6 janv. 2026, 01:21
AMICOurse - Samedi 17 Décembre 2050 - 10h
Fantastique. Il n’y avait pas d’autres mots. Je ne pensais pas les balais occidentaux aussi performants.
Finalement si. La vitesse en était même enivrante. J’aurais aimé partagé mes constats avec Kate mais elle était encore derrière me semblait-il. Est-ce qu’elle se chargeait de faire des pièges pour les autres adversaires ? En tous cas, cela faisait un moment que je n’avais pas entendu le son d’un balai dans mes oreilles.
Je m’autorisais donc à regarder le paysage qui nous entourait. Celui-ci était juste à couper le souffle. Cette couche de neige qui attachait au sol, ce lac de bel étendue. J’aurais apprécié le dessiner même si mon truc à moi en général c’était plutôt les plantes.
Le feu de camp qui brûlait au milieu de parcours me fit lui aussi un instant de l’oeil, je n’aurais pas dit non à un peu de chaleur avec ce froid Écoss….
- Ahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!, dis-je dans un mouvement de surprise.
Une forte bourrasque de vent s'était mit à souffler soudainement entraînant dans son sillage des feuilles… alors que… c’était quoi ce mouvement d’aspiration vers l’avant ?
Je reconnu un moulin à vent. Celui-ci se dressait droit devant moi et je n’avais plus d’autre choix maintenant que de ne le franchir. Sans me débattre des vents pour ne pas finir à la renverse mais surtout car je trouvais ce mouvement d’aspiration plutôt rigolo à vrai dire, je me laissais entraîner par les courants.
Finalement si. La vitesse en était même enivrante. J’aurais aimé partagé mes constats avec Kate mais elle était encore derrière me semblait-il. Est-ce qu’elle se chargeait de faire des pièges pour les autres adversaires ? En tous cas, cela faisait un moment que je n’avais pas entendu le son d’un balai dans mes oreilles.
Je m’autorisais donc à regarder le paysage qui nous entourait. Celui-ci était juste à couper le souffle. Cette couche de neige qui attachait au sol, ce lac de bel étendue. J’aurais apprécié le dessiner même si mon truc à moi en général c’était plutôt les plantes.
Le feu de camp qui brûlait au milieu de parcours me fit lui aussi un instant de l’oeil, je n’aurais pas dit non à un peu de chaleur avec ce froid Écoss….
- Ahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!, dis-je dans un mouvement de surprise.
Une forte bourrasque de vent s'était mit à souffler soudainement entraînant dans son sillage des feuilles… alors que… c’était quoi ce mouvement d’aspiration vers l’avant ?
Je reconnu un moulin à vent. Celui-ci se dressait droit devant moi et je n’avais plus d’autre choix maintenant que de ne le franchir. Sans me débattre des vents pour ne pas finir à la renverse mais surtout car je trouvais ce mouvement d’aspiration plutôt rigolo à vrai dire, je me laissais entraîner par les courants.
Anzor
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6 janv. 2026, 20:10
Il fait vraiment très froid. Enfin... pas tant que ça, mais tout de même. Vu la vitesse à laquelle je vais ça pourrait être pire mais j'aurais dû m'habiller plus chaudement. « Liiiv, ça va ? » Je plisse les yeux pour ne pas que mes yeux aient froid et regarder à droite, puis à gauche. Merlin de... ? Des montagnes ? Et il n'y a pas moyen de le contourner. Génial. J'essaye de me préparer à prendre un petit peu de hauteur, suffisamment pour ne pas foncer dans les rochers en tout cas. « Olivia, j'ai une idée ! Si tu prends ma main, j'arriverai peut-être à te propulser par dessus ? » Ou alors on fait ce passage à pieds, ça marcherait aussi.
Franchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer
@Olivia Garedig
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
6 janv. 2026, 20:20
Comment ça elle arrive pas à faire marcher ce balai ? C'est embêtant ça ! "Je peux t'aider ?" Ah bah la voila qui avance, visiblement ça a l'air d'aller quand-même... Bon on avance, tranquillement mais on avance ! "ça va super !" j'aime le vent qui me souffle au visage même si je préférerais qu'il soit un peu plus chaud... "Et toi ? Tu t'en sors avec ton balai ?"
Et nous voilà face à des montagnes... génial... Non en vrai c'est cool mais ça me stresse de pas voir à quel point les autres sont loin devant ! Je glousse à la proposition d'Addie. "On peut se tenir la main pour s'entraider si tu veux ! Mais pas sûre que tu puisses me propulser là-haut..." J'essaie d'estimer la hauteur et ça me parait compliqué "En plus tu te retrouverais toute seule de ce côté ce serait triste..."
Et nous voilà face à des montagnes... génial... Non en vrai c'est cool mais ça me stresse de pas voir à quel point les autres sont loin devant ! Je glousse à la proposition d'Addie. "On peut se tenir la main pour s'entraider si tu veux ! Mais pas sûre que tu puisses me propulser là-haut..." J'essaie d'estimer la hauteur et ça me parait compliqué "En plus tu te retrouverais toute seule de ce côté ce serait triste..."
Franchir un obstacle fixe
Si réussite : Se déplacer
@Adeline Sgaeyl
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
6 janv. 2026, 20:35
TOUR N°5
Départ - [][][][][5 M.B.][A.S. / O.G. / K.H.][C.D.][M.I. / D.OC.][][10][A.B.][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate passe sa première en RC et fait un 31 et valide ses deux actions.
> Deryn fait un 20 et un 42 et valide seulement sa première action.
> Charlotte fait un 32 et un 36 et rate ses deux actions.
> Marine fait un 23 et un 40 et valide seulement sa première action.
> Merveille fait un 41 et rate son action.
> Anzor fait un 9 et un 37 et rate sa deuxième action.
> Adeline fait un 6 et un 5 et valide son action.
> Olivia fait un 2 et un 4 et valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 11 est un obstacle mobile (Moulins)
> L'obstacle sur la 17 est un obstacle fixe (Forêt)
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate manque de peu de foncer dans la roche mais se rattrape et tente une nouvelle traversée. Elle parvient à passer de l'autre côté et fonce en case 6.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Anzor n'a pas vu les arbres bouger au loin et se fait surprendre par la bourrasque. Il parvient à se diriger vers le deuxième obstacle mais ne réussit pas à le traverser. Il est donc en case 11.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○ ANZOR BAKHSOLIANI
Dé à 40 faces ◈
C[8] — D[11] — NE[0]
H[14] — V[12]
MARINE BAYLACQ
Dé à 48 faces ◈
C [10] — D [18] — NE [0]
H [14] — V[10] Marine est prêt de l'obstacle et se lance, elle parvient à passer de l'autre côté sans problème. Elle reprend ensuite sa course doucement et arrive en case 5.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Merveille semble très étonnée d'avoir passé ce premier obstacle mais peine à reprendre de la vitesse. Elle avance doucement jusqu'en case 7. Rafael va s'assurer que son balai n'a pas de problème et l'aide à repartir. Elle est en case 8
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ MERVEILLE ILUNGA
Dé à 48 faces ◈
C[10] — D[10] — NE[0]
H[19] — V[13]
ADELINE SGAEYL
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [4] — NE [2]
H [5] — V[5] Adeline voit que sa binôme a quelques difficultés et lui donne des conseils. De son côté, elle traverse l'obstacle et fonce en case 6.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Olivia échange quelques mots avec sa binôme et se lance à son tour. Elle parvient, elle aussi, à le traverser ne perd pas une seule seconde. Elle fonce et atteint la case 6.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○ OLIVIA GAREDIG
Dé à 16 faces ◈
C [5] — D [3] — NE [0]
H [5] — V [4]
DERYN O'CONNORS
Dé à 54 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V[15] Deryn pousse un cri, elle semble heureuse d'avoir passer cet obstacle. Elle prend de la vitesse et tente une figure après quelques conseils à sa binôme. Malheureusement, elle ne réussit pas sa figure et arrive en case 8.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Charlotte écoute les conseils de sa camarade et se lance à son tour. Malheureusement, comme Deryn, elle rate sa figure et ne va pas aussi loin. Elle arrive en case 7.
PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○ CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
6 janv. 2026, 21:03
Je passais de justesse la montagne au coude à coude avec les deux Serdaigle et Marine et me retrouvais enfin de l’autre côté de celle-ci. Devant nous une longue ligne droite sans virage se dessinait, ce qui me rassura dans un premier temps. Cela rendait le vol nettement plus facile que lorsqu’il y avait plein de virage.
Mais il restait un souci majeur… je ne voyais toujours pas le Géorgien. Il y avait Charlotte juste devant. Puis encore devant, on devinait les silhouettes de Merveille et de Deryn mais… pas de trace de Anzor.
Mon regard se porta alors par instinct vers le lac où le calamar semblait s’agiter… et soudain, la panique me prit…
Ce n’était tout de même pas possible que… ? Le vent s’était mis à souffler plus fort quelques minutes plus tôt et si… ?
Je décidais d’avancer lentement vers l’avant pour pouvoir chercher le géorgien plutôt en contrebas, peut-être s’était-il simplement posé après tout ? C’était le plus logique… Mr Mason ne serait pas resté à ne rien faire si Anzor était tombé dans le lac quand même ?
Mais il restait un souci majeur… je ne voyais toujours pas le Géorgien. Il y avait Charlotte juste devant. Puis encore devant, on devinait les silhouettes de Merveille et de Deryn mais… pas de trace de Anzor.
Mon regard se porta alors par instinct vers le lac où le calamar semblait s’agiter… et soudain, la panique me prit…
Ce n’était tout de même pas possible que… ? Le vent s’était mis à souffler plus fort quelques minutes plus tôt et si… ?
Je décidais d’avancer lentement vers l’avant pour pouvoir chercher le géorgien plutôt en contrebas, peut-être s’était-il simplement posé après tout ? C’était le plus logique… Mr Mason ne serait pas resté à ne rien faire si Anzor était tombé dans le lac quand même ?
Se déplacer
6 janv. 2026, 21:13
Bon, la figure n'était pas une réussite. Ni pour elle, ni pour Deryn d'ailleurs. Enfin, elle faisait toujours presque partie du peloton de tête. Elle avait également un peu envie de se reposer et elle voyait bien que Deryn voulait partir à l'autre bout du pays. Elle écouta ce que son amie lui dit et elle ajouta.
- Ok maitresse des branches ! On avance sans faire de figure... Elles marchent pas trop de toute façon. Mais tu veux pas attraper ma branche pour m'aider un peu comme ça on fait le sapin en binôme ?
Elle sourit, peu fière d'avoir si peu avancé mais joyeuse d'être avec son amie. Elle essaya alors de lui attraper la main. Tour prochain, elle regarderait ce que Marine faisait. C'était bizarre qu'elle ne l'ait toujours pas vue... Et Merveille était toujours juste devant elle.
- Ok maitresse des branches ! On avance sans faire de figure... Elles marchent pas trop de toute façon. Mais tu veux pas attraper ma branche pour m'aider un peu comme ça on fait le sapin en binôme ?
Elle sourit, peu fière d'avoir si peu avancé mais joyeuse d'être avec son amie. Elle essaya alors de lui attraper la main. Tour prochain, elle regarderait ce que Marine faisait. C'était bizarre qu'elle ne l'ait toujours pas vue... Et Merveille était toujours juste devant elle.
Se déplacer
S'accrocher à un Deryn (on a le droit de choisir le participant ?)
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6 janv. 2026, 21:15
"Ne te tend pas come ça Charlotte, vas-y tout doux, comme si tu voulais aider ton balai."
Ah... et voilà qu'à regarder sa binôme, elle avait elle-même perdu le rythme. Postant mentalement un instant sur sa figure avortée, elle sourit soudain.
"Ooh ! Des ailes de moulin ! Sympa. Bon on tentera une figure plus tard, concentrons nous sur le rythme de ses ailes. Ce serait dommage que les sapins que nous sommes finissent suspendus au bout !"
Elle se pencha, sourire aux lèvres, observant les déplacements de l'obstacle et comptant les secondes qui s'écoulaient entre chaque passage. Normalement, ça devait le faire, ne restait qu'à atteindre se fameux moulin. Le parcours était plutôt droit, ce ne serait qu'une question de temps.
Ah... et voilà qu'à regarder sa binôme, elle avait elle-même perdu le rythme. Postant mentalement un instant sur sa figure avortée, elle sourit soudain.
"Ooh ! Des ailes de moulin ! Sympa. Bon on tentera une figure plus tard, concentrons nous sur le rythme de ses ailes. Ce serait dommage que les sapins que nous sommes finissent suspendus au bout !"
Elle se pencha, sourire aux lèvres, observant les déplacements de l'obstacle et comptant les secondes qui s'écoulaient entre chaque passage. Normalement, ça devait le faire, ne restait qu'à atteindre se fameux moulin. Le parcours était plutôt droit, ce ne serait qu'une question de temps.
Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6 janv. 2026, 21:22
Anzor BAKHSOLIANI
Cette fois le vent eut raison de moi. Je manquais de peu de me prendre une des ailes du moulin et expérimentais pour la première fois en balai ce qu’était un freinage d’urgence.
Je serrais le bout de bois très fort pour ne pas tomber jusqu’à en avoir mal aux mains. C’était dans ses moments là où l’ont se rendait compte à quel point un balai n’avait vraiment rien de comparable avec un tapis. Les freinages sur tapis eux aussi étaient brusques mais la matière du tissu n’avait absolument rien de comparable avec celui du bois. Qui aimait s’écorcher les mains en volant franchement ?
Je laissais le vent faiblir pour réfléchir aux joies de voler sur un tapis en comparaison à ceux de voler sur un balai et une fois que celui-ci fut passé je me faufilais calmement entre les ailes du moulin qui reprenaient déjà un mouvement bien moins chaotiques à mon sens.
En attendant, j’étais toujours seul devant. Ce qui était étonnant quand-même ? Est-ce qu’il y avait eu un carambollage derrière à un moment ? Avec les vents d’Écosse, c’était possible. Je décidais de ne pas me préoccuper plus de cette tranquilité anormale et continuait ma route. Après tout, j’avais hâte de savoir ce qui ce cachait derrière ce moulin !
Cette fois le vent eut raison de moi. Je manquais de peu de me prendre une des ailes du moulin et expérimentais pour la première fois en balai ce qu’était un freinage d’urgence.
Je serrais le bout de bois très fort pour ne pas tomber jusqu’à en avoir mal aux mains. C’était dans ses moments là où l’ont se rendait compte à quel point un balai n’avait vraiment rien de comparable avec un tapis. Les freinages sur tapis eux aussi étaient brusques mais la matière du tissu n’avait absolument rien de comparable avec celui du bois. Qui aimait s’écorcher les mains en volant franchement ?
Je laissais le vent faiblir pour réfléchir aux joies de voler sur un tapis en comparaison à ceux de voler sur un balai et une fois que celui-ci fut passé je me faufilais calmement entre les ailes du moulin qui reprenaient déjà un mouvement bien moins chaotiques à mon sens.
En attendant, j’étais toujours seul devant. Ce qui était étonnant quand-même ? Est-ce qu’il y avait eu un carambollage derrière à un moment ? Avec les vents d’Écosse, c’était possible. Je décidais de ne pas me préoccuper plus de cette tranquilité anormale et continuait ma route. Après tout, j’avais hâte de savoir ce qui ce cachait derrière ce moulin !
Franchir un obstacle mobile ( RC)
Se déplacer
Se déplacer
7 janv. 2026, 14:28
Et voilà, le balais était de nouveau trop fatigué pour avancer après avoir passé la montagne et les autres en avait profité pour la dépasser. Cette fois elle était vraiment la dernière.
- Mais non, non, non. Aller quoi ! Avance !
Vraiment l'adolescente ne comprenait pas ce qui clochait. Habituellement son balais avançait quand elle procédait ainsi, elle ne comprenait pas comment s'y prendre pour prendre de la vitesse. Au fil des essais infructueux l'adolescente perdait espoir. Il y avait déjà un point noir au niveau du prochain obstacle, sans doute le premier de la course mais il était si lion qu'il n'était qu'une masse foncé tranchant avec la neige qui couvrait le parc.
Si Marine n'espérait plus rattraper son retard elle aurait voulu au moins profité des sensations de vols maintenant qu'elle acceptait ou presque que le podium ne leur serait plus accessible à Merveille et elle. Sauf qu'avec ce balais récalcitrant elle avançait si lentement que sa vitesse de croisière l'ennuyait profondément.
- Mais non, non, non. Aller quoi ! Avance !
Vraiment l'adolescente ne comprenait pas ce qui clochait. Habituellement son balais avançait quand elle procédait ainsi, elle ne comprenait pas comment s'y prendre pour prendre de la vitesse. Au fil des essais infructueux l'adolescente perdait espoir. Il y avait déjà un point noir au niveau du prochain obstacle, sans doute le premier de la course mais il était si lion qu'il n'était qu'une masse foncé tranchant avec la neige qui couvrait le parc.
Si Marine n'espérait plus rattraper son retard elle aurait voulu au moins profité des sensations de vols maintenant qu'elle acceptait ou presque que le podium ne leur serait plus accessible à Merveille et elle. Sauf qu'avec ce balais récalcitrant elle avançait si lentement que sa vitesse de croisière l'ennuyait profondément.
Se déplacer
7 janv. 2026, 14:35
Bien que dans sa bulle, cette fois Merveille préférait anticiper un peu l'obstacle sur lequel elle arrivait. Au loin elle voyait qu'elle aurait affaire avec les pales du moulin, si la montagne lui avait demande de la réflexion pour ne pas se faire mal avec ses pics alors échapper aux pales mouvantes demandait plus encore de réflexion pour ne pas se faire balayer et finir roulé dans la neige. Sentant qu'elle maîtrisait plus la vitesse de son balais elle en profita pour utiliser son regard au loin faisant la mise au point et commençant à réfléchir, il faudrait trouver le bon timing.
La congolaise observait les pales tourner pour identifier le moment idéal où elle pensait pouvoir se glisser entre les pales. Comme elle avait encore du temps devant elle, elle resta très calme comme avant la montagne, c'était la clé pour y arriver elle en était persuadée.
La congolaise observait les pales tourner pour identifier le moment idéal où elle pensait pouvoir se glisser entre les pales. Comme elle avait encore du temps devant elle, elle resta très calme comme avant la montagne, c'était la clé pour y arriver elle en était persuadée.
Merveille
Se déplacer