RP Contexte / Animation 17.12.2050 Bal AMICO

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

Image postée par le membre
Robe de Bal de Carlyn
Jour J pour le bal à Amico, j'avais trop hâte de retrouver mon copain et d'aller danser, je m'étais préparé tranquillement, j'avais mis une robe de bal rouge, et je n'avais pas envie de faire un chignon aujourd'hui.
J'avais lâché mes cheveux, et mis des escarpins.
J'avais pris tellement mon temps pour me préparer que j'allais sans doute arriver en retard et je voyais déjà David en train de m'attendre devant la porte de la salle de bal.
J'étais impatiente de le voir habillé dans un costume et de très élégant déjà que je le trouvais magnifique alors en costume ça allait piquer mes yeux tant que je me dépêche d'aller vite rejoindre la salle de bal, j'avais trop envie de le voir même si je l'avais vu dans la journée, il me manquait déjà.

Moi qui aimais danser, j'avais hâte de voir David sur la piste de danse.
Je finis finalement par arriver à la salle de bal est là, je vois David dans son magnifique costume ses cheveux qui n'étaient pas en bataille et qui m'attendait là devant la porte, c'était trop romantique, j'accélère le pas pour vite le rejoindre.
J'avais un énorme sourire et les yeux qui brillaient, il était tellement beau, j'étais vraiment trop impatiente d'être à ses côtés.

J'arrive enfin devant lui et je le regarde la tête aux pieds et je souris comme une idiote, j'avais vraiment de la chance d'être avec lui, c'était mon rayon de soleil. Il était tout simplement parfait, je ne lui trouvais aucun défaut il était encore plus beau que d'habitude même s'il était déjà, j'avais hâte d'aller sur la piste de danse à son bras.
Carlyn rejoint @David Martin dans la salle de bal.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤6A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
Après une journée à s'amuser dans le parc, malgré le froid, Calianor s'était réchauffée sous la douche et allait passer à l'habillage...
Étalée sur son lit, LA robe !
Elle avait tanné sa mère pendant l'été pour l'avoir.
- Mais maman, s'il y a une fête euh... un peu classe ! à l'école, il faut que j'ai une robe spéciale! avait-elle martelé.
Au début, elle s'était heurtée à un mur.
Mais elle avait reçu le soutien inattendu de sa grand-mère, qui avait rappelé à sa fille qu'elle-même avait sollicité - et obtenu - une belle robe pour les occasions spéciales de son école.
Alors, avant la rentrée, elles étaient allées chez Madame Guipure.
Elle avait essayé plusieurs robes avant que Granita ne surgisse des allées en leur annonçant que les essayages infructueux et les recherches inutiles étaient terminées.
Elle l'avait trouvée !
Et en la voyant, Calianor était parfaitement d'accord avec elle : oui, elle voulait celle-là.
Sa mère fut plus lente à convaincre, mais une fois la robe rouge sur sa fille, elle avait cédé, face à l'évidence.
Et aujourd'hui, était venu le jour de l'étrenner.

Elle s'empara de la robe rouge et l'enfila.
Après l'avoir correctement ajustée devant un miroir, elle brossa ses cheveux, fixa ses mèches de devant avec une pince pour ne pas être gênée et ajouta la dernière touche : des boucles d'oreille en opale taillées par sa mère.
Reducio

Après une dernière vérification par sa meilleure amie, qui insistait pour l'inspecter avant qu'elle ne parte, Calianor gagna le quatrième étage.
Elle n'avait pas rejoint la fête dès l'ouverture des portes. Non elle avait préférait s'y rendre un peu plus tard, surtout parce que ce qui l'avait décidée à y aller, c'était le karaoké et le concours de chansons, qui avaient lieu plus tard en soirée.

En entrant dans la salle, elle admira cet espace assez imposant, où elle n'avait pas encore mis les pieds à la réflexion...
La pièce était entièrement décorée.
La fillette resta proche des portes un instant, contemplant avec intérêt peintures, ornements,... et les danseurs qui s'animaient sur la piste au son de la musique, avant de s'avancer peu à peu, parmi les présents.

Reducio
(362 mots)
Calianor débarque dans la salle de bal après le début des festivités et observe tout autour d'elle
Dernière modification par Calianor Daenarya le 28 déc. 2025, 00:58, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée
Narcisse ne perçoit pas l'entièreté des réactions et des émotions de son amie, mais lorsqu'il lui saisit la main, il n'est pas compliqué de remarquer l'émoi dans lequel elle se retrouve plongée. Si une pointe d'inquiétude le fait hésiter au début, il se surprend à sourire davantage, envahi d'une délicate chaleur le parcourant jusqu'à l'intérieur de sa poitrine. D'un hochement de tête, presque reconnaissant, il se laissa aller dans la profondeur des yeux de son amie. Noirs, comme les siens, il n'avait eu que peu l'occasion de les contempler longuement de cette façon. En général, toute proximité similaire terminait par une prise de Coup-de-vitesse, ou un sortilège bien placé en riposte. Ce souvenir adoucit et relaxa son visage, qui semblait s'être pris, un court instant, d'une drôle de tension embarrassée.

Cela ne suffit cependant pas à chasser le rouge sur ses joues, qu'il tenta de dissimuler en baissant les yeux lorsqu'elle donna ses premières consignes.

Veillant à utiliser la totalité de sa capacité de concentration, ignorant la chaleur démultipliée dans sa poitrine une fois la jeune femme face à lui, il ne voulait pas la décevoir. Un sourire amusé, il hocha la tête en fermant les yeux. Oui, le silence, bien madame. Son autre main, oui, voilà... concentration, petit à petit... s'immerger dans le flow de ses pensées, effacer ce qui l'entourait. Ne pas se soucier de l'inquiétude ni de l'explosion de sensations qui picota sa main une fois leurs bras croisés.

Comptant mentalement, il gardait son regard rivé sur ses pieds au début. Un, deux, trois, quatre... On se retourne. Un, deux, trois, quatre... Ne pas perdre de vue Ashley, ne pas casser le rythme. Ignorer la pensée saugrenue qui naquit dans son esprit et manquant de lui faire perdre un battement.

Je m'agrippe à elle avec délicatesse lors de nos pivots, me raccrochant à ce contact que je trouve de plus en plus agréable.

Saut à gauche, puis à droite. Un peu comme la gestuelle d'une formule au final, oui, c'est ça. C'est là que le sourire d'Ashley le tire de sa torpeur concentrée, et l'accompagne enfin dans le mouvement qui devient petit à petit plus naturel. Oh, il ne sera jamais grand danseur. Les efforts qu'il devait fournir pour ne pas s'emmêler les pieds ni pour oublier une étape se voyaient de façon démesurée sur son visage. On tourne, on boucle, et on recommence...

À sa question, Narcisse fit un infime pas en arrière, la regarda, ferma les yeux, et tapota ses joues.

"Ok... allez."

Le Switch Comeback qu'il avait appris cet été avait d'autres utilités que simplement se replonger dans son état de grâce habituel pendant les duels. Cela lui était venu naturellement, mais le regard qu'il posa ensuite sur Ashley était bien plus calme et confiant. Son visage était composé, maintenu, et ses yeux perçants, ses mouvements fluides et assurés. Reprenant ensuite ses mains d'un geste souple, il répondit à sa question par la reprise de la danse.

On croise. Un, deux, trois, quatre... on se retourne. Un, deux, trois, quatre... On recommence. Saut à gauche, puis à droite. On échange de place, on re-saute, et on re-échange. Tout cela manquait de fluidité, bien naturellement. il ne faisait que recomposer les pièces qu'il se répétait encore et encore dans son esprit, pleinement absorbé par sa concentration. Au point qu'il avait presque du mal à sourire, tant ses traits reflétaient son plein et entier dévouement au moment présent. Voilà qui était fort rare ! Oublié toute sa volonté de faire plaisir en se sacrifiant, et il ne savait même plus qu'il avait commencé pour rendre service à Ashley.

