30 déc. 2025, 00:02
Nerys Wynnford ~ Première année
Nerys Wynnford
Image
Sommaire

Identité
Physique
Famille
Son histoire
Relations
RPG's
Badges
Goûts
Album photo
Retour au sommaire
Codé par : Rose Ravens

Modifié pour correspondre à mes couleurs

~En construction~
Dernière modification par Nerys Wynnford le 20 janv. 2026, 16:20, modifié 23 fois.

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 00:21
Identité

Image
Reducio
Nom Wynnford
Prénom Nerys
Âge 11 ans
Date de naissance 29 août 2040
Lieu de naissance Conwy, Pays de Galles
Statut sanguin Né-Sorcier
Maison Serdaigle
Année d’étude 1 ère année d'étude
Baguette 25,8 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
Patronus Inconnu
Épouvantard Inconnu
Affinités magiques Inconnu
Matières favorites Métamorphose
Difficultés Aucune pour l'instant
Biographie
Mae'r sêr yn tywys y rhai sy'n dal i feiddio breuddwydio.

Reducio
Nerys Wynnford est une jeune fille née le 29 août 2039 au cœur du Pays de Galles, issus d’une famille qui réside depuis de nombreuses générations dans les îles Britanniques. Les Wynnford n’ont jamais poursuivi la gloire et préfèrent mener une existence discrète, tournée vers les collines et les anciennes réserves naturelles qui enveloppent leur demeure. Depuis toute petite, Nerys a grandi au milieu des créatures magiques que sa famille observe et protège avec un soin presque ancestral, et cette proximité a forgé chez elle un lien sincère avec le monde vivant. On y trouve uniquement deux types de créatures magiques paisibles et bien connues : quelques botrucs, installés dans les haies anciennes qui bordent le terrain, et un petit groupe de nifflers, élevés avec précaution pour éviter toute nuisance. On remarque souvent Nerys avec un regard attentif qui semble chercher à comprendre avant de juger, accompagnée qu’un calme qui contraste avec l’animation des enfants de son âge.

Physiquement, Nerys possède cette apparence douce et marquante que l’on associe souvent aux familles galloises : de longs cheveux roux légèrement ondulés encadrent son visage avec chaleur, tandis qu’une pluie de petites taches de rousseur attire inévitablement l’œil lorsque la lumière les effleure. Ses yeux d’un bleus/verts, vifs mais bienveillants, s’illuminent dès qu’elle aperçoit un animal ou une créature qu’elle ne connaît pas encore, révélant l’enthousiasme discret qui l’anime malgré sa réserve naturelle. Sa silhouette demeure encore très enfantine, mais on y perçoit déjà la détermination de celles qui connaissent leur place et leurs passions.

Née sous le signe de la Vierge, Nerys a toujours manifesté un sens très fin de l’observation et du soin, qualités que certains anciens de sa famille aiment attribuer, non sans poésie, à la lumière douce des fins d’été et à une sensibilité particulière à l’harmonie du monde. Elle n’accorde pas grand crédit à ces explications, mais ne peut nier qu’elle se sent apaisée lorsque la lune éclaire les collines autour de leur domaine, comme si quelque chose en elle résonnait naturellement avec cette lumière silencieuse.

Lors d’une promenade avec ses parents, elle a un jour croisé un jeune renard à la fourrure presque argentée, qui ne s’est pas enfui malgré leur présence. Le regard calme de l’animal est resté gravé en elle et, depuis, chaque fois qu’elle aperçoit un renard, un apaisement inattendu l’envahit, comme un souvenir d’un moment de confiance partagé. Cet évènement l’a profondément marquée. Bien qu’il ne s’agissait ni d’un signe particulier ni d’un lien magique, simplement d’un souvenir fort qui a nourri chez elle un attachement sincère pour la faune sauvage.

Nerys n’a pas reçu d’enseignement spectaculaire et ne prétend pas posséder quelque talent extraordinaire, mais depuis qu’elle a compris que certains sorts peuvent se lancer sans être prononcés, elle rêve de développer cette habitude. À l’aube de son entrée à Poudlard, Nerys se montre curieuse et prudente à la fois. Elle aborde l’apprentissage de la magie avec humilité, consciente de tout ce qu’elle a à découvrir, et animée par l’espoir de mieux comprendre les créatures qui ont toujours fait partie de son quotidien.
Dernière modification par Nerys Wynnford le 3 mars 2026, 02:06, modifié 6 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 00:49
Physique

Description physique
Petite
Très mince
Cheveux long et roux
Bouche fine
Yeux bleu
Taches de rousseurs sur le nez et les joues
Sourcil fins
Portraits
Image

Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 févr. 2026, 15:27, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 13:56
Famille
Image
Nom : Winnford
Prénom : Arianwen
Lien avec mon PJ : Mère
Relation : Très proche, elle aime profondément sa fille et elle est surprotectrice avec elle.

Reducio
Originaire du Pays de Galles, elle y avait toujours vécu, à l’exception de ses années d’études à Poudlard. Après l’école, elle choisit de revenir sur ses terres natales, refusant toute perspective de vie ailleurs. Profondément attachée à cette région, elle y voyait bien plus qu’un lieu : c’était son ancrage, son équilibre, son foyer.

Elle travailla très tôt avec les animaux magiques, développant une relation presque instinctive avec eux. Les montagnes, les forêts et les plaines galloises faisaient partie intégrante de son quotidien, et elle ne s’imaginait pas vivre loin de cette nature qu’elle connaissait et respectait depuis l’enfance.

Lorsqu’elle rencontra cet homme venu d’Angleterre, elle fut intriguée par son regard neuf sur des paysages qui, pour elle, allaient de soi. Leur relation se construisit progressivement, rythmée par ses départs et ses retours. Très vite, elle posa une limite claire : elle ne quitterait pas le Pays de Galles. Il n’était pas question pour elle de renoncer à ses racines, même par amour.

Elle ne chercha jamais à le convaincre de rester. Elle lui laissa le choix, certaine que seule une décision sincère pourrait leur permettre d’avancer. Lorsqu’il lui demanda sa main en lui annonçant qu’il s’installerait auprès d’elle, elle accepta, touchée par ce renversement de perspective. Ils s’installèrent ensemble dans un endroit reculé, à l’écart de l’agitation, non loin du village de Mochdinam, construisant une vie commune fidèle à leurs valeurs et à la terre qui les avait réunis.
100/100
Image
Nom : Winnford
Prénom : Rhodri
Lien avec mon PJ : Père
Relation : Très proches, même s'il ne le dit pas verbalement, il est très fière de sa fille.

Reducio
Né et élevé en Angleterre, il grandit dans une famille de sorciers pour qui la magie devait être observée, comprise et respectée, en particulier lorsqu’elle touchait au monde vivant. Très tôt, il se passionna pour les animaux magiques et orienta naturellement ses études puis sa carrière vers un métier en lien direct avec eux, mêlant observation, protection et déplacements fréquents.

Son travail l’amena à voyager à travers le Royaume-Uni, et notamment au Pays de Galles. Cette région n’était pas totalement inconnue pour lui : sa grand-mère y était née, et elle lui avait souvent raconté son enfance passée sur ces terres sauvages, chargées d’histoire et de magie ancienne. Lorsqu’il s’y rendit pour la première fois, il eut l’étrange impression de fouler un sol déjà familier.

Au fil de ses missions, il découvrit des paysages bruts, préservés, très différents de l’Angleterre qu’il connaissait. C’est là qu’il la rencontra. Ce qui devait être un simple séjour professionnel se transforma peu à peu en une succession d’allers-retours, motivés autant par le travail que par le désir de la revoir. Chaque départ devenait plus difficile que le précédent.

Conscient que leur relation ne pourrait avancer sans un choix clair, il comprit qu’il devait être celui qui s’adapterait. Lorsqu’elle lui fit comprendre qu’elle ne quitterait jamais le Pays de Galles, il n’hésita pas longtemps. Il la demanda en mariage, non comme une promesse de la faire partir, mais comme l’engagement de la rejoindre. Peu après, il quitta définitivement l’Angleterre pour s’installer à ses côtés, non loin du village de Mochdinam.
100/100
Image
Nom : Wynnford
Prénom : Hélios (le tigré roux) et Séléné (la tigrée grise)
Lien avec mon PJ : Les chats de la famille
Relation : Deux très bons camarades de jeux

Reducio
100/100
Image
Nom : Yates
Prénom : Gabriel
Lien avec mon PJ : Frère de coeur
Relation : C'est son meilleur ami et son frère de coeur.

Reducio
100/100
Cousins et cousines
image
Nom :
Prénom :
Lien avec mon PJ :
Relation :

Reducio
100/100
image
Nom :
Prénom :
Lien avec mon PJ :
Relation :

Reducio
100/100
image
Nom :
Prénom :
Lien avec mon PJ :
Relation :

Reducio
100/100
image
Nom :
Prénom :
Lien avec mon PJ :
Relation :

Reducio
100/100

Dernière modification par Nerys Wynnford le 20 janv. 2026, 22:23, modifié 3 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 14:21
Son histoire

Avant Poudlard
Reducio
Nerys est née dans un grand cottage, situé à proximité du village de Conwy et encadré de champs et de forêts. La maison se situe dans une réserve naturelle ou vivent des Niffleurs et des Botrucs. Elle a été élevée dans ce cadre paisible, où le passage des saisons marquait son existence, et où chaque recoin du jardin ou du bois paraissait lui narrer un récit. Ses parents lui ont inculqué un amour profond pour la nature, les livres et les créaturex.

Depuis son plus jeune âge, Nerys a souvent voyagé en Angleterre, en Irlande et en Écosse, avec ses parents, pour participer à des rencontres familiales et à des événements majeurs. Ces voyages lui ont permit de développer une sa faculté d'observation et sa capacité à s'adapter, tout en alimentant son désir de curiosité et son penchant pour l'étude.

À 9 ans, Nerys commence l'école Maeve Queen, un moment crucial de son existence. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Gabriel Yates, qui sera son ami le plus proche pour toujours. Dès leurs premiers échanges, une relation de confiance et de complicité se crée : ils ont des goûts communs pour les livres, l’observation et les petites expériences, tout en respectant leurs instants de solitude.

Les deux années qui suivent à Maeve Queen sont marquées par la routine et la découverte : Nerys explore les cours avec attention, s’attache à ses amis proches et développe ses talents dans les activités qui la passionnent. Elle fait beaucoup de danse, laissant son corps exprimer ce que les mots ne peuvent pas, pratique la gymnastique avec discipline et concentration, et se plonge dans la musique, chantant presque tous les jours et découvrant les bases du solfège. Elle a également commencé à toucher le violon pendant ses étés, apprenant les fondamentaux avant son entrée à Poudlard.

En juillet 2050, Nerys termine sa dernière année à Maeve Queen. Elle quitte l'école avec de précieux souvenirs, une confiance en soi renforcée et une soif inimaginable pour le monde enchanté qu'elle s'apprête à explorer. En septembre 2050, elle a finalement pénétré à Poudlard, préparée à entamer un nouvel épisode de son existence, avec Gabriel constamment présent pour partager ses péripéties et secrets.
Première année
Reducio
En cours
Bulletin
Reducio
Sortilèges : Optimal
Potions : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Optimal
DCFM : Optimal
Histoire de la magie : Optimal
Astronomie : Optimal
Botanique : Optimal
Vol : Optimal
Dernière modification par Nerys Wynnford le 3 mars 2026, 03:14, modifié 3 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 14:44
Ses relations

Image
Image
Elizabeth Salyer Connaissance
Ormen Raven Elève plus âgé qu’elle apprécie beaucoup
Élyane Ombrelune Connaissance
Hanka Yunestrelyan Connaissance
Ilyana Nicholas Connaissance
Eileen O'Brien Connaissance
Herbert MacTairdelbach Connaissance
Stella Ruewen Sa mentore et amie - Binome Zig et Zag
Artemis Fraser Elle ne l’aime pas. Il est grossier et mal polie.
Image
Reducio
En cours
Image
Gabriel Yates : Gabriel est son meilleur ami d’enfance. Ils se sont rencontrés à l’âge de neuf ans et, depuis ce jour, ne se sont plus jamais quittés. Toujours l’un près de l’autre, ils ont grandi en partageant secrets, rires et silences, tissant un lien solide et rassurant dont Nerys ne saurait aujourd’hui se passer.
Elena McFly Connaissance
Image
Reducio
En cours
Dernière modification par Nerys Wynnford le 16 mars 2026, 15:59, modifié 7 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 20:06
RPG's

terminé -en cours -solitaire -abandonné

Avant Poudlard
Première année 2050-2051
28 Août
Fashion week!
24 Novembre
Entre deux figures
Dernière modification par Nerys Wynnford le 21 mars 2026, 20:36, modifié 39 fois.

color=#E6E6FA

30 déc. 2025, 20:12
Badges

BADGES «ACCOMPLISSEMENT»
ImageImage
BADGES «IMPLICATION»
BADGES «RÔLISTE»
BADGES «SPORTS»
BADGES «MAISONS»
Image
BADGES «ÉTRANGE»
BADGES «ÉVENTS»
BADGES «CLUB & JEUX»
Dernière modification par Nerys Wynnford le 12 janv. 2026, 20:38, modifié 2 fois.

color=#E6E6FA

2 janv. 2026, 17:12
Goûts

en cours
Dernière modification par Nerys Wynnford le 20 janv. 2026, 22:14, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA

2 janv. 2026, 17:12
Album photo

Avant poudlard

Image
Image
Image
en cours
Dernière modification par Nerys Wynnford le 5 janv. 2026, 04:06, modifié 3 fois.

color=#E6E6FA