11 janv. 2026, 16:42
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Gryffondor.
L'heure de la revanche. Leo était partie, c'était le moment ou jamais de briller. Astrid leva les yeux vers le ciel, attendant le signal de l'envol. Des flocons tombaient doucement dans les airs. Était-ce un signe? Elle voulait y croire. Les dieux du Nord étaient avec eux, comme pour le précédent match. L'Islandaise réajusta ses protections, puis enfourcha son balai. Il était temps.

D'un coup de pied maîtrisé, elle s'envola, et se plaça où elle le devait. Elle chercha la batteuse adverse du regard. Les commentateurs l'identifièrent. Si ses souvenirs étaient bons, elle n'était pas beaucoup plus vieille qu'elle. Parfait. Elle allait rivaliser, et elle n'aurait pas peur d'elle.

Ses yeux basculèrent vers ses coéquipiers, cherchant à accrocher leur regard. Encouragement silencieux, confirmation de la stratégie, ou simple moyen de se rassurer elle-même. Dans tous les cas, il fallait se lancer. Le match venait de commencer.

Astrid ramena son attention sur le terrain, et repéra rapidement le cognard. Début de match, objectif frapper vite et fort!
Cogner Lance Blacksword

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
12 janv. 2026, 18:00
Image
AILES D'AIRAIN
0
VS
GRIFFES ARDENTES
0
Image
TOUR 2

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de DAWSON.

OUEST
17M
19M
15M
GS
NORD-OUEST
Image
P1G AS
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1S P2G BS BG
NORD-EST
P2S
SUD-EST
AG
EST
Image
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

A. WRIGHT (2+5) rate son repérage
GAREDIG (1+6) rate sa passe
BLACKSWORD (7+6) déstabilise KEATY
W. WRIGHT (9+6) passe à DAWSON
SGAEYL (10+5) repère les deux prochains Viffets
CLARKE (7+3) prévoit le prochain dé de KEATY ainsi que le sien
ROBBS (6+5) déstabilise WILLARD
WILLARD (1+6) rate son cognement
KEATY (3+6) cogne BLACKSWORD

Grâce à son Friselune, SGAEYL repère les deux prochains Viffets ou Vif d’or.
GAREDIG active son Comète 360. Sa prochaine passe réussie enverra le Souafle une zone plus loin.

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

16/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

20/21
A
99 – SGAEYL
▱▱▱

15/16
B
9 – KEATY
▰▰▱
(déstabilisé)

17/18
G
24 – ROBBS
▰▱

16/17
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
G

5 – SWANMERE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▱▱▱

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
B
99 – SGAEYL
▱▱▱

sur le terrain comme A
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G

Reducio
P1
6 – DAWSON
▱▱

17/17
P2
7 – W. WRIGHT
▰▱

17/18
A
9 – A. WRIGHT
▱▱▱

18/19
B
5 – WILLARD
▰▱▱
(déstabilisé)

18/19
G
10 – BLACKSWORD
▰▱
(sonné)

14/15
.
.
P1
G

Cap.
3 – MURPHY
▰▰
▱▱

sur le banc
P2
A

4 – HUGGINS
▰▰
▱▱▱

sur le banc
G
5 – WILLARD
▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
10 – BLACKSWORD
▱▱▱
(sonné)

sur le terrain comme G
A
7 – W. WRIGHT
▱▱▱

sur le terrain comme P2
B
6 – DAWSON
▱▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 14 janvier entre 18:30 et 18:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
12 janv. 2026, 18:00
C'était la neige qui troublait Alyssa ? Pourtant ces derniers jours, elle était habituée à la fréquenter ! Entre batailles de boules de neige et bonhomme de neige, pour faire très original. Et même, elle s'était entraîné à repérer des viffets d'entraînement. Bref, ce n'était pas le moment de se troubler, surtout qu'elle devinait plus bas en altitude la lutte pour le Souafle du côté des Poursuiveurs. La jeune fille n'osait même pas regarder, mais faisait confiance à Winter et Lily pour profiter au maximum de leur tout premier coup d'envoi.

En attendant, sa mission à elle était de ne pas prendre de retard, et de ne surtout pas se laisser distancer par l'attrapeuse adverse. Celle-ci avait peut-être moins de matchs à son compteur, mais jamais Alyssa se risquerait de baisser la garde... D'autant plus qu'à travers le manteau blanc enneigé, elle ne distinguait aucun viffet et c'était assez stressant comme cela.

