03 janv. 2026, 14:33
Serdaigle vs Gryffondor

◈ Coup d'envoi
SAMEDI 10 JANVIER
ENTRE 18H00 ET 18H15
OUEST
17M○
19M○
15M○ GS
NORD-OUEST
AS BS SUD-OUEST ROND CENTRAL
