Flood Whisky Pur Flood

Auteure ça serait un métier de rêve pour moi aussi ! :happy:

J'aime beaucoup les maths... Sauf quand soudain un exercice fait buguer pendant des heures :disguise: J'aurais bien aimé apprendre l'allemand, j'ai de la famille qui utilise cette langue, mais j'ai choisis espagnol et j'ai tout oublié par la suite oups :lol:

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
@Ilyana Nicholas il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible de devenir prof de FLE en Suède (ou prof francophone en Suède), ça dépend surtout des disponibilités sur les postes existants en vérité ! Mais il y a plein d'autres pays qui sont demandeurs aussi. Par exemple, la personne m'ayant formée à être jury du DELF a longtemps vécu en Corée avec un poste de formateur FLE là-bas (je sais que c'est un pays qui attire beaucoup alors je pose ça là). Il y a des opportunités partout dans le monde et parfois dans des pays qui ne t'attirent pas a priori et que tu peux prendre beaucoup de plaisir à découvrir ! C'est une jolie voie que tu choisis là en tout cas. :D Et prévoir une solution de secours est toujours un bon plan mais il ne faut pas le faire par dépit.

Il faut bien qu'il y en ait qui aiment l'allemand, même si c'est en passant par des fanfics. :wise: Je n'y connais pas grand-chose mais je trouve le côté agglomérant de cette langue hyper intéressant pour créer des nouveaux mots et donc de nouveaux concepts. Sans doute pour ça qu'il y a eu tant de philosophes allemands, la langue est facilitante pour le développement de pensées nouvelles. :wise: Et je suis d'accord avec Miya, ce n'est pas si "dur" à écouter. Les films sur une certaine période de l'histoire ont tendance à véhiculer une certaine idée de la langue assez loin de la réalité :lol:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Flood Whisky Pur Flood
Je pensais surtout en parlant de cela aux tensions avec la Russie qui touche aussi la Suède (bien que ce soit pour le moment plus la Finlande qui peut en souffrir)

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Shaïa Lee a écrit : 9 janv. 2026, 23:48 Ah, l'Allemand... :unimpressed: Mon père a fait Allemand, et de ce qu'il nous a dit, c'est compliqué. :disguise: C'est pour ça que j'aimerais faire Chinois alors que personne en parle chez moi. :decayed:
Image postée par le membre
En parlant métier, j'en visais un basique, moi. :lol: Auteure. :/ On peut dire que j'ai déjà commencé. :rofl:

Non. :shock2: Je ne peux pas croire que quelqu'un aime réellement les maths... :'(
Je pense que les maths, tu apprends à les apprécier lorsque tu comprends à quoi ils peuvent te servir (la fameuse question qu'on entend généralement au collège: "Ca sert à quoi dans la vie maitresse?" )

La trigonométrie, les équations différentielles, lorsque tu commences à toucher à la résistance des matériaux ou à la mécanique des fluides, te paraissent soudain vachement plus utiles, et donc plus digestes, parce que tu comprends ce qu'elles t'apporteront sur le terrain. ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Il y a aussi une qualité extrêmement satisfaisante à la réussite en mathématiques, qui est encore plus prenante quand tu as passé ta vie à ne rien y comprendre :wise: se dire qu'au final on est pas si bête et qu'il faut juste chopper le truc d'une manière ou d'une autre, c'est tellement beau :crylaugh:

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884

Flood Whisky Pur Flood
J'adore les maths ! Plus que de comprendre à quoi ils me servent, ils me permettent juste de me forcer à penser à autre chose qu'à mes problèmes IRL ! Même si je n'en fais pas mon métier, c'est toujours quelque chose que j'apprécie, parce que je me focalise dessus à 100% !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Flood Whisky Pur Flood
J'ai une question: qui ici aime autant les maths que les énigmes ?
Moi j'adore les deux et quand elles sont combinés encore mieux. :)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Flood Whisky Pur Flood
J'aimais les maths avant de tomber sur une prof en 3e qui m'a valu un gros retard sur le programme, et depuis j'ai jamais pu remonter :disguise:

Les énigmes par contre, j'adore :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Flood Whisky Pur Flood
J'aime pas les maths depuis... le CM1. :skeptical: Enfin, est ce moi ou eux qui ne m'aiment pas? C'est encore à voir

Les énigmes par contre, c'est une autre histoire! Pas à Serdaigle pour rien :grin:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Moi je suis à fond sur tout, que ce soit les maths, les énigme, les messages codés... Je suis fan :drool2:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