20 déc. 2025, 20:25
 Service  Le paroxysme de la procrastination
Sulien n'eut même pas le temps de corriger une copie qu'un petit groupe d'élèves avait gravie l'échelle de sa salle de classe. Quelle belle bande d'élèves serviables il avait sous la main ! Sulien se leva tranquillement puis d'un coup de baguette, ferma la trappe d'un coup sec, sans prendre la peine de vérifier que les doigts d'une tierce personne ne se trouve sur le rebord. Il n'avait pas entendu de cri de douleur donc tout devrait être en ordre !

"Bienvenue dans mon antre, je vais vous montrer ce que vous devez faire. Vous voyez ces boîtes?"

Le professeur montra de la main trois boites ouverte pour y laisser entrevoir leurs contenus.

"J'ai besoin que vous me rangiez tout ça dans leur placard assigné. Vous, (@Ormen Raven), vous rangez les pendules dans la petite vitrine, c'est la minuscule boîte de gauche. Vous deux (@Cheryl Styles et @Gloria Shah), vous me rangez les boules de cristal dans le placard en verre juste là, c'est la plus grosse boîte. Et vous deux, (@Ambre Walker et @Elam Thomais), vous me rangez les cannettes dans le placard à côté de mon bureau. Faites attention à mes affaires, elles sont fragiles et veuillez ne pas y laisser les traces de vos doigts ou pire les casser. Disons que le sort qui vous est réservé à vous et vos examens de fin d'année, si vous semez le désordre, ne sera pas un bon présage..."

Et avec ces dernières menaces cette dernière mise en garde, Sulien se mit en route pour vider sa pile.
Même si vous êtes en binômes pour la plupart, les points sont individuels.
Vous avez 48H pour poster votre réponse.
Rappel des règles :
La modifications de votre post ou sa suppression est interdite et vaudra comme non-valide.
Votre post doit faire entre 110 mots et 220 mots.
Votre post ne peut pas contenir le résultat de vos actions (échec/réussite)
Malheureusement, Sulien vous ferme la trappe au nez mais ce n'est que partie remise ! :happy:
@Émeline Joyner@Simon Stewart@Alexandre Bellanger@Noémie Da Cruz

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement
20 déc. 2025, 22:43
Lorsque Gloria vit l'annonce laissée par le nouveau professeur de divination, la jeune fille est vite allée en direction de sa salle pour aller l'aider. Une fois arrivé, la quatrième année remarqua que quatre autres personnes sont aussi venus l'aider. Une fois entré dans la salle, Mister Willows les accueilli.
"Bonjour Mister."
Après cela, il leur expliqua ce que Gloria et ses camarades devaient faire. La strafordienne a été mise avec une serpy pour faire sa partie du rangement. Une fois que Sulien eu finit de donner ses explications, la dramaturge alla s'occuper de sa tâche. Une fois arrivée au carton, la rouge et or pris le plus délicatement possible une boule et alla la déposer dans le placard en verre. La Gryffone repetta cela pour toutes les boules. La strafordienne faisait le plus attention possible à toutes les instructions données. En effet, la menace déguisé lui fait un peut froid dans son dos, bien que la jeune fille soit assez courageuse. Après avoir fini de bien tout ranger, la rouge et or alla voir Mister Willows.
"J'ai fini Mister. J'espère avoir bien fait tout comme il fallait. J'espère ne pas avoir mis des traces de doigts sur les boules et j'espère les avoir rangé comme vous le souhaitiez."
Après avoir dit cela, la quatrième année sortie.
217 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
21 déc. 2025, 18:35
Ormen hocha la tête quand son nom fut prononcé, la minuscule boite de gauche contenait donc les pendules, en théorie cela semblait simple, il comptait faire honneur à sa maison et rendre service à son professeur, il voulait absolument se faire remarquer positivement.

Avant de se lancer, il inspira profondément pour apaiser le battement trop rapide de son coeur, chaque regard, chaque avertissement de son professeur résonnaient dans son esprit, il n'était qu'un aiglon encore maladroit mais il refusait d'échouer pour une tâche aussi simple.

Il s'approcha de la boite avec précaution, ses doigts légèrement tremblants sous la pression qu'il s'imposait, les pendules semblaient le fixer alors le jeune Serdaigle se força à ralentir et l'un après l'autre, il saisit les pendules puis les déposa délicatement dans la vitrine.

La sueur perlait le long de ses tempes à cause de sa nervosité mais il se força à continuer méthodiquement, il pensa à ses rêves, à cet envol qu'il espérait un jour accomplir quand ses ailes seraient assez solides pour le porter plus haut, il voulait croire que la rigueur dont il faisait preuve aujourd'hui serait la clé de sa réussite de demain et lorsqu'il referma enfin la vitrine qui était intacte et parfaitement ordonnée, Ormen se redressa en silence, fier de son travail, espérant ne pas avoir décu le professeur.

220 mots

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR
21 déc. 2025, 19:13
Le nouveau professeur de divination avait accroché une affiche, demandant de l'aide pour ranger sa salle de cours. Cheryl ne suivait pas cette matière mais ayant déjà croisé cet enseignant quelques semaines auparavant, elle se sentait de l'aider. Et puis, ce n'était pas comme si elle était très occupée.

Alors, elle se rendit à la tour Nord et escalada l'échelle qui donnait accès à la salle de divination. Mister Willows attendait les volontaires et ferma la trappe dès que cinq élèves furent présents. Parmi eux elle n'en connaissait... aucun. A part Gloria mais ce n'était pas comme si elle était proche d'elle. L'enseignant les mirent en binôme. Tant mieux ?

La rouquine se mit rapidement au travail, traitant les boules de cristal avec précaution. Elle était consciente d'à quel point ces choses-là étaient fragiles. Et, étant habile de ses mains, Cheryl savait faire attention aux objets les plus fragiles. Elle prit son temps, quitte à rester plus longtemps que les autres. Hors de question qu'elle déçoive son professeur.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
22 déc. 2025, 00:11
Le mot affiché sur le panneau d'affichage m'avait intrigué. Mais bon, au-delà de ça, juste aider c'est bien. En passant la tête par la trappe, une phrase en arabe m'échappe.

-"Ah oui. D'accord. C'est du fouillis ça."

Si je me trompe pas, ça fait quand même déjà un mois qu'il est là. Comment ça se fait qu'il ait pas encore rangé tous ses cartons ? On est au total 5 élèves à avoir eu le courage de se faire la montée des marches jusqu'à la Tour de Divination. Ca fait quelques élèves à exploiter. Je suis mis en binôme avec Ambre, une autre élève de ma promo. Le prof nous a chargé de ranger ses canettes. Des canettes... Pourquoi faire ? C'est... même pas si joli que ça. Même si il y a une certaine diversité dans les couleurs et les marques.

Enfin. C'est pas mon boulot de juger ce que fait mon futur prof de Divination de sa vie. Je suis là pour ranger les affaires qu'il a pas eu le temps de ranger lui. Je m'exécute avec le plus de soin possible, en prenant les canettes une par une. Quand j'ai fini, je reste à coté de l'armoire, attendant que le professeur me fasse signe de quitter la salle.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
22 déc. 2025, 12:00
Je m'étais portée volontaire pour aider le nouveau professeur de Divination. J'écoutais donc ses instructions : il fallait que je range des cannettes dans le placard à côté de mon bureau. Cette tâche ne s'annonçait pas trop compliqué. Je commençai donc à m'activer. J'étais en binôme avec un autre garçon de deuxième année, à deux, ça irait plus vite.

Je pris donc une cannette dans chaque main et les rangea les unes à côté des autres. J'espérais que c'était ainsi qu'il les voulait rangé mais si ce n'était pas le cas, je les rangerais à nouveau selon sa volonté. Après tout, c'était la raison de ma présence aujourd'hui. Je continuai à les ranger de la même façon jusqu'à qu'il n'y en ait plus.

123 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
22 déc. 2025, 20:52
"Aaaah, fini !", le professeur de divination s'exclame en rangeant sa dernière copie. Maintenant il ne manque plus que de vérifier que ses escl- hum, les élèves avaient rangé comme il se doit ses affaires.

@Ormen Raven
C'est des gouttes de sueur qu'il voit sur la vitrine ? Par Morgane et Merlin réunis, ce gosse avait-il fait un marathon avant de venir ? Sulien regarda de plus près le travail et fort et constaté que les pendules en avaient pris un sacré coup. Ça sera purification à l'eau et à la sauge ce soir !
Échec Critique ! -4 points au sablier et -6PRs

@Gloria Shah
C'est... rangé, le professeur n'a rien d'autre à dire. Peut-être qu'un peu plus d'ordre n'aurait pas fait de mal à ces boules de cristal.
Neutre. 0 points au sablier et +1PRs

@Cheryl Styles
Si le côté de la Gryffone était passable, le côté de la Serpentard était nickel chrome ! Si bien rangé comme Sulien l'apprécie tant. Aucune trace de doigts visible, les boules de cristal brillent de mille feux ! Le professeur ferme le placard satisfait de votre travail.
Réussite Critique ! +4 points au sablier et 7PRs

@Elam Thomais
Sulien a bien remarqué le regard jugeur du petit Poufsouffle et apparemment, cela avait rendu la tâche moins importante aux yeux du deuxième année. Le professeur n'a pas à regarder très longtemps pour remarquer des traces de doigts sur sa collection de cannettes. Poufsouffle dur travailleur ? Il a du mal à y croire...
Échec ! -3 points au sablier et -3PRs

@Ambre Walker
Sulien est déçu de constater que l'autre élève de deuxième année a elle aussi laissé les traces de ses doigts sur ses canettes. Un Recurvite est tout est réglé, mais il aurait aimé plus de rigueur.
Échec ! -2 points au sablier et -3PRs

Qu'il est exigeant ce professeur ! :roll:
Vos points et vos PRs seront rajoutés au plus vite, merci de votre participation !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement