21 déc. 2025, 21:43
 RP Contexte / Animation   17.12.2050  Bal AMICO
Reducio
Image
Costume rouge - Bas de costume noir - chaussure classes - rose

J’espérais qu’elle avait reçu mon mot. J’espérais qu’elle allait venir. J’espérais qu’elle aimait les roses. J’espérais qu’on allait passer une journée inoubliable.

La veille, je lui avais envoyé un hibou, lui suppliant de venir au bal, même si je me doutais qu’elle n’aimait pas vraiment les fêtes avec autant de personnes.

Je n’avais aucune idée de si elle l’avait reçu, de si elle allait venir, et ça me rendait à moitié fou.

J’avais prévu , pour l’occasion , un beau costume qu’on m’avait gentiment prêté. Je lui avais même pris une rose, par galanterie, et par principe.

Sauf que maintenant que j’étais au milieu des grands garçons et de leurs belles princesses, je n’en voyais aucun avec une rose.

J’étais peut-être ridicule, peut-être que mes cheveux étaient mal coiffés. Je ne voulais pas qu’on se moque de moi, pas après que j'ai fait autant d’efforts.

Relevant la tête en essayant de l’apercevoir, je reconnus Elam, à qui je lançai un regard noir, qui ne devait pas être très inquiétant, par ailleurs, étant donné ma joie incontrôlée.

Tout le monde était bien habillé, les grandes filles étaient toutes élégantes, et pour une fois, je ne me sentais pas différent.

Je méritais ce monde d’aisés, dans lequel j’aurais pu porter des beaux habits et participer à tous les bals possibles, hors de Poudlard.

Mais la réalité, c’est que ce costume n’était même pas le mien, et que je n’avais pas autant d’argent que la moitié des gens présents ici.

Levant les yeux au ciel, je tentai d’oublier cette triste réalité, et jetai, au lieu de me morfondre, des coups d’œil autour de moi.

Asael attends impatiemment @Elena McFly , et lance des regards autours de lui. Il reconnaît @Elam Thomais.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
21 déc. 2025, 22:48
Réso. 1 - O.B. - S.R. - O.B. - Réso. 2 - S.R.

La manière dont le garçon l'avait détaillée n'était pas passée inaperçue, et Stella était consciente qu'il avait suffit qu'il la regarde ainsi pour qu'elle sente son coeur battre à toute allure et ses joues s'enflammer. Qu'Orion sache la faire rougir avec ses mots, elle en avait désormais l'habitude, qu'il lui donne trop chaud en frôlant sa peau de ses mains, elle était également plus ou moins habituée. En revanche, ce regard, cette expression... Quand il l'observait ainsi, la jeune fille se sentait comme la plus belle fille du monde, comme si elle était la chose la plus merveilleuse qui existait. En fait, elle avait l'impression qu'il n'avait d'attention que pour elle, qu'il n'était là que pour la regarder. Le piège du chasseur pouvait donc piéger le chasseur — ou quelque chose comme ça, elle ne se rappelait plus de la phrase exacte. *Le Chasseur qui s'est fais charmé par l'Etoile* songea-t-elle avec un petit sourire timide sur les lèvres, l'observant en coin.

Elle n'avait pas menti quand elle avait dit qu'il était éblouissant dans son costume, et Etoile pouvait aisément deviner que c'était Célestine — la mère du garçon — qui avait dû insister pour lui offrir un tel vêtement, consciente que ce n'était pas du genre d'Orion de demander à ses parents de lui acheter cela. « Ça te va vraiment très bien », souffla-t-elle en se hissant sur la pointe des pieds pour ébouriffer un peu ses cheveux. Voilà, ainsi il était un peu plus lui-même, un peu plus son Orion.

Bien accrochée à son bras, sa bouée au milieu de cette foule qui ne cessait de grossir, Stella observa les élèves autour d'eux. Elle était à la recherche de la silhouette familière de Merine, certaine que son amie ne l'aurait pas laissée tomber ainsi. Elle lui avait confié une mission bien particulière, mais outre cette mission elle aurait été heureuse de la voir et, peut-être même, de lui présenter Orion. Enfin, chaque chose en son temps. Et alors au moment où elle détournait la tête, Etoile capta le sourire de sa meilleure amie. Son visage s'éclaira aussitôt et elle lui renvoya son sourire, accompagné d'un petit geste. Evidemment, la Serpentard ne portait pas de robe, mais cela ne l'empêchait pas d'être sublime dans son top rouge et sa veste en cuir habillée. Savoir que Merine était là la rassura, et la quatrième année se relaxa doucement. Elle ne rougit même pas lorsque son cavalier la taquina en se penchant légèrement vers elle. Son parfum l'enveloppa et elle sourit.