Non, il appréciait simplement le moment avec elle, et ne manquait pas de lui laisser savoir d'un regard silencieux lors de leurs passages de main de temps à autres. Il veillait cependant à observer une sorte de distance prudente, respectueuse. Si leurs visages pouvaient parfois se rapprocher, il veillait à ne pas l'obstruer, ni à s'imposer. Hors de question qu'elle se sente prise à partie et au pied du mur. Il tenait à laisser de l'espace mental, pour qu'elle puisse pleinement profiter de ce moment, sans inquiétude qu'il puisse avoir des arrières-pensées. Il ne put cependant, en aucun cas, cacher la rougeur de son visage et la chaleur qui se diffusait petit à petit dans ses mains.
Miraculeusement, Narcisse se prend au jeu, et même si le résultat n'est pas merveilleux, il réussit, tant que sa concentration se maintient, à enchaîner les pas avec @Ashley Houston !
Réso 1 / S.R. / P.B. / M.S. / P.B. / Réso. 2 / S.R. / E.M. / A.H. / N.B. / M.S.

Alors que Merinda détachait son regard de la décoration, après ses quelques secondes de contemplation, Evan l'interpella.

"Pas mal, les Doc's, Swart."

La Serpentard n'avait pas vu sa camarade arriver. Elle la connaissait de part les différents duels qu'elles avaient pu échangé, mais elles n'avaient pas passé tant de temps que ça ensemble et ne se connaissaient finalement que peu, mis à part à travers les différentes animations qui avaient pu animer la salle commune de Serpentard depuis leur arrivée à Poudlard trois ans plus tôt. La quatrième année retint donc une grimace en s'entendant appeler "Swart", non pas que cela la dérange particulièrement - c'était le cas de la majorité des professeurs et d'élèves des promotions supérieures -, mais car la principale personne de sa classe à la nommer ainsi était Houston. Et que sincèrement, elle se portait mieux depuis qu'elle l'ignorait. Enfin, c'était ce dont elle se persuadait depuis le mois de mai et l'évènement qui lui avait révélé que Houston était peut-être un être humain tout autant qu'elle. Alors que la haïr comme si elle était froide et inhumaine était bien plus simple que reconnaître qu'elle était peut-être tout aussi perdue qu'elle. Or il n'y avait aucune égalité entre elles, non, rien qui ne les mettaient sur le même plan, rien qui ne les rapprochaient. Merinda se le répétait chaque fois qu'elle la voyait afin d'y croire un jour.

Mais Evan n'était pas Houston, et ce soir était un soir de bal où elle allait s'amuser, donc inutile de se replonger dans ce genre de pensées. Merinda ne réagit donc pas à l'appellation que la Vert et Argent lui donna, et répondit simplement :

"Merci, ta robe est pas mal non plus."

Il était vrai que ça changeait des tenues de duel. Un peu trop pailleté et brillant pour l'adolescente métisse, mais autant taire ce genre de remarques.

La danse avait déjà commencé, et - quel dommage ! -, Merinda avait raté l'ouverture par les correspondants, trop occupée à saluer les autres et à admirer la pièce. Bougeant les épaules sur la musique, elle adressa quelques paroles à Evan tout en ambiançant Elena. La première danse l'intéressait, mais changer de partenaires et risquer de tomber sur un correspondant ? Non merci. La foule dansante dans la salle agissait sur elle comme un radiateur, et bougeant légèrement aux côtés des deux autres filles, Merinda retira rapidement sa veste, qu'elle posa non loin.

Elle laissa ensuite ses yeux divaguer parmi les élèves, et quelle ne fut pas sa surprise de voir Houston avec...Narcisse ! La froideur côtoyer l'énergie inarrêtable ? Impossible ! La Serpentard cligna des yeux inconsciemment, mais elle ne se trompait pas. Et pire encore, la Poufsouffle souriait, comme si elle était normale. Comme si elle était heureuse. Ce fut une gifle pour Merinda. Que Narcisse ait réussit à faire sourire Houston était déjà impressionnant, mais le pire était que celle-ci soit joyeuse quand Merinda ne l'était pas autant. Alors que la jalousie venait gangrener le cœur de la Vert et Argent, une autre partie d'elle-même se faisait corrompre par cette pensée impossible que Houston n'avait rien à voir avec le monstre qu'elle s'était imaginé d'elle.

Merinda détourna le regard, refusant de se laisser gâcher une nouvelle soirée par la brune. Surtout que le dernier bal s'était terminé avec l'interruption de Houston dans son rêve, et l'expérience n'était pas à réitérer. D'autant plus qu'en mai... Enfin, elle devait se concentrer sur autre chose et l'ignorer, comme elle le faisait si bien depuis sept mois.

"Bah vous allez pas rester comme ça ! Mais dansez enfin !"

Elijah Cooper, tout en dansant, passait devant elles trois et avait décidé de les inciter à s'y mettre elles aussi. Perturbée par son arrivée brutale dans son champ de vision, Merinda n'eut pas le temps de répondre, et le Poufsouffle enchaîna en s'exclamant :

"Han, nan mais vous osez pas ? Trop drôle ! Même pas cap d'inviter Ashley à danser !"

Et il partit en fou rire. Il a bu ou quoi ? Se demanda sérieusement Merinda face à cet élan si brusque et furtif. Et puis c'était quoi ce défi, là ? Quelle idée il avait eue ? Elle, inviter Houston à danser ?

L'égo de Merinda face aux défis ne savait pas résister. Et si Elena et Evan y allaient à sa place et prenaient la gloire du défi ? Et puis, si elle allait danser avec Houston elle lui enlèverait Narcisse et en même temps le sourire qu'elle avait sur les lèvres. Parfait, très bon plan.

"Pff c'est ça oui, tu me prends pour une incapable peut-être ? Tu vas voir si j'vais pas la faire danser !" répondit-elle au garçon qui s'éloignait, avec peut-être un peu trop d'agacement dans la voix pour un simple défi.

Et la voilà qui s'éloignait d'Elena et Evan sans même prendre le temps de leur dire "à plus tard", et qu'elle fonçait vers les deux Poufsouffles qui dansaient à l'écart. Du même élan, elle tapota sur l'épaule de Narcisse :

"Yo Narc', j't'emprunte Houston s'te plaît. Faut changer de cavalier dans cette danse, au bout d'un moment, j'sais pas si t'avais remarqué."

Et lorsqu'elle se tut et qu'elle se prépara à affronter la réaction des deux autres, elle se dit que ce n'était peut-être pas un si bon plan que ça.
Merinda papote avec @Evan Maeng et @Elena Links avant d'obéir comme une gamine au défi d'@Elijah Cooper : elle va donc piquer @Ashley Houston à @Narcisse Brando afin d'assouvir son égo d'adolescente.
Tenue : pantalon habillé large et gris avec cravate rouge en ceinture, top rouge à bretelles avec pendentif étoilé doré incrusté, veste de soirée en cuir (retirée à ce moment-là de la soirée), Doc Martens noires

Actions vues avec les joueurs
Dernière modification par Merinda Swart le 26 déc. 2025, 14:39, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Réso n°1 - EC - KM - Réso n°2 - EC - KM
Plonger dans les yeux profonds d'Elijah était un plaisir que Kenna avait depuis qu'ils s'étaient mis en couple. Avant, elle esquivait son regard, trop timide. Maintenant, si elle n'osait pas toujours, elle se permettait parfois quelques coups d’œil discret. Les yeux d'Elijah avaient cette étincelle de malice qui la faisait chavirer. A moins que ça ne soit son sourire contagieux qui lui donnait envie de rire elle aussi.

Oh ! Kenna ignorait totalement que son copain était dans la chorale. Est-ce qu'elle était une mauvaise petite amie pour ne pas avoir su cela ? Elle était bien censée le savoir, c'était ce qu'on attendait d'une petite amie non ? Ses joues rougir sous le coup de l'émoi, et elle baissa le regard pour fixer la pointe de ses chaussures. Elle était vraiment trop nulle... Ou-oui ça me tenterait bien ! ajouta-t-elle en un souffle qui se muait en couinement peiné.

Les crapauds n'étaient pas son animal préféré, loin de là. Elle les trouvait amusants avec leurs croassements rauques mais leur peau aqueuse la rebutait un peu. Petite, elle les prenait dans les mains, mais aujourd'hui, elle n'oserait plus. Que parmi toutes les créatures existantes, ce soit un chœur de crapauds que Poudlard ait décidé de former, était une idée toujours autant saugrenue pour Kenna. Ils auraient pu faire un chœur de jobarbille ou de vocifères ! Ca, ça aurait été stylé.

Si Elijah voulait danser, elle de son côté était complètement partante. S'il y avait bien un domaine où elle était sûre de savoir quoi faire, c'était bien celui-ci ! La danse avait ce côté méthodique qu'elle chérissait. Les danses de salon n'étaient qu'un assemblage de pas chorégraphiés qui, l'un après l'autre, créaient une dynamique splendide. Ainsi lorsque le garçon lui tendit la main, elle la saisit sans hésiter. Il l'entraina alors dans un tourbillon d'énergie.

Je te suis !

Les pas de cette danse rythmée était bien connus de la jeune sorcière. Elle avait pris, en même temps que ces cours avec un précepteur, des leçons de danse pendant sa jeunesse. Sa grand-mère avait toujours voulu qu'elle sache danser. Elle lui disait : "quand tu danses, tu n'as pas besoin de parler et si tu ne parles pas, tu ne bégayes pas". Violent pour une enfant mais ces mots l'avaient longtemps rassuré par leur vérité brutale. Lorsqu'elle n'arrivait plus à aligner certains mots, Kenna se perdait dans la danse pour se retrouver.

En avant, en arrière. Gauche, droite. Et hop ! Main dans la main avec Elijah, Kenna riait aux éclats. Le rythme de la danse était simple, les pas répétitifs. Les martèlements des chaussures sur le sol résonnaient sous le haut plafond de la salle. Si le départ fut un peu compliqué, le couple dansait maintenant à l'unisson.

Tu te débrouilles pas si mal ! complimenta Kenna. Tu étais déjà allé à un bal ?
477
Kenna va danser avec @Elijah Cooper

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
@Kimberly Harlez : 1 , 2

Mattew s'était hâté de franchir les grandes portes, et ne trouvant pas Kim à première vue, se laissa le temps de contempler les décorations. La salle était vraiment superbe. A quelques jours de Noël, et deux seulement de son dix-huitième anniversaire, toutes ces festivités semblaient parfaitement coordonnées pour le combler de bonheur. La pièce était impressionnante de par sa taille mais également par sa noblesse. De grands sapins avaient été placés à l'entrée et des bougies magiques pourvoyaient la pièce en lumière. La fête allait tout juste commencer quand rapidement son regard fut attiré ailleurs. Le jeune homme avait trouvé bien plus splendide encore que le décor ambiant. Enveloppée dans une robe d'un bleu qu'il trouvait resplendissant, Kimberly venait à sa rencontre ; il n'avait pas eu à l'attendre longtemps. Toutes ces pensée s'estompèrent à la seconde où il l'aperçut. Elle était encore plus irrésistible que d'habitude, c'était comme un nouveau coup de foudre. Il sourit à son compliment et rougis légèrement à sa seconde remarque. Le garçon était trop séduit pour retenir un gloussement de rire à sa blague sur leurs couleurs respectives. Dans cette tenue elle aurait beau dire tout ce qu'elle voudrait, chaque mot paraîtrait merveilleusement beau et drôle. Il ne se sentait presque pas légitime devant les compliments qu'elle faisait sur son costume à lui. Merlin elle ne se rendait vraiment pas compte à quel point elle brillait bien plus que lui !

- Elles peuvent bien être jalouses, j'ai avec moi la plus belle de toutes... Tu sais au moins à quel point t'es belle là-dedans ?

Comme pour la convaincre de l'effet qu'elle lui faisait dans cette tenue, le garçon lui fit une petite bise sur la joue avant de prendre son bras. Ils avancèrent ensuite côte à côte dans la salle, ce qui lui permis de se redonner un peu de contenance et de reprendre un peu plus de sérieux. Mattew se sentait un peu étrange dans son costume mais le fait qu'il lui plaise avait suffit à le rassurer sur le fait qu'il avait fait le bon choix. Elle évoqua Tomiji. Il se souvenait de ce garçon qu'elle avait rencontré lors d'un des échanges Amico et dont elle lui avait brièvement parlé. Il serait mauvais danseur ? En tout cas c'était une perche tendue pour la suite de la soirée. Il aurait bien aimé en savoir un peu plus sur lui d'autant qu'il avait l'air d'être un chic type de ce qu'elle en racontait. Mais pour ce soir il préférait se concentrer sur ce moment juste tous les deux. L'enchaînement des derniers mois l'avait vu sacrément changer. A l'aube de sa majorité moldue, il sentait cette fois vraiment qu'il avait grandi depuis ses premiers pas aux château. Et sa relation avec Kim l'avait en grande partie aider à adoucir certains traits de caractères qu'il avait autrefois. Ce soir particulièrement, où tout le monde était bien habillé et prêt à faire la fête, il se sentait encore plus enjoué et audacieux. Dès lors que la phase introductive de la soirée fut terminée et que de premiers élèves commencèrent à aller danser, il tendit une main pour l'inviter à la rejoindre sur la piste de danse, dans une révérence volontairement exagérée.