La jeune fille continua de faire des tours, les yeux aux aguets, espérant enfin voir un reflet tant attendue. Est-ce que son adversaire en avait repéré un ? Par Merlin., songea subitement Alyssa alors qu'elle tourna la tête pour voir une petite forme dorée parcourir à toute vitesse le stade. Pas le temps de voir si sa cadette l'avait vue, Alyssa fonça à toute vitesse sur son Nimbus 2001, espérant fort ne pas se faire avoir par son retard en repérage.

Capturer

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
13 janv. 2026, 09:36
Le cœur de Lily battait la chamade : alors que c’était déjà son cinquième match, c’était la première fois qu’elle entrait en premier dans le stade ! Elle était très reconnaissante que l’équipe accepte de lui faire jouer la première partie, car l’euphorie du stade à ce moment-là… c’est vraiment quelque chose ! Alors que le coup d’envoi allait commencer, elle croisa le regard de Winter, qui semblait dans le même état qu’elle. On va gérer ! songea la châtain, même si elle savait que son amie ne lisait pas dans ses pensées.

Tout le monde se mit soudain à bouger. Quoi ? Ça commence ? Déjà ? Lily remarqua que Winter s’emparait déjà presque du Souafle. Rectification : tu gères, moi je dors ! Se ressaisissant, la poursuiveuse rouge et or s’approcha le plus possible des anneaux bleus et parvint à intercepter la passe. Rassurée, elle s’avança légèrement mais, sachant les poursuiveuses adverses très coriaces, elle ne s’y risqua pas trop longtemps. De toute façon, Winter était déjà là où il fallait, leur enchaînement de jeu étant toujours aussi bien rôdé.

Winter, là !

Lily fit mime de viser depuis sa position, puis se décala de quelques mètres et lança enfin sa balle. Une petite feinte destinée à Clarke et à Garedig qui, normalement (et en tout cas elle l’espérait), ne ferait pas tomber Winter dans le panneau.

Passer à Winter Wright en zone de buts Ouest

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
13 janv. 2026, 16:05
Je décolle et frissonne d'adrénaline alors que les actions s'enchainent, je sais ce qu'on doit faire, je n'ai aucune inquiétude que mes coéquipiers en sont également conscient. Le vent me frappe le visage et je dois régulièrement passer ma mains devant mes yeux pour retirer l'humidité des flocons qui tombent sur mon visage, mais ça ne m'empêche pas d'être attentive à mon environnement. Le souafle rouge détonne dans ce monochrome de couleur, je ne peux pas le manquer lorsqu'il commence une progression vers l'opposée de ma direction. *Oh non !* Olivia n'a pas été assez rapide cette fois !

Je sais qu'Astrid peut assommer la poursuiveuse, j'ai confiance en elle, mais ne pas commencer avec le souafle en main me ramène au match de l'an dernier qui s'est si terriblement terminé. Je souffle un coup pour calmer le petit stress qui pointe son nez, on ne va pas se démoraliser à quelques minutes du coup d'envoi quand même ! Je cherche ma coéquipière poursuiveuse du regard et lui lance un pousse en l'air. Nos adversaires sont redoutables, manquer le coup d'envoi ne va pas déterminer l'issu de ce match. Puis je dérive vers les autres membres de mon équipe, Adeline semble à la recherche des petites balles, Astrid bien en phase avec sa batte et Will devant nos anneaux, prêt à les protéger si le souafle arrive trop prêt.
Action : Prévoir le dé de Will et Élina

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
13 janv. 2026, 16:39
Si son cognard avait filé droit sur sa cible, Astrid remarqua que, contrairement à ce qu'elle avait espéré, la balle rouge n'avait pas pris la même direction. Ce qui ne l'arrangeait pas des masses, puisque qu'elle venait de libérer l'accès aux anneaux pour ses coéquipières, comme ils l'avaient répété à l'entraînement. Et qu'il y avait, certes, une de ses coéquipières devant les buts rouges, mais rien à faire passer dans les ouvertures béantes.

