Péripéties Poudlardiennes
Je suis excité comme une puce depuis l'arrivée des correspondants AMICO. Le concept est super cool, et cette année, j'ai l'occasion de voir comment ça fonctionne ! Que demande le peuple ? Je suis bien décidé à m'amuser pendant toute la semaine. Après la soirée où on a accueillit les correspondants, et hier, où il s'est pas passé grand chose pour moi, aujourd'hui, on a droit à un gouter ! Apparemment, les correspondants vont ramener des trucs de chez eux !
Je me dirige vers le foyer en fredonnant. Evidemment, des gens y sont déjà quand j'arrive. Surtout des élèves plus grandes que moi. Mais il y aussi Kate, la capitaine des Hel's, et son correspondant. Je crois qu'il s'appelle Anzor. La correspondante de l'école brésilienne -j'ai pas retenu le nom- a ramené des peluches de lama trop mignonnes. Mais mon attention se rabat rapidement sur Anzor, qui a ramené à manger. J'écoute attentivement ce qu'il dit. J'ai déjà l'eau à la bouche.
_________
163 mots
@Emeline Joyner helloooooooo !
Je me dirige vers le foyer en fredonnant. Evidemment, des gens y sont déjà quand j'arrive. Surtout des élèves plus grandes que moi. Mais il y aussi Kate, la capitaine des Hel's, et son correspondant. Je crois qu'il s'appelle Anzor. La correspondante de l'école brésilienne -j'ai pas retenu le nom- a ramené des peluches de lama trop mignonnes. Mais mon attention se rabat rapidement sur Anzor, qui a ramené à manger. J'écoute attentivement ce qu'il dit. J'ai déjà l'eau à la bouche.
_________
163 mots
@Emeline Joyner helloooooooo !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Elle était descendue de la tour Ouest avec pour objectif : le foyer. L'arrivée des correspondants AMICO avait amené beaucoup d'agitations, comme cette fameuse après-midi où le but était le partage des cultures. Quand elle y arriva, elle y vit des élèves avec leurs correspondants. Certains présentaient déjà les objets et mets qu'ils avaient rapportés.
Le regard d'Émeline tomba sur la présentation de la peluche alpaga. En la voyant faire quelques bonds joyeux après une caresse entre les oreilles, la Serdaigle eut la terrible envie d'en voler une et de la rapporter dans sa salle-commune. Une peluche pour aider les élèves en pleine période d'examens, ce n'était pas une mauvaise idée, non ? Bien entendu, Émeline se contenta d'observer la scène en souriant.
- Elles sont vraiment mignonnes, lança-t-elle à l'attention d'Isidora.
Au lieu de rester en place, elle se tourna vers une seconde explication. Cette fois-ci, il s'agissait d'une friandise, les...eh bien...le garçon avait parlé bien trop vite pour qu'elle puisse le redire elle-même. Incapable de dire son nom, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir y goûter ! La forme et leur couleur singulière attisaient bientôt sa curiosité pour qu'elle passe à côté.
Mais avant de s'approcher un peu plus, elle remarqua une tête brune qu'elle connaissait.
- Hey toi ! Ça a l'air bon, hein ?
Le regard d'Émeline tomba sur la présentation de la peluche alpaga. En la voyant faire quelques bonds joyeux après une caresse entre les oreilles, la Serdaigle eut la terrible envie d'en voler une et de la rapporter dans sa salle-commune. Une peluche pour aider les élèves en pleine période d'examens, ce n'était pas une mauvaise idée, non ? Bien entendu, Émeline se contenta d'observer la scène en souriant.
- Elles sont vraiment mignonnes, lança-t-elle à l'attention d'Isidora.
Au lieu de rester en place, elle se tourna vers une seconde explication. Cette fois-ci, il s'agissait d'une friandise, les...eh bien...le garçon avait parlé bien trop vite pour qu'elle puisse le redire elle-même. Incapable de dire son nom, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir y goûter ! La forme et leur couleur singulière attisaient bientôt sa curiosité pour qu'elle passe à côté.
Mais avant de s'approcher un peu plus, elle remarqua une tête brune qu'elle connaissait.
- Hey toi ! Ça a l'air bon, hein ?
217 mots
Elam, n'oublie pas l'accent sur le E de mon perso, sinon ça ne marche par la mentionÉmeline complimente les peluches d'Isidora @Erin Fergusson et finit par aborder @Elam Thomais
Dernière modification par Émeline Joyner le 20 déc. 2025, 20:33, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Pendant que je bave devant les... les quoi ? C'est quoi ce nom, sans blague ? Des tchou...
-"Tchou-tchou !" je marmonne en riant.
Bref, je bave devant les brochettes de noix entourées de jus de raisin, Émeline apparait derrière moi, me faisant légèrement sursauter.
-"Coucou ! Oui, ça a l'air super bon !" J'en prends une que je casse en deux, et donne une moitié à Émeline. -"Tiens ! Et puis, si tu préfères une entière, ben désolé. Je peux t'en donner une."
Je croque dedans. Bon... C'est dur, mais c'est de la noix, normal quoi.
-"C'est trop bon !" Je regarde Émeline en souriant. "T'en penses quoi toi ?"
@Émeline Joyner
-"Tchou-tchou !" je marmonne en riant.
Bref, je bave devant les brochettes de noix entourées de jus de raisin, Émeline apparait derrière moi, me faisant légèrement sursauter.
-"Coucou ! Oui, ça a l'air super bon !" J'en prends une que je casse en deux, et donne une moitié à Émeline. -"Tiens ! Et puis, si tu préfères une entière, ben désolé. Je peux t'en donner une."
Je croque dedans. Bon... C'est dur, mais c'est de la noix, normal quoi.
-"C'est trop bon !" Je regarde Émeline en souriant. "T'en penses quoi toi ?"
@Émeline Joyner
Reducio

avec Anzor Bahsoliani
Tout comme d’autres élèves, je me penchais vers le bol en argile contenant les sucreries au nom imprononçable ramenées par Anzor.
J’en pris un bout d’une aromatisée au raisin noir et la portais à ma bouche. Le constat tomba alors directement.
- Mmmmh… c’est bon ! Et, c’est pas très sucré, j’aime bien !
Anzor afficha un large sourire ravi et se pencha lui-même à son tour vers ce qu’avait apporté Harper, la correspondante de Dawson.
- Hum.. T’as goûté, Kate ?, dit-il en louchant vers les tartines et en faisant tourner une entre ses doigts.
Trop occupée à finir les bouts de noix qui croustillaient entre mes dents, ma réponse se fit attendre un instant. Je mâchais donc et continuais la conversation alors qu’il dirigeait déjà la tartine vers sa bouche.
- Je pense que je vais passer mon tour pour la Vegemite, j’suis déjà pas fan de la marmite anglaise. Puis, elle a dit que ça faisait fuir des koalas carnivores quand-même, je sais pas toi mais je me méf…
Je me stoppais devant l’air mi-surpris, mi enjoué du Géorgien qui venait de croquer dans la tartine.
- Ça chatouille les oreilles !, dit-il tout haut en interpelant tout content Harper.
Impossible de dire s’il aimait ou pas, mais au moins ça l’amusait.
215 mots
@Lily Dawson, pour le cours échange de Anzor avec Harper.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Elle ne se fit pas prier pour attraper le bout qu'Elam lui tendait et mordre dedans. La dureté de la noix ne fait pas le poids contre la mâchoire blindée de la Serdaigle. Sa bouchée finit rapidement dans son estomac et elle approuve le goût d'un pouce en l'air.
- J'valide ! fit-elle en croquant dans ce qu'il lui restait. C'n'est pas trop..mmh..sucré..mais intéressant...mmh en bouche.
Les bouts de noix dans sa bouche roulèrent sur sa langue pour tomber au fond de sa gorge. Automatiquement, sa main vint caresser son estomac, heureuse de pouvoir goûter de nouvelles choses.
- Et ça ? dit Émeline en pointant les tartines. Chiche, tu en manges sans en cracher un seul bout.
Manger et additionner le rire, c'était une bien bonne idée qu'elle venait d'avoir là. Si Elam était assez joueur, il était certain qu'elle allait le suivre dans ce test culinaire. Et puis, il était même fort possible que ça soit bon ! Mais avant de se jeter dessus, elle voulait observer les oreilles de son jeune ami, pour voir si de la fumée serait capable d'en sortir.
- J'valide ! fit-elle en croquant dans ce qu'il lui restait. C'n'est pas trop..mmh..sucré..mais intéressant...mmh en bouche.
Les bouts de noix dans sa bouche roulèrent sur sa langue pour tomber au fond de sa gorge. Automatiquement, sa main vint caresser son estomac, heureuse de pouvoir goûter de nouvelles choses.
- Et ça ? dit Émeline en pointant les tartines. Chiche, tu en manges sans en cracher un seul bout.
Manger et additionner le rire, c'était une bien bonne idée qu'elle venait d'avoir là. Si Elam était assez joueur, il était certain qu'elle allait le suivre dans ce test culinaire. Et puis, il était même fort possible que ça soit bon ! Mais avant de se jeter dessus, elle voulait observer les oreilles de son jeune ami, pour voir si de la fumée serait capable d'en sortir.
189 mots
Émeline défie @Elam Thomais de manger une tartine
La venue des correspondants était un peu un moment hors du temps au château. Du moins, c'est ainsi que la potionniste le voyait. Un cadeau bonus juste avant les fêtes de fin d'année!
Et si les participants au programme AMICO étaient, bien-sûr, en première ligne, tous les habitants de Poudlard en profitaient également, notamment avec l'après-midi et la soirée de samedi, qui s'annonçaient mémorables. Les professeurs, non plus, n'étaient pas en reste et si elle n'avait pas encore eu de correspondants dans ses cours, elle avait bien prévu de passer une tête du côté du goûter en cours dans la Grande Salle.
Arrivée près du lieu de rassemblement, Magdaléna repéra aussitôt les objets représentant le Royaume-Uni, avant de rapidement s'intéresser aux spécialités apportées par les élèves des écoles étrangères, particulièrement tentée par les spécialités du représentant d'Albaldah. Mais n'ayant pas entendu toutes les explications, elle voulut d'abord se renseigner auprès d'une jeune élève de Gryffondor:
"- Bonjour Miss Daenarya. Avez-vous goûté aux spécialités? Si oui, vous pouvez m'en dire plus sur celles-ci?, demanda-t-elle en désignant les spécialités géorgiennes.
179
Et si les participants au programme AMICO étaient, bien-sûr, en première ligne, tous les habitants de Poudlard en profitaient également, notamment avec l'après-midi et la soirée de samedi, qui s'annonçaient mémorables. Les professeurs, non plus, n'étaient pas en reste et si elle n'avait pas encore eu de correspondants dans ses cours, elle avait bien prévu de passer une tête du côté du goûter en cours dans la Grande Salle.
Arrivée près du lieu de rassemblement, Magdaléna repéra aussitôt les objets représentant le Royaume-Uni, avant de rapidement s'intéresser aux spécialités apportées par les élèves des écoles étrangères, particulièrement tentée par les spécialités du représentant d'Albaldah. Mais n'ayant pas entendu toutes les explications, elle voulut d'abord se renseigner auprès d'une jeune élève de Gryffondor:
"- Bonjour Miss Daenarya. Avez-vous goûté aux spécialités? Si oui, vous pouvez m'en dire plus sur celles-ci?, demanda-t-elle en désignant les spécialités géorgiennes.
179
Magdaléna passe faire un tour au goûter et demande des informations à @Calianor Daenarya sur les spécialités amenées par Anzor
En entendant son nom, Calianor détourna son regard des peluches.
- Oh bonjour Miss, répondit-elle.
Puis elle suivit la direction désignée par la professeure.
- Euh ce sont des...
Allait-elle se risquer à prononcer le nom ? elle n'était même pas certaine de l'avoir bien retenu, ou même compris.
- Ce sont des friandises à base de noix qui ont été trempées dans du jus de raisin, et une farine particulière, puis mises à sécher au soleil. J'imagine qu'ils ont plus de soleil que nous pour pouvoir faire ça, ne put-elle s'empêcher d'ajouter. J'ai trouvé que le goût parfois un peu.. fort - ou même amer - des noix était bien enrobé par celui du raisin, sans être masqué, et sans que ça soit hyper sucré non plus. Par contre sincèrement leur nom... Quand je l'ai entendu, j'ai pensé aux churros. Mais c'est pas exactement ça... admit la fillette. Il parait que c'est typique des fêtes de fin d'année.
Puis elle tourna les yeux vers la pâte à tartiner "exotique".
- Ça par contre, je n'ai pas encore oser goûter. Il semblerait que ça ait un goût très particulier...
Ce qui l'inquiétait et l'empêchait de sauter le pas.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
- Oh bonjour Miss, répondit-elle.
Puis elle suivit la direction désignée par la professeure.
- Euh ce sont des...
Allait-elle se risquer à prononcer le nom ? elle n'était même pas certaine de l'avoir bien retenu, ou même compris.
- Ce sont des friandises à base de noix qui ont été trempées dans du jus de raisin, et une farine particulière, puis mises à sécher au soleil. J'imagine qu'ils ont plus de soleil que nous pour pouvoir faire ça, ne put-elle s'empêcher d'ajouter. J'ai trouvé que le goût parfois un peu.. fort - ou même amer - des noix était bien enrobé par celui du raisin, sans être masqué, et sans que ça soit hyper sucré non plus. Par contre sincèrement leur nom... Quand je l'ai entendu, j'ai pensé aux churros. Mais c'est pas exactement ça... admit la fillette. Il parait que c'est typique des fêtes de fin d'année.
Puis elle tourna les yeux vers la pâte à tartiner "exotique".
- Ça par contre, je n'ai pas encore oser goûter. Il semblerait que ça ait un goût très particulier...
Ce qui l'inquiétait et l'empêchait de sauter le pas.
Reducio
(198 mots)
Calianor parle des Tchour... des friandises géorgiennes à @Magdaléna Xarinez et hésite devant la vegemite
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Je souris. Mon amie a l'air d'apprécier la friandise qu'a ramenée Anzor. En même temps, on parle d'Emeline, ça n'a rien d'étonnant. Pire qu'elle, à part Dorian, ça n'existe pas. Je me passe la langue sur les lèvres, et ris quand Emeline pose la main sur son ventre. Elle me montre la vegemite, dans laquelle Anzor vient de mordre, et qui lui fait fumer les oreilles. En temps normal, je lui aurais sûrement opposé les mêmes que Kate. Mais proposé comme ça...
-"Chiche ! Mais t'as intérêt à faire pareil après !" je lui dis en la pointant du doigt.
Je prends une tartine la plus petite possible. Expériences, oui, trop longues, non : on prend pas de risques par ici. Je croque dans ma tartine de Vegemite. Le gout est... particulier. Et ouais, ça chatouille les oreilles. Je grimace légèrement, mais me force à finir ma tartine.
-"T'as raison, ça chatouille... Et pas qu'un peu." je dis à Anzor, avant de m'adresser à Emeline, le défi dans les yeux. "Allez, à ton tour maintenant !"
@Émeline Joyner et @Kate Hunter pour Elam qui parle à Anzor. Fais-en ce que tu veux
-"Chiche ! Mais t'as intérêt à faire pareil après !" je lui dis en la pointant du doigt.
Je prends une tartine la plus petite possible. Expériences, oui, trop longues, non : on prend pas de risques par ici. Je croque dans ma tartine de Vegemite. Le gout est... particulier. Et ouais, ça chatouille les oreilles. Je grimace légèrement, mais me force à finir ma tartine.
-"T'as raison, ça chatouille... Et pas qu'un peu." je dis à Anzor, avant de m'adresser à Emeline, le défi dans les yeux. "Allez, à ton tour maintenant !"
@Émeline Joyner et @Kate Hunter pour Elam qui parle à Anzor. Fais-en ce que tu veux
Sans surprise, Elam accepta son défi ! Évidemment, elle était prête à faire de même, mais avant ça, elle voulait apprécier la bouille de son ami durant le test. Il croqua un bon morceau de sa tartine et avala. Émeline ne put réprimer un petit rire quand il affirma que ça chatouillait.
- Tu penses que l'effet s'accentue si tu en manges une bonne cuillère ? demanda-t-elle, curieuse.
Aller, maintenant, c'était à son tour de s'y coller. Elle approcha sa main de l'assiette où se trouvaient les tartines et en choisit une. Émeline prit un premier bout en bouche pour se faire une vague idée. La Vegemite pouvait, peut-être, devenir une merveilleuse découverte culinaire.
Rapidement elle sentit ses oreilles chauffer et lui picoter. L'effet l'amusa pas mal.
- C'est marrant, dit-elle en grattant un peu l'une de ses oreilles. Et puis, le goût n'est pas mauvais non plus ! Je suis bien curieuse de voir ce que ça donne avec du beurre de cacahuète.
- Tu penses que l'effet s'accentue si tu en manges une bonne cuillère ? demanda-t-elle, curieuse.
Aller, maintenant, c'était à son tour de s'y coller. Elle approcha sa main de l'assiette où se trouvaient les tartines et en choisit une. Émeline prit un premier bout en bouche pour se faire une vague idée. La Vegemite pouvait, peut-être, devenir une merveilleuse découverte culinaire.
Rapidement elle sentit ses oreilles chauffer et lui picoter. L'effet l'amusa pas mal.
- C'est marrant, dit-elle en grattant un peu l'une de ses oreilles. Et puis, le goût n'est pas mauvais non plus ! Je suis bien curieuse de voir ce que ça donne avec du beurre de cacahuète.
164 mots
Émeline teste à son tour les tartines et partage son avis à @Elam Thomais

Merveille Uagadou
Depuis que Merveille était arrivée avec les heures banalisées pour les activités prévues par l'école Marine avait l'impression d'être en vacances, son emploi du temps léger en début de semaine y était également pour quelque chose car par chance les heures de la rouge et or tombaient exactement sur les heures banalisées. Autant dire que les deux adolescente avaient pu en profiter pour apprendre à se connaître et vraiment briser la glace et ça n'avait pas été une mince affaire, la grande timide avait pris du temps avant de se sentir à l'aise avec Merveille.
Justement à peine son premier cours passé le duo était de nouveau occupé par le programme prévu par le direction : Merveille devait présenter la pâtisserie qu'elle avait apporté de chez elle. Depuis le temps que la rouge et or attendait d'y goûter. D'un soutient tout à fait relatif, un regard impatient posé alternativement sur la tarte puis sur Merveille qui, mal à l'aise à cause de sa perte de discrétion présentait le gâteau.
- Je vous présente la tarte congolaise. C'est une pâte croustillante avec une garniture crémeuse à la noix de coco. Vous pouvez goûter. Fit-elle simplement les mains animées par le stress.
- Miam ! Renchérit la lionne qui ne tarda pas à se servir une part, ainsi elle détournait également l'attention de sa correspondante.
Merveille présente la tare qu'elle a apporté de chez elle, elle n'est pas très à l'aise. À peine la présentation terminée Marine y goûte.