- Une petite danse ? Que tout le monde sache que Kimberly Harlez est la reine de ce bal...

Mattew admire sa partenaire et l'invite à danser avec lui.

Je cherche les Couleurs.

Whitney Cook - O'Sullivan
Cousine de Nina - 15 ans
#c45a8d - PNJ actif

C’était le jour J. Celui que j’attendais depuis déjà un bon moment. J’étais fébrile, excitée comme une enfant, le cœur battant à l’idée qu’avant même de repartir à Londres pour retrouver ma famille, j’allais enfin assister à mon tout premier bal. L’année dernière, je n’en avais pas eu le courage. Trop de doutes, trop d’appréhensions. Mais cette fois… j’étais prête. Vraiment prête.

Avec Whitney, on avait décidé d’y aller en cavalières. C’était plus simple, plus rassurant aussi. Et puis je savais que je n’y serais pas totalement perdue : Elam m’avait dit qu’il serait là. Ce soir, tout le monde serait différent. Plus apprêté. Plus élégant. Presque irréel.

J’essayais malgré tout de me dépêcher, même si, bal ou pas, une chose restait immuable : Nina était toujours en retard. Je savais que Whitney devait déjà être stressée. Aller au bal annuel sans sa sœur était déjà une épreuve pour elle, alors m’attendre en plus… je n’osais imaginer son état.

Whitney, c’était tout mon opposé. Parfaite. Belle, intelligente, populaire, toujours à l’heure. Le genre de fille sur qui on pouvait compter sans jamais douter. Celle que tout le monde aimait. Et même si elle était ma cousine — et que je l’aimais profondément — je ne pouvais m’empêcher de me comparer à elle. Encore et toujours.

Une fois enfin prête, je dévalai les escaliers en hâte, marchant presque à cloche-pied tout en essayant d’enfiler correctement cette fichue ballerine récalcitrante. Arrivée dans le couloir de la salle, je la vis.

Whitney attendait là, droite et élégante, comme sortie d’un conte. Ses cheveux étaient relevés en un chignon impeccable, sa robe bleue faisait ressortir ses yeux noisette, et ses boucles d’oreilles scintillaient sous la lumière. Elle était… sublime.

Moi, de mon côté, je tentai tant bien que mal de remettre une mèche en place et de lisser ma robe froissée par la course. Une fois à sa hauteur, je lâchai, admirative :

- Wouah… mais regarde-moi ça, tu es magnifique. J’adoreeee. Désolée du retard… tu sais, ma salle commune est au cinquième…

Je savais que mon excuse était bancale. Elle aussi.

- Ah, enfin te voilà, Nina ! J’ai cru que tu ne viendrais pas. J’ai eu si peur… tout le monde entrait et moi j’étais là, à attendre comme une plouc. Allez, cherche-toi des excuses, je te connais par cœur, ma chère cousine.
Et… ne t’inquiète pas, toi aussi tu es rayonnante. On y va ?

Je lui pris la main sans hésiter et l’entraînai avec moi dans la salle.

Le souffle me manqua presque aussitôt.

La salle était magnifique. Déjà bien remplie, vibrante de vie. Les décorations d’hiver se mêlaient à celles des fêtes, deux immenses sapins trônaient aux extrémités, et des centaines de bougies illuminaient le plafond d’une lueur dorée. Tout semblait irréel, suspendu dans le temps. Magique.

Je trouvai un petit endroit pour que l’on puisse se mettre de côté. Danser viendrait après. Pour l’instant, j’avais besoin de savourer.

Je regardai Whitney. Ses traits s’étaient adoucis, son regard brillait d’émerveillement.

- C’est vraiment magnifique… on dirait un conte de fées. J’adore. Dommage que Cedric et Avery n’aient pas pu venir… je leur raconterai tout ce qu’ils ont raté.

Et à cet instant précis, entourée de lumière, de musique et de chaleur, je me dis que… peut-être que ce bal serait un souvenir que je garderais longtemps.

Tenue Nina

Nina arrive au bal accompagnée de sa cousine, Whitney, elles attendent un peu, toutes excitées à l'idée de danser.

___
@Zenaïda Carter
@Elam Thomais pour la mention
557 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Eileen rougit lorsque Narcisse @Narcisse Brando évoqua qu'elle était super lumineuse et colorée. Lumineuse, c'était du compliment ca ! Elle ne pouvait clairement pas ne pas rebondir et gênée lâcha :
- "Ta tenue a l'air faite pour toi ! C'est très élégant aussi !"

Finalement, voyant Ashley en de bonnes mains, l'irlandaise avait décidé de rejoindre un ami à elle qui se retrouvait tout seul.

Elle avait entamé la conversation sans vraiment voir que la danse commençait à prendre forme. Son regard se fixa finalement sur ceux qui foulaient la piste. Elle trouvait qu'ils s'en sortaient particulièrement bien ! Surtout comparée à elle qui était incapable de faire la moindre chorégraphie... car elle n'en connaissait aucune.
- "Ils se débrouillent bien hein !" lâcha-t-elle à Ormen en regardant notamment tous ceux qu'elle connaissait.

Les mouvements terminés, la Gryffondor et la Congolaise vinrent aux Aiglons. La rouquine ne savait pas si tout ce petit monde se connaissait. Au regard du caractère timide de son ainée rouge et or et de son camarade de promotion bleu et bronze, il était fort possible que "non" et c'était dommage, ils avaient tout pour s'entendre.
- "Bien sûr ! Marine, Merveille, voici Ormen... Il est dans ma promotion. Ormen, voici Marine, c'est une super amie. Elle est 6ème année... et voici Merveille, sa correspondante."

Les présentations faites, Eileen revint à ce qui venait de se passer :
- "Vous avez été superbes sur la piste les filles ! Bravo ! Marine, je me doute que ca n'a pas du être facile ! Merci Merveille de l'avoir accompagné dans l'épreuve ! Je ne sais pas Ormen, mais je danse très mal... et je vous admire pour votre prouesse !" lâcha-t-elle avec un clin d'œil.

Puis elle ajouta :
- "Merveille, c'est une robe de chez toi ? C'est un tissu spécial ?" questionna-t-elle, intriguée. Non pas que la mode l'intéresse, mais c'était un bon moyen de faire la conversation. "Marine m'a dit que tu n'avais pas de baguette comme nous pour être un catalyseur... Je ne veux pas être indiscrète... mais ca fait mal de se faire tatouer ?"
Eileen accueille @Marine Baylacq et Merveille et fait la conversation avec elle et @Ormen Raven.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tamsin n’était là que pour soutenir Veronica et uniquement pour soutenir Veronica dans cette épreuve de danse. Elle savait combien son amie détestait les bals dansants.

Mais elle était aussi là pour se payer sa poire. Toujours avec gentillesse. Il n’y avait rien de plus drôle pour elle que de voir Niks obligée d’ouvrir le bal avec son correspondant cette année là.

Un souvenir lointain lui revint en mémoire, lors de leur deuxième année à Poudlard, alors qu’elles s’étaient éclipsées de la salle de bal pour aller explorer les couloirs alentours et qu’elles avaient eu l’immense chance de découvrir la Salle sur Demande. Quelle aubaine pour deux petites aventurières de douze ans en quête de frissons. En regardant son amie évoluer parmi les autres élèves, elle eut un léger pincement au cœur. Il fallait se rendre à l’évidence qu’elles avaient bien grandit depuis et que désormais l’aventure n’était plus à portée de main. Elle s’était retrouvée engloutit sous les études et la magie, sous les devoirs et les honneurs.

Tamsin n’était préfète que depuis peu, mais elle tenait également à être présente pour s’assurer d’un certain ordre. Elle humait avec plaisir la bonne odeur de sapin qui plombait la salle tout en observant avec attention ses camarades, les bras croisés sur sa poitrine, masquant une robe de bal qu’elle avait pris encore une fois plaisir à coudre elle-même.

Avec courage elle était venue seule, sachant que la plupart des élèves préféraient venir au bras d’un garçon. Il n’y avait sincèrement aucun homme au bras duquel elle aurait voulu danser dans cette salle. Ils ne l’intéressaient pas particulièrement. Ça ne l’intéressait pas particulièrement, ce tambour dans la poitrine, ce débordement de sentiment qui prenait en mal un à un les adolescents de son âge. Elle préférait observer, de loin. Et puis tout simplement, en tant que préfète elle n’avait pas besoin d’une justification pour se présenter dans la salle de bal. Miss Priddy était occupée à danser, Miss Montmort toujours aux abonnées absentes. Il fallait bien que quelqu’un soit attentif.

Peut-être était-ce d’ailleurs cette trop forte marque d’attention qui lui faisait froncer ainsi les sourcils et éloignait toute potentielle interaction sociale…
Tamsin est venue au bal seule, pour voir et soutenir @Veronica Blackburn dans cette épreuve et également surveiller ses camarades en tant que préfète.
Sentez-vous libre d’interagir avec elle !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Quoi ?! Déjà l'heure d'entrer en piste ?! Non, à y réfléchir, Alyssa aurait mille fois préféré combattre à mains nues un dragon au lieu de se retrouver à l'ouverture, en robe, pour exécuter devant la moitié de l'école une danse écossaise. Elle n'avait rien contre cette danse bondissante, disons simplement que celle-ci se situait à des années lumières de son style habituel (c'est à dire ne pas danser du tout lors d'un bal).

Les joues en feu, Alyssa préféra plutôt fixer le visage d'Akio, placé maintenant face à elle. Non, en fait, cela était presque tout aussi gênant, alors que le garçon esquissait un sourire embarrassé. Lui non plus ne l'avait certainement pas vu venir, cette danse, avant d'arriver ici. La preuve : à peine arrivés ils avaient aussitôt parlé Quidditch, et non pas de bal, de robes à paillettes ou de danse en couple.

Lorsque la musique retentit, le cœur d'Alyssa rata un battement alors que par miracle ses pieds suivirent le rythme. Merci le patinage artistique ou le cours de l'après-midi même ? Sans doute un mélange des deux. Sourire à Akio fut cependant plus laborieux, et elle parvint à peine à esquisser ce qui ressemblait à un mélange entre grimace et sourire qu'il était déjà temps de changer de partenaire.

Alyssa manqua de piler net lorsqu'elle croisa le regard de Lily, et parvint de justesse à rattraper le rythme. Danser avec son amie était déjà un peu moins stressant !... Bien qu'elle préférait leurs parties de Quidditch, au lieu d'être habillées avec ces robes aussi pimpantes qu'inconfortable. Et qu'elle se sentait toujours un peu ridicule ainsi.

Au moment de changer de partenaire, à voix basse de façon à ce que seule Lily puisse l'entendre, Alyssa ne put s'empêcher de souffler :

- J'ai l'impression de danser comme un canard.

Et il était donc déjà temps de danser avec quelqu'un d'autre, la petite blonde avait l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. A partir de quel moment arriverait-elle à y prendre finalement plaisir, au lieu de s'imaginer tomber à la première maladresse ? Au moins maintenant, tout le monde dansait, c'était toujours un peu moins gênant.

Au changement suivant, Alyssa se retrouva face à Kate. Alors là, danser avec une coéquipière de Quidditch était déjà un peu bizarre, mais avec une adversaire, encore plus. Elle fit de son mieux pour garder bonne figure, bien que son regard surpris ne trompait pas.

Alyssa fait de son mieux mais se sent toujours assez gênée de danser devant tout le monde dans sa robe. Elle chuchote quelque chose à @Lily Dawson :lol: au changement de partenaire puis se prépare aux suivants, et est surprise de se retrouver face à @Kate Hunter.
A priori vos deux personnages étaient libres, Lily et Kate, hésitez pas si je me suis trompée :ninja:
Si quelqu'un souhaite faire un tour de danse avec Alyssa ou Akio, hésitez pas !

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy