 : Fin de la soirée et retour dans les salles communes

Bien vite, répondant à l'invitation de la directrice remplaçante, le ciel s'était illuminé de mille couleurs. Les explosions rouges assez basiques des plus jeunes, se mêlaient aux lueurs dorées, vertes, argentées... Des créatures lumineuses parcoururent le ciel avant d'exploser en fontaine sous les yeux et les exclamations de surprise, d'agacement ou d'émerveillement des élèves et adultes réunis. Un petit sourire flottait sur le visage de la galloise qui, comme les autres avait principalement la tête levée vers le ciel même si elle gardait un œil discret mais attentif sur la petite assemblée, au cas où... Elle laissa échappé un petit rire avant de murmurer " J'ai toujours rêvé de faire ça " puis, visiblement particulièrement satisfaite du déroulement de cette première soirée de l'année, elle se mit à applaudir, autant pour féliciter les lanceurs que pour valider la réussite de ce tableau éphémère.

Quand les applaudissements prirent fin, après avoir pointé sa baguette sur sa gorge un cours instant pour se doter d'un sonorus efficace, la directrice reprit la parole.

" Je vous souhaite encore une bonne rentrée à toutes et à tous. Il est maintenant temps de rejoindre vos salles communes et dortoirs où vos bagages ont été acheminées pendant la soirée. Reposez vous bien, demain matin les élèves de première année visiteront le château, rencontreront leurs professeurs et les autres adultes du château et découvriront les lieux incontournables pour l'année à venir. Les autres, vous avez la matinée pour reprendre vos petites habitudes et découvrir vos emplois du temps. Profitez en bien. "

La sorcière resta sur place un moment pour s'assurer que tout le monde prenait la bonne direction, les préfets guidant les plus jeunes comme le voulait la tradition puis, après avoir salué les derniers adultes présents quitta la cour à son tour pour une première ronde dans les couloirs.

Ceci est un RP libre à destination des élèves et adultes de l'école. Les règles sont celles d'un RP simple (220 mots minimum hors paroles rapportées). Actuellement, les élèves sont invités à regagner les salle communes. Les plus jeunes sont guidés par les préfets.
Résolutions 1 - 2 - 3 - 4

Ce RP sera verrouillé le 31 janvier

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
7 janv. 2026, 16:58
L'annonce de l'équipe éducative suivit. Une nouvelle professeure de SaCM fut annoncée. Eileen leva un sourcil, déçue de perdre de Mr Dawson. Elle savait déjà qu'il y aurait un remplacant à Mrs Vermilion puisqu'elle avait fait ses adieux en juin mais elle découvrit la nouvelle bibliothécaire. Elle ne s'attarda pas et écouta la suite attentivement.

Une nouvelle arbitre pour le Quidditch... grand bien leur fasse... Ah un nouveau professeur d'étude des moldus ? Puis un nouveau chef de choeur, ca intéressait probablement Chacha. L'irlandaise chercha son amie dans le groupe des Poufsouffle puis revint à Mrs Priddy en entendant que la directrice était ailleurs et qu'elle assurerait le rôle de directrice en attendant... Haha ! Que se passait-il donc ?

- "Vous avez une idée de ce que peut faire Mrs Montmort ? " glissa-t-elle discrètement à ses amies, le temps que la directrice par intérim - ca veut dire remplacante - prenne place à sa table.

Après la répartition, le repas se poursuivit tranquillement. Les nouveaux avaient rejoint la table de leur future maison et Eileen commençait à mémoriser les visages des nouveaux Serdaigle tout en discutant avec ses amies.

Mrs Priddy les invita à rejoindre la cour de métamorphose. Eileen se demanda comment l'arbre monde planté à Beltaine avait grandi pendant l'été tandis que les bruits de bancs raclant le sol se faisaient entendre. Elle veilla conformément à son rôle à guider les première année de sa maison.

Parvenus sur place, la directrice lanca un Periculum et à suite plusieurs autres suivirent. Elle n'en connaissait que la variante rouge aussi s'étonna-t-elle de voir un jet doré. Elle murmura aux première année autour d'elle :
- "C'est un sort que vous apprendrez cette année !"
Elle ne savait pas combien avaient pu l'entendre ou la comprendre mais peu importait. Elle sortit sa baguette à son tour et lâcha des étincelles écarlates.

Quelques applaudissements retentirent après l'illumination de la cour puis Mrs Priddy reprit la parole. A la fin du discours, Eileen appela à elle les premières années puis les guida vers la Tour Ouest. La soirée n'était pas finie !
Eileen poursuit sa discussion avec @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Noémie Claire-Cornwel. A la fin du repas, elle guide les 1A dans la cour de métamorphose puis dans la Tour Ouest.
Merci pour ce RP :cute:

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
28 janv. 2026, 21:05
ES - KM
Ce début d’année était laborieux pour Kenna. Le stress accompagnait chacun de ses mouvements, tout ça à cause de la nouvelle insigne placée sur sa poitrine. Il y avait d’abord eu la réunion des préfets dans le wagon pendant leur trajet en Poudlard Express. Puis, elle avait du aider quelques élèves perdus à la gare. Maintenant, elle était enfin posée à la table des Poufsouffle pour le repas et la Cérémonie de la Répartition mais elle redoutait déjà sa future prise de parole pour accompagner les premières années jusqu’en salle commune. Elle devait, avec l’aide de Charlotte sa collègue, superviser leur découverte de la maison et parler de devant une trentaine de personnes. La perspective était absolument terrifiante. Cela lui coupait presque l’appétit alors que le banquet de rentrée était un des plus délicieux de l’année ! Car oui, Kenna les avait classés. Depuis sa première année, elle pouvait affirmer que le banquet de rentrée était sans conteste le meilleur suivi de très près de celui de Noël. Le banquet de fin d’année clôturait le podium.

Heureusement que parmi tout ce tumulte, il y avait Enola. La meilleure amie de Kenna était toujours là pour la soutenir par des mots, ou simplement par sa présence rassurante. Malgré le temps qui passait, leur amitié était toujours aussi forte qu’aux premiers jours.

Mais oui ! C’est fou ! Déjà la troisième année… Et les filières ! Et m’en parle pas, j’ai l’impression qu’on va passer les BUSEs demain ! C’est affreux, rigola-t-elle à moitié.

Le temps passait et Kenna grandissait. En jetant un regard à la soi du passé, elle pouvait observer tous les changements qui s’étaient opérés pendant son adolescence. Et il y en aurait d’autres. Adieu la jeune fille timide qui n’avait pas d’ami en première année. Voilà qu’elle était maintenant préfète. Préfète !

Grave ! Et je veux trop aller acheter des nouvelles plumes à Scribenpenne ! Apparemment, elles sont de très bonnes qualités !

Les yeux rivés sur les premières années qui défilaient devant le Choixpeau, Kenna ne s'était pas aperçu que la directrice n'était pas présente au banquet. Ce n'est que lorsque sa meilleure amie l'en avertit qu'elle plissa les yeux en direction de la table des professeurs.

Ah oui... C'est bizarre... Il a du se passer quelque chose cet été... Tu penses qu'ils vont nous dire qu'elle est partie ? Genre... Comme ça ? Pouf ?
400
Désolé pour ce terrible retard, ce RP m’était sorti de la tête… :sweatingbullets: Tu veux qu’on le speedrun avant le 31 ?

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
31 janv. 2026, 18:09
Je n’attendis pas d’avoir la réponse d’Agatha, et je me concentrai sérieusement sur les plats, tout en m’asseyant face à mon assiette.

Des plats inconnus à mes yeux s’offraient à moi, tandis que mes yeux s’écarquillaient à chaque nouvelle odeur, chaque nouvelle couleur.

J’avais toujours été habitué à manger des petits plats, souvent répétitifs et constitués de pommes de terre, ingrédient que maman ramenait du marché en grand nombre.

Cependant, ici, il y avait bien plus que des pommes de terre. Je pouvais apercevoir toute sorte de viandes, de légumes concoctés ou encore d’accompagnements bien saucés.

Tout cet attirail de plats me faisait envie, et la salive n’avait pas tardé à me venir en bouche.

Je m’étais alors généreusement servi, sans prêter grande attention à Agatha. Je me régalais comme je m’étais rarement régalé et je comptais bien en profiter.

Les desserts arrivèrent rapidement, et encore une fois, un tout nouveau monde de pâtisseries s’ouvrit à moi. Je choisissais cette fois une belle part de tarte à la fraise, avant de m’affaisser sur la table, le ventre bien rempli.

Soudainement, de nombreuses couleurs vinrent illuminer le plafond, ce qui me fit lâcher un bruit de surprise. Finalement, j’applaudis bruyamment, en compagnie des autres élèves, les yeux remplis d’étoiles.

Le discours de Miss Priddy se fit entendre, et me tournant une dernière fois vers Agatha à la fin de celui-ci, je lui souris.

« C’était cool, de se parler ! » Je crois que je dois retrouver les préfets ! À bientôt ! »

Me levant, je me tournais en direction de la porte et m’élançais entre les tables. C’était fait, j’étais à Poudlard. J’étais à Gryffondor. Et j’allais vivre les meilleures années de ma vie.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
31 janv. 2026, 21:13
La conversation entre les deux hommes s'engagea assez rapidement sur des présentations mais aussi un trait léger de la part du professeur. Diarmuid sourit spontanément alors que le nouvel arrivant riait à sa remarque. "A priori le facteur risque est moins important que dans d'autres matières." Comment a-t-il en se joignant au rire avant de reprendre un peu de sérieux et de reporter son attention sur le cours des évènements, quoique sans ignorer son voisin qui lui demandait s'il préférait être vouvoyé ou non.

Le châtain considéra la question quelques secondes, il fonctionnait assez instinctivement là dessus et ne conscientisait pas souvent son mode de fonctionnement. Il était vrai qu'il avait l'habitude de vouvoyer toute personne inconnue et que cela se poursuive selon le cadre dans lequel il se trouvait. Mais à Poudlard, le temps faisait qu'il finissait par tutoyer bon nombre de ses collègues. Ruby était encore une des rares avec qui il ne le faisait pas, notamment par respect de son expérience. "
Les deux me vont." Finit-il par lui répondre en toute franchise, ses derniers mots avant de suivre la répartition des tout nouveaux arrivants.

A l'issue de celle-ci, Sarah fit le traditionnel discours de bienvenue avant de sonner le début du repas et le retour des discussions. Aaron l'engagea d'ailleurs alors que le pédiatromage demandait un plat qui se trouvait un peu plus loin. "
Je ne travaillais pas encore à Poudlard quand c'est arrivé. Mais mes frère et soeur étaient encore élèves et ont pu m'en dire plus." Commença-t-il ses explications avant d'être un peu plus précis sur les circonstances ayant fait du site de l'école une île tout en se servant du hachis végétal. "Cela a profondément affecté Poudlard. C'est pour cela qu'un nouvel arbre monde grandit en son sein, dans la cour de métamorphose." Termina-t-il avant de souhaiter un bon appétit à son collègue.

Le repas se fit ensuite plutôt calme, agrémenté d'échange avec ses voisins et à la fin de ce dernier il suivit le mouvement justement dans cet endroit qu'il avait mentionné plus tôt et joignit sa magie a celle des autres pour offrir un joli spectacle aux jeunes et, une fois le moment venu pour chacun de gagner ses quartiers, il se tourna vers le professeur avec qui il avait beaucoup discuté pendant cette soirée. "
J'espère que le retour et cette soirée se feront tranquillement. Je dois me rendre à l'infirmerie, il n'est pas si rare de voir quelques personnes ayant un peu trop profiter du repas arriver pendant les premières heures de la nuit." Difficile de ne pas trop se nourrir lors d'un baquet tel que celui-ci! Il lui tendit alors la main pour un dernier salut, agrémentant ce dernier d'un sourire avant de retourner à l'intérieur pour gravir quelques escaliers.

@Aaron Bagans, j'ai mis bien plus de temps que prévu pour répondre, désolé pour ça! C'est donc mon dernier post!

AB: 1.3
DOB: 2.4

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75