3 janv. 2026, 00:25
AMICOurse - Samedi 17 Décembre 2050 - 10h
C'est pas possible ! Quelqu'un ensorcelait le balais de la lionne, elle se concentrait pourtant si fort, elle faisait pression sur son balais, si elle appuyait plus elle finirait par se rapprocher dangereusement du sol et ce n'est pas ce dont elle avait envie. Un de ses concurrents avait déjà disparu derrière la grosse montage alors qu'elle, elle était à quelques mètres seulement de la ligne de départ, déprimant.
Sur ce constat l'adolescente se mit à se dévaloriser, peut-être qu'elle se débrouillait moins bien qu'elle ne le pensait en balais. Seule elle avait l'impression qu'elle était si à l'aise que manier un balais lui semblait naturel mais dès qu'elle se confrontait à d'autres elle finissait toujours en queue de peloton. Cette course de plus en difficulté était peut être le signe que le balais n'était pas pour elle.
Ses pensées étaient dure à accepter pour la brunette qui retenait de justesse ses larmes, ce qu'elle avait honte de dire qu'elle était douée en balais alors qu'elle offrait toujours une contre performance. Même Merveille qui n'était quasiment jamais montée sur un balais s'en sortait mieux qu'elle. L'anglaise avait presque envie de tout abandonner mais elle savait que sa correspondante comptait sur elle, elle ne pouvait pas la lâcher alors qu'elle s'en sortait plus que bien, elle ne pouvait pas lui gâcher son moment. Sans plus aucun espoir de rattraper son retard elle continua d'essayer d'accélérer une nouvelle fois, pour Merveille.
Sur ce constat l'adolescente se mit à se dévaloriser, peut-être qu'elle se débrouillait moins bien qu'elle ne le pensait en balais. Seule elle avait l'impression qu'elle était si à l'aise que manier un balais lui semblait naturel mais dès qu'elle se confrontait à d'autres elle finissait toujours en queue de peloton. Cette course de plus en difficulté était peut être le signe que le balais n'était pas pour elle.
Ses pensées étaient dure à accepter pour la brunette qui retenait de justesse ses larmes, ce qu'elle avait honte de dire qu'elle était douée en balais alors qu'elle offrait toujours une contre performance. Même Merveille qui n'était quasiment jamais montée sur un balais s'en sortait mieux qu'elle. L'anglaise avait presque envie de tout abandonner mais elle savait que sa correspondante comptait sur elle, elle ne pouvait pas la lâcher alors qu'elle s'en sortait plus que bien, elle ne pouvait pas lui gâcher son moment. Sans plus aucun espoir de rattraper son retard elle continua d'essayer d'accélérer une nouvelle fois, pour Merveille.
Se déplacer
3 janv. 2026, 00:50
Le calme olympien que parvenait à maintenir Merveille malgré toutes ces sensations nouvelles et la vitesse enivrante qui faisait battre ses tresses celui-ci s'évapora complètement quand elle sentit son balais ralentir net, elle se sentit presque aspirée par derrière. Son équilibre précaire la fit ballotter sur les côtés, elle ne pu retenir un cri de terreur "Aaaaaaah !" . Le cœur battant la chamade elle ne comprenait pas ce qu'il se passait pourquoi le balais freinnait-il comme ça, elle n'avait pourtant rien fait pour le freiner autant elle en était certaine. La panique commença à lui serrer l'estomac est-ce qu'elle allait s'écraser parce que quelqu'un avait oublié de faire le plein de son balais ?
Les yeux exhorbités elle réussi à se tourner pour regarder les branches de son balais qu'elle considérait comme le moteur, craignant le pire, non sans faire quelques zigzag en tentative désespérée de garder l'équilibre. Sauf qu'à la place d'un feu ou d'une destruction elle trouva une main.
- Non mais ! Lâcha-t-elle.
Quel toupet ? Pourquoi l'arbitre ne sonnait pas, ça c'était autorisé ? C'est quoi ces règles de fous ? Merveille s'énervait intérieurement, elle bouillonnait. Ce qu'elle aurait aimé être aussi à l'aise que sa correspondante pour faire une de ces figures folles pour donner la trouille à la personne à qui appartenait cette main et ainsi la faire lâcher. Sauf qu'avec son niveau elle ne pouvait qu'accélérer et tourner à gauche et à droite en attendant de fatiguer son passager clandestin.
Elle s'apprêtait à passer à l'action quand elle lâcha un nouveau cri "Aaaaaah !", pas le temps de s'inquiéter de son manque discrétion elle fonçait droit sur la montagne sauf qu'en restant concentrée sur le moment présent pour avancer vite elle n'avait pas eu le temps de se questionner sur comment passer l'obstacle dans la panique elle tenta quelque chose pour au moins ne pas s'écraser contre la roche même si elle devait s'arrêter net elle le ferait, c'est qu'elle tenait à sa vie tout de même.
Les yeux exhorbités elle réussi à se tourner pour regarder les branches de son balais qu'elle considérait comme le moteur, craignant le pire, non sans faire quelques zigzag en tentative désespérée de garder l'équilibre. Sauf qu'à la place d'un feu ou d'une destruction elle trouva une main.
- Non mais ! Lâcha-t-elle.
Quel toupet ? Pourquoi l'arbitre ne sonnait pas, ça c'était autorisé ? C'est quoi ces règles de fous ? Merveille s'énervait intérieurement, elle bouillonnait. Ce qu'elle aurait aimé être aussi à l'aise que sa correspondante pour faire une de ces figures folles pour donner la trouille à la personne à qui appartenait cette main et ainsi la faire lâcher. Sauf qu'avec son niveau elle ne pouvait qu'accélérer et tourner à gauche et à droite en attendant de fatiguer son passager clandestin.
Elle s'apprêtait à passer à l'action quand elle lâcha un nouveau cri "Aaaaaah !", pas le temps de s'inquiéter de son manque discrétion elle fonçait droit sur la montagne sauf qu'en restant concentrée sur le moment présent pour avancer vite elle n'avait pas eu le temps de se questionner sur comment passer l'obstacle dans la panique elle tenta quelque chose pour au moins ne pas s'écraser contre la roche même si elle devait s'arrêter net elle le ferait, c'est qu'elle tenait à sa vie tout de même.
Merveille
Franchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer
3 janv. 2026, 14:27
Bon... définitivement les figures c'était pas mon truc... Mais au moins j'avais rattrapé mon amie. "Allez Addie ! On peut le faire ! On est encore proche de tout le monde !" Pas question de tenter un autre truc compliqué pour moi par contre, j'allais me contenter d'avancer au mieux jusqu'à atteindre le premier obstacle. Est-ce que ça allait suffire pour au moins ne pas me laisser distancer ? Je ne pouvais que l'espérer.
Par contre l'action que Kate venait de faire était intéressante, ça avait l'air reposant en tout cas et dans une course on ne crache jamais sur un peu de repos si ? Il allait falloir qu'elle s'en souvienne pour la suite.
Par contre l'action que Kate venait de faire était intéressante, ça avait l'air reposant en tout cas et dans une course on ne crache jamais sur un peu de repos si ? Il allait falloir qu'elle s'en souvienne pour la suite.
Se déplacer
@Adeline Sgaeyl
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
3 janv. 2026, 23:32
Je tourne la tête vers Liv qui n'est pas loin. « J'arrive pas à faire marcher ce balai ! » Toujours rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, c'est la meilleure technique. Maintenant que j'ai mon amie dans le champ de vision, ça va me porter chance. Je crois ? Il faut juste qu'on arrive à prendre assez de vitesse pour dépasser tout le monde. Je me demande si les correspondants volent aussi sur des balais quand ils sont dans leur école... si non, je quitte l'équipe de Quidditch parce qu'ils sont si loooin. Enfin non, ce serait excessif mais ce serait pas juste. D'un autre côté, ils sont beaucoup plus grands. C'est pour ça qu'ils vont plus vite, rien à voir avec l'expérience, c'est sûr de sûr.
Se déplacer
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
4 janv. 2026, 23:02
TOUR N°4
Alerte Météo
Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd un/des point(s).
Conditions météorologiques automne
Départ - [][][][A.S. / M.B. / O.G. / K.H.][5][M.I. / C.D. / D.OC.][][][][10 A.B.][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 9 et un 43 et valide seulement sa première action.
> Anzor fait un 1 et un 4 et valide ses deux actions.
> Charlotte passe sa première action en RC puis fait un 14 et valide son action.
> Deryn passe sa première action en RC puis fait un 15 et valide son action.
> Marine fait un 9 et valide son action.
> Merveille fait un 5 et un 36 et rate sa deuxième action.
> Olivia fait un 3 et valide son action.
> Adeline fait un 6 et valide son action.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 11 est un obstacle mobile (Moulins)
> L'obstacle sur la 17 est un obstacle fixe (Forêt)
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate n'est pas très loin de Merveille et prend le temps de lui accorder quelques mots. Elle se penche et s'approche rapidement de l'obstacle, trop rapidement, elle le rate et arrive en case 4.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Anzor est très à l'aise sur son balai et continue sa progression. Il avance rapidement et décide de faire une vitesse qui l'emmène encore plus loin. Il arrive très vite en case 10.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○ ANZOR BAKHSOLIANI
Dé à 40 faces ◈
C[8] — D[11] — NE[0]
H[14] — V[12]
MARINE BAYLACQ
Dé à 48 faces ◈
C [10] — D [18] — NE [0]
H [14] — V[10] Marine semble s'énerver de la situation, elle n'arrive pas à prendre de la vitesse et cela l'énerve. Elle parvient finalement à accélérer et fonce jusqu'en case 4.
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Merveille est devant le premier obstacle et parvient à passer de l'autre côté comme plusieurs de ses adversaires. Elle reprend ensuite la course en suivant les deux Poufsouffle, elle arrive en case 6.
+1 case grâce à Kate.
PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○ MERVEILLE ILUNGA
Dé à 48 faces ◈
C[10] — D[10] — NE[0]
H[19] — V[13]
ADELINE SGAEYL
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [4] — NE [2]
H [5] — V[5] Adeline entend les encouragements de sa binôme et décide de se reprendre. Elle se penche sur son balai et suit le rythme, elle arrive elle aussi en case 4.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Olivia est au coude à coude avec sa binôme et essaye de l'encourager. Elle se penche ensuite sur son balai et fonce directement à hauteur du premier obstacle en case 4.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ OLIVIA GAREDIG
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [3] — NE [0]
H [5] — V [4]
DERYN O'CONNORS
Dé à 54 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V[15] Deryn échange quelques mots avec sa binôme et s'élance ensuite vers l'obstacle qu'elle traverse. Elle continue sur sa lancée et avance jusqu'en case 6.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Charlotte est au coude à coude avec Deryn et elles échangent quelques mots avant de se relancer dans la traversée de l'obstacle. Elle réussit et avance jusqu'en case 6.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
4 janv. 2026, 23:19
Je crois que Merveille n’avait vraiment pas apprécié mon geste… Du moins c’est ce que je crus comprendre à ses paroles et à la manière dont elle fila par dessus la montagne.
Cela me rendit triste. Au point que j’en oubliais de ralentir en approchant de la montagne et manquais de m’écraser contre les rochers.
Je me réceptionnais alors que je le pus veillant cette fois à ne pas embêter ni les deux filles de Serdaigle ni Marine.
Et maintenant que j’avais retrouvé un semblant de stabilité, il fallait que je passe ce premier obstacle.
Je ne savais pas ce que devenait Anzor seul devant. Il était à la merci des vents sans aucune aide. Et si… Non, Kate, on ne pense pas au pire. Ce n’est pas le moment pour. Anzor n’est sûrement pas tombé de son balai, il est certes un peu inconscient mais il sait se débrouiller c’est certain.
Respire, Kate et vole.
Cela me rendit triste. Au point que j’en oubliais de ralentir en approchant de la montagne et manquais de m’écraser contre les rochers.
Je me réceptionnais alors que je le pus veillant cette fois à ne pas embêter ni les deux filles de Serdaigle ni Marine.
Et maintenant que j’avais retrouvé un semblant de stabilité, il fallait que je passe ce premier obstacle.
Je ne savais pas ce que devenait Anzor seul devant. Il était à la merci des vents sans aucune aide. Et si… Non, Kate, on ne pense pas au pire. Ce n’est pas le moment pour. Anzor n’est sûrement pas tombé de son balai, il est certes un peu inconscient mais il sait se débrouiller c’est certain.
Respire, Kate et vole.
Kate
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
5 janv. 2026, 18:18
Elles avaient réussi ! Le passage était le bon ! Le sapin de septième année, riant, poussa un cri de victoire en sortant de la partie rocheuse mise sur le parcours tout en écartant ses branches comme pour embrasser le ciel.
"Yakaaaarrrraaaa Oh oh oh !"
C'était drôle de faire la course en duo avec Charlotte, déguisée en arbre de Noël. On pouvait clairement se permettre un peu tout et n'importe quoi ! Néanmoins, c'était une course et une belle courbe douce se présentait longeant le lac noir. Deryn s'approcha de sa camarade.
"C'est le moment de te rappeler de tes cours de soutien ! Tu te souviens de la petite figure qu'on avait travaillé ? Les deux mains sur le balais, tu lèves ton popotin et tu t'écrases ensuite sur le balai comme pour le pousser en avant un grand coup. On tente ?"
Elle n'avait pas l'intention de ne pas tenter en tout cas alors que tous les éléments étaient visiblement en leur faveur.
"Yakaaaarrrraaaa Oh oh oh !"
C'était drôle de faire la course en duo avec Charlotte, déguisée en arbre de Noël. On pouvait clairement se permettre un peu tout et n'importe quoi ! Néanmoins, c'était une course et une belle courbe douce se présentait longeant le lac noir. Deryn s'approcha de sa camarade.
"C'est le moment de te rappeler de tes cours de soutien ! Tu te souviens de la petite figure qu'on avait travaillé ? Les deux mains sur le balais, tu lèves ton popotin et tu t'écrases ensuite sur le balai comme pour le pousser en avant un grand coup. On tente ?"
Elle n'avait pas l'intention de ne pas tenter en tout cas alors que tous les éléments étaient visiblement en leur faveur.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
5 janv. 2026, 18:48
Charlotte avait frappé dans la branche de Deryn d'une manière assez tremblante. Elle était folle de vouloir lui faire lâcher son balais ! Quelle idée ! Elle ri en entendant les paroles de son amie. Elle n'avait pas du tout envie qu'il y ait un dragon à l'intérieur mais pour la blague c'était amusant à imaginer.
Après avoir traversé la montagne, elle sourit à son amie qui était juste à ses côtés.
- Youhouuu ! Trop bien !
Puis, elle écouta ses conseils et son sourire disparut. Il fallait de la concentration pour arriver à faire quelque chose comme ça. C'était aussi un risque à prendre, il était possible qu'elle se foie et tombe du balai. Les rires remballés, elle acquiesça.
- D'accord grand arbre suprême du balai !
Concentrée, elle tint très fort le manche entre ses mains et elle s'éleva un peu, le corps tremblant en faisant ce que sa meilleure amie lui disait.
Après avoir traversé la montagne, elle sourit à son amie qui était juste à ses côtés.
- Youhouuu ! Trop bien !
Puis, elle écouta ses conseils et son sourire disparut. Il fallait de la concentration pour arriver à faire quelque chose comme ça. C'était aussi un risque à prendre, il était possible qu'elle se foie et tombe du balai. Les rires remballés, elle acquiesça.
- D'accord grand arbre suprême du balai !
Concentrée, elle tint très fort le manche entre ses mains et elle s'éleva un peu, le corps tremblant en faisant ce que sa meilleure amie lui disait.
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
5 janv. 2026, 19:06
Enfin, le balais daignait répondre. Comme s'il s'agissait d'un cheval capricieux la brunette s'enferma dans une bulle pour réaliser le moins d'actions possibles sur son balais, comme si le préserver donnerait au balais la force suffisante pour garder cette vitesse et ne pas retourner à l'allure balade qu'elle avait au départ. Autant dire que pour utiliser le moins de consignes différentes pour le balais afin de passer une montagne le plus efficacement il fallait une certaine stratégie, mais pour la monter il fallait du temps. Sauf que Marine refusait de ralentir avec tout le mal qu'elle s'était donnée pour atteindre cette vitesse c'était hors de question !
Transformant presque le balais en animal dans son inconscient la brunette en vient à craindre que son balais soit frileux. Si avancer était si difficile alors passer une montagne... Marine craignait le pire, ses entrailles s'en contractait. Une petite voix au fond de sa tête essayait de relativiser et tentait de modifier cette vision des choses vers une voiture diesel, après tout on disait que ça avait du mal à démarrer alors peut-être qu'elle avait hérité d'un balais diesel.
Si elle restait plus attachée à l'image de l'animal la rouge et or espérait du plus profond de son cœur qu'à présent qu'elle était partie seules ses fautes à elle seraient responsables de son mauvais avancement, plus la non coopération du balais.
Transformant presque le balais en animal dans son inconscient la brunette en vient à craindre que son balais soit frileux. Si avancer était si difficile alors passer une montagne... Marine craignait le pire, ses entrailles s'en contractait. Une petite voix au fond de sa tête essayait de relativiser et tentait de modifier cette vision des choses vers une voiture diesel, après tout on disait que ça avait du mal à démarrer alors peut-être qu'elle avait hérité d'un balais diesel.
Si elle restait plus attachée à l'image de l'animal la rouge et or espérait du plus profond de son cœur qu'à présent qu'elle était partie seules ses fautes à elle seraient responsables de son mauvais avancement, plus la non coopération du balais.
Franchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer
5 janv. 2026, 21:16
Merveille n'en revenait pas, elle avait passé la montagne, sans se prendre un pic, sans trajectoire plus étrange que ça et sans tomber. C'était à se demander si le vol sur balais n'était pas fait pour elle mais qu'elle n'avait pas eu la chance de découvrir la discipline avant. Cette expérience positive la faisait regretter à la congolaise de retourner dans une école ou aucun sport de ce genre n'était proposé. Les sorciers seuls les sorciers européens pratiquaient cette discipline se demandait-elle assez peu informée sur le sujet de par son école et de par son origine de née moldue. Elle se promit de s'informer sur le sujet quand elle serait de retour chez elle avant de se remettre dans sa bulle méditative persuadée que c'était grâce à celle-ci qu'elle en était arrivée à ce résultat. Certes sur les derniers mètres elle n'avait fait preuve d'aucune présentation et ne s'était pas empalée sur un pic mais elle mettait ça sur le coup de chance, or la chance finissait toujours par tourner alors elle se dépêcha de reprendre ses exercices mentaux.
Grâce à son école cette fois elle jouissait d'une forte capacité à se concentrer, la méditation on leur apprenait dès leur premier jour pour éviter les accidents magiques à cause de leur tatouages, ça avait plein de bienfaits et voilà qu'elle en découvrait un nouveau. Merveille avait bien retenu comment il fallait se tenir pour avancer vite elle essaya de réadopter cette posture peut-être rattraperait-elle son concurrent devant s'il rencontrait une difficulté.
Grâce à son école cette fois elle jouissait d'une forte capacité à se concentrer, la méditation on leur apprenait dès leur premier jour pour éviter les accidents magiques à cause de leur tatouages, ça avait plein de bienfaits et voilà qu'elle en découvrait un nouveau. Merveille avait bien retenu comment il fallait se tenir pour avancer vite elle essaya de réadopter cette posture peut-être rattraperait-elle son concurrent devant s'il rencontrait une difficulté.
Merveille
Se déplacer