3 août 2025, 00:48
 RP Commun  Les péripéties au Chemin de Traverse
Vous avez jusqu'au 04 août, 23h59 pour participer à cette péripétie.
3 août 2025, 22:47
Maxine acquiesça plusieurs fois lorsque Dawn lui expliqua ce qu'elle avait étudié cette année ainsi que ce qu'elle envisageait pour l'année suivante. Elle même n'était pas vraiment réputée pour ses connaissances sur les créatures et n'avait même jamais vraiment ressenti le besoin d'avoir un animal. Sa carrière professionnelle aurait de toute façon rendu l'adoption compliquée, en devant prévoir des moyens de garde lorsqu'elle s'absentait, parfois plusieurs semaines. Toute une logistique qui aurait fini par lui peser, elle le savait.

- "
Je ne peux pas les blâmer, il suffirait de demander à mes parents ou mes professeurs qu'ils vous diraient comme je tenais difficilement en place. Même je dirais que je comprends." Nuança-t-elle son propos sur l'énergie des adolescents, notamment certains individus de Gryffondor dont Reece avait repris la charge.

A la question de Dawn, elle se rendit compte qu'en effet, elle ne pouvait pas savoir de qu'il s'agissait. "
Oh pardon, il est arrivé en novembre pour assurer les cours d'Astronomie." Pas qu'elle ait oublié le professeur Pearce mais... Mais ce n'était pas pareil.

- "
Je crois que c'est à toi pour obtenir une dédicace." Indiqua-t-elle à l'étudiante en voyant l'avancée de la fille. "C'était chouette de pouvoir discuter! J'espère qu'on se recroisera de temps à autre!" Lui dit-elle alors avec un sourire, bientôt, il faudrait se quitter.

@Dawn Wolf, je me suis permise de conclure l'échange comme la fin de la péripétie est très bientôt. Merci à toi!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
4 août 2025, 00:45
Réfléchissant à la question de Kenna, je parcours les livres des yeux, m'arrêtant sur ceux présents devant l'autrice.

« Sûrement sur le Serpopard... c'est je crois un symbole de chaos, j'aimerais voir comment il est représenté dans les mythes. Et l'impact qu'il a eu sur la civilisation égyptienne. »

Je me retourne vers ma cadette et lui adresse un haussement de sourcil interrogatif, curieuse de connaître sa réponse à sa propre question. Si certains mythes sont plus connus que d'autres, le point de vue par lequel ils sont abordés est totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués, et je ne doute pas que chaque conte sera aussi intéressant que le précédent. La réponse de Kenna me permettra simplement de cerner ses goûts personnels.

Je me contente de soulever les épaules à sa remarque sur la sévérité possible du professeur. Pour moi, ce n'est pas son caractère qui compte, mais le savoir qu'il est capable de nous transmettre. Je préfère un bon mais sévère professeur qu'un gentil mais piètre enseignant.

« Je vais me faire dédicacer le livre, » dis-je à ma camarade en guise de salut, remarquant la boutique se remplir de plus en plus. Je lui adresse un léger signe de tête, puis m'éloigne d'elle, ravie d'avoir pu discuter avec elle. Elle est décidément très intéressante, cette petite.

@Kenna Murray. C'est une fin pour moi, merci pour ce léger moment !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
4 août 2025, 10:37
Dawn sourit en imaginant la petite Miss Tremblay en faire voir de toutes les couleurs aux adultes qui l’entouraient.

- On ne peut pas leur en vouloir de représenter les valeurs intrépides des Gryffondors.

Certains gryffons étaient bien plus intrépides que d’autres. Disons que ces valeurs ne s’exprimaient pas de la même manière chez tous les rouges. Dawn par exemple, n’avait jamais eu besoin d’enfreindre le règlement pour prouver son courage.

Elle hocha la tête à la mention du nouveau professeur. Elle n’aurait donc jamais pu le connaître. Il aurait été étrange qu’elle oublie déjà un professeur seulement un an après avoir quitté l’école. Elle aurait aimé interroger davantage Miss Tremblay au sujet d’autres professeurs qui seraient partis mais celle-ci lui indiqua que son tour était venu pour la dédicace.

La jeune femme se retourna et constata qu’elle était effectivement arrivée au bout de la file. Prise dans la discussion avec son ancienne Directrice de Maison, elle ne s’était pas rendue compte à quel point elle s’était rapprochée de l’autrice.

- Oui, je confirme. Je l’espère aussi, sourit-elle. Et bonnes vacances.

L’ancienne gryffone tendit le bouquin à Miss Davies tout en échangeant quelques mots. Pour Dawn, les vacances n’avaient pas encore débuté. Elle avait encore tant de travail qu’elle s’y remettrait dès qu’elle serait rentrée de la séance de dédicaces.

@Maxine Tremblay Merci pour cette péripétie

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
4 août 2025, 13:14
Kenna n'ayant pas encore suivi de cours de Soins aux Créatures Magiques, elle ne connaît le serpopard que vaguement. Son apparence et son nom sont clairs dans son esprit, mais elle n'en sait pas plus. Aussi est-elle très intéressée par ce que lui raconte Ashley.

Je ne connais que le sphinx comme créature égyptienne. J'espère justement en apprendre plus grâce à ce livre.

Qui sait quelle créature pouvait se cacher entre les pyramides et les dunes de sable, au bord du Nil ou de la mer rouge. Miss Eira Davies était en tout cas une formidable aventurière aux yeux de Kenna pour avoir oser braver tous ces dangers. Le temps des questions avec les lecteurs étaient terminées et ne restait plus qu'à attendre pour obtenir une dédicace. Kenna, qui était arrivée en avance grâce à sa carte de fidélité, avait déjà obtenu le précieux sésame. Elle laissa donc place aux clients qui attendaient et salua Ashley qui allait faire la queue. Ni une, ni deux, elle rejoignit sa mère et après quelques instants, quitta la boutique, un nouveau livre à la main.
182
Merci @Ashley Houston pour ce moment de quotidien sans pression ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
22 sept. 2025, 09:55
Acquiesçant machinalement, n'en revenant pas de tomber sur une autre professeure d'école durant la même journée ET le même endroit, Constance zieute Miss Xarinez avant de se rendre brusquement compte de son mutisme maladroit.
- Oui, souffle-t-elle enfin. Oui, Miss, elles ont bien débuté, merci. J'espère que vous aussi ? articule-t-elle avec un sourire poli avant de couler un bref regard vers Judith.
Celle-ci hoche brièvement du chef, ayant compris la situation bien qu'elle ne sache pas la matière enseignée par l'adulte.
- Bonjour, enchantée de faire votre connaissance. Vous l'avez bien deviné : Constance ne "pouvait" pas rater une telle occasion, curieuse et passionnée qu'elle est, ajoute-t-elle avec un sourire amusé.
- Oh pardon ! Miss Xarinez, voici ma tante, Judith Moore, dragonologiste à la Réserve des Hébrides (cela lui faisait toujours quelque chose de la présenter ainsi, surtout que c'était rare). Miss Xarinez est Professeure de Potions à Poudlard, conclue Constance en se tournant vers Judith, la fierté faisant place à un bref embarras.
- Je vois, acquiesce simplement Judith. La matière où tu as encore une belle progression devant toi.
Déglutissant, Constance se contente d'un sourire contrit, yeux qui papillonnent entre le visage de sa professeure et la queue devant elles.
- C'est ça... marmonne-t-elle. J'savais pas qu'vous aimiez la SaCM, Miss. C'est une bonne surprise.

219 - J'imagine que c'est malheureusement mon dernier post. On peut considérer que la file d'attente s'avance vers l'auteure et que Consty et sa tante la salue poliment avant d'avancer. Cela aura été court mais merci pour ce bref échange @Magdaléna Xarinez :cute: au plaisir d'une prochaine fois !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
29 déc. 2025, 13:48

CONCOURS DE NOUVELLES
20 DECEMBRE 2050

REMISE DES PRIX

Pour l'occasion de la remise des prix, la librairie a été ouverte dès 19h30 à toutes les personnes intéressées par l'événement, ainsi que celles ayant proposé une nouvelle au concours. Les trois finalistes ont évidemment été convié.es et auront reçu une lettre spéciale pour leur annoncer la nouvelle.

Sur la table centrale se trouvent les trois paquets pour les finalistes, et plus loin, une autre table arborant coupes de champagne, petits fours et sucreries.

Niall et Lauren discutent entre eux le temps que les invités arrivent. La cérémonie démarrera à 20h.
Prochaine résolution le 7 janvier 2026.
Ayant participé, je vous mentionne : @Eileen O'Brien @Reece Ingham @Hyacinthe Kyros @Elisabeth-Ann Dryke @Summer Jenkins @Elisabeth Swanmere @Elena Links @Agatha Sanders
29 déc. 2025, 19:03
Eileen prenait de plus en plus de plaisir à écrire depuis plusieurs mois. Elle s'en était ouverte d'ailleurs à son cousin, Etan, lui expliquant comment elle avait commencé par rédiger quelques articles dans la Feuille de Lard avant de passer à un poème à destination des Aiglons et un conte de Noël dans leur salle commune et surtout à la rédaction d'une nouvelle ! C'était l'annonce d'un concours de sa librairie préférée qui l'avait motivé à se lancer.

Elle avait bien sûr évoqué cette création à ses amis les plus proches mais avait œuvré dans le plus grand secret : ils n'avaient découvert le pot aux roses qu'une fois sa participation envoyée. Elle n'avait pas voulu être influencée par leur retour... Elle ne s'était pas relue avant envoi... Elle avait simplement fait parvenir son premier jet, en espérant que cela donnerait quelque chose. Et depuis, elle avait vécu avec ce fol espoir de se voir reconnue...

Espoir pas si fou d'ailleurs car elle avait reçu une lettre lui annonçant qu'elle était finaliste ! Quel honneur ! Cela suffisait déjà à son bonheur !

Ainsi donc lors de l'évènement de remise des prix, elle se retrouvait en présence de ses grands-parents et de sa mère - pas peu fiers - et de l'une de ses meilleures amies, Ellana, sur place.
Eileen rejoint sa librairie préférée en présence de ses grands-parents, de sa mère et d'@Ellana Duchêne.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
30 déc. 2025, 10:27
Wilson était abonné à la librairie, alors évidemment, il savait que ce soir-là, une cérémonie de remise des prix avait été organisé pour les sorciers écrivains qui avaient participé au concours de nouvelles. Alors évidemment, la flemme légendaire l’avait tout de suite dissuadé de participer à ce genre de concours, mais il était curieux de savoir qui allait remporter le prix et surtout zieuté la nouvelle en question. En plus, écouter une histoire le soir, ça aide à s’endormir il paraît.

L’agent de sécurité entra dans la librairie, il avait déjà du monde. Les trois finalistes bien surs, mais aussi des proches ou des lecteurs passionnés. Finalement, Wilson faisait un peu tâche parmi ses sorciers mais il allait faire genre d’être un grand lecteur pour se fondre dans la masse. D’ailleurs, il se mit dans un rayon de livre et passa juste la tête pour voir ce qu’il se passait sur la table centrale. Trois lots attendaient les finalistes. Mais Wilson aperçu surtout une table avec petits fours et sucreries. Quelque chose lui dit qu’il n’allait pas rester caché derrière cette étagère de livre bien longtemps.
Wilson arriva dans la librairie et se plaça de sorte de suivre la cérémonie sans être trop vu. Mais son attention s’attarda sur la table de petits fours et sucreries.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
30 déc. 2025, 11:01
J'étais arrivée peu de temps après l'ouverture des portes sur la soirée de remise des prix, accompagnée d'un responsable de la librairie. J'avais en main la lettre m'annonçant, pour ma plus grande surprise, que mon récit avait été sélectionné pour participer à la finale. En faisant mes bagages, j'avais bien dû vérifier cent fois que je n'oubliais pas de l'emporter. J'aurais aimé que maman et même mon frère puissent venir avec moi mais ça leur était interdit. Quelle règle stupide pensais-je du haut de mes onze ans. Ça n'avait pas été facile de convaincre maman de me laisse aller, juste le temps de cette remise de prix, mais j'avais tellement insisté qu'elle avait fini par accepter.

Il y a déjà un peu de monde, tant mieux d'ailleurs. Je parcours l'assemblée du regard, cherchant des têtes connues et essayant de deviner qui sont les autres auteurs et finalistes. Je reconnais vite notre préfète. Je ne sais pas si elle a participé, je ne l'ai pas entendue en parler en tout cas, mais je me rappelle son poème, L'envol des Aiglons, qu'elle avait accroché dans la salle commune. Il n'y a rien d'étonnant à la voir ici.
J'observe les lieux et les participants, restant seule dans un petit coin.
EDIT car ma famille moldue ne peut pas m'accompagner
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 1 janv. 2026, 22:18, modifié 1 fois.

11 ans - 1ère RP