22 déc. 2025, 12:54
Bal AMICO
Lorsque Kenna lui dit que sa casquette lui allait bien, le sourire d'Elijah s'élargit un peu plus encore, et il ne put s'empêcher de la replacer, du même geste réflexe qu'il avait habituellement. Il devait bien admettre qu'il avait une furieuse envie de la mettre à l'envers, mais qu'une casquette plate à l'envers, ça manquait terriblement de style.
- Merci ! Mais oui, je chante ! J'suis même dans la chorale, j'ai un crapaud harmonique et tout ! Si tu veux j'te le présenterai, lui dit-il simplement.
S'il n'osait pas tellement chanter en public auparavant, rejoindre le choeur des grenouilles l'avait sacrément débloqué de ce côté-là. Il avait bien plus confiance en sa voix qu'auparavant, d'autant plus qu'il avait désormais fini de muer. Il fit quelques coucou à ses camarades de promotion, notamment à Stella. Il s'arrêta un instant sur son cavalier, notant pleinement de lui demander des explications concernant des potins qu'il semblait avoir loupés.
Il observait les élèves plus âgés ouvrir le bal avec leurs correspondants, tentant de retenir les pas de danse. Et à la question de Kenna, il ne retint pas un éclat de rire des plus sincères, une étincelle brillant dans le regard.
- Bien sûr ! Je te dis, on va trop s'éclater ! Je savais pas que t'aimais danser, avoua-t-il. C'était sans doute normal, puisque c'était une fille. Et toutes les filles aimaient danser, c'était évident dans les films. Même celles qui disaient que non voulaient danser un slow.
C'était bien pour cela qu'il avait vite voulu apprendre quelques pas basiques : il refusait d'être de ces garçons qui laissaient leur cavalière de côté sous prétexte de pas maladroits. Lui voulait faire partie des gens super cool et super classe, il était donc évident qu'il se devait de savoir danser. Il n'était sans doute pas le meilleur, mais se débrouillait très bien, et le simple fait de le voir à l'aise suffisait à donner plus de prestance qu'il n'en avait réellement. Aussi, lorsqu'ils furent enfin inviter à rejoindre la danse, il entraîna Kenna avec lui sans réfléchir davantage.
- Viens ! Bon, on dansera pour de vrai que tous les deux sur une autre danse t'inquiète pas !
- Merci ! Mais oui, je chante ! J'suis même dans la chorale, j'ai un crapaud harmonique et tout ! Si tu veux j'te le présenterai, lui dit-il simplement.
S'il n'osait pas tellement chanter en public auparavant, rejoindre le choeur des grenouilles l'avait sacrément débloqué de ce côté-là. Il avait bien plus confiance en sa voix qu'auparavant, d'autant plus qu'il avait désormais fini de muer. Il fit quelques coucou à ses camarades de promotion, notamment à Stella. Il s'arrêta un instant sur son cavalier, notant pleinement de lui demander des explications concernant des potins qu'il semblait avoir loupés.
Il observait les élèves plus âgés ouvrir le bal avec leurs correspondants, tentant de retenir les pas de danse. Et à la question de Kenna, il ne retint pas un éclat de rire des plus sincères, une étincelle brillant dans le regard.
- Bien sûr ! Je te dis, on va trop s'éclater ! Je savais pas que t'aimais danser, avoua-t-il. C'était sans doute normal, puisque c'était une fille. Et toutes les filles aimaient danser, c'était évident dans les films. Même celles qui disaient que non voulaient danser un slow.
C'était bien pour cela qu'il avait vite voulu apprendre quelques pas basiques : il refusait d'être de ces garçons qui laissaient leur cavalière de côté sous prétexte de pas maladroits. Lui voulait faire partie des gens super cool et super classe, il était donc évident qu'il se devait de savoir danser. Il n'était sans doute pas le meilleur, mais se débrouillait très bien, et le simple fait de le voir à l'aise suffisait à donner plus de prestance qu'il n'en avait réellement. Aussi, lorsqu'ils furent enfin inviter à rejoindre la danse, il entraîna Kenna avec lui sans réfléchir davantage.
- Viens ! Bon, on dansera pour de vrai que tous les deux sur une autre danse t'inquiète pas !
Elijah fait coucou aux gens de sa promo et discute avec sa cavalière avant de rejoindre la danse en cours en entraînant @Kenna Murray avec lui dès qu'ils en ont l'autorisation.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
22 déc. 2025, 14:38
Bal AMICO
Isela avançait vers la salle de Bal. Elle était nerveuse, dans cette tenue, qui pour elle était plutôt inhabituel. En effet, il y avait souvent des fêtes de villages, par chez elle, mais aucune de ces fêtes ne nécessités une tenue spéciale. C'était son premier bal, en même temps, elle n'avait que onze ans. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle avait vu parfois des films avec des filles populaires, d'autres moins. Visiblement, Isela était dans la deuxième catégorie. En effet, personne ne lui avait glissé de lettre dans son sac, n'avait prit de fleurs pour elle ou avait clamer vouloir danser avec elle. Pourtant, malgré tout cela, elle avait envie de venir. Elle avait demandée a sa maman, de lui coudre une belle robe. Une robe qui reflétait sa personnalité, enfin ses personnalités vu que la joueuse était souvent dans la peau d'un personnage qu'elle s'inventait. Aujourd'hui, bien que cette peau soit inconfortable, Isela était une princesse solitaire. Avant de franchir les portes, elle se redressait, affichait son plus beau sourire. Gardant les mains d'un côté et de l'autre de sa robe, prête a faire des révérences a tout Poudlard. Le programme avait l'air très sympa et amusant. Elle avait hâte que tout cela commence et de croiser ses amis afin de se détendre réellement. La boule de stress qu'elle était ne lui permettait pas, pour le moment, de faire quoi que ce soit. Elle se contentait donc d'observer et de s'incliner poliment des que quelqu'un posait les yeux sur elle. De son point de vue, tout était normal, peut-être paraissait elle étrange dans le regard des autres. Une chose était sur, elle était satisfaite de sa robe, elle ressemblait vraiment a une princesse. Une princesse, qui malgré tout gardait une part de Isela en elle. Les couleurs étaient très belle, pas trop girly. Sa maman avait gardé un bout de salopette, pour faire le haut de la robe. Puis avait, a la manière d'un patchwork fait le bas de la robe. Cette technique qui consistait a assembler plusieurs bouts de tissu pour n'en faire qu'un. Elle avait également fournis un petit tissu à nouer, afin de masquer les imperfections au niveau de la taille.

N'hésitez pas a dire que Isela vous fait une révérence et a venir l'aborder. bisous
Reducio

Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
22 déc. 2025, 14:40
Bal AMICO
Reducio

✦ Avant le bal ✦
Dortoir de Gryffondor
Je courais. Littéralement.
D’un lit à l’autre. D’une malle à la fenêtre. De la fenêtre au miroir. Puis de nouveau au lit.
- Où est-ce que je les ai mises… ?!
Mes ballerines bordeaux finirent par me regarder depuis sous mon lit, comme si elles se moquaient de moi. Je les enfilai en vitesse avant de me relever d’un bond, manquant de trébucher sur ma propre robe. La robe bordeaux. Avec des manches. Les manches. Je l’adorais. Je tournai sur moi-même une seconde (juste une) puis attrapai mes bracelets dorés pour les glisser sur mes bras, à droite, à gauche. Cling cling Parfait.
Mon collier aux petites étoiles refusa d’abord de coopérer. Je grognai doucement, la langue coincée entre mes dents, jusqu’à ce qu’il accepte enfin de se fermer. Les boucles d’oreilles vinrent ensuite, dorées et bordeaux, et je me précipitai vers le miroir pour arranger mon chignon bas. Un peu élaboré. Un peu de travers. Mais… joli.
Je jetai un œil à l’horloge.
- OH NON.
Je fit une tape sur la tête d'un Panzer endormi, et filai hors du dortoir.
✦ Le bal AMICO ✦
Salle de bal
Quand j’entrai enfin dans la salle, la musique était déjà lancée, les bougies flottaient, et tout brillait. Je m’arrêtai net, émerveillée, les yeux grands ouverts. C’était encore plus beau que ce que j’avais imaginé. Les décorations de sapin, les étoiles au plafond, la chaleur douce de la lumière… j’avais l’impression d’être entrée dans un conte.
Je repérai Sonia. Avec un garçon.
Un Serpentard.
Oh.
Ça, c’était une enquête pour plus tard.
Mon regard se mit à chercher autre chose, avec un sérieux presque professionnel.
Le buffet.
Je fis le tour. À gauche. À droite. Rien. Mon sourire vacilla.
- Il… n’y a pas de buffet…
Déception immense. Tragique. Mais la musique était joyeuse, et malgré le fait que je ne sache pas danser, mes pieds se mirent à bouger doucement tout seuls. Je restai au bord de la piste, bracelets tintant, robe tournoyant légèrement, heureuse quand même.
Après tout…
Même sans buffet, c’était un très joli bal.
@Sonia Ross pour la mentionAgatha arrive seule et cherche s'il y a un buffet. Malheureusement pour elle, il n'y en a pas. Elle se trouve au bord de la piste.
@Summer Jenkins
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
22 déc. 2025, 16:30
Bal AMICO
Narcisse jeta par réflexe un regard en direction d’Eileen à la remarque d’Ashley. Totalement pris au dépourvu, il ne compris pas le moins du monde le sens de cette réflexion. Et cela se voyait sur son visage lorsqu’il détailla Ashley en la regardant de nouveau. Quel rapport avec la Serdaigle ? En quoi cette dernière aurait pu être plus agréable à regarder que Ashley ? Leur style n’avait strictement rien à voir, et était formidablement joli à regarder à leur façon. Sans compter qu’il comprenait encore moins car Eileen ne s’entraînait pas avec lui. Et il avait toujours apprécié regarder Ashley pendant leurs entraînements.
Son sourcil arqué faisait donc écho à sa bouche légèrement entrouverte, et il ne remarqua pas le moins du monde non plus la réaction de Cheryl. Comment l’aurait il pu ? Il ne faisait que dire ce qu’il pensait, et ne rajoutait ni ne soustrayait des informations pour le simple plaisir de celles qui l’entouraient.
« Subtil ? Eh ? Bah, c’est juste pas l’même style… faut pas comparer. Eileen est super lumineuse et coloré, et toi t’es super classe et élégante, j’aime beaucoup ta robe en vrai. »
Encore une fois, la stricte et pure vérité, qu’il confirma d’un hochement de tête sans chercher à édulcorer ce qu’il pensait. Et heureusement qu’il la regardait par ailleurs. Ca lorsqu’elle pivota vers lui, il put ainsi relever les yeux pour l’écouter pleinement. Incapable de comprendre, certes, la confusion le prenant tel un raz-de-marée, mais ne cherchant pas un seul instant à la contredire. Il voulut jeter des coups d’œil aux alentours, mais le ton d’Ashley le fit se redresser comme sous la marque d’un coup de fouet. Aussi n’eut-il d’autre choix que de la fixer droit dans les yeux, face à elle.
« Euh ?? O… ok ? »
Mais comment elle voulait qu’il l’empêche de faire ça ?! La piste de danse semblait être la solution évidente, mais il s’était juré qu’il n’imposerait l’horreur d’une danse avec lui à personne, jamais. Aussi, pris de court, rougissant jusqu’aux oreilles, il attrapa délicatement Ashley par les épaules, ses yeux toujours dans les siens. Son visage laissait transparaître toute sa gêne, son hésitation, qui se mélangeaient à sa volonté d’aider son amie, même sans comprendre.
« J’sais pas danser du tout, mais si tu m’dis qui ou quoi qu’il faut que tu regardes pas, j’ferai en sorte de t’garder dos au truc ! Ou alors faut pas qu’on t’voit ?? Tu veux qu’je mette devant toi pour te cacher ?! »
Son sourcil arqué faisait donc écho à sa bouche légèrement entrouverte, et il ne remarqua pas le moins du monde non plus la réaction de Cheryl. Comment l’aurait il pu ? Il ne faisait que dire ce qu’il pensait, et ne rajoutait ni ne soustrayait des informations pour le simple plaisir de celles qui l’entouraient.
« Subtil ? Eh ? Bah, c’est juste pas l’même style… faut pas comparer. Eileen est super lumineuse et coloré, et toi t’es super classe et élégante, j’aime beaucoup ta robe en vrai. »
Encore une fois, la stricte et pure vérité, qu’il confirma d’un hochement de tête sans chercher à édulcorer ce qu’il pensait. Et heureusement qu’il la regardait par ailleurs. Ca lorsqu’elle pivota vers lui, il put ainsi relever les yeux pour l’écouter pleinement. Incapable de comprendre, certes, la confusion le prenant tel un raz-de-marée, mais ne cherchant pas un seul instant à la contredire. Il voulut jeter des coups d’œil aux alentours, mais le ton d’Ashley le fit se redresser comme sous la marque d’un coup de fouet. Aussi n’eut-il d’autre choix que de la fixer droit dans les yeux, face à elle.
« Euh ?? O… ok ? »
Mais comment elle voulait qu’il l’empêche de faire ça ?! La piste de danse semblait être la solution évidente, mais il s’était juré qu’il n’imposerait l’horreur d’une danse avec lui à personne, jamais. Aussi, pris de court, rougissant jusqu’aux oreilles, il attrapa délicatement Ashley par les épaules, ses yeux toujours dans les siens. Son visage laissait transparaître toute sa gêne, son hésitation, qui se mélangeaient à sa volonté d’aider son amie, même sans comprendre.
« J’sais pas danser du tout, mais si tu m’dis qui ou quoi qu’il faut que tu regardes pas, j’ferai en sorte de t’garder dos au truc ! Ou alors faut pas qu’on t’voit ?? Tu veux qu’je mette devant toi pour te cacher ?! »
Narcisse ne réalise pas l’impact de ses mots sur @Cheryl Styles, et son attention se retrouve accaparée par @Ashley Houston, qu’il tente d’aider sans comprendre.
22 déc. 2025, 18:50
Bal AMICO

Summer entra dans la salle de bal en étant sincèrement effrayée. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre, et cet inconnu-ci, pour une fois, avait quand même un goût assez effrayant. En fait, elle était venue ici pour tester, pour découvrir, mais elle n'avait rien prévu de plus que juste "y aller". Elle n'avait donné rendez vous à personne (à qui, de toute façon ?), elle ne s'était pas renseignée sur si elle avait le droit d'y aller... Et encore, elle pouvait se féliciter : elle avait pensé à se prévoir une tenue à l'avance. Autrement, elle n'aurait probablement eu qu'un simple jean troué avec une chemise à se mettre, et elle n'aurait jamais osé venir dans cette tenue.
Mais non, elle avait prévu le coup. Elle avait envoyé un hibou paniqué à Emy, qui s'était dépêchée de lui trouver des fringues qu'elle espérait convenable : la robe verte et blanche qu'elle avait porté l'été juste avant d'entrer à Poudlard quand elle avait accompagné son père à un mariage (d'inconnus, évidemment), accompagnée de chaussures et de gants blancs qui appartenaient à sa mère. Elle adorait sa soeur pour l'avoir sauvée de cette situation. Elle avait toujours détesté chercher des habits, de toute façon.
Bref, elle pénétra dans la salle de bal avec une certaine appréhension. Il y avait déjà du monde, heureusement. Elle redressa le menton, et s'avança. Elle se posta non loin de la piste de danse, espérant avoir l'air naturelle, comme ça toute seule. Elle ne savait pas quoi faire. Son regard parcourut désespérément la pièce, à la recherche de personne qu'elle n'aurait pas de mal à aborder. Son regard tomba bien sur des personnes qu'elle connaissait : Elam, Asael... Mais ils étaient tous les deux accompagnés, et par une fille en plus.
Bon sang, est-ce qu'elle aurait dû donner un rendez-vous à quelqu'un ? Et à un garçon qui plus est ? Mais à qui, de toute façon... Dorian, puisque Elam était pris ? Le seul autre auquel elle aurait osé demandé, c'était Matthew, mais il était de toute manière hors de question qu'elle lui ait proposé d'être son cavalier. Elle ne pouvait pas complètement oublier Lilith. Lilith. Peut-être viendrait elle à la soirée ? Sûrement avec Matthew, d'ailleurs. Elle ignorerait totalement la Serpentard.
Trente secondes qu'elle était là, et déjà elle ne savait plus comment s'occuper. Personne avec qui danser, mais que faire alors ?
Bon, plan de secours : manger. Le regard de Summer parcourut la salle, mais revint à son point de départ bredouille : pas de buffet. Pas de buffet. Par Merlin, comment est-ce qu'elle allait s'occuper ?
Pile au même instant, elle entendit le même commentaire non loin d'elle. Pas de buffet.
Elle sourit, se tourna vers l'origine de la voix. Au moins n'était pas la seule victime de cette absence...
-Je suis dégoutée, confia-t-elle à la propriétaire de la voix.
Elle la connaissait. C'était une Gryffondor, plus vieille qu'elle. Agatha quelque chose. Elle était seule, elle aussi. Le coeur de Summer se serra d'espoir. Peut-être allait elle pouvoir tuer le temps en lui parlant ?
-J'adore ta robe, déclara-t-elle pour lancer la conversation. Tu attends quelqu'un ?
Peut être que si la réponse était non, elle se serait trouvé une partenaire de bal.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
22 déc. 2025, 19:13
Bal AMICO
J'avais un doute maintenant, l'impression que le bleu ça m'allait pas tant que ça, surtout le clair, d'habitude je portais des couleurs sombres.
La dernière fois que j'étais allée à un bal, c'était celui de Yule, aussi dans le cadre des échanges AMICOs, deux ou trois ans auparavant je ne m'en souviens plus. Ouais attends si, c'était en troisième année, j'avais encore les cheveux courts. Damn, ça me manque cette époque !
J'étais devant le miroir de ma chambre, un peu mal-à-l'aise devant ce reflet. Je mettais jamais de bijoux argentés, j'avais l'impression d'en avoir fait un peu trop niveau maquillage et surtout la couleur de cette robe que je regrettais un peu. Oh la la ouais, plus foncé ça aurait été mieux, mais bon.. Oh my god, pas que je voulais se faire désirer mais fallait pas non plus être en retard ! Will était en train de taper sa meilleure sieste en plus, il risquait pas de foutre le bordel dans les dortoirs.
Les escaliers de Serdaigle semblaient prendre une éternité à descendre, mais enfin, j'arrivai jusque dans le couloir qui menait à la salle de bal. Naturellement je cherchais Mattew des yeux.. Bon, il avait du entrer. Et j'avais raison, à peine le pas de la porte passé, mon regard se posa sur lui. Damn, ah ouais quand même, il avait toujours été si craquant ?
Je m'approcha à ses côtés. Des mots sortirent de ma bouche dans un genre de flux que j'avais du mal à controler. Depuis quand j'étais nerveuse ? Nan mais oh, on est extravertie ou on l'est pas ! « Oh wow.. Le euh, beige, et jaune, euh, ça te va bien hein.. Par contre on dirait un peu qu'on forme le drapeau de l'Ukraine, haha, hum- » Nan mais qu'est-ce que je racontais encore ? N'importe quoi Kim oh la la. N'importe quoi.
Mais il était beau de fou, il est vrai. S'il y avait un roi et une reine du bal, il serait roi, pour sur. Enfin, bien sur que je serais reine aussi, enfin, regardez moi cette popularité et cette beauté cinglante, mais oui du coup, il serait roi. En tout cas c'était mon prince ce soir.
« C'est les autres filles qui vont être jalouses que je t'ai à mon bras ce soir » Enfin une phrase qui a un sens, bravo Kim, on continue sur ce chemin. Bientôt, t'apprendra aussi à articuler parce que bon sang personne n'a rien compris là.
« Par contre, pas cool, ils auraient pu organiser un bal quand j'avais mon correspondant. Oh la la t'aurais adoré Tomiji, il avait un peu la même vibe que toi. Mais au fond je suis sûre que c'était un piètre danseur. »
Tomiji dans nos cœurs, nan sérieusement il aurait mérité un bal lui aussi, quoi que je suis pas sûre qu'il aurait aimé être le centre de l'attention.
Kim entre dans la salle de bal au bras de Mattew Thomas.
Si quelqu'un veut se joindre à nous n'hésitez pas
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
22 déc. 2025, 19:35
Bal AMICO
Je n’attends pas beaucoup de temps avant d’apercevoir Elena arriver vers moi.
Elle porte une belle tenue, pas une robe comme je l’imaginais, mais ça lui va quand même à ravir. Et elle a une natte. Qu’est-ce que ça lui va bien, les tresses.
Je toussote, puis réponds à ses salutations distinguées, mes yeux toujours posés sur son visage.
« Bonjour ma chère…Ravi que tu sois venue, Ele. »
Je n’ai pas le temps de lui offrir la rose comme une surprise : elle l’a remarqué rapidement.
Je lui tends tout de même, dans un geste de galanterie maîtrisé.
« J’espère que t’aimes les roses. C’est souvent ce qu’on offre à une… à une fille… T’es superbe ce soir. Fin, tu l’es tout le temps, mais là… c’est différent quoi… enfin tu comprends… t’es jolie quoi… »
Je rougis légèrement, et remarque les yeux envieux d’Elena envers la piste de danse.
Danser, je sais faire. Maman m’avais appris, dans le salon, la valse, pour permettre à autrui de croire à l’illusion que notre famille n’était pas si pauvre, et que le fils avait eu une éducation convenable.
Je prends la main de ma cavalière et l’emmène sur la piste, puis récite, comme un parfait acteur, la phrase si connue :
« M’accorderiez-vous cette danse ? »
Je ne pense pas qu’elle refusera, mais je veux m’assurer qu’elle soit prête à ce que mes mains se placent sur son corps.
Levant la tête, je regarde autour de moi, remarquant de nouvelles têtes… dont Summer… qui est très jolie aussi.
« Wow… tu l’as vu ? Elle lui va bien, c’te robe… »
Je détourne les yeux de la serpe tard , les joues rouges. J’espère qu’elle n’a pas remarqué mon regard insistant.
Mes yeux se tournent vers un autre couple de danseurs, et je reconnais la tête de Kim. Je ne sais pas si elle se souvient de moi… En tout cas, elle et son cavalier forment un beau couple. Je crois que c’est Mattew, qu’il s’appelle.
J’hausse les épaules, et me reconcentre entièrement sur Elena.
J’ai de la chance d’être accompagné par une fille aussi belle. Même si mes pensées divaguent vers une Serpentard bien connue…
Asael accompagne @Elena McFly sur la piste de danse , après l’avoir complimenté. Puis , il remarque @Summer Jenkins , et admire @Kimberly Harlez et @Mattew Thomas
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
22 déc. 2025, 20:39
Bal AMICO
Lavinia aimait les bals, elle les avait toujours aimés. Les robes étincelantes qui voguaient au grès de la musique, le son des coupes remplies de liquide doré ou argentée, qui tintaient, les masques invisibles de visage figé dans un sourire courtois, que chacun portait pour paraître plus beau encore qu'il ne pensait l'être... N'avait-elle pas été élue princesse du nouvel an, l'année dernière ? C'était un de ses plus beaux souvenirs, à peine assombri par l'incident qu'avait causé l’apparition de son frère.
Les bals à Poudlard avaient pourtant un goût différent et la vipère s'y rendait avec le cœur alourdi par l'anxiété et un sentiment amer d'échec. Ce n'étaient pas les bals qu'elle connaissait, organisée par et pour des adultes, où chaque mouvement était coordonné par les attentes de ses parents. C'était un moment qui se voulait festif, mais qui regroupait une multitude d'enfants avec qui Lavinia avait eut des différents. Elle ne pourrait pas briller dans un environnement où tous lui seraient déjà hostiles. Que derait ces parents, si ils apprenaient le peu de prestance qu'elle montrait dans ces moments ? Mais Lavinia n'était pas du genre à fuir, même devant cette pâle imitation de réunions mondaines auxquelles elle était habituée.
L'année dernière, et les suivantes, elle n'avait pas participé aux bals AMICO, ne se sentant pas légitime de les rejoindre. Cette année, cependant, c'était différent. Elle faisait partie du programme, ses échanges épistoliers avec Ashia en était la preuve. Elle avait le sentiment d'avoir fait un pas dans ce monde, et espérait bien y laisser une trace.
Lavinia avait contacté ses parents, qui lui avaient envoyé par hiboux la robe de bal qu'elle leur avait demandé. Une robe à tassel inspiré du XVIème siècle, en velours vert foncé, qui descendait jusqu'à ses chevilles. Le col était doublé d'une épaisse hermine blanche, qui couvrait également les manchons de ses poignets et le bas de la robe. L'immense décolleté était nuancé de pudeur avec un voile opaque de tassel noire, qui laissait tout de même croire à de belles formes de poitrine que la jeune vipère n'avait pourtant pas. Elle avait coiffé ses cheveux de multiples tresses, nouées ensuite en chignon derrière son crâne. Par-dessus, elle avait posé une couronne de Yule qu'elle avait fabriqué elle-même pour l'occasion, faite de bois doré, de feuilles de houx et de rubans blancs rappelant la neige.
Alors que la musique résonnait déjà dans la salle et que les premiers participants commencèrent à rejoindre la piste de danse, Lavinia était toujours immobile, dans un des coins de la salle, une coupe de jus de pomme épicée dans la main. Elle balayait la salle du regard, mais les visages qu'elle croisait ne l'inspirait pas vraiment. Elle repéra @Narcisse Brando, monopolisé comme à son habitude par d'autres élèves venus profiter de son enthousiasme débordant, ou le subissant. Le fait que ce soit la première chose qu'elle remarqua l'agaça énormément. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire, de ce sang-moldu après tout ? N'avait-elle pas d'autres personnes à chercher du regard, à se préoccuper ?
Après avoir vidé sa coupe cul-sec pour passer sa contrariété, Lavinia continua son inspection, sans succès. Elle avait glissé des insinuations à @Erza Waite, mais peut-être aurait-elle dû être un peu plus ferme dans ses suggestions. Ou peut-être qu'il ne serait jamais allé au bal, que ce soit avec ou sans elle. Ce n'était pas le type d’événement que le Serpentard appréciait, elle le savait bien, depuis le temps... Lavinia avait aussi espéré profiter du bal pour se joindre à @Alexander Joyce Jr., et surtout à son correspondant AMICO. Après tout, il venait de Jadugara, comme Ashia. Elle aurait bien aimé en profiter pour échanger avec lui, voir si les deux jeunes sorciers se connaissaient...
Sans partenaire de danse, ni de discussion, Lavinia restait immobile, les mains réunies posées sur son ventre dans une gestuelle d'attente polie et élégante. Elle se tenait droite, le menton relevé, avec son air fier et le regard légèrement condescendant, dans une attitude hautaine aussi glaciale que le vent qui soufflait dehors et que l'ambiance chaleureuse du bal ferait presque oublier.
N'hésitez pas à venir lui apporter un peu de chaleurLavinia n'est pas très à l'aise, ne voyant personne qu'elle voudrait inviter à danser. Elle reste dans un coin de la pièce à observer les danseurs et camoufle son gêne par son air hautain et pincé habituel. Elle boude, quoi.
22 déc. 2025, 21:46
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S.
— Ça va bien. C'est aussi mon premier bal. Je crois qu'on pourrait faire le tour de la salle pour voir tout le monde. Il y a des tenues vraiment magnifiques je trouve.
C'est vrai qu'en comparaison de la robe plutôt simple que je porte, je vois des élèves avec des tenues bien plus élaborées. Je joins le geste à la parole et commence à me déplacer avec Lonely en évitant de gêner les couples qui dansent.
— On n'est pas beaucoup de première année en tout cas, ou alors on est tous bien cachés dans tous les coins de la salle.
Mon regard reste captivé par les danseurs qui ont envahi la piste, détaillant tous les couples qui entament la danse, essayant de deviner l'origine de tous les visiteurs étrangers. Mon regard s'arrête sur un jeune homme portant un costume qui me semble venir d'un pays de l'est mais sans pouvoir l'identifier. Je reconnais aussi la jeune fille qui a commencé la danse avec lui. La dernière fois que je l'ai vue d'aussi près, nous nous disputions un souafle sur un balai.
— Oh, c'est la capitaine de votre équipe là. C'est Kate je crois ?
Je la désigne à Lonely alors qu'elle changeait de partenaire et que d'autres danseurs rejoignaient la piste. J'observe la danse qui ne semble pas trop compliquée, cherche à mémoriser le rythme des pas, des changements de partenaires. Sans m'en rendre compte, je tape le sol du pied au rythme de la musique quand une élève arrive près de nous en exécutant une révérence. Je reconnais l'élève de Gryffondor et fait en retour une révérence pas du tout correctement exécutée.
— Mademoiselle.
— Ça va bien. C'est aussi mon premier bal. Je crois qu'on pourrait faire le tour de la salle pour voir tout le monde. Il y a des tenues vraiment magnifiques je trouve.
C'est vrai qu'en comparaison de la robe plutôt simple que je porte, je vois des élèves avec des tenues bien plus élaborées. Je joins le geste à la parole et commence à me déplacer avec Lonely en évitant de gêner les couples qui dansent.
— On n'est pas beaucoup de première année en tout cas, ou alors on est tous bien cachés dans tous les coins de la salle.
Mon regard reste captivé par les danseurs qui ont envahi la piste, détaillant tous les couples qui entament la danse, essayant de deviner l'origine de tous les visiteurs étrangers. Mon regard s'arrête sur un jeune homme portant un costume qui me semble venir d'un pays de l'est mais sans pouvoir l'identifier. Je reconnais aussi la jeune fille qui a commencé la danse avec lui. La dernière fois que je l'ai vue d'aussi près, nous nous disputions un souafle sur un balai.
— Oh, c'est la capitaine de votre équipe là. C'est Kate je crois ?
Je la désigne à Lonely alors qu'elle changeait de partenaire et que d'autres danseurs rejoignaient la piste. J'observe la danse qui ne semble pas trop compliquée, cherche à mémoriser le rythme des pas, des changements de partenaires. Sans m'en rendre compte, je tape le sol du pied au rythme de la musique quand une élève arrive près de nous en exécutant une révérence. Je reconnais l'élève de Gryffondor et fait en retour une révérence pas du tout correctement exécutée.
— Mademoiselle.
@Lonely Smile, @Isela McGregor
22 déc. 2025, 22:14
Bal AMICO
Ah... Mince, elle a remarqué... Son compliment me fait quand même sourire et me soulage un peu. Au moins, ma cavalière n'a rien à dire sur ma tenue. Ca mérite d'être souligné. Et puis, le grand garçon m'a fait un petit signe aussi. Je rougis légèrement. J'ai aussi remarqué le regard d'Asael, que j'ignore. A la place, je lui offre un sourire qui se veut rassurant. En plus, la rose qu'il offre à Elena est magnifique. Quand on rentre dans la salle, tous mes complexes s'envolent. Ils se sont surpassés pour la décoration. Les bougies qui volent au plafond, les feuilles de houx et les sapins de partout. Tout est très bien organisé, de quoi impressionner les correspondants AMICO.
Qui sont d'ailleurs regroupés au milieu de la pièce avec leur binôme de Poudlard. Si je ne me trompe, ce sont eux qui vont ouvrir le bal. Ca doit être de la pression quand même. Enfin, devoir danser sous les yeux de tous les élèves et adultes de l'école, c'est pas rien quoi.
-"Oui j'aimerais trop !Par contre, je sais pas trop quelle école m'intéresserait. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir ! Et toi ?"
Les correspondants commencent enfin à danser. Les "Gay Gordons" je crois que ça s'appelle. C'est assez étrange, mais plutôt drôle. Après quelques changements de partenaire, un monsieur qui a l'air sacrément joyeux nous invite à rejoindre les danseurs au milieu de la salle. Je souris à Gabrielle et l'entraine avec moi. J'ai répété, c'est facile. Moins physique que la danse orientale aussi. Autrement dit, rien que je ne puisse pas réussir.
Je souris à Gabrielle et me lance. En avant, on tourne, en arrière, on tourne. A gauche, à droite, on change de place. A gauche, à droite, on change de cavalière. Une fois. Je me retrouve en face d'Asael. Entre deux sauts, je lui dis en souriant.
-"C'est cool la rose. Je suis sûr que ça a fait plaisir à Elena. Et puis, tu es très beau."
Mes yeux passent sur Summer, au bord de la piste. Elle est très jolie. Je lui adresse un sourire, en espérant qu'elle croise mon regard.
Asael, je me suis permis, si ça te dérange je change mon postAprès avoir rougi du geste d'@Orion Blackburn, Elam entraîne @ Gabrielle Taylor sur la piste et adresse un compliment à @Asael Bowen . Il sourit à@Summer Jenkins
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