Oh je doute que quiconque arrive à ma cheville, rétorqua-t-elle en se rapprochant inconsciemment. Quant à cette jolie ombre...il s'agit de Merine, une amie très proche et très chère, ajouta-t-elle avec malice. Et il est vrai que ses iris ont de quoi faire fondre...

...pourtant elle ne me fait pas rougir comme toi. La phrase resta bloquée quelque part entre les battements effrénés de son coeur et son courage. Gênée, Stella se mordit la lèvre et détourna un instant le regard. *Oh misère, pourquoi j'ai dis ça* Enfin, c'était vrai que Merine était une beauté, et c'était également vrai que son amie n'aurait probablement jamais pu la mettre dans les mêmes états qu'Orion. Mais parce que...personne ne le pouvait. Lui seul avait ce pouvoir étrange de faire disparaitre en elle toute volonté, lui seul savait obtenir d'elle de telles faveurs. Même Ashley — qui avait également son chic pour lui faire perdre les moyens — n'aurait su la faire flancher comme Orion savait si bien le faire. *Consciemment ou non ?* s'interrogea-t-elle en relevant les yeux vers lui. Quelle idée de se poser la question, évidemment qu'il était conscient de l'effet qu'il avait sur elle — et si non, alors il était temps pour lui de se remettre en question et de réfléchir un peu. *Par Merlin est-ce qu'Helen aurait raison ? J'suis...j'suis...* Non, impossible même de le penser. Parce qu'Orion n'était pas juste un garçon qui la mettait dans un état fébrile, non, il était...Orion. Et il avait la manie d'être l'unique, le seul à provoquer en elle toutes ces choses qu'elle n'avait encore jamais ressenties et qui l'intimidaient.

L'aveu que lui avait fait le garçon lors de leur rencard à Pré-au-Lard — par Circé ils avaient eu un vrai rencard ! — lui revint en esprit et Etoile dû se mordre la lèvre pour s'empêcher de sourire. Elle lui avait manqué, et il n'était pas habitué à ressentir ces "choses" avec quelqu'un d'autre. Stella posa son autre main sur le bras du Serpentard, le regard émerveillé rivé sur lui.
Serait-il venu avec quelqu'un d'autre s'ils ne s'étaient jamais rencontrés ? Aurait-il trouvé une autre étoile à choyer, une autre belle à charmer ? La jeune Serdaigle secoua la tête. Elle refusait de penser à ça — après tout il était là avec elle, et pas avec une autre — et elle ne lui poserait pas non plus la question. D'abord parce que c'était impoli, mais aussi et surtout parce qu'elle s'en fichait.

Evidemment que je te suis, je suis tout à toi, acquiesça-t-elle avec plaisir en le suivant. Il y a beaucoup plus de monde que ce que je pensais, remarqua-t-elle distraitement.

Laissant sa phrase en suspend, Etoile admirait Orion en se questionnant. Est-ce qu'il était...d'accord avec ça ? Le fait de s'afficher publiquement avec elle — même s'ils ne s'étaient jamais cachés, ils avaient toujours été plutôt secrets et discrets. Le garçon mentionna la danse, et elle grimaça maladroitement. Bon, cheerleading oui mais dans non, son équilibre douteux ne lui permettrait jamais de danser convenablement. Autant elle n'avait pas envie de priver Orion d'une danse, autant elle se doutait qu'il était préférable qu'elle ne les humilie pas tous les deux sur la piste. « Oh je...je n'ai aucune idée de qui est ce...hum, ce Fred...Astère ? », répondit-elle alors à la place, essayant de gagner du temps. Elle jeta un regard angoissé à la piste de danse au moment où la musique se lança pour que les élèves aillent danser avec leur correspondant.

Oh misère. A la fin de cette chanson, la piste serait ouverte à tout le monde et Orion allait lui proposer une danse — qu'elle n'avait aucune envie de refuser. Si seulement elle savait danser. Agitée, Stella se hissa sur la pointe des pieds pour chuchoter à l'oreille du garçon. « Je ne sais pas danser, je vais tomber », lui confia-t-elle avec inquiétude dans un souffle.

Stella suit @Orion Blackburn et confie à ce dernier qu'elle est une très mauvaise danseuse.
Mention : @Merinda Swart <3

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
21 déc. 2025, 23:06
¸¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸
Image
¸♬·¯·♩¸¸♪·¯·♫¸¸
En tant normal, Lily adorait les bals. Sa grand-mère étant née dans une famille sorcière de longue lignée, qui aurait pu s’inscrire au Registre si sa fille s’était mariée à un sang pur, elle lui avait appris dès son enfance les rudiments des danses traditionnelles. Et, le père de la gryffonne étant écossais, il était tout à fait normal qu’il insiste pour que Grand Mère Calisto lui enseigne les danses de son pays. C’est pourquoi elle fut plutôt à l’aise, bien que parfois un peu raide, et assez enthousiaste lors du cours de l’après-midi. Mais Harper, elle, était nettement moins sûre d’elle : elle avait beau être sportive, pratiquer de nombreux sports, la danse n’était pas son truc, et surtout celle d’un pays étranger ! Mais elle y mit du cœur et, finalement, elle se prêta au jeu avec joie.

Malgré tout, la nervosité commença à se faire sentir alors que les deux correspondantes se préparaient pour le Bal, qui n’allait pas tarder. Lily avait prévu de remettre la robe rouge à paillettes qu’elle avait déjà mise à la soirée pas forcément autorisée du début d’année, dans la Salle sur Demande. Quant à l’Australienne, elle avait ramené dans ses bagages une jolie robe blanche un peu drapée qui mettait en valeur son bronzage, typique de chez elle. Alors qu’elles marchaient ainsi apprêtées dans les couloirs, le cœur de Lily se mit à battre de plus en plus fort.

Car un bal, c’était bien beau, mais devoir l’ouvrir ? Elle ne pouvait pas le nier, se mettre en avant, jouer un rôle l’amusait parfois. Elle l’avait déjà fait en participant au concours de reinette du Bal lors du Nouvel-An. Sauf que là, il y avait un enjeu : elle représentait son école, tout de même ! Et les pas qu’elle connaissait bien pourtant semblaient avoir disparu de son esprit…

Hé, déstresse ! tenta de la détendre Harper. On dirait que tu passes ton audition finale ! Enfin, l’équivalant ici, plutôt.

Sa camarade d’échange eut un petit sourire, prenant une grande inspiration avant d’entrer dans la salle de Bal. Elle savait désormais comment fonctionnait Harper, qui aimait bien utiliser le ressort humoristique, et ce même lorsqu’elle stressait également. Les deux filles entrèrent et se placèrent, tout en observant les lieux. La dernière fois que Lily s’était rendue ici, c’était lors de sa deuxième année, pour Yule également. Les décorations n’étaient pas exactement les mêmes, mais elles étaient tout aussi apaisantes, rappelant les fêtes de fin d’année.

Mais ses souvenirs ne rassurèrent pas longtemps la jeune godrichienne. La dernière fois, sa cavalière se prénommait Chloé, et c’était sa petite amie. Outre le fait qu’elles s’étaient finalement séparées suite à son propre comportement qui partait en vrille, l’idée la dérangeait car elle lui faisait penser à Sandra, sa petite amie actuelle. C’était avec elle qu’elle avait passé son dernier bal, et depuis elles étaient tombées amoureuses… Était-elle là aujourd’hui ? La voyait elle au bras d’une autre ? Elle n’avait peut-être pas le choix d’ouvrir le bal avec Harper, et ça ne la dérangeait pas du tout, au contraire ! Elle avait seulement peur de la réaction de Sandra, et surtout qu’elle n’ait trouvé personne pour l’accompagner à sa place. Ou alors peut-être qu’elle le préférerait, égoïstement, elle ne savait pas trop…

Lorsque Harper se mit en mouvement, Lily sursauta et se rendit compte que la musique commençait. Un coup de stress la frappa brutalement et elle fit fonctionner son cerveau à toute vitesse, pour se remémorer les pas : Un… deux… trois… quatre… et, euh… on se retourne et… Eh puis zut ! Agacée par son propre égarement, qui faisait déshonneur à son pays d’origine, elle mit tant bien que mal son cerveau en mode veille et laissa son corps se rappeler, par expérience, des pas de cette danse. Elle se détendit alors peu à peu, au rythme de la musique, des sauts et des changements de partenaires. On est venus pour s’amuser, oui ou non ?
Lily arrive au bras de Harper, un peu stressée, si bien que sa correspondante tente de l’apaiser. Finalement, elle se détend après quelques pas de danse, qu’elle connaît par sa famille.
666 mots :evil:
@Sandra Miller pour la petite angoisse de ne pas aller au bal avec sa copine :cute: (d’ailleurs désolée :sweatingbullets:)
N’hésitez pas à interagir avec ma protégée, qui que vous soyez, ou même avec Harper, au fil des changements de cavaliers :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
21 déc. 2025, 23:11
EVAN | Quatrième année
17 décembre 2050
@La promo !

Reducio
Image

Avant;

- J'y vais où pas ? Je demande à mon serpent, encore allongée dans mon lit. Je sais très bien qu'il ne peut pas me répondre, mais j'aime bien lui parler.

Je me lève et m'étire. Les filles de mon dortoir qui sont restées se préparent déjà. On dirait que tout le monde y va, à ce bal. Je prends toutes mes affaires et me rends dans la salle de bain. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je n'aime pas les foules et je n'ai pas de partenaire. l'opinion des gens ne m'affecte pas normalement, mais je n'ai pas envie de me faire dévisager parce-que je me présente à un bal dansant... Est-ce que ça va être le cas ?

Probablement pas. S'il y a une chose que j'ai appris en observant les gens, c'est que tout le monde est trop centré sur eux-même pour faire attention à ce genre de détail. Je soupire et commence à enfiler la robe que j'ai acheté la fin de semaine dernière. Je vais y aller. Je n'ai rien à perdre non ?

Au bal;

Trop de bruit. Trop de gens. Ces mots se répètent en boucle dans ma tête, alors que j'entre dans la salle de bal, accompagnée d'une tonne d'élèves. Qu'est-ce que je fais ici, bon sang... C'est fou comment dans l'espace de six ans, je me suis totalement déshabituée des bals. Dès mon plus jeune âge, j'ai suivi mère et père dans toutes les soirées auxquelles ils étaient conviés jusqu'à mes neuf ans, j'en avais assez. Pourtant, je suis de retour sur la piste de danse cette année, seule dans une foule un peu trop grande.

J'étais en première année la dernière fois que le bal de Yule avait eu lieu. Je n'y ai pas assisté, pour une raison quelconque, mais Stella et ma sœur avaient fini par me convaincre de venir. Je n'aurais pas du. Je regarde autours de moi et tente de trouver des gens que je connais. Il y a Stella, d'un bord, avec Orion. Ils sont mignons, tous les deux. Je vais les laisser avoir leur moment. Je salue Stella de la main et parcours la salle, toujours aussi nerveuse. Et seule.

La dernière fois que j'ai porté une robe à une soirée, ça remonte aussi à six ans. Avec mon mètre soixante-huit, il est déjà dur de m'habiller et de me sentir à l'aise, alors une robe... Enfin bon, après quelques heures de shopping avec Stella, on a trouvé ce que je porte aujourd'hui. Objectivement, la robe superbe. Sur moi... Je ne sais pas.

Je repère d'autre gens de ma promotion. Ashley, Elijah, Elena, de mon dortoir qui se tient avec Merinda... Je décide de me rendre vers les serpentardes, c'est probablement celles que je connais le mieux. Je change mon expression malaisée pour un petit sourire et marche vers les deux filles.

- Pas mal, les Doc's, Swart.

Elle a l'air plutôt à l'aise, Merinda. J'aurais peut-être du opter pour une tenue plus décontractée moi aussi. Au lieu de ça, je suis prise dans une robe peut-être trop moulante à mon goût.
Evan arrive, plutôt mal à l'aise, salue @Stella Ruewen et @Orion Blackburn avant de s'approcher et d'interpeller @Merinda Swart et @Elena Links

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
22 déc. 2025, 00:04
R1 - K - R2

Avec Anzor Bakhsoliani

En marchant vers la piste de danse, je captai un signe de la main dans ma direction. C'était Deryn. Je lui adressais en retour un grand sourire, mes muscles étaient trop tétanisés par la peur pour lui offrir plus.

Les bras croisés avec ceux d'Anzor, qui souriait d'un air enfantin pressé que la musique commence, j'essayais de me rappeler les pas. Je les avais bien en tête, ils n'étaient pas bien compliqués heureusement, et surtout ils se répétaient au fil des partenaires.

La musique fut lancé et alors que Anzor était déjà pleinement dans l'ambiance festive, je dansais pour débuter comme un arbre mort me répétant juste les pas l'un après les autres...

1, 2, 3, 4... retournement.... 1, 2, 3, 4 et on recommence ! Saut à gauche... saut à droite... on change de place. Saut à droite... saut à gauche... on tourne et on change de cavalier

Je commençais à bien prendre le rythme et me laissais finalement emporter par la musique. Je ne l'aurais avouait pour rien au monde mais à vrai dire... je m'amusai...

Je souriais donc au fil de la musique, contente de maîtriser le rythme.

Tout se passa bien sur mon premier changement de cavalier jusqu'à ce que je ne tomba sur Dawson ensuite. Cela avait déjà été le cas cet après-midi pendant les répétitions alors cela ne me surpris pas le moins du monde mais... Purée qu'est-ce que c'était plus long quand c'était elle en partenaire... je dansai simplement avec elle, lui tenant les mains du bout des doigts et sans la regarder... vivement qu'on passe à la prochaine personne...

La musique continua et c'est dans un soupir de soulagement que je pouvais joyeusement maintenant continuer mes pas de danse avec la prochaine personne.

Kate adresse un sourire à @Deryn O'Connors avant de commencer à danser. Elle se détend au fur et à mesure et s'amuse. Elle croise brièvement Lily en partenaire au deuxième changement et fait son possible pour garder son naturel avant que dans sa danse elle ne passe au partenaire suivant.

291 mots
N'hésitez pas à interagir avec Kate ou Anzor au fil de la danse si vous tombez sur l'un deux. :decayed:
@Lily Dawson pour le bref (ou interminable si on parle de nos perso) passage

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
22 déc. 2025, 01:17
L.S.
Reducio
Image

Je savais que c'étaient surtout les élèves les plus grands qui participaient à ce bal. Les autres élèves de ma classe avec qui j'en avais parlé n'étaient vraiment pas intéressées. J'avais cru comprendre qu'elles comptaient profiter un peu d'avoir la salle commune pour elles sans la présence des préfets pour s'amuser aussi. Certaines m'avaient quand même dit qu'elles espéraient, vu qu'elles comprenaient que je comptais y aller, que j'allais ramener quelques potins à partager avec elles.

J'ajustais les plis de ma robe en arrivant à l'entrée de la salle de bal. J'avais un peu trainé pour me préparer et il y avait déjà beaucoup de monde, surtout des grands et quelques professeurs de ce que je voyais depuis l'entrée. Je finis par me glisser dans la salle, passant entre les élèves et les danseurs, cherchant des visages connus mais sans leur imposer ma présence. L'une des premières que je reconnais c'est Stella. Je savais qu'elle y serait vu qu'on partage le même dortoir et que j'avais déjà vu sa tenue, qui lui va encore mieux dans ce décor que dans le dortoir. Après quelques instants, je reconnais aussi le garçon qui l'accompagne. C'est ce grand de Serpentard qui m'avait battue à plate couture sur le parcours d'agilité à Halloween. Je les laisse tranquilles bien évidemment et continue de traverser la salle de bal en longeant les murs pour ne pas gêner les danseurs. Je finis par repérer une élève de ma classe que je reconnais, qui semble pour le moment aussi seule que moi. Je me rapproche, autant se tenir compagnie que de rester chacune seule dans son coin.

— Bonsoir Lonely. Je suis contente de te rencontrer. Tu vas bien ? Quelle soirée magnifique, tu ne trouves pas ?

Un petit flot de paroles qui témoigne que je suis un peu nerveuse au milieu de cette grande salle et de tous ces élèves plus âgés.
J'ai traversé la salle de bal en admirant le décor et les tenues des personnes présentes avant de repérer une élève de mon âge que je vais rejoindre
@Lonely Smile
Pour la mention @Stella Ruewen et @Orion Blackburn

12 ans - 1ère RP
22 déc. 2025, 10:25
Tenue de Renn
Image
Image
#0b9377 Rosa Winterstone, 15 ans, 5A - Serdaigle
PNJ actif (je crois)

C'est avec un léger pincement au cœur que Renn passa les portes de la salle de bal, sa sœur accrochée à son bras. C'était le dernier bal de Yule auquel elle assistait dans cette salle, à Poudlard. Et probablement la dernière fois que ses pieds fouleront ce sol, parce qu'à la fin de l'année, elle sera diplômée, et elle quittera le château en emportant tous ses souvenirs avec elle. Enfin, que les bons, les mauvais, elle préfèrerait les laisser entre ces murs, histoire de ne plus en entendre parler. Mais bref, elle était là pour s'amuser !

Perchée sur ses talons, pas très hauts, n'abusons pas, Renn chercha ses amis du regard. Parmi toutes les personnes déjà présentes, elle allait bien finir par tomber sur Nolan, Deryn ou Roxane, n'est-ce pas ? Elle pouvait passer un super moment avec Rosa, mais s'il y avait ses amis dans les parages, ce serait encore mieux ! Et puis, sa sœur n'allait certainement pas rester collée à elle toute la soirée, elle aussi avait des amis à trouver pour passer une bonne soirée.

Sa main libre s'accrochait d'elle-même au tissu rouge pailleté de sa robe, comme un réflexe pour ne pas se prendre les pieds dedans, alors qu'elle n'était pas assez longue pour traîner par terre. A force de balayer la salle du regard, Renn finit par apercevoir la chevelure brune et bouclée de Roxane, visiblement accompagnée de Dasan.

« J'ai vu Roxane et Dasan, tu viens avec moi ou on se retrouve plus tard ? demanda-t-elle à sa cadette.
Non vas-y, on finira bien par se retrouver à un autre moment !
Ça marche, à toute amuse-toi bien ! »

Renn partit donc seule en direction de son amie. Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit qu'en plus du Serpentard, Roxane était également accompagnée de Deryn et Charlotte. Génial, elle avait trouvé ses deux amies alors qu'elle penser n'en avoir vue qu'une !

« Salut les fiiilles ! Et salut Dasan ! J'ai galéré à vous trouver, il y a du monde. Enfin bref, vous êtes troop beaux »

@Roxane Newcomb @Deryn O'Connors @Charlotte Dwight J'arriive 8)

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
22 déc. 2025, 12:04
L.S. - E.S

Lonely sursauta presque quand une voix s’adressa à elle. Elle cligna des yeux derrière ses lunettes, ramenée brusquement de ses pensées, avant de reconnaître le visage d’Elisabeth Swanmere. Une élève de sa classe !
- Bonsoir, Elisabeth… oui, ça va… enfin, je crois, répondit-elle doucement, avant de laisser échapper un petit rire nerveux. Et toi ?
Son regard suivit instinctivement celui de la jeune fille vers la salle. Les bougies, la musique, les décorations… tout semblait encore plus impressionnant quand on n’était pas seule à le constater.
- Oui… c’est vraiment magnifique, murmura-t-elle avec un léger émerveillement. On dirait presque que la salle respire la fête.
Lonely tripota un instant le tissu de sa robe bleue, puis passa machinalement une main sur sa demi-queue tressée, un peu fière, mais elle ne l’aurait jamais dit à voix haute, qu’elle tienne encore en place.
- J’avoue que… je me sentais un peu bête toute seule, contre le mur, confia-t-elle après une hésitation. J’aime bien regarder, mais… tout ça, c’est impressionnant. Il y a tellement de monde.

Lonely s’interrompit quand les premiers accords résonnèrent dans la salle. Son regard se porta aussitôt sur la piste. Les danseurs, déjà en place, commencèrent à bouger ensemble. Elle observa avec attention, ses yeux suivant les pieds qui frappaient le sol en cadence. Les sauts, les changements de place, les partenaires qui tournaient et riaient quand un bras se croisait mal… Tout cela la fascinait.
- C'est impressionnant tu trouves pas ? Tu veux aller quelque part ou faire quelque chose ? C'est mon premier bal hé hé.
Lonely décide de faire le tour de la salle avec Elisabeth.
@Elisabeth Swanmere
Dernière modification par Lonely Smile le 27 déc. 2025, 12:30, modifié 2 fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
22 déc. 2025, 12:41
Reducio
Image
Ce hibou m'a complètement retournée. Je sentais derrière un espoir indescriptible, une envie impossible à retenir. Du désespoir, presque. Je me souviens encore de mes mains tremblante, mes coudes sur le bord de la fenêtre du dortoir, un vent froid faisant rosir mes joues.

J'avais l'habitude des bals, ce n'était pas mon premier. Ma famille ne manquait aucune occasion de se pavaner au milieu de la haute société, dans des toilettes et des costumes audacieux, coûteux. Je passais ces soirées avec Oliver la plupart du temps, à nous moquer de ces nobles se pavanant sur la piste de danse.

Mais cette fois-ci, à part Asael, je n'avais personne comme point de repère. J'avais emporté à Poudlard une des tenue de soirée de ma mère, plutôt discrète, avec des fleurs cousues sur le pourpoint avec des fils d'or. Le reste est composé d'un pantalon en soie blanche resserré autour des chevilles. J'avais noué mes cheveux en une natte, qui reposait sur mes épaules. Mes chaussures en cuir noir, également empruntées à ma mère, tapent doucement sur le sol.

Je me fraye un chemin dans la foule, me yeux enregistrant malgré moi tout ce qui passe à leur portée. Je m'immobilise à quelques mètres d'une silhouette familière. Asael. Il semble ne pas m'avoir encore vue. Ses cheveux, comme toujours, sont parfaitement coiffés. Son costume est plutôt classique, mais il reste élégant. Je me demande où il l'a acheté, je l'aime bien. Asael a l'air d'être lui aussi habitué à ce genre d'événement, il ne semble pas étonné de tout ce qui se déroule autour de lui. Un éclair rouge dans ses mains attire soudain mes yeux. Une rose. Il m'a amené une rose. Je souris.

À ce moment, le groupe d'élèves qui me séparait de lui se décale sur la droite. Je me retrouve devant lui, à quelques mètres, les bras ballants, et un sourire amusé sur les lèvres.

Je suis forcée de m'avancer vers lui. À chaque pas qui me rapproche de mon cavalier, mon cœur bas plus fort. Quand on se retrouve face à face, toujours souriante et d'un ton ironique, je dis :
- Bonsoir mon cher.
J'incline la tête et fait une petite révérence. Je me redresse. Ne sachant pas quoi dire, je murmure, à propos de la rose :
- C'est gentil de ta part.
Les élèves autour de nous ont commencé à danser. Je meurs d'envie de les rejoindre aux côtés d'Asael, mais c'est à lui de le faire. Après tout, c'est lui aussi qui m'a invité.
Elena se fraye un chemin jusqu'à @Asael Bowen et le remercie pour la rose en souriant.
-------------------
410

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
22 déc. 2025, 12:51
Réso. 1 - O.B. - S.R. - O.B. - Réso. 2 - S.R. - O.B.

Il y avait des parties d'Orion qui n'existaient que lorsqu'il était avec Stella. Ce n'était pas tant qu'elle créait un nouvel être par sa seule présence, mais plutôt que ses côtés les plus inexplorés semblaient faire surface. Subtilement, de manière inattendue, isolée, pour elle. On pouvait le voir dans la flamme qui dansait dans ses yeux lorsqu'il lui jetait des coups d'œil, ou bien encore dans le fait que, si elle n'avait pas retourné son désir, il n'en aurait pas fait moins ; ses yeux auraient continué à pétiller, sa curiosité aurait continué à être piquée et Merlin seul savait à quel point il était reconnaissant qu'elle ait partagé cette envie, elle aussi. Si Orion avait cru au destin, il aurait pu croire qu'elle avait été mise son chemin dans le but précis d'ouvrir son monde à de nouvelles choses. Le hasard faisant bien les choses, il savait qu'elle seule était la responsable de ce renouveau.

Ç'aurait été mentir de dire qu'Orion ne se sentait pas aux anges à l'idée qu'elle le trouve beau. Pourtant, le fait de plaire n'avait jamais tant effleuré son esprit depuis le début de son adolescence. Lui qui avait toujours ignoré ce que les autres pouvaient penser de lui, il n'osait réellement s'avouer qu'il était à peu près sûr que ce costume n'aurait jamais été enfilé avec tant de soin si sa cavalière n'avait pas été l'Etoile. Elle avait cette manière de lui faire sentir qu'elle le remarquait, lui, parmi les autres visages — ceux qu'elles méprisaient tant, la plupart du temps. Ce n'était pas simplement le grand brun aux yeux sombres ; c'était Orion Blackburn, l'écossais à la petite sœur blonde, aux nombreux défauts et quelques qualités cachées, mais pourtant tellement appréciées par Stella Ruewen. S'il essaya tant bien que mal de contrôler son rougissement, il ne put toutefois empêcher un franc sourire d'étirer ses lèvres — misère, à ce rythme, il allait bientôt devoir se masser les zygomatiques. Il fallait dire que le garçon était plutôt un abonné des visages neutres que des expressions intempestives.

Il la remercia discrètement d'un regard quand elle ébouriffa ses cheveux ; bien qu'il avait pris du temps à discipliner ses cheveux pour l'occasion, il ne pouvait réprimer la gêne intense qu'il ressentait en sentant ses cheveux arrangés comme des soldats sur sa tête. Cela rendait l'idée d'affronter la marée humaine un peu moins terrifiante, un peu moins insurmontable. Ce n'était pas tant le fait de s'afficher aux yeux du monde qui l'angoissait — ce n'était pas aujourd'hui qu'Orion allait commencer à se soucier du regard des autres — mais plutôt le fait qu'il ne voulait faire aucun faux pas. Si le garçon était plutôt du genre à être solitaire, il n'était pas sans savoir que Stella n'était pas complètement similaire ; il pouvait le voir dans les quelques regards qui l'observaient, tantôt avec curiosité, tantôt avec amusement de voir leur amie, camarade,... peu importe ce qu'elle représentait pour eux, débouler avec ce garçon à l'air renfermé et à la démarche nonchalante.

Et le fait était que... Orion ne voulait pas faire honte à Stella. Ou plutôt, il ne voulait pas qu'elle ait honte de lui. C'était étrange, mais c'était ainsi. Il voulait qu'elle puisse se tenir droite à ses côtés, qu'elle puisse saluer ses amis avec... fierté ? Contentement ? Car l'Etoile avait raison ; personne ne lui arrivait à la cheville, en tout cas à ses yeux. Elle était éblouissante, et il fallait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un à la hauteur. Et même s'il l'avait taquinée en mentionnant son amie — une certaine Mérine —, elle n'avait rien à lui envier. De toute façon, j'ai toujours préféré les yeux bleus, maugréa-t-il intérieurement. Alors, pour qu'elle puisse comprendre qu'il était complètement satisfait de sa position à ses côtés, il releva le menton, ne niant pas le moins du monde sa position privilégiée au bras de la belle Aiglonne. Il était tout à elle et elle, elle était...

Je suis tout à toi. Tout à lui. L'écossais avait toujours eu une relation particulière avec la possession. Sa solitude était sa solitude. Sa chambre était sa chambre. Ses livres étaient ses livres. Son Aurore était son Aurore. Et désormais, Stella était... sa Stella ? Une voix lui souffla que pas encore ou, du moins, pas totalement. Mais le temps du bal, le temps d'une danse, peut-être, elle était sienne. Il lui sourit en retour, tandis qu'elle le regardait de ses beaux iris bleutés et qu'ils s'avancèrent un peu plus dans la foule.

Cependant, sa remarque distraite et la grimace qui suivit suite à sa proposition de danse le perturbèrent. L'espace d'un instant, il douta. Est-ce qu'elle... hésitait ? Mince, peut-être même que son numéro pour être sur son trente-et-un n'avait pas suffi, peut-être qu'elle se rendait compte, là, face à tous ces gens, face à ses amis, qu'elle n'avait en réalité pas la moindre envie d'être à ses côtés. Tout à coup, le garçon fut envahi par une vague de culpabilité. Lui qui l'avait finalement invitée à ce bal, peut-être avait-il fait une grosse erreur. Assahi par une montagne de doutes, il ne se rendit pas compte à quel point son cœur avait commencé à accélérer. Merde, t'as fait n'importe quoi, se dit-il, furieux contre lui-même. Moi qui ne voulais pas lui faire honte. Il se sentait... ridicule — y avait-il meilleur mot ? Alors, Orion fronça les sourcils et, gêné, il répondit : « Je... Enfin, si tu n'as pas envie, je comprends... C'est juste que, comme on est arrivé ensemble, je me suis dit... Bref, oublie. » Il n'aimait pas mentir et, par conséquent, il n'arrivait pas à masquer la trahison qu'il venait de ressentir. De toutes les interactions qu'il avait eues avec l'Etoile, jamais il n'aurait pensé qu'un si simple refus pouvait le secouer autant, et cela imageait bien à quel point elle le menait du bout du nez. « C'est un danseur de claquettes, Fred Astaire... J'oublie que vous, les né-sorciers, vous n'y connaissez rien au monde Moldu, parfois... » maugréa-t-il à voix basse comme pour tenter de garder la face, un air légèrement bougon sur le visage.

Puis, finalement, la musique de la première danse commença à remplir l'espace et, par la même occasion, il sentit la petite silhouette de Stella se hisser vers son oreille ; ce qui sortit de sa bouche eût le don de le rassurer instantanément — malgré elle. L'inquiétude. Ce n'était pas un rejet, c'était de l'angoisse. Alors, comme ça, l'Etoile avait peur, elle aussi... qu'il ait honte ? C'était purement égoïste, mais un petit rire de réconfort passa la barrière de ses lèvres. Oh Stella... Il tourna sa tête vers elle, les traits soudainement un peu plus éclatants. Ses yeux bleus étaient toujours angoissés et elle semblait vouloir à tout prix chercher un échappatoire ; elle était adorable. Un large sourire étira sa bouche et, se voulant rassurant, il alla chercher sa main avec ses doigts pour les entrelacer.

« Si ça peut te rassurer, j'ai un quota de zéro en matière de faire tomber mes partenaires de danse » railla-t-il. « Alors comme ça, pour faire du cheerleading, on est habile sur ses deux pieds, mais pas sur une piste de danse ? Etoile, tu m'as habitué à être plus téméraire. »

Le maître à danser commença finalement à inviter les autres professeurs et élèves à se joindre aux correspondants AMICO et il haussa un sourcil, soulevant sa main pour la guider vers la piste. Puis, tout en se penchant à nouveau vers son oreille, il lui glissa :

« Je te promets de ne pas te laisser tomber. »
Orion est un peu vexé de voir que @Stella Ruewen n'est pas plus enchantée que ça à l'idée de partager une danse puis, se rendant compte qu'il s'agit de son inquiétude, tente de la rassurer puis l'invite finalement à danser.
1328 mots
Dernière modification par Orion Blackburn le 27 déc. 2025, 12:42, modifié 3 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...