Elle grimaça et se retourna. Et bien sûr. Souafle trouvé, directions Will. Ça n'allait pas du tout. La Serdaigle fronça les sourcils, et s'élança vers le cognard. "Méfie-toi d'Onyx", avait dit le gardien parti compter les viffets quelques minutes? Très bien. Elle n'avait pas à trop réfléchir sur sa cible, ce qui n'était donc pas plus mal. Elle devait donc faire attention à ne pas être prise de vitesse par son adversaire à la batte. Le reste, elle gérait, elle avait confiance. Surtout avec la protection de ses ancêtres qu'elle sentait planer à chaque flocon qui traversait son champ de vision. Ils n'avaient pas réussi à attaquer, il fallait que les Gryffondor n'y arrivent pas non plus.
Cogner Winter Wright

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
13 janv. 2026, 16:42
Je tends les mains devant moi pour attraper des flocons en attendant que le viffet ou même le vif d'or décide de faire son apparition. Ce qui est bien avec les gants, c'est que j'arrive à récupérer un bon petit tas de neige. Assez pour au moins faire une mini boule de neige. Je regarder autour de moi en prenant soin de bien éviter la cible tout à fait accidentelle qui n'aurait jamais dû être une cible en début d'année.

Je suis remontée dans son estime depuis. Je crois. Pas question qu'elle me déteste de nouveau, il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre à embêter. La voix de la commentatrice attire mon attention, elle a l'air d'avoir du mal à dire mon nom. Sgaeyl. Ce n'est pas si compliqué, si ?

Repérer

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
13 janv. 2026, 16:57
Raté. Je vois la Serdaigle arriver jusqu’au cognard juste avant moi et ce dernier partir droit sur Lance. Pas catastrophique, mais tout de même, j’aurais pu lui éviter. Heureusement que ce n’est pas utile : Winter a quant à elle réussi à arriver la première jusqu’au souafle, et le voilà parti du bon côté du terrain… vers le gardien qui, je crois, tente de communiquer avec moi. J’ai entendu hein, mais j’hausse un sourcil.

- Ça va surtout chauffer pour toi regarde, lui crié-je en faisant un petit mouvement de menton pour lui montrer le souafle.

Bref. Déjà lassée du gardien, je relève la tête et vois la tête blonde plonger vers un viffet. Ça, ça va être pour nous, j’en suis sûre. Je n’ai pas le temps de vérifier cependant : je dois m’occuper de ma batte et du cognard.

Cogner Keaty

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
14 janv. 2026, 14:01
Ah, dommage. La première passe semblait être en faveur des rouges, au grand dam du septième année. Ce n’était pas si grave que ça à vrai dire, mais bien évidemment tout gardien de Quidditch préférait voir le souafle se balader dans l’autre moitié de terrain plutôt que sous ses yeux.

Par sécurité, le Serdaigle évalua brièvement la distance qui le séparait de ses anneaux, au cas où ça tournerait mal. Il connaissait bien la rapidité des Griffes, notamment lors de leurs projections en avant. Il en avait fait amèrement les frais l’an passé. Mais de là où il se trouvait, il était prêt à toute éventualité et n’avait qu’à suivre leur progression du coin de l’œil.

De l’autre côté du terrain, Astrid semblait déjà s’éclater avec sa balle fétiche. Difficile d’en attendre moins d’elle, Will se demanda même, amusé, si elle n’était pas née avec une batte dans les mains.
*C’est ça qu’on veut Astrid, trop forte !*
La maîtrise du cognard était tout aussi essentielle que celle du souafle dans un match. D’ailleurs, il se dit que peut-être pourrait-il essayer, à son échelle, de lui donner un petit coup de pouce face à la batteuse adverse.

- « T’occupes pas de mon souafle Onyx ! »

Puis, mimant un coup de batte imaginaire, il rajouta :

- « T’as conscience que ça va être dur de tenir la cadence face à Astrid ? »

Destabiliser Onyx Willard

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
14 janv. 2026, 15:54
Je m'élance directement vers le souafle, pas le temps de paniquer ! Mon objectif faire une passe à Élina directement ! Mais alors que je m'en approche, je vois la poursuiveuse rouge me prendre de vitesse. Si tôt ? Une grimace m'échappe, ça commence mal... Je guette mes coéquipiers pour déterminer ma prochaine action avec un regard d'excuse pour ma capitaine. Son pouce en l'air me rassure, ce n'est que le début, respire ! Ils sont forts et je le sais...

Je souris en voyant que c'est un de nos adversaires qui s'est pris le cognard, ça au moins c'est de notre côté avec le départ de leur terrifiante batteuse. « VAS-Y ASTRID ! T'ES LA PLUS FORTE ICI ! »

Encourager Astrid

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout