Péripéties Poudlardiennes
-"Eh ben je vais te laisser tester hein !"
Voir Emeline se mettre à fumer à cause d'une espèce de confiture qui éloigne des koalas mangeurs d'hommes est quand même sacrément drôle. Et puis j'ai pas envie de tester sur moi pour voir si l'effet est plus fort si on en mange plus. En revanche, si mon amie veut tester, grand bien lui fasse.
-"Oh, t'as raison !" je lui dis en même temps que je me ressers de la Vegemite, avant de rajouter du beurre de cacahuète dessus et de croquer dans ma tartine. "Ah ouais c'est clairement meilleur !" je m'exclame la bouche pleine.
J'entends rapidement une nouvelle élève présenter un nouveau plat, et mon oreille se tend dans sa direction. Je lui adresse un grand sourire, avant de me servir une part de la tarte à la noix de coco.
-"Ca a l'air super bon !" j'appelle Emeline. -"Tu veux gouter ? On partage si tu veux !"
@Émeline Joyner
Voir Emeline se mettre à fumer à cause d'une espèce de confiture qui éloigne des koalas mangeurs d'hommes est quand même sacrément drôle. Et puis j'ai pas envie de tester sur moi pour voir si l'effet est plus fort si on en mange plus. En revanche, si mon amie veut tester, grand bien lui fasse.
-"Oh, t'as raison !" je lui dis en même temps que je me ressers de la Vegemite, avant de rajouter du beurre de cacahuète dessus et de croquer dans ma tartine. "Ah ouais c'est clairement meilleur !" je m'exclame la bouche pleine.
J'entends rapidement une nouvelle élève présenter un nouveau plat, et mon oreille se tend dans sa direction. Je lui adresse un grand sourire, avant de me servir une part de la tarte à la noix de coco.
-"Ca a l'air super bon !" j'appelle Emeline. -"Tu veux gouter ? On partage si tu veux !"
@Émeline Joyner
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Loin du froid de l'hiver et de la neige tombant dehors, Eileen profitait de la chaleur du foyer, sans bonnet, presque aussi surement que près d'une cheminée de la salle commune. C'était un endroit convivial et agréable en toute circonstance... qui plus est à présent que du thé et des gourmandises encensaient l'atmosphère. L'irlandaise s'était emparée d'un chocolat chaud et discutait afin d'en savoir plus avec ses interlocutrices.
Après avoir posé quelques questions à Isidora, elle l'avait entrainé avec Erin à faire le tour des stands.
La peluche d'alpaga délaissée pour l'instant, il fut temps de découvrir les autres spécialités ramenées par les correspondants AMICO.
Elles arrivèrent devant Marine et Merveille qui proposaient de la tarde congolaise.
- "Ca a l'air bon !" lâcha Eileen en découvrant la pâtisserie. Même si la crème n'était pas spécialement ce qu'elle préférait, elle aimait les aventures culinaires... et testa. Elle hocha la tête.
Puis elle entraina Erin, Marine et leurs correspondantes auprès des autres stands. Il y avait là des tchourtchkhelas et de la vegemite ; quelques sucreries qu'elle ne connaissait pas. Sans chocolat, cela n'attira pas spécifiquement l'irlandaise mais elle s'intéressa tout de même.
- "C'est pas si mal, vous ne trouvez pas ?"
Mots en gras pour ce défiEileen savoure un chocolat chaud tout en goûtant les spécialités avec @Erin Fergusson, @Marine Baylacq et leurs correspondantes.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les deux petits estomacs sur pattes se mirent à tester le mélange Vegemite et beurre de cacahuète et c'était un véritable délice ! Un 10/10 pour le palais de l'aiglonne.
- Wow, je ne m'attendais pas à ça, fit-elle tout haut en souriant. Franchement, je pourrais manger ça au petit-dej sans problème !
Du coin de l'œil, Émeline vit l'arrivée d'une Gryffondor et de sa correspondante. Dans les mains de la deuxième se trouvait un gâteau aux allures fort appétissantes. Et cette fois, Elam fut plus rapide qu'elle et se servit en premier une part de la tarte. Il lui proposa de goûter avec lui le délicieux mets.
- Donne un croc, répondit-elle en se penchant pour croquer dans la part d'Elam.
En bouche, le gâteau était craquant et à la fois doux par la crème à la noix de coco. C'était sucré, comme elle aimait ! La Serdaigle sourit de plus belle et commenta joyeusement ce qu'elle venait de goûter.
- C'est une très bonne découverte ! Merci de nous partager cette tarte, dit-elle à Merveille
- Wow, je ne m'attendais pas à ça, fit-elle tout haut en souriant. Franchement, je pourrais manger ça au petit-dej sans problème !
Du coin de l'œil, Émeline vit l'arrivée d'une Gryffondor et de sa correspondante. Dans les mains de la deuxième se trouvait un gâteau aux allures fort appétissantes. Et cette fois, Elam fut plus rapide qu'elle et se servit en premier une part de la tarte. Il lui proposa de goûter avec lui le délicieux mets.
- Donne un croc, répondit-elle en se penchant pour croquer dans la part d'Elam.
En bouche, le gâteau était craquant et à la fois doux par la crème à la noix de coco. C'était sucré, comme elle aimait ! La Serdaigle sourit de plus belle et commenta joyeusement ce qu'elle venait de goûter.
- C'est une très bonne découverte ! Merci de nous partager cette tarte, dit-elle à Merveille
177mots
Émeline goûte la part d'@Elam Thomais et complimente la tarte de Merveille @Marine Baylacq
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Akio Yamashita (Mahoutokoro)
Cela faisait deux jours qu'Akio était arrivé droit du Japon, Alyssa avait eu le temps de lui faire faire le tour de Poudlard et d'apprendre à le connaître... Mieux que par l'intermédiaire des lettres. Il était bien étrange de rencontrer quelqu'un après lui avoir écris si longtemps, mais parler Quidditch en vrai avait achevé de les mettre à l'aise.
En cette après-midi, Alyssa accompagnait Akio pour un goûter spécial, les correspondants devaient présenter un objet typique de leur pays. Et qu'est-ce qu'ils avaient l'air intéressants, Alyssa avait hâte de faire un tour ! L'objet d'Akio l'avait surprise : une sorte de petite poupée toute ronde, rouge, avec des yeux parfaitement blancs. Il pouvait tenir dans une main. D'un ton d'abord hésitant, devant son objet, Akio répéta l'explication à qui se montrait intéressé :
- C'est un daruma. Celui-là a les yeux blancs. Quand on fait un vœu ou qu'on se fixe un objectif, on doit peindre le premier œil. Une fois qu'on a atteint l'objectif, ou que son souhait a été réalisé, on peint le second. On a un an pour le faire, et ensuite il faut renvoyer le daruma au temple pour le brûler. Il hésita un instant avant de proposer : Quelqu'un veut essayer ?... Pas de le brûler hein, mais de se donner un objectif.

Daruma, environ 15 cm de haut
Alyssa accompagne Akio qui, moyennement à l'aise au début, présente son objet. Il propose à quelqu'un de l'utiliser.
Si quelqu'un souhaite interagir avec Akio/Alyssa hésitez pas ! 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Vous avez jusqu'à demain inclus pour terminer votre RP
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Harper eut un petit rire.
Hé oui ! C’est la petite touche sorcière, contente que ça te plaise ! Attends, je vais goûter tes, euh… noix. ajouta-t-elle, ne sachant pas le prononcer. Lily, t’en veux ?
Allez, ça me tente ! s’exclama la gryffonne en se saisissant de la friandise qu’elle lui tendit. Mmmh, trop bon, j’adore !
J’avoue, je valide ! renchérit l’australienne en se léchant les babines. Bon, ma vegemite semble avoir un peu moins… Hé mais y’a des gens !
En revenant vers ses tartines, Harper intercepta les dernières exclamations des deux élèves qui dégustaient ses tant redoutées tartines.
Non, vous rigolez ! Vous aimez vraiment ? Sincèrement je pensais pas avoir autant de succès, en même temps ça se comprend… Mais ça me tenait à cœur de vous faire découvrir ça, donc merci beaucoup !
Tandis que l’invitée de Walmanba était aux anges, Lily avait été emballée par les explications d’Akio, le correspondant d’Alyssa. Appréciant les superstitions, elle se prêta au jeu et demanda :
Je peux essayer ? Euh… il faut le dire à haute voix, ou ça marche plus si on le fait ?
La cinquième année se laissa guider par le japonais, jusqu’à ce qu’une voix enthousiaste l’appelle.
Oh, ils sont trop choux tes lamas ! Lily, viens voir !
Hé oui ! C’est la petite touche sorcière, contente que ça te plaise ! Attends, je vais goûter tes, euh… noix. ajouta-t-elle, ne sachant pas le prononcer. Lily, t’en veux ?
Allez, ça me tente ! s’exclama la gryffonne en se saisissant de la friandise qu’elle lui tendit. Mmmh, trop bon, j’adore !
J’avoue, je valide ! renchérit l’australienne en se léchant les babines. Bon, ma vegemite semble avoir un peu moins… Hé mais y’a des gens !
En revenant vers ses tartines, Harper intercepta les dernières exclamations des deux élèves qui dégustaient ses tant redoutées tartines.
Non, vous rigolez ! Vous aimez vraiment ? Sincèrement je pensais pas avoir autant de succès, en même temps ça se comprend… Mais ça me tenait à cœur de vous faire découvrir ça, donc merci beaucoup !
Tandis que l’invitée de Walmanba était aux anges, Lily avait été emballée par les explications d’Akio, le correspondant d’Alyssa. Appréciant les superstitions, elle se prêta au jeu et demanda :
Je peux essayer ? Euh… il faut le dire à haute voix, ou ça marche plus si on le fait ?
La cinquième année se laissa guider par le japonais, jusqu’à ce qu’une voix enthousiaste l’appelle.
Oh, ils sont trop choux tes lamas ! Lily, viens voir !
Lily - ainsi qu’une Harper très investie - vont voir plusieurs spécialités avec enthousiasme. Elles interagissent avec Anzor (@Kate Hunter), puis Harper surprend @Émeline Joyner et @Elam Thomais à aimer sa vegemite. Pendant ce temps, Lily accepte la proposition d’Akio (@Alyssa Wright) avant que Harper l’appelle voir les alpagas (@Erin Fergusson) et tout ça en 219 mots
-"C'est bon, mais j'en mangerais peut-être pas au petit-déjeuner tout les mains hein !" je dis à Emeline en riant.
Harper, la correspondante qui a ramené la Vegemite nous a entendu et s'approche de nous tout étonnée que ça nous plaise.
-"Bah, en vrai c'est bon ouais ! Juste ça fait un peu fumer les oreilles quoi, mais c'est drôle ! Faut juste pas sortir en ville avec des Moldus tant que c'est pas terminé !" j'ajoute en riant.
Cette tarte à la noix de coco est en effet une dinguerie. C'est à se damner même. Ca croque, c'est bien sucré, c'est frais, et puis la noix de coco c'est toujours bon. Je souris à la correspondante de la Gryffondor -Merveille elle s'appelle je crois.
-"C'est super bon ! C'est trop bien que tu aies ramené ça !"
Une autre élève encore arrive avec un autre correspondant. C'est celui de l'école japonaise, Akio je crois bien. Il a ramené une petite figurine toute ronde qui sert à... faire des vœux ?
-"Tu veux qu'on aille voir la figurine bizarre ?" je demande à Emeline. "Ca a l'air fun aussi !"
Harper, la correspondante qui a ramené la Vegemite nous a entendu et s'approche de nous tout étonnée que ça nous plaise.
-"Bah, en vrai c'est bon ouais ! Juste ça fait un peu fumer les oreilles quoi, mais c'est drôle ! Faut juste pas sortir en ville avec des Moldus tant que c'est pas terminé !" j'ajoute en riant.
Cette tarte à la noix de coco est en effet une dinguerie. C'est à se damner même. Ca croque, c'est bien sucré, c'est frais, et puis la noix de coco c'est toujours bon. Je souris à la correspondante de la Gryffondor -Merveille elle s'appelle je crois.
-"C'est super bon ! C'est trop bien que tu aies ramené ça !"
Une autre élève encore arrive avec un autre correspondant. C'est celui de l'école japonaise, Akio je crois bien. Il a ramené une petite figurine toute ronde qui sert à... faire des vœux ?
-"Tu veux qu'on aille voir la figurine bizarre ?" je demande à Emeline. "Ca a l'air fun aussi !"
Elam complimente Harper (@Lily Dawson) sur la Vegemite, Merveille (@Marine Baylacq) pour sa tarte à la noix de coco, et propose à @Émeline Joyner d'aller voir le daruma d'Akio
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
Anzor palpait ses oreilles, tout en échangeant avec ceux qui l’entourait. Il semblait très à l’aise au milieu des autres.
- C’est marrant ! Bon mais je t’avoue que je n’en mangerai pas tous les matins, continua-t-il avec Harper avant que celle-ci ne parte avec Lily.
Pendant ce temps, je m’étais dirigé vers l’autre côté de la table et avait pris une part de la tarte à la mousse au coco. Elle me semblait un peu généreuse, alors je décidais de retourner vers Anzor pour espérer la partager.
- Tiens, tu veux une moitié de part ? C’est la tarte de Merveille.
Le garçon hocha du chef et je lui passais la moitié, qu’il ne tarda d'ailleurs pas à engloutir.
- Hmmmph… !, dit-il la bouche pleine, essayant de ne pas s'en mettre partout comme un enfant.
Il ne restait déjà plus grand-chose de la tarte.
- C’est trop bon !, continua le garçon tandis que je validais moi aussi.
C’est alors que j’entendis la voix du plus âgé des correspondants. Akio. Il nous présentait un Daruna.
J'avançais avec curiosité vers l’objet sans oser toutefois le toucher comme Dawson.
- Heu… il se passe quoi si on a pas réussi notre objectif ?, demandais-je toute intriguée au japonais sans savoir s’il m’entendrait.
212 mots
- C’est marrant ! Bon mais je t’avoue que je n’en mangerai pas tous les matins, continua-t-il avec Harper avant que celle-ci ne parte avec Lily.
Pendant ce temps, je m’étais dirigé vers l’autre côté de la table et avait pris une part de la tarte à la mousse au coco. Elle me semblait un peu généreuse, alors je décidais de retourner vers Anzor pour espérer la partager.
- Tiens, tu veux une moitié de part ? C’est la tarte de Merveille.
Le garçon hocha du chef et je lui passais la moitié, qu’il ne tarda d'ailleurs pas à engloutir.
- Hmmmph… !, dit-il la bouche pleine, essayant de ne pas s'en mettre partout comme un enfant.
Il ne restait déjà plus grand-chose de la tarte.
- C’est trop bon !, continua le garçon tandis que je validais moi aussi.
C’est alors que j’entendis la voix du plus âgé des correspondants. Akio. Il nous présentait un Daruna.
J'avançais avec curiosité vers l’objet sans oser toutefois le toucher comme Dawson.
- Heu… il se passe quoi si on a pas réussi notre objectif ?, demandais-je toute intriguée au japonais sans savoir s’il m’entendrait.
Anzor finit son échange avec Harper ( @Lily Dawson) et partage une moitié d'une part de la tarte de Merveille (@Marine Baylacq ) avec Kate. Kate observe le Daruna de Akio (@Alyssa Wright) avec curiosité et demande ce qu'ils risquent en cas d'objectif non rempli.
212 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Cette année, la direction de Poudlard avait décidé de mettre à l'honneur la culture des différents pays.
Les peluches apportées par Isidora semblaient avoir fait leur petit effet sur les élèves. C'est vrai qu'elles étaient adorables et j'avais hâte de voir comment allait réagir Gwen lorsque je lui apporterais la sienne.
Les lamas sont plus grands et robustes que les alpagas. On les utilise comme animaux de charge. Leur laine est plus grossière que celle des alpagas., commença a répondre l'étudiante de Castelobruxo à la question d'Eileen. Leur comportement aussi est très différent. Les lamas peuvent être plus agressifs alors que les alpagas sont timides et dociles.
J'écoutais les paroles de la chilienne, notant mentalement de faire quelques recherches sur ces deux animaux.
Plusieurs correspondants avaient apporté des spécialités culinaires de leur pays d'origine.
Un petit tour nous permis de goûter les différents mets.
Je crois que j'ai un coup de foudre pour la tarte à la coco !, dis-je en me léchant les lèvres.
Pareil !, répondit la chilienne.
Hey, Merveille ! C'est super bon, ta tarte. Tu aurais la recette ?, demandais-je à la jeune africaine.
Les peluches apportées par Isidora semblaient avoir fait leur petit effet sur les élèves. C'est vrai qu'elles étaient adorables et j'avais hâte de voir comment allait réagir Gwen lorsque je lui apporterais la sienne.
Les lamas sont plus grands et robustes que les alpagas. On les utilise comme animaux de charge. Leur laine est plus grossière que celle des alpagas., commença a répondre l'étudiante de Castelobruxo à la question d'Eileen. Leur comportement aussi est très différent. Les lamas peuvent être plus agressifs alors que les alpagas sont timides et dociles.
J'écoutais les paroles de la chilienne, notant mentalement de faire quelques recherches sur ces deux animaux.
Plusieurs correspondants avaient apporté des spécialités culinaires de leur pays d'origine.
Un petit tour nous permis de goûter les différents mets.
Je crois que j'ai un coup de foudre pour la tarte à la coco !, dis-je en me léchant les lèvres.
Pareil !, répondit la chilienne.
Hey, Merveille ! C'est super bon, ta tarte. Tu aurais la recette ?, demandais-je à la jeune africaine.
188motsIsidora explique la différence entre lama et alpaga à @Eileen O'Brien. Après une petite séance de dégustation, Erin demande à Merveille (@Marine Baylacq) si elle a la recette de la tarte congolaise.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
- Tu n'as pas la vision Elam, lâcha Émeline en se grattant le menton. Perso, j'imagine bien un pot de cette belle mixture sur chaque table. À chaque mauvaise parole, hop, un coup de cuillère de Vegemite sur les oreilles pour faire taire les impertinents. En plus, tu peux te faire de bonnes tartines.
En entendant Harper les interpeller, la Serdaigle se tourna vers elle pour lui répondre avec un sourire amical.
- Merci à toi de l'avoir ramené, ça fait toujours plaisir de découvrir des choses.
Alors qu'elle avait encore un petit bout de la tarte à la noix de coco dans la bouche, Elam lui proposa de se rapprocher d'une poupée qui avait l'air tout à fait rigolote.
- Avec plaisir ! accepta-t-elle avec joie.
Elle s'approcha de la poupée japonaise et se baissa un peu pour être à sa hauteur. Le regard dénué de couleur qu'il lui lança lui produisit un léger sentiment d'inconfort. Émeline se recula sans se défaire de son sourire et reporta son attention sur son ami.
- Honneur au plus jeune !
180 mots
En entendant Harper les interpeller, la Serdaigle se tourna vers elle pour lui répondre avec un sourire amical.
- Merci à toi de l'avoir ramené, ça fait toujours plaisir de découvrir des choses.
Alors qu'elle avait encore un petit bout de la tarte à la noix de coco dans la bouche, Elam lui proposa de se rapprocher d'une poupée qui avait l'air tout à fait rigolote.
- Avec plaisir ! accepta-t-elle avec joie.
Elle s'approcha de la poupée japonaise et se baissa un peu pour être à sa hauteur. Le regard dénué de couleur qu'il lui lança lui produisit un léger sentiment d'inconfort. Émeline se recula sans se défaire de son sourire et reporta son attention sur son ami.
- Honneur au plus jeune !
180 mots
Emeline répond à Harper (@Lily Dawson) , puis accompagne @Elam Thomais voir le daruma et l'incite à se donner un objectif
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --