Fini Le début d'un voyage

Eileen écouta attentivement l'explication du garçon concernant le système scolaire dans l'école japonaise :
- "Ca veut dire qu'ils renvoient les élèves pour mauvaises notes ? C'est étonnant parce que chez nous, personne n'est renvoyé pour cette raison... et quand on compare avec les écoles moldus, il n'y a pas non plus de redoublement. On passe forcément en année supérieure..." lâcha-t-elle pensive. "Je pense aussi que ca me stresserait..." répondit-elle à la question de son interlocuteur... même si elle était une bonne élève. La pression devait être énorme avec les couleurs affichées aux yeux de tous... et il y avait aussi probablement une forme de discrimination vis-à-vis des élèves plus faibles. "Je me dis qu'on doit avoir un meilleur enseignement pour accompagner tous les élèves à Poudlard si chez nous tout le monde passe..." En éternelle optimiste, elle ne se disait pas qu'au contraire, l'école nipponne pouvait être plus sélective et ne pas niveler par le bas. Il fallait dire que Poudlard était reconnue comme une école protectrice envers ses élèves - tous ses élèves - quels qu'ils soient, et peu important leur statut de sang.

La discussion dévia sur l'origine du prénom de Drelall.
- "Tu es dans un clan ?! Ca veut dire quoi ?" questionna l'irlandaise.

Puis, lorsqu'il l'interrogea sur l'Irlande :
- "je sais pas si c'est différent du reste du Royaume-Uni, c'est l'Irlande quoi !" hocha-t-elle les épaules. Elle connaissait bien mieux d'autres pays que ceux du Royaume-Uni. Elle fit une explication abrégée de son île. La faire parler de l'Irlande, c'était risqué. Elle pouvait se lancer dans un long monologue : "C'est une île donc il y a de merveilleuses côtés déchiquetées. Tu as peut-être déjà entendu des Falaises de Moher ? Elles plongent dans l'océan Atlantique. Et puis, c'est très verdoyant... Il faut dire qu'on a pas mal de pluie et pas forcément des températures très chaudes !" rit-elle avant de poursuivre "On a le Connemara ou le Burren qui mêlent lande, tourbières, lacs et roches calcaires. D'ailleurs, on a pas mal de petits murets de pierres sèches pour arrêter le vent et il suffit de se pencher pour ramasser les pierres dans le sol. On a aussi quelques ruines médiévales avec probablement quelques fantômes et pas mal de petits ports de pêche... " reprit-elle avant de s'interrompre. "C'est comme ca par chez toi aussi ?" questionna-t-elle.

Merci ! Bon dimanche et bonne reprise !
Et puis bonne année ! :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

S'arrêtant un instant pour relasser ses chaussures, il écoutait toujours Eileen qui avait sans doute raison à propos de Poudlard. Cependant, il y avait une partie sombre de l'école qu'ils ne connaissaient pas en tant qu'élèves.
Drelall sentait son instinct le lui rappeler sans qu'il ne comprenne de quoi il était question.
Pour l'instant, Poudlard lui paraissait être une école extrêmement bien structuré. Elle appliquait chaque année une tradition millénaire en répartissant chaque élève dans leur maison respective.

Depuis ce passage obligé, son uniforme était serti d'un blason rouge et or dans lequel trôné un lion féroce, c'était déjà bien assez pour quelqu'un qui n'aimait pas porter un uniforme.
- Un clan ? On ne lui avait jamais posé la question. Mes parents m'ont dit un jour que l'on avait un ancêtre commun avec d'autres familles en Écosse. Mais les Granfont sont les plus nombreux je crois ? Les connaissances de Drelall étaient assez sommaires à ce sujet, car il n'avait jamais assisté aux réunions du clan. La raison principale semblait que ce sujet n'était que très rarement abordé lors des conversations au sein de sa famille.

- Waaah une île ! Ça a l'air trop coool ! Il mit la main sur sa bouche, craignant d'avoir parlé un peu trop fort.
Je vais souvent à la pêche avec mon père pour ramener du poisson frais au pub, même si la plupart du temps on se fait livrer.
Les yeux de Drelall étaient grands ouverts. J'aimerai trop aller pêcher en Irlande.
Sinon, j'habite en plein centre d'Édimbourg, dans la vieille ville pour être exact. C'est un quartier qui est chargée d'autant d'histoires mystérieuses qu'à Poudlard. Cependant, ça n'a rien à voir avec les paysage magnifique que tu décris.
Mercii ! Belle et heureuse année à toi et pleine de RP :)

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Eileen s'interrogeait au fur et à mesure qu'elle en apprenait plus sur les relations familiales de son interlocuteur.
- "Wahou ! Vous arrivez à remonter si loin en arrière ? Donc tu as beaucoup de cousins, je suppose ! Vous faites des réunions de famille ou quelque chose comme ca... Je me demande ce que ca implique d'être dans un clan... " lâcha-t-elle en même temps qu'elle réfléchissait, se demandant si au final, ce n'était pas juste une grande famille. Mais tout de même avec quelques différences : "Mais du coup, être dans un clan, ca veut dire que vous êtes tous de la même famille à la base ? Je veux dire... Quand on regarde des villageois, on peut dire qu'ils sont membres d'un clan sans pour autant être de la même famille... Ca implique quoi exactement ? " questionna-t-elle, tentant de comprendre.

Elle s'entendait bien avec ses voisins. Son quartier de Galway, c'était comme un village où tout le monde se connaissait et veillait les uns sur les autres. Mais pour autant, ce n'était pas une famille. Etait-ce l'équivalent d'un clan ? Elle était un peu perdue avec tout cela...

Eileen émit un sourire discret devant la réaction de son benjamin. Bien sûr qu'il y avait de quoi apprécier l'Irlande, c'était l'endroit le plus chouette du monde après tout. Elle aimait quand les gens parlaient en bien de son île natale. Elle n'était pas chauvine pour rien.
- "J'ai jamais pêché !" avoua-t-elle. "Et pourtant, je suis dans une ville portuaire..." rit-elle doucement. Mais, il fallait avouer que ca ne l'avait jamais tenté. Elle avait toujours préféré les produits de la terre à la viande ou au poisson... alors elle ne s'intéressait à comment on récupérait ledit poisson.

Elle apprit ensuite où vivait le garçon.
- "Edimbourg ? Ca sonne magique comme nom ! Ah oui ? Qu'est-ce qu'il y a comme histoires magiques là bas ! Raconte moi ! " le pressa-t-elle, veillant à ne pas élever la voix.

et de joie ;)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Il avait beau s'interroger, Drelall n'avait pas de réponse à lui fournir. Les seuls cousins les plus proches qu'il connaissait s'appelaient Katherine et Liam. Tous les deux se trouvaient être en même année que lui à Gryffondor.

- Malheureusement, je ne sais pas, car c'est très rare qu'on en parle chez moi. Cela serait intéressant de faire une recherche sur les clans en Écosse. Et peut-être qu'il en existe aussi en Irlande ?

Cette idée lui était apparue subitement - Après tout, ils étaient dans une bibliothèque. Quel endroit que celui-ci ne pouvait pas répondre au mieux à tous ces questionnements.
Un courant d'air traversa la salle, et d'autres élèves entrèrent en catimini afin de ne déranger personne.
- Si tu veux, on pourra aller pêcher sur le Lac Noir. Je pourrais te montrer comment on utilise une canne à pêche et sortir quelques poissons. En plus, j'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser des barques. Comme ça, quand tu rentreras en Irlande, tu pourras montrer à ta famille que tu as appris à pêcher dans une école de magie. Drelall se mit à rire, mais aussi tôt il l'étouffa de ses deux mains.

Édimbourg était une ville riche en histoire, les touristes abondaient en grand nombre tous les ans. Drelall n'aurait su par où commencer, tellement il y avait de choses à raconter. Alors, il se contenta de lui parler de ce qu'il connaissait le mieux.

– Il y a une histoire très connue dans mon quartier, une légende qui circule sur le Old Fishmarket Close. Elle fait un peu peur, mais je peux te la raconter si tu en as envie.
Hello ! Et bonne pêche !
Dernière modification par Drelall Granfont le 11 janv. 2026, 18:11, modifié 1 fois.

L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Eileen haussa les épaules :
- "Probablement... Après tout, on a pas mal de choses en commun entre Ecosse et Irlande. Je crois me souvenir qu'initialement les kilts que l'on porte symbolisaient l'appartenance à un clan... Un motif et une couleur spécifiques et c'était comme un drapeau de présentation du clan... Mais ma famille m'en a jamais parlé et j'ai jamais posé la question, je t'avouerai..." Il fallait dire que c'était surtout en Ecosse où les tartans étaient multiples et plutôt représentatifs. En Irlande, ils en avaient aussi bien sûr mais c'était surtout dès lors qu'on parlait fête et musique. "Les kilts sont surtout de sortie chez nous pour les "pipe bands"" mima-t-elle avec ses doigts. "oui c'est surtout pour la musique et les danses traditionnelles... quand j'y pense. Ca vient peut-être de clans à la base..." reprit-elle. Après tout, il était possible que ces chants et ces danses aient été une facon historique d'encourager les valeureux guerriers des clans avant de partir en guerre. Mais elle se n'était à vrai dire jamais penchée si loin dans l'histoire irlandaise. Encore un truc à noter dans la liste des recherches qu'il faudrait qu'elle fasse un jour.

Eileen fut très touchée par la proposition.
- "Hum... Je ne sais pas si on peut pêcher sur le Lac... ni même s'il y a des poissons... Par contre, on n'a pas le droit d'emprunter une barque si on est pas au moins en quatrième année... Il faudrait y aller avec quelqu'un de plus âgé dans ce cas là... " lâcha-t-elle, pensive. "Ou tenter notre chance quand on sera plus vieux ! Ca se trouve il existe des sorts pour pêcher sans passer par une canne à pêche !" s'exclama-t-elle. Elle était dans cette période de sa vie où elle pensait que tout pouvait être fait avec la magie, sans par ailleurs vraiment réfléchir en termes de limite et fatigabilité pour elle. Elle se découvrait et tentait.

La conversation bascula sur Edimbourg. Eileen n'aimait pas vraiment avoir peur mais ils étaient en plein jour et elle était loin de la ville en question. Ici, elle ne risquait rien n'est-ce pas... ?
- "Heu... beaucoup peur ? J'aime pas tellement ce genre de choses... mais je veux savoir... " lâcha-t-elle, cédant à sa curiosité. "Enfin, si tu veux bien. C'est... c'est quoi ?"

Yes ! J'ai la pêche ! Et toi la banane ou la patate ? :grin: Bonne santé aussi !

Les débuts d'informations qu'Eileen apportait à Drelall était très importantes. Il ne s'en rendait pas vraiment compte, mais cela ferait sûrement partie de sa vie un jour. Il était surtout heureux de rencontrer quelqu'un qui ne prenait pas la poudre d'escampette en voyant la couverture d'un livre.

- Si on me propose 1000 Gallions, je veux bien enfiler un kilt. Dit-il sur le ton de la plaisanterie. C'est pas grave, on est pas obligé d'utiliser une barque, on peut pêcher depuis un ponton au bord du lac, ou directement sur le rivage. Appuya t'il avec enthousiasme.
J'ai jamais essayé de lancer un sort pour pêcher, mon père n'aime pas trop ça. Mais je t'assure qu'il n'y a rien de tel qu'une canne à pêche pour se sentir au contact de la nature.

Les premières consignes magiques que Gilmer Granfont avait inculquées à Drelall étaient claires, les sorts mineurs ne devaient être employés dans des activités qui pouvaient être réglées sans magie. Pour des raisons obscures, son père insistait toujours sur cette tradition familiale qui consistait surtout à se fondre dans la masse du monde moldu. Alors là, ça me dérange pas du tout, j'ai l'habitude de raconter cette histoire. Puis, il prit une voix plus formelle qui ne ressemblait pas à son côté jovial habituel.

Cette l'histoire est basée sur la vie lugubre de John High, surnommé le Doomster. Cet homme qui vécut au 18ème siècle était un habitant du Oldfish market close à Edimbourg.
Un endroit où les ruelles sinueuses de la vieille ville abritaient de petites habitations. L'une d'entre elle, était la demeure du bourreau de la ville. Le mythe ne précise pas si c'était bien John High à qui on faisait référence, mais ce fut le dernier en activité.
Au bout d'une étroite ruelle, il y avait un escalier très abrupt qui était affublé d'un nom très sinistre, "les marches du condamné".
Le Doomster passait par là quand il se rendait au Grassmarket pour les exécutions publiques.
Pendant ce trajet qui était sa routine hebdomadaire, ses voisins étaient tous d'accord sur un point. A chaque fois qu'il se rendait sur la place, un brouillard épais et froid se levait. Même en été. Cette brume était suivie de murmures, comme si toutes ses victimes restaient dans son sillage vaporeux. Une chose était sûre, il ne fallait surtout pas croiser le regard de John High à ce moment-là, sous peine d'être maudit jusqu'à la fin de ses jours.

En 1817, le bourreau a été aperçu une dernière fois aux abords du Old fishmarket Close. Un vendeur de poisson qui était sur le point de fermer aurait juré qu'il était suivi par trois personnes qui étaient habillées de manière étrange. Elles n'avaient pas de visage, elles se déplaçaient sans un bruit, et elles semblaient flotter ?
A l'aube, tout le quartier apprit que John High avait expiré son dernier souffle pendant son sommeil. Quelques temps après son décès, le "Hangman's Close" qui correspond à l'arrière -cour pour accéder à son habitation fut complètement murée. Les années passèrent, quand cet endroit disparut complètement des plans de la ville lors des grands travaux qui se déroulèrent au 19ᵉ siècle.
Ainsi, tous les habitants des environs étaient sûrs que les âmes des condamnés ne reviendraient jamais les hanter. Encore aujourd'hui, certains affirment avoir entendu des pas à proximité des "Marches du Condamné "et même pour certains qui auraient senti un souffle dans leur nuque. Mais la réalité est tout autre, car John High ne cherche jamais les vivants, il préfère ceux dont les jours sont comptés.

À cet instant, et non loin de là où ils se trouvaient, un élève maladroit fit tomber deux imposants volumes. Drelall ne put s'empêcher de sursauter, emporté par sa propre histoire qui aurait été parfaite pour Halloween.
Aha, j'ai la patate de fou ! Merci à toi aussi ! :lol: Pour le Doomster l'histoire existe vraiment. J'y ai mis une petite touche personnel :innocent:

- "1 000 galions ? Dis donc tu n'es pas donné !" rit-elle avant de reprendre plus bas pour ne pas déranger ses camarades. "Au final, c'est jamais qu'une jupe. Je trouve qu'on est plutôt à l'aise dedans, même si je préfère les robes... Mais tu pourrais tester pour voir !" lâcha-t-elle sérieuse, avec un sourire sur les lèvres.

A défaut de barque, il était possible de pêcher sur la rive semblait-il...
- "Pourquoi pas ! C'est une expérience que j'aimerais beaucoup tenter. Et on fera quoi des poissons ? Je me demande si les elfes les accepteraient pour les cuisiner... " évoqua l'irlandaise... sans avoir aucune idée de comment se rendre en cuisine. Elle partait bien sûr du principe qu'ils attraperaient des poissons. "On en voit pas tellement dans le Château remarque... Je sais pas où on pourrait en voir un pour lui demander..." ajouta-t-elle pensive.

Bientôt, l'histoire débuta. L'emploi du terme "lugubre" fit frissonner malgré elle la deuxième année. Elle ne chercha pas à imaginer ce qu'un bourreau pouvait faire au 18ème siècle, mais si elle avait des connaissances historiques. Autant ne pas s'arrêter sur les choses désagréables, n'est-ce pas ? Après le bourreau, voilà qu'arrivaient les marches du condamné... Ca promettait... Captivée malgré elle, la Serdaigle écoutait. Il fallait avouer que Drelall savait captiver son auditoire. Elle crut comprendre que le Doomster était le bourreau. Elle frissonna de nouveau, surtout lorsqu'il fut évoqué la brume qui l'entourait et la malédiction quand on croisait son regard... Heureusement, il ne vivait plus à présent. Elle était à l'abri... n'est-ce pas ?

La suite de l'histoire fut des plus étranges. Trois personnes flottant, sans visage, est-ce que ca pouvait correspondre à une créature magique ? Elle en eut froid dans le dos... Puis, elle entendit que le bourreau pouvait hanter ceux dont les jours étaient comptés... un peu comme un croquemitaine en quelque sorte. Tendue par l'histoire, elle sursauta en même temps que le conteur lorsque des livres rejoignirent le sol. Cela lui permit de reprendre contact avec le moment présent un instant et de déglutir.
- "Et... et... qu'est-ce qu'il se passe ensuite ?" demanda-t-elle pris malgré elle dans le cycle infernal de vouloir connaitre la suite tout en appréhendant la fin de l'histoire.

Je vais pas me spoiler et aller voir :) En tout cas, ca donne vraiment envie ! :) Je suis contente que tu ailles bien... Tout pareil pour moi ! Le week-end va faire du bien ! Je te le souhaite bon ! :)

Une discussion qui dériva sur le port du kilt traditionnel écossais. Drelall écouta les arguments d'Eileen avec attention, avant de faire la moue. Les jupes, c'était pas censé être un truc de fille ? se dit-il.
Ses pensées dérivèrent, et son imagination le propulsa dans un monde où l'uniforme à Poudlard était un kilt obligatoire pour les garçons. Cette idée le figea un instant, comme si son esprit avait décidé de faire l'impasse.

- Bah tu sais, j'aime bien mes pantalons. En plus, regarde, j'ai des poches sans fond. Tu risque pas d'en trouver dans un kilt. À ce moment-là, il sortit de ses ouvertures en tissus, un grand rouleau de parchemin enroulé autour d'un exemplaire matinal de la Gazette du Sorcier. Tu vois, il y a pas mal de place. Et pour la pêche, je peux aussi mettre quelques poissons à l'intérieur. Eileen était loin de s'en douté, mais Drelall gardait toujours un peu de saumon frais pour Oris.
Malgré ses origines citadines, il avait côté un peu rustique qui était en contradiction avec son intérêt pour les livres. Cependant, il aimait vadrouillé là où il le pouvait, après avoir trouvé un prétexte pour partir à l'aventure.

C'est une sacré idée, Eileen ! Je me demande trop à quoi peuvent ressembler les cuisines de l'école ?
Drelall venait de raconter l'histoire de John High le bourreau du Old fishmarket Close. Eileen avait écouté le récit sans l'interrompre, le signe que la légende était sans doute plus intéressante qu'il ne le pensé.
- Désolé, l'histoire s'achève ici, le Doomster succomba d'une mort mystérieuse et sa maison fut complètement emmurée. Je passe souvent devant quand je suis à la maison, mais je n'ai jamais rien vu... Enfin tu vois... Rien à voir avec tous les fantômes à Poudlard, aha.
Merci :yes: Le week-end passe vite et nous voilà lundi :innocent:

Lorsqu'il parla de poche sans fond, Eileen sourit.
- "Ohh trop bien ! Tu les as acheté où ? Je trouve ca vachement pratique ! Ma malle, mon sac à dos et les poches de ma cape sont sans fond aussi ! J'avoue que j'ai jamais pensé que c'était faisable pour les poches de pantalon..." Elle n'avait aucune idée d'ailleurs de comment toutes ces affaires avaient acquis cette capacité. La malle et le sac était sans fond à l'achat si sa mémoire était bonne... quant à la cape, elle ne se souvenait pas... Il fallait dire que sa mère avait jeté un sortilège d'extension sans le lui dire, l'informant seulement qu'elle pourrait y mettre ce qu'elle voulait sans forcément se trimbaler avec un sac. Pourtant, par habitude, elle gardait son sac pour ses parchemins et manuels... Ses poches servaient plus pour des choses qu'elle gardait toujours sur elle, comme du miam-hibou par exemple.

Effectivement, il n'y avait a priori pas de poche dans un kilt... ni même dans une jupe... Par contre :
- "On peut en trouver sur certaines robes mais elles sont toutes petites... C'est plus décoratif !" lâcha-t-elle en hochant la tête.

- "Oh ! Tu lis la Gazette ? Tu es abonné ?" lanca-t-elle, sincèrement intéressée. Elle n'avait lu que quelques exemplaires surtout quand des éléments importants touchaient le monde sorcier selon ses camarades et que ceux qui recevaient le dit journal lui montraient les articles importants.

Lorsqu'il évoqua qu'il pouvait mettre des poissons dans ses poches, elle fronça le nez :
- "Tu n'as pas peur que ca les salisse ou de l'odeur ? questionna-t-elle, un peu étonnée.

Leur conversation dévia sur les cuisines de l'école.
- "Je me demande si on peut s'y rendre... et si c'est le cas, comment... " évoqua-t-elle sa réflexion à voix haute. Elle était loin de se douter qu'elle aurait la réponse à sa question quelques mois plus tard...

L'histoire se terminait là. Eileen fut un peu déçue, comme restant sur sa fin. Mais au moins, elle n'avait plus à avoir peur, ce qui la consola grandement.
- "Donc seule la légende fait peur... La réalité est plus... plate... " résuma-t-elle les propos du jeune homme.

Elle rebondit lorsqu'il parla des fantômes de l'école :
- "Faut avouer que certains font froid dans le dos parfois... et j'aimerais bien que Peeves se lasse des bêtises qu'il fait* !"

Faut avouer qu'on n'a jamais été aussi proche du prochain week-end :lol: Tu as pu te reposer au précédent ? J'ai l'impression qu'il est passé aussi vite qu'un Vif d'or :grin: C'est le malheur avec les WE ! :wink: Remarque, c'est la même chose avec les journées de travail... Pas si mal ! :)

*Spoiler alert : À partir de fin octobre 2048 et jusqu'à fin novembre, les fantômes de l'école commencent à disparaître. Ils commencent à réapparaitre en octobre 2050. Leur présence se fait plus forte à partir de la fête d'Halloween 2050.

Observant le fond de sa poche comme s'il s'attendait à voir quelque chose en sortir, il continua ce qu'il avait à dire.
- C'est mon père qui a lancé le sortilège d'extension sur pratiquement tous mes pantalons. Que ce soit ceux de mes uniformes ou non. Il acquiesça d'un signe de tête. Ah ouais, même sur ta cape, c'est cool ! Il y a de quoi contenir une vraie bibliothèque avec toutes ces poches. Dit-il d'un air amusé - tout en écoutant ce qu'Eileen lui disait. Non seulement c'est faisable, et en plus c'est très discret. Car, très peu de personnes appliquent ce sort sur ce type de poche. Contrairement à un sac ou une malle. Drelall s'attendait à ce genre de réaction quand il parlait des poissons qu'il stockait dans ses poches. Je mets toujours mes prises dans un grand sac hermétique. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est une invention moldu qui est fabriqué dans une matière qu'ils appellent "le plastique". Comme ça on pourra en emmener plein dans les cuisines du château et sans sentir le poisson. Je dis ça, mais je n'ai aucune idée où elles se trouvent ? Et encore moins, si on a le droit d'y aller ?

Drelall comprit pourquoi Eileen pensait que ça ne pouvait qu'être une histoire sans fondement. Malheureusement, il ne pouvait confirmer ni affirmer la présence de fantômes dans ce quartier de la ville. Car pour le moment, il n'en avait jamais vu, ou même aperçu. Peeves ? C'est qui ?
J'ai bien récupéré :) Drelall ne connait pas encore Peeves aha