8 janv. 2026, 17:10
Bal du Nouvel An 2051
bbb
31 Décembre 2050
38 ans
Place Armand Malefoy
38 ans
Place Armand Malefoy
- Je te manque tant que ça ? Je glousse tandis que les bras d'Alden m'étreigne. Je lui rends évidemment son étreinte. Tu n'en manquerais pas autant si tu ne disparaissais pas pendant des années dès que ça te chante. J'ajoute à son oreille, taquine.
Si je sais bien que c'est dans sa nature - j'ai le même phénomène comme frère - cela n'empêche pas qu'une toute petite partie de moi, au fond, lui en veut quand même toujours un peu. Après tout, ce n'est jamais agréable de voir un ami disparaître sans savoir quand est-ce qu'il se décidera à repointer le bout de son nez. Mais je lui en ai déjà suffisamment fait baver depuis son retour, et la toute petite part de rancune n'est rien face à l'amour que je porte à mon ami.
Les compliments de chacun m'arrachent un nouveau sourire. J'avoue que je ne suis pas peu fière de ma trouvaille pour l'occasion !
- Il fallait bien que je me mette à votre hauteur !
Je détaille Kieran quelques instants, en l'attente d'une réaction. Un simple sourire, qu'il est difficile d'affubler de joyeux, étire ses lèvres pendant quelques secondes. J'en serais presque vexée. Mais on est amis, alors je n'ai aucune raison de l'être. Tout d'un coup, je regrette que la barrière que formait le corps d'Alden entre Kieran et moi ait disparu.
La remarque du vétérinomage me fait lever les yeux au ciel. Glouton. Cela dit, il a le mérite de pointer un élément qui m'avait jusque là échappé : notre petite troupe sera sûrement séparée durant le repas.
- Pire qu'un croup. Je réponds avec un sourire en coin. J'espère qu'on ne sera pas trop loin. Ce sera la surprise, j'imagine.
Je sens un bras se glisser autour de ma taille, et le contact inattendu de la peau de Miya contre la mienne provoque des frissons qui suivent le mouvement de sa main le long de ma colonne. Je n'ai même pas le temps de rétorquer à ses paroles, comme je l'aurais fait en temps normal. A la place, je lutte contre l'envie de replonger mes yeux dans ceux du directeur de la Réserve pour voir sa réaction. Non. Ca ne m'intéresse pas. A-mis. Ce qui ne semble pas être une relation au goût de Miya, dont la main trace un nouveau chemin vers mes reins pour y exercer une pression vers notre ami. Je coule un regard assassin à la brune, très au fait de ses intentions. Traîtresse. Heureusement pour moi, Alicia revient au même moment, et je profite de la distraction pour faire un nouveau pas en arrière, mettant de nouveau de la distance entre Kieran et moi. S'il y a bien une chose que j'ai retenu en 20 ans, c'est que je pense plus clairement quand je ne suis pas trop près de lui. Je libère Alicia d'un verre et descends la moitié de son contenu. Merlin, j'en ai besoin sur ce coup.
Après ces quelques gorgées, je deviens plus raisonnable et stoppe le flux de liquide, me contentant de garder mon verre en main. Mon bras s'enroule autour de la taille d'Alden, me servant de son corps comme bouclier face au brun, et surtout face à ses pupilles caramels.
@Miya Ryuū, @Kieran Hawthorne, @Alden Wells
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
8 janv. 2026, 18:46
Bal du Nouvel An 2051
Son regard se perdit alors quand les formes scintillantes qui accompagnaient cette lune qui s’élevait dans le faux ciel de la bulle. Ça c’était vraiment joli et un fin sourire étira les lèvres de la jeune fille. Elle n’était pas fan de la musique non plus cela dit, elle espérait sincèrement que ça n’allait pas être le style de toute la soirée, sinon elle repartirait bien vite. Ou alors elle trouverait un moyen pour passer de la musique un peu plus vivante et entrainante que ça ! Hjuki lui acquiesça aux dires de la jeune femme. Elle se doutait bien qu’il se retrouverait dans cette interprétation très libre de la constellation et donc de l’accompagnement ou non à cette soirée. Venir seul n’avait pour elle aucune importance et ne qualifiait en rien le niveau social. Beaucoup de personnes pourraient trouver triste de ne pas venir accompagné à un tel évènement. Aliénor elle y voyait là une occasion de rencontrer d’autres personnes, vers qui elle ne se saurait probablement pas tourné au premier abord.
Son sourire s’agrandit quand son binôme évoqua leurs éclats maintenant connus. Elle trouvait cette image belle, comme deux âmes qui brilleraient dans le monde et qui maintenant ne peuvent se reconnaitre que via quelques rayons. C’était joli et poétique. Quand il évoqua des figures sur balai la jeune femme fronça un instant les sourcils en jetant un coup d’œil vers son infini. Son sourire se fit plus amusé avant qu’elle ne réponde.
-Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas amusée à me tordre dans tous les sens sur un balai. J’avoue être plus adepte de la vitesse et du coup de batte.
Les ballets aériens étaient pourtant connus dans le monde magique et même si elle trouvait ces spectacles particulièrement beaux, elle ne s’était jamais imaginé réaliser certaines de ces figures. Elle avait trouvé sa place sur un balai et elle aimait réellement ce qu’elle faisait. Parfois elle faisait quelques figures pour accélérer à la poursuite d’un cognard, en se tordant pour un cognement ou s’aider de la gravité pour augmenter sa puissance. Mais se retrouver tête en bas, jambes joliment accrochées au balai, non, ce n’était pas son truc. De plus, elle avait taillé son corps de manière qu’il soit fonctionnel pas esthétique. Ces épaules seraient un peu trop volumineuses pour se tordre dans ces positions. Certes, elle avait gagné en souplesse depuis qu’elle s’était rendue compte que sa mobilité avait diminué, mais elle restait bien loin des capacités de cet acrobate.
Son regard se perdit alors dans la foule et quelques visages connus s’imposèrent à elle. Elfie qui jeta un regard étrange à un gosse, accompagnée de Christopher et de la fratrie Sangblanc. Alyonna Farrow qu’elle avait pu croiser au Pitiponk mais aussi lors de la représentation de ce taré et son équipe. Puis son regard se posa sur un couple qu’elle ne connaissait que trop bien. Son sourire s’agrandit de plus belle Deux amis chers à son cœur. Voilà le genre de personnes qu’elle voulait revoir à cette soirée.
-Je te laisses quelques instants, je vais saluer des amis.
Elle sourit à nouveau à Hjuki avant de filer vers le couple. Esquivant avec habilité d’autres personnes, elle se retrouva rapidement devant ces deux anciens camarades de promotion. Elle écarta les bras, tout sourire.
-Salut vous deux ! Alors comment vous allez en cette dernière journée de 2050 ? Prêts pour commencer cette future année de la meilleure des façons ?
Elle, elle l’était, elle était plus en forme que jamais, elle se sentait entourée et avait des tas d’idées à mettre en place pour l’année qui allait commencer. Notamment son futur stage de fin d’année, qu’elle prévoyait différent mais tellement enrichissant. Un beau projet qu’elle avait hâte de mener.
@Hjuki Anastase
@Herminie Peers et @Gryffs Sorrow
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Son sourire s’agrandit quand son binôme évoqua leurs éclats maintenant connus. Elle trouvait cette image belle, comme deux âmes qui brilleraient dans le monde et qui maintenant ne peuvent se reconnaitre que via quelques rayons. C’était joli et poétique. Quand il évoqua des figures sur balai la jeune femme fronça un instant les sourcils en jetant un coup d’œil vers son infini. Son sourire se fit plus amusé avant qu’elle ne réponde.
-Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas amusée à me tordre dans tous les sens sur un balai. J’avoue être plus adepte de la vitesse et du coup de batte.
Les ballets aériens étaient pourtant connus dans le monde magique et même si elle trouvait ces spectacles particulièrement beaux, elle ne s’était jamais imaginé réaliser certaines de ces figures. Elle avait trouvé sa place sur un balai et elle aimait réellement ce qu’elle faisait. Parfois elle faisait quelques figures pour accélérer à la poursuite d’un cognard, en se tordant pour un cognement ou s’aider de la gravité pour augmenter sa puissance. Mais se retrouver tête en bas, jambes joliment accrochées au balai, non, ce n’était pas son truc. De plus, elle avait taillé son corps de manière qu’il soit fonctionnel pas esthétique. Ces épaules seraient un peu trop volumineuses pour se tordre dans ces positions. Certes, elle avait gagné en souplesse depuis qu’elle s’était rendue compte que sa mobilité avait diminué, mais elle restait bien loin des capacités de cet acrobate.
Son regard se perdit alors dans la foule et quelques visages connus s’imposèrent à elle. Elfie qui jeta un regard étrange à un gosse, accompagnée de Christopher et de la fratrie Sangblanc. Alyonna Farrow qu’elle avait pu croiser au Pitiponk mais aussi lors de la représentation de ce taré et son équipe. Puis son regard se posa sur un couple qu’elle ne connaissait que trop bien. Son sourire s’agrandit de plus belle Deux amis chers à son cœur. Voilà le genre de personnes qu’elle voulait revoir à cette soirée.
-Je te laisses quelques instants, je vais saluer des amis.
Elle sourit à nouveau à Hjuki avant de filer vers le couple. Esquivant avec habilité d’autres personnes, elle se retrouva rapidement devant ces deux anciens camarades de promotion. Elle écarta les bras, tout sourire.
-Salut vous deux ! Alors comment vous allez en cette dernière journée de 2050 ? Prêts pour commencer cette future année de la meilleure des façons ?
Elle, elle l’était, elle était plus en forme que jamais, elle se sentait entourée et avait des tas d’idées à mettre en place pour l’année qui allait commencer. Notamment son futur stage de fin d’année, qu’elle prévoyait différent mais tellement enrichissant. Un beau projet qu’elle avait hâte de mener.
@Hjuki Anastase
@Herminie Peers et @Gryffs Sorrow
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
8 janv. 2026, 20:34
Bal du Nouvel An 2051
Reducio

Reece avait longuement hésité à ce rendre à cette nouvelle édition du Bal du Nouvel An co-organisé par la salle de Spectacle et la Guilde des commerçants. Il n'avait pas gardé de souvenir particulièrement plaisant de son expérience de l'année passée, et ne tenait pas spécialement à subir une nouvelle soirée du genre. Il avait passé la soirée globalement seul, entre quelques conversations mortellement ennuyeuses, terriblement banales avec l'un de ses collègues et le repérage d'une mineure en plein délit. Son ennui s'était d'ailleurs matérialisé par une consommation bien trop importante de whisky pur feu, si bien qu'il s'était réveillé le lendemain dans le lit d'une inconnue, qui s'était révélée être la mère d'une élève qu'il avait en classe. Un parfait début d'année.
Pour ajouter à cette pitoyable expérience, l'humeur de Reece n'était pas particulièrement au beau fixe depuis quelques temps. Son incursion estivale dans le Dominion avait laissé quelques traces, tant physiques que psychologiques, et alors qu'il accumulait les rendez-vous médicaux sans attentes particulières au sujet de ce qu'il restait de sa main droite, l'anglais avait du mal à se laisser aller à quelques moments de détente. Si son esprit resté concentré sur son quotidien de professeur et sur les responsabilités qu'il devait assurer, ce cadre bien défini l'empêchait de sombrer.
Malgré tout, Reece s'était laissé convaincre. D'abord par son frère, qui une fois de plus s'évertuait à lui donner des conseils non sollicités pour rendre sa vie sociale plus palpitante. Le professeur lui avait bien proposé de l'accompagner, si ce bal s'avérait réellement être l'endroit où il fallait ce trouver en cette soirée. Mais celui-ci avait déjà ses propres plans, ses propres amis, et même s'ils se croiseraient sans doute pendant la soirée, il n'était visiblement pas question de s'encombrer du grand frère lunatique qu'il tentait pourtant de faire sortir de sa grotte. Puis, Gwen avait évoqué son éventuelle venue à Godric's Hollow pour cette occasion. La relation entre les deux professeurs était encore un peu floue aux yeux de l'anglais qui préférait ne pas lui coller la moindre étiquette, mais il était certain que la sorcière parvenait à égayer ses journées et à lui arracher un sourire qui se faisait rare, particulièrement ces dernières semaines. La perspective de passer la soirée en sa compagnie paraissait déjà tout de suite plus attrayante. Il avait donc fini par accepter. Cette année encore, il serait de la partie.
Arrivant à proximité de la bulle, Reece vérifia sa tenue et déplissa machinalement un pan de sa veste. Sous sa cape d'hiver, il était vêtu d'une chemise noire et d'un pantalon de costume assorti, et le thème de la soirée était essentiellement porté par sa veste bleue, ornée de constellations. Lorsque sa mère lui avait offert, sa première réaction avait été mitigée. Drôlement kitch. Mais finalement, en apercevant - il ne pouvait pas les manquer - les participants à cette soirée, il commençait à apprécier la relative sobriété de son costume. Si l'enthousiasme initial de l'anglais était relatif à l'approche du bal, le thème de la soirée avait fini par aiguiser son intérêt. Le zodiaque, l'espace, les astres, c'était définitivement son domaine.
Foulant le tapis en velours déroulé devant l'entrée, Reece invita Gwen à le précéder, avant de présenter son billet à l'agent de sécurité, qui se trouvait être le même blondinet que l'année passée. Une fois entré, l'anglais déposa sa cape d'hiver aux deux sorcières qui s'occupaient du vestiaire. Définitivement, les températures étaient plus agréables à l'intérieur de cette bulle chauffée. Puis, avant de pénétrer pour de bon dans l'enceinte de la bulle, il se retourna pour jeter un œil au stand qui récoltait des dons, et s'y dirigea pour s'enquérir des informations inscrites sur le parchemin. L'accès aux arts et à la culture n'était pas particulièrement une mission qui le touchait, mais si quelques uns des gallions auxquels il ne s'accrochait pas pouvait aider... Sa main gauche fouilla machinalement dans la poche de sa veste, de laquelle il extirpa sa bourse, avant d'en sortir une vingtaine de gallions et de tourner les talons pour entrer. Une fois ses pas foulant la pièce principale, les yeux de l'anglais ne purent s'empêcher de se lever vers le ciel étoilé qui semblait avoir remplacé le plafond. Un sourire taquin fendit son visage, et son regard se posa alors sur Gwen.
— Pas si mal. Le ciel est bien plus beau ici qu'à Poudlard, je demanderai peut-être à Fabio quel enchantement est utilisé pour faire apparaître aussi clairement les nébuleuses... Ou peut-être est-ce l'occasion d'improviser un cours spécial bal du nouvel an ?
Bien évidemment, même si Reece n'avait absolument pas prévu de revêtir sa casquette de professeur et qu'il comptait bien se soustraire à ses responsabilités professionnelles durant les vacances scolaires, il n'en restait pas moins un passionné. Et non seulement le ciel qui surplombait les têtes des invités était scientifiquement correct, mais il était aussi tout simplement beau.
@Gwendoleen Castle
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
8 janv. 2026, 21:12
Bal du Nouvel An 2051
Nerys ne put s'empêcher de glousser, sa propre main commençant à briller d'un bleu électrique de plus en plus intense sous l'effet de la limonade. Elle s'imaginait déjà la scène : un professeur en plein milieu d'une gigue endiablée, perdant sa dignité entre deux flûtes de champagne magique. L'idée était effectivement terrifiante, mais hilarante.
- « Dans mes rêves » ? Oh, tu ne crois pas si bien dire ! rétorqua-t-elle avec un clin d'œil en sirotant sa boisson. Mais mes rêves ont tendance à devenir la réalité des autres, surtout quand il s'agit de te donner des défis impossibles. Prépare-toi, Gabriel Yates, car le jour où tu plieras le genou pour cette révérence, je m'assurerai qu'il y ait un photographe pas loin !
Elle reporta son attention sur le spectacle, sentant une douce euphorie l'envahir. La lune atteignait presque son zénith sous la voûte enchantée, et les créatures de poussière commençaient à se dissoudre en une pluie d'étincelles dorées qui retombaient lentement sur les invités. Nerys tendit la main pour en attraper une, qui s'évapora au contact de sa peau luminescente.
- C’est fou de se dire que demain, on sera déjà en 2051, murmura-t-elle, devenant un instant plus pensive. L'année 2050 était géniale, surtout parce qu'on a commencé Poudlard ensemble et grâce a toutes les soirées dans notre cabane que nous avons pu faire... mais je sens que la prochaine va être encore plus dingue.
Elle se tourna vers lui, ses cheveux roux captant les reflets violets des galaxies artificielles derrière eux.
- Bon, puisque tu refuses catégoriquement la valse pour ce soir... commença-t-elle en posant son verre vide sur le bord de la table. Et si on allait essayer de trouver un coin où on peut voir le vrai ciel à travers les rideaux ? J'ai envie de voir si les vraies étoiles sont aussi brillantes que celles-là. Et puis, si on reste trop près du buffet, je vais finir par briller tellement fort qu'on nous prendra pour des phares de sécurité !
Alors qu’elle s’apprêtait a s’éloigner du buffet,Nerys s'immobilisa brusquement. Elle tendit le bras, l'index pointé vers une silhouette un peu plus loin dans la foule. Ses yeux s'agrandirent, et la lueur bleue qui émanait de ses doigts, merci la limonade, sembla souligner l'importance de sa découverte.
- Attends, Gaby ! Regarde là-bas, la grosse étoile jaune qui s’approche du buffet... chuchota-t-elle avec une excitation mêlée d'une pointe d'appréhension. C'est pas le directeur des Poufsouffle ? Gabriel, j'en suis sûre à 90 % cette fois !
Elle se rapprocha de Gabriel, comme pour se donner du courage ou simplement pour partager ce scoop digne de la gazette de l'école. Voir un professeur en dehors de Poudlard, c'était toujours un choc, un peu comme voir une créature magique dans son habitat naturel alors qu'on a l'habitude de la voir dans un livre.
- Si lui est là, ça veut dire que le bal est vraiment l'endroit où il faut être ce soir... poursuivit-elle, une lueur d'inquiétude amusée traversant son regard. Tu crois que ma directrice de maison va venir aussi ? Par Merlin, si je croise la directrice des Serdaigle alors que je brille comme une lampe de chevet... je sais que c'est l'effet de la boisson, mais ça va être grave gênant ! J'ai l'impression que si elle me voit, elle va me demander un parchemin de trois pieds sur les propriétés de la bioluminescence magique !
Elle jeta un coup d'œil nerveux à sa tenue. Sa robe était splendide, mais elle n'était pas vraiment conçue pour passer inaperçue, surtout avec ses doigts qui servaient maintenant de veilleuses. Elle se tourna vers Gabriel, cherchant son approbation ou un plan de repli stratégique.
- On fait quoi ? On essaie de l'observer discrètement pour voir s'il commande un Whisky-pur-feu, ou on file vers les rideaux avant qu'il ne nous reconnaisse ?
@Gabriel Yates
646 mots
8 janv. 2026, 21:51
Bal du Nouvel An 2051
Elijah était plus que ravi de pouvoir venir au bal du Nouvel An. Sans Monsieur Charleston, il serait probablement passé à côté, une fois de plus. Alors il avait immédiatement accepté de servir de babysitteur à son petit-fils. Après tout, ça ne pouvait pas être bien difficile, pas vrai ? Le plus dur... Restait de convaincre sa mère. Et pour cela, il avait dû lui expliquer en long en large et en travers que Monsieur Charleston était un peu bizarre, mais vraiment très sympa, et parfaitement digne de confiance.
Alors il fallait bien dire ce qu'il fallait, lorsque l'homme était venu le chercher dans son costume, sa mère avait eu un drôle de regard envers son fils. Mais il avait suffit d'une conversation à propos de son airfryer et de son robot aspirateur pour qu'elle comprît où voulait en venir son fils : cet homme était vraiment très sympathique malgré un évident côté loufoque. Elle en était même venue à se dire qu'elle était contente qu'un adulte de l'école s'occupât si bien de son fils.
Après quelques recommandations habituelles à Elijah - notamment concernant le fait de ne pas faire de bêtise et de bien se comporter, elle embrassa son fils pour le laisser partir. Evidemment, c'était un peu la honte de se balader avec Monsieur Charleston dans son costume d'étoile. D'autant plus que lui-même avait sorti le grand jeu pour entrer dans le thème de la soirée, il avait même troqué son habituelle casquette contre un chapeau du plus bel effet. Mais il fit en sorte de ne pas s'y attarder, bien trop heureux de découvrir que son directeur de maison était marié à un homme ! Il lui serra la main avec grand sérieux, avant de proposer un check au petit qui sembla le juger avec mépris dans sa petite météorite.
Elijah lui tira la langue en faisant une grimace pour tenter de le détendre et se baissa à côté de lui après l'avoir vu glisser un Gallion dans son costume.
- J'dirais rien si tu dis à ton papy qu'j'suis l'meilleur babysitteur du monde et qu'il devra m'augmenter la prochaine fois, lui chuchota-t-il sur le ton de la conspiration, avec un petit clin d'oeil avant de rire.
- Tu viens on va s'trouver un truc à boire ? proposa-t-il à l'enfant en désignant les tables recouvertes de verres. Après tout, quel meilleur moyen que de mettre un enfant dans sa poche que de lui proposer de boire du sucre ?
Elijah est en plein babysitting mais n'hésitez pas à venir le voir il sera ravi !
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
8 janv. 2026, 22:20
Bal du Nouvel An 2051
Maxine n'avait pas fait de frais particulier pour sa tenue de ce soir. La raison principale était qu'elle n'en avait pas vu l'intérêt. Elle avait largement de quoi faire dans son armoire. Aussi elle n'avait fait que se procurer quelques bijoux qui viendrait la raccrocher au thème demandé; les astres. Lorsqu'elle ôta sa cape une fois sur les lieux - donc après avoir présenté son billet à l'agent de sécurité -, chacun pu découvrir sa tenue, un pantalon de costume et le gilet assorti - avec une découpe laissant apparaître plusieurs parcelles de son dos et une longueur qui venait s'amuser avec ses cuisses, sans symétrie, jouant avec le masculin et le féminin -, de couleur bleue nuit, tous deux réhaussés de très fine paillettes dorées qui avaient été ajoutée de manière à donner une illusion de ciel étoilé... les étoiles ayant des position tout à fait hasardeuses. Quand aux fameux accessoires, il s'agissait essentiellement de collier dorés fin donc les pendentifs rappelait la constellation de son signe astrologique en ras de cou, mais aussi des lunes, soleils et autres étoiles plutôt en sautoir. Elle portait aussi deux boucles d'oreilles un peu particulières, habillant toute l'oreille, représentant la lune et le soleil.
L'étape du vestiaire étant passée, la trentenaire fut attiré - par les voix certainement - près de l'urne recueillant les dons pour l'association culturelle bénéficiaire de la soirée. La châtain hésita sur la somme puis sorti une petite bourse d'une poche discrète et glissa quelques pièces dorées à l'endroit voulu. Voilà que son temps dans l'entrée du dôme sonnait à sa fin. En effet, attirée par la luminosité et l'ambiance sonore, elle avait laissé ses pas la guider dans la pièce principale. Et là... elle n'eut pas besoin de plus de quelques pas pour lever les yeux vers le... ciel? Un "oh!" soufflé s'échappa de ses lèvres devant la beauté de ce qu'il y avait devant ses prunelles. C'était une magnifique reproduction et même elle qui n'était pas très douée en astronomie su ainsi reconnaître quelques constellations, peu, certes, mais quelques unes.
Quand elle eut son comptant de ce spectacle, elle reprit son observation de la pièce et découvrit l'emplacement de ce qui servait de bar. L'occasion de se servir un premier verre. La sportive choisit une limonade à la violette. Elle buvait peu d'alcool et comptait bien ne pas en consommer plus qu'à son accoutumée, à savoir un ou deux verres dans la soirée, dont un pour fêter le passage d'une année à l'autre. Désormais munie d'un verre et après avoir goûté avec satisfaction le breuvage qu'il contenait. Voilà que celle qui avait élu domicile dans les terres britanniques depuis plusieurs années maintenant déambulait entre les personnes. Elle s'arrêterait bien à un moment pour discuter avec quelqu'un. Ou bien quelqu'un viendrait à elle. Ce soir, elle était d'humeur à laisser les rencontres se faire comme elles voudraient bien se présenter!
Vous êtes libre d'interagir avec Maxine. PJ ou PNJ, j'ai bien envie de laisser vos envies faire. Sachez juste qu'il s'agit d'un RP où j'aimerais que le côté professeur soit laissé de côté!
MT: 1.3
@Magdaléna Xarinez: 2
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
L'étape du vestiaire étant passée, la trentenaire fut attiré - par les voix certainement - près de l'urne recueillant les dons pour l'association culturelle bénéficiaire de la soirée. La châtain hésita sur la somme puis sorti une petite bourse d'une poche discrète et glissa quelques pièces dorées à l'endroit voulu. Voilà que son temps dans l'entrée du dôme sonnait à sa fin. En effet, attirée par la luminosité et l'ambiance sonore, elle avait laissé ses pas la guider dans la pièce principale. Et là... elle n'eut pas besoin de plus de quelques pas pour lever les yeux vers le... ciel? Un "oh!" soufflé s'échappa de ses lèvres devant la beauté de ce qu'il y avait devant ses prunelles. C'était une magnifique reproduction et même elle qui n'était pas très douée en astronomie su ainsi reconnaître quelques constellations, peu, certes, mais quelques unes.
Quand elle eut son comptant de ce spectacle, elle reprit son observation de la pièce et découvrit l'emplacement de ce qui servait de bar. L'occasion de se servir un premier verre. La sportive choisit une limonade à la violette. Elle buvait peu d'alcool et comptait bien ne pas en consommer plus qu'à son accoutumée, à savoir un ou deux verres dans la soirée, dont un pour fêter le passage d'une année à l'autre. Désormais munie d'un verre et après avoir goûté avec satisfaction le breuvage qu'il contenait. Voilà que celle qui avait élu domicile dans les terres britanniques depuis plusieurs années maintenant déambulait entre les personnes. Elle s'arrêterait bien à un moment pour discuter avec quelqu'un. Ou bien quelqu'un viendrait à elle. Ce soir, elle était d'humeur à laisser les rencontres se faire comme elles voudraient bien se présenter!
Vous êtes libre d'interagir avec Maxine. PJ ou PNJ, j'ai bien envie de laisser vos envies faire. Sachez juste qu'il s'agit d'un RP où j'aimerais que le côté professeur soit laissé de côté!
MT: 1.3
@Magdaléna Xarinez: 2
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
8 janv. 2026, 23:18
Bal du Nouvel An 2051
Ivanovna - Alyona - Ivanovna - Alyona - Ivanovna - Alyona - Ivanovna - Alyona
Tu sais, Vana, je craignais presque que tu m'en veuilles de t'avoir amenée là, toi qui es si libre et en même temps si solitaire dans ta maison de Wick. Qu'est-ce qui pourrait te plaire ici, avec cette foule de sorciers, d'inconnus, de robes, et ces familles qui s'amusent avant la nouvelle année ? Passer la Saint-Sylvestre dans un lieu plus calme n'aurait-il pas été plus agréable ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'ici j'aime la musique, les mélanges, le spectacle et l'ambiance. La magie n'y est-elle pas palpable ? Et la fête, boire, manger, rire, danser, mais cela tout ensemble, avec des inconnus et des connus, des personnes qu'on ne voyait plus et d'autres qu'on découvre, n'est-ce pas un peu merveilleux ? Au Jardin, je ne vois pas grand monde, je demeure souvent dans les serres, à moitié enracinée comme une vieille souche. Dans cette grande bulle chaude qui n'éclate pas dans la nuit, je redécouvre ma jeunesse, je m'accorde des poussières de folie et d'audace, je sens germer en moi un bonheur léger et frais, lumineux, qui trouve pourtant rarement sa place jusqu'à ma peau ; je redeviens flottante, virevoltante, et des ailes me poussent dans le dos. Peut-être pas jusqu'aux étoiles, mais au moins jusqu'aux cimes des grands arbres.
J'ai un sourire tendre, en demi-lune, qui grimpe jusqu'à mes lèvres avec une échelle, poussé sur le chemin par la voix de mon amie. Son enthousiasme est si semblable au mien que je pourrai les confondre. Tout à coup, nous sommes un peu miroir : aussi heureuse l'une que l'autre, semblable dans notre tenue, et renvoyant la même lumière. Comme il est doux de trouver une épaule sur laquelle l'on peut poser sa tête.
Je ris légèrement, amusée. Un mariage, les jours pairs et impairs... Quelle drôle d'idée ! Pouvons-nous partager ou ne pouvons-nous pas nous séparer ? Qui sait ? Ce soir, la situation est différente, nous formons une constellation ! Qui peut en dire autant ? Deux étoiles, un seul dessin. Et la solitude qui peut être la mienne, dans mon appartement de Draíocht, se dissout dans la nuit.
« Cela m'irait ! » réponds-je avec amusement et malice à cette idée de jours pairs et impairs, apaisée et attendrie par le baiser qui se pose sur ma joue.
Mon regard est plus curieux, il échappe vite aux projets brumeux et fantasques, s'accroche mieux au réel et au concret. Il observe, prédateur assoiffé, les propositions de boissons. Par quoi débuter ? Vers quoi lancer sa main ? Le choix ne manque pas, il n'en est que moins évident. À moi qu'il ne suffisse d'écouter son cœur — ou sa sœur ?
« Je pense que je vais commencer en me laissant tenter par ce jus de clémentine dont tu me parles... Après seulement, j'irai peut-être voir d'autres boissons. »
D'autres boissons, peut-être avec de l'alcool, mais toujours avec modération. N'est-ce pas l'occasion ? L'année deux-mille-cinquante ne prend pas fin tous les jours ! Mais avant, le jus de clémentine. Je le reconnais vite et m'en saisis, portant le verre à mes lèvres pour en frôler l'arôme. L'agrume m'enchante.
C'est durant ce geste simple — celui de boire — que l'intrigue me prend la main. La sensation d'un regard appuyé sur moi s'annonce, et alors, je lève les yeux, souriante, un peu rougissante, presque timide, pour découvrir une sorcière aux cheveux de blé, habillée d'une jolie robe étoilée. Son visage ne m'est pas inconnu, mais aucun nom ne vient se poser dessus comme un papillon. Alors, mes joues deviennent chaudes et je détourne le regard, étrangement embarrassée par ces yeux autour de moi, et heureusement rassurée par la présence de Vana, qui recueille toute mon attention, d'autant plus quand sa tête se pose sur mon épaule, dans un mouvement qui déplace la chaleur de mes joues à mon cœur.
« Merci à toi d'être venue », murmuré-je.
Une éclipse prend forme, le temps semble ralentir. La joie qui se noie dans ma poitrine n'a rien d'encombrant, elle est légère comme une plume. Elle permet à mon regard de s'envoler pour naviguer dans la pièce, admirant, profitant, saisissant les gouttes de lumières qui tombent au bord des yeux. Je pourrais fermer les paupières, je ne craindrais même pas le noir qui s'y trouverait. Heureusement, ce n'est pas nécessaire. Il y a tant de magie et de beauté autour de moi ! Ne pas s'en nourrir serait idiot. Alors, je détache mon crâne de celui de mon amie pour mieux observer les artistes situés non loin de là.
Ravie et comblée, je partage mes exclamations à Vana.
« Et le spectacle ! C'est beau. Je n'ai jamais été très sensible à l'astronomie et à toutes ces étoiles, mais là, c'est assez difficile d'y rester imperméable. »
Reducio
A- L- Y- O- N- A___ & ___I -V -A -N -O -V -N -A |
![]() |
![]() |
Tu sais, Vana, je craignais presque que tu m'en veuilles de t'avoir amenée là, toi qui es si libre et en même temps si solitaire dans ta maison de Wick. Qu'est-ce qui pourrait te plaire ici, avec cette foule de sorciers, d'inconnus, de robes, et ces familles qui s'amusent avant la nouvelle année ? Passer la Saint-Sylvestre dans un lieu plus calme n'aurait-il pas été plus agréable ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'ici j'aime la musique, les mélanges, le spectacle et l'ambiance. La magie n'y est-elle pas palpable ? Et la fête, boire, manger, rire, danser, mais cela tout ensemble, avec des inconnus et des connus, des personnes qu'on ne voyait plus et d'autres qu'on découvre, n'est-ce pas un peu merveilleux ? Au Jardin, je ne vois pas grand monde, je demeure souvent dans les serres, à moitié enracinée comme une vieille souche. Dans cette grande bulle chaude qui n'éclate pas dans la nuit, je redécouvre ma jeunesse, je m'accorde des poussières de folie et d'audace, je sens germer en moi un bonheur léger et frais, lumineux, qui trouve pourtant rarement sa place jusqu'à ma peau ; je redeviens flottante, virevoltante, et des ailes me poussent dans le dos. Peut-être pas jusqu'aux étoiles, mais au moins jusqu'aux cimes des grands arbres.
J'ai un sourire tendre, en demi-lune, qui grimpe jusqu'à mes lèvres avec une échelle, poussé sur le chemin par la voix de mon amie. Son enthousiasme est si semblable au mien que je pourrai les confondre. Tout à coup, nous sommes un peu miroir : aussi heureuse l'une que l'autre, semblable dans notre tenue, et renvoyant la même lumière. Comme il est doux de trouver une épaule sur laquelle l'on peut poser sa tête.
Je ris légèrement, amusée. Un mariage, les jours pairs et impairs... Quelle drôle d'idée ! Pouvons-nous partager ou ne pouvons-nous pas nous séparer ? Qui sait ? Ce soir, la situation est différente, nous formons une constellation ! Qui peut en dire autant ? Deux étoiles, un seul dessin. Et la solitude qui peut être la mienne, dans mon appartement de Draíocht, se dissout dans la nuit.
« Cela m'irait ! » réponds-je avec amusement et malice à cette idée de jours pairs et impairs, apaisée et attendrie par le baiser qui se pose sur ma joue.
Mon regard est plus curieux, il échappe vite aux projets brumeux et fantasques, s'accroche mieux au réel et au concret. Il observe, prédateur assoiffé, les propositions de boissons. Par quoi débuter ? Vers quoi lancer sa main ? Le choix ne manque pas, il n'en est que moins évident. À moi qu'il ne suffisse d'écouter son cœur — ou sa sœur ?
« Je pense que je vais commencer en me laissant tenter par ce jus de clémentine dont tu me parles... Après seulement, j'irai peut-être voir d'autres boissons. »
D'autres boissons, peut-être avec de l'alcool, mais toujours avec modération. N'est-ce pas l'occasion ? L'année deux-mille-cinquante ne prend pas fin tous les jours ! Mais avant, le jus de clémentine. Je le reconnais vite et m'en saisis, portant le verre à mes lèvres pour en frôler l'arôme. L'agrume m'enchante.
C'est durant ce geste simple — celui de boire — que l'intrigue me prend la main. La sensation d'un regard appuyé sur moi s'annonce, et alors, je lève les yeux, souriante, un peu rougissante, presque timide, pour découvrir une sorcière aux cheveux de blé, habillée d'une jolie robe étoilée. Son visage ne m'est pas inconnu, mais aucun nom ne vient se poser dessus comme un papillon. Alors, mes joues deviennent chaudes et je détourne le regard, étrangement embarrassée par ces yeux autour de moi, et heureusement rassurée par la présence de Vana, qui recueille toute mon attention, d'autant plus quand sa tête se pose sur mon épaule, dans un mouvement qui déplace la chaleur de mes joues à mon cœur.
« Merci à toi d'être venue », murmuré-je.
Une éclipse prend forme, le temps semble ralentir. La joie qui se noie dans ma poitrine n'a rien d'encombrant, elle est légère comme une plume. Elle permet à mon regard de s'envoler pour naviguer dans la pièce, admirant, profitant, saisissant les gouttes de lumières qui tombent au bord des yeux. Je pourrais fermer les paupières, je ne craindrais même pas le noir qui s'y trouverait. Heureusement, ce n'est pas nécessaire. Il y a tant de magie et de beauté autour de moi ! Ne pas s'en nourrir serait idiot. Alors, je détache mon crâne de celui de mon amie pour mieux observer les artistes situés non loin de là.
Ravie et comblée, je partage mes exclamations à Vana.
« Et le spectacle ! C'est beau. Je n'ai jamais été très sensible à l'astronomie et à toutes ces étoiles, mais là, c'est assez difficile d'y rester imperméable. »
@Ivanovna Gunnray
Dernière modification par Alyona Farrow le 16 janv. 2026, 14:23, modifié 1 fois.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
9 janv. 2026, 00:06
Bal du Nouvel An 2051
1- (M.R - L.G - K.H - A.W - M.R) - 2
Mes yeux peinent à quitter le groupe qui lui aussi m'a repéré. Je remarque leurs lèvres qui bougent après chaque coup d'œil qu'ils me donnent. J'ai dû devenir aussi livide que le Poufsouffle car Alys claque des doigts devant ma vue pour me faire revenir sur Terre. "Hého, t'es parti où ?", elle me demande avant de suivre la destination de mon regard. Je la vois relooker chaque personne une par une, de la tête aux pieds et je suis bien heureux qu'elle les voie sur leur meilleur jour car Alys a tendance à poser un jugement au premier regard. "C'est qui ? Des collègues ou... autre chose.", elle insiste sur le autre chose et je sais très bien ce qu'elle insinue. Mes yeux quittent l'horizon pour se coller à ceux de ma sœur. "Ce sont des vieilles connaissances Alys, rien d’autre.", je dis ça mais je connais seulement deux têtes sur les cinq ou six.
Je me demande ce que Miya fait maintenant, si elle a toujours ce côté impulsif que j'aimais bien à l'époque. Est-ce qu'elle traîne encore dans les bars ? Est-ce qu'elle va mieux depuis Lloyd ? Je ne suis pas sourd, quand Lloyd sort avec quelqu'un d'autre ça se sait, vite. Je me demande ce qui se serait passé si je ne l'avais pas laissé partir comme si c'était un simple coup d'un soir. J'étais trop perdu pour me rendre compte que je laissais partir une stabilité dans ma vie, une petite accroche qui m'empêchait de plonger plus bas.
En relevant la tête, je vois une femme, aux côtés du brun, qui me fait un petit salut et un grand sourire. Je baisse les yeux vers le sol pour éviter son regard. Je me sens observé de partout, je ne sais pas où me mettre. Ma sœur me regarde avec inquiétude, elle sait ce qui se passe dans ma tête. J'ai tellement vu cette expression sur son visage ces dernières années, je devrais être habitué, pourtant mon cœur se serre à chaque fois. "Sulien, je suis là.", elle me dit avec une voix réconfortante. Sa main me recoiffe rapidement les cheveux et je me penche légèrement vers celle-ci. "T'en fais pas, ça va bien se passer j'en suis sûr. Rien ne peut mal se passer quand je suis là.", je doute beaucoup sur cette phrase mais je laisse couler.
Une voix soudaine nous fait tous les deux sursauter. On se retourne vers la scène et on voit un homme faire un discours qu'on écoute à moitié. "Tu crois que j'ai le droit de prendre un second verre ?", Alys me demande en regardant son cocktail vide. Bordel, mais je ne l'ai même pas vu le vider. "Tu vas finir bourré à ce train-là.", je sens son regard offusqué d'une telle accusation sur moi et un petit sourire s'affiche sur mon visage. Je me lasserai jamais de la taquiner de temps en temps. L'homme finit de parler et l'orchestre se met à jouer. Ça me fait un bien fou aux oreilles. J'ai envie de jouer un morceau maintenant et je pense que c'est la même chose pour Alys qui se met à chantonner les mélodies qu'interprète l'orchestre amateur. On a tous les deux grandi avec un instrument entre les mains, bien sûr qu'on ne peut qu'apprécier chaque note émise par un violon ou un piano, nos instruments respectifs.
La musique s'arrête au bout de 30 minutes qui m'ont semblé si rapides. "Une note sur ce que tu viens d'entendre ?", je demande à ma sœur qui finit de rêvasser. "Ils ont réussi à me scotcher donc une très bonne note sûrement. Mais ça ne sera jamais mieux que mon violon.", elle me répond sans aucune modestie. "Ça va les chevilles ? Pas trop lourde ?", je ricane avant de la remarquer concentré sur autre chose. Elle regarde son verre vide plusieurs fois et moi je suis le chemin de ses yeux.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Il y a une mascotte pour la soirée ? "Wow, il est fort le cocktail, je commence déjà à halluciner des choses.", j'entends ma sœur murmurer. Je me concentre un peu plus sur la figure et je reconnais très vite Sigmund. Par Merlin, ce n'était pas un mensonge quand on me disait qu'il avait un goût assez... loufoque pour la mode. Il va faire comment pour danser avec ça ? "T'es pas en train d'halluciner Alys.", je réponds brièvement. Ce costume m'intrigue vraiment, je me demande comment c'est physiquement possible. Les yeux de ma sœur s'illuminent soudainement quand elle comprend que c'est bien réel. "C'est la star de la soirée ! Sans mauvais jeu de mots.", Alys s'exclame un peu trop fort. Bon, elle aime bien donc je vais garder mes commentaires pour moi.
Par contre, ce que je ne garde pas pour moi, c'est de l'éloigner des River quand Alys me pointe du doigt Jude en me disant qu'elle est canon et que ses tatouages sont impressionnant. Non que je n'aime pas les River, je connais à peine Jude grâce à des conversations peu discrètes, je n'ai juste pas envie de devoir gérer un Lloyd à Sainte-Mangouste. Après avoir vu Alys lancer une bouteille de verre sur le crâne d'un grand lourd qui la taquinait un peu trop, j'ai plus peur pour la vie de ses adversaires que pour elle. C'est pour ça que j'évite de la ramener dans l'Allée, elle se ferait vite des ennemis. "On va voir si tu peux te prendre un autre verre, d'accord ?"
922mots
@Alden Wells, @Miya Ryuū, @Sigmund Charleston et @Lloyd River pour les mentions
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
9 janv. 2026, 09:53
Bal du Nouvel An 2051
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Alexander Caldwell
- Lien avec le PJ : Parrain de Dorian (et pour Émeline son protecteur/"père")
- Lien dans le répertoire : juste ici !
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? non
- Si "oui", impact envisagé :
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : C'est Alexander qui emmène Émeline Joyner au bal pour lui changer les idées après le réveillon catastrophique qu'elle a passé. Le but c'est de la faire respirer et de la divertir.
D.P - E.J - D.P
Alexander acquiesça de la tête aux mots murmurés d'Émeline. Oui, ils s'étaient donné sur la déco qui était époustouflante. Le précepteur se demandait même s'ils n'avaient pas eu l'aide de l'Astronarium pour le ciel étoilé. Tout ça lui rappelait les cours d'astronomie à Poudlard passé à observer le ciel et à dessiner des cartes remplis d'astres en tout genre. Son regard quitta le plafond étoilé pour se balader sur la foule. Peut-être qu'il reconnaîtra quelqu'un dans la salle ce soir, ça pourrait lui faire lâcher un petit sourire de revoir du monde. Il espérait aussi voir certains amis d'Émeline, en-tout-cas tout ceux qu'il n'avait pas rencontré.
Dans toute cette foule, Alexander reconnut une tête au milieu d'un groupe plutôt nombreux. Ancien ami, acolyte de bêtises les plus absurdes les unes que les autres et ennemis sur les estrades du club de duel à Poudlard, Kieran Hawthorne était une personne qu'il connaissait bien de par leur entente à Poudlard ou de par l'autre grand blondinet fan de créatures magiques jusqu'à la moelle. Il avait entendu grâce à quelques murmures que monsieur était devenu directeur de la réserve des Hébrides, une sacrée promotion.
Alexander hésita à lui dire un petit bonsoir mais de ce qu'il pouvait voir, Kieran avait l'air occupé avec pas mal de monde. De toute façon il n'eut même pas le temps d'agir que l'un des organisateurs pris la parole sur scène pour annoncer le début de la soirée. L'orchestre se mit à émettre ses plus belles mélodies et il était plutôt content d'être ici au final. "Une petite boisson ça te dit ?", Alexander demanda à Émeline dans un chuchotement. Autant profiter de ce qui était proposé avant le repas, puis il ne refuserait pas de se désaltérer un peu. "Il doit y avoir des boissons sans alcool vu le nombre d'enfants que je vois.", il ajouta en se dirigeant vers l'une des grandes tables.
@Émeline Joyner
@Kieran Hawthorne pour la mention et si jamais tu veux dire bonsoir
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
9 janv. 2026, 11:06
Bal du Nouvel An 2051

A.S - C.H - A.S - C.H - E.C - A.S - E.C - C.H - A.S - E.C - C.H - A.S
Un jour, dans l’intimité du domaine Sangblanc, après s’être battue pour que Thomas ne soit pas traîné dans la boue, Père avait offert ces mots à Alice : « Thomas ne mesure pas la chance qu’il a de t’avoir pour égide. »
Par de nombreuses fois, Alice avait réalisé, le cœur quelque peu serré, qu’elle devait protéger son frère dés autres. Thomas était tout à fait capable de se défendre lui même sur le plan physique… le plan émotionnel, quant à lui, laissait à désirer. L’héritier Sangblanc luttait depuis des années pour la famille, et jour après jour, il laissait un peu de lui dans la bataille. Aussi avait-il trouvé un moyen d’endormir les douleurs d’un esprit qui se désagrège : l’alcool. La solution n’était pas parfaite, loin de là. Elle n’était qu’une pause pour quelques heures. Mais elle était ce qu’elle était : une solution. Alice ne lui en voudrait jamais de se perdre dans les fonds de bouteille, sachant pertinemment que ce choix était pour soulager le fardeau qu’il portait sur ses épaules. Celui de Père, qu’il fallait rendre fier. Celui de Jacob, qu’il fallait retrouver avant qu’il ne s’étrangle avec ses idéaux. Celui d’Alice, qu’il fallait guider à travers les chemins tortueux. Celui de la famille toute entière, qu’il fallait honorer et protéger envers et contre tout. Celui de son cœur, qui battait pour une ombre.
Alice sentit une violente colère s’infiltrer dans ses nerfs à mesure qu’Elfie continuait. N’avait-elle pas été assez claire ? Elfie avait-elle décidé qu’elle irait jusqu’au bout de sa curieuse entreprise ? Thomas, lui souriait, l’air amusé par cette confrontation qu’il semblait trouver charmante. Voir que son frère ne prenait pas ombrage des mots utilisés pour parler de lui n’éteignait pas la rage qui brûlait en Alice. Son regard d’argent quitta la mâchoire de Thomas pour se planter dans celui d’Elfie. Elle se moquait. Elle insultait Thomas. Elle allait contre la volonté qu’Alice avait évoqué tantôt : ne parle pas de cette soirée qui ne nous concerne pas.
Alice avait avertie une fois. Elle ne le ferait pas une seconde fois.
Mais voilà. Thomas n’avait pas qu’une seule égide, ce soir.
Il en avait deux.
Sans quitter Elfie des yeux, Alice laissait Christopher attaquer. Et les Anciens pourront en témoigner, il faisait cela avec la maîtrise de ceux qui ne flancheront jamais sous les mots. Sa langue était aiguisée comme un poignard. Elle ne plongeait pas directement dans le cœur : elle taquinait la chair, tailladait sans douleur. Chaque attaque était parfaitement dosée pour ne pas être cruelle ni offensante… quoi que.
Alice tourna la tête pour se nicher dans le regard de Christopher, lové contre un Thomas amusé. Pourquoi l’était-il, en réalité ? Prenait-il plaisir à voir ces deux-là se jeter dans la bataille avec une ancienne camarade et cliente pour lui ? Etait-il sincèrement jovial de revoir Elfie ? Mentait-il au sujet de sa propre appréciation de la situation ? Difficile à dire, avec lui. Il était le meilleur menteur qu’Alice connaisse.
Le bras de Christopher se leva, comme pour enlacer Alice. Il n’en ferait rien, elle le savait, aussi ne fit-elle aucun geste pour s’éloigner : il ne s’agissait là que d’une démonstration d’entente entre eux.
La suite ne fit que le confirmer. Ils danseraient comme on se jette dans la bataille. Baguette ou coupe de champagne à la main, qu’importait, au final ? Une bataille était une bataille, livrée pour cette fameuse dignité, n’est-ce pas ? Sous le regard vif de la famille Hangoover qui, en cela, verrait une réponse que ni Christopher ni Alice n’étaient prêt à donner. Encore une fois, l’un comme l’autre faisait un pas vers le sacrifice pour faire choir un autre qu’eux. Grands Anciens, merci : cette fois, ils marcheraient ensemble.
Alice quitta les onyx de Christopher pour se concentrer à nouveau sur Elfie. Si les mots de Christopher avaient réussi à apaiser le feu qui couvait en elle, il n’avait pas disparu pour autant.
Ses lèvres s’ouvrirent pour cracher une attaque ophidienne, mais la voix de Thomas frappa avant elle :
« Je ne joue ni ne parie pas, ce soir. Je danse sans arrière pensée. Regarde autour de toi. » Thomas leva son bras libre pour désigner l’assemblée, ses yeux rieurs toujours posés sur Elfie à qui il souriait largement. « Pendant que nous perdons du temps en anamnèse, d’autres prennent le temps de s’amuser, de fomenter… ou de s’enivrer. Je ne te jette pas la pierre, Merlin m’en soit témoin : je sais que cette soirée t’as si fortement marquée que tu aimerais en parler encore des heures durant. » Son sourire se fit plus taquin alors qu’il se penchait un peu en avant, son profil soudain plus proche de celui de Christopher. « Hélas, je suis accompagné de deux chimères qui s’arracheraient un œil plutôt que de me partager. Comment leur en vouloir ? » Comme si il s’était attendu à ce qu’Alice lui jette un regard dédaigneux -ce qu’elle fit, bien sûr-, il tourna la tête vers elle dans un sourire. Il ne pensait pas un traître mot de ce qu’il disait. Il savait bien que la virulence de Christopher et Alice n’étaient pas pour cela.
Elfie ? Elle n’en savait rien.
Circée, était-ce une invitation à prendre la parole ? Sentait-il à quel point elle bouillonnait d’envie d’exprimer sa façon de penser ? Était-ce un test ? Finirait-il par lui dire qu’elle avait bien ou mal répondu ? La conseillerait-il finalement ? Alice n’avait nullement besoin de cela ! Elle était bien meilleure que lui à ce petit jeu, n’est-ce pas ?
Alice détestait être mise devant le fait accompli. Hélas, ne pas répondre à présent serait une faiblesse. Elle n’était pas l’ombre de son frère, et ne voulait nullement être vue comme la jeune soeur qui veut rester coller à son frère toute la soirée.
Elle dévia son regard sur Elfie, son menton légèrement dressé. L’image de la jeune fille assise au bord du Lac Noir lui revenait en plein visage. Elle fut suivie par celle de James Chassin lors du procès de son propre père. Deux fillettes liées par un père arraché, désormais opposées par une bêtise en Ecosse qu’il aurait mieux fallu laisser là-bas.
« Je ne suis pas, non. Nous danserons, mais certainement pas pour un jeu duquel je me moque. Si tu cherches tant à te distraire, ce ne sera pas avec nous… ni grâce à nous. »
D’un geste gracile de la main -quoi qu’un peu tremblante, la colère se faisant toujours ressentir- elle désigna derrière Elfie, invitant silencieusement cette dernière à prendre congé.
Thomas baissa les yeux sur la main tendue d’Alice. Son sourire était toujours bien là, comme à son habitude. Mais un œil expert en Sangblanc comprendrait aisément qu’il n’y avait nulle joie derrière ce masque. Rien qu’un sentiment d'inconfort face à une tempête en passe de se calmer... ou d'éclater.
Alice ne décolère pas devant @Elfie Chassin. Elle s'apaise un peu grâce aux mots de @Christopher Hangoover mais est vite relancée par un Thomas amusé, poli, taquin. Elle congédie finalement Elfie, main tremblante de colère contenue.
Dernière modification par Alice Sangblanc le 9 janv. 2026, 13:18, modifié 2 fois.
Avatar dessiné par ma merveilleuse Élicia Caldin
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050
Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 1ère année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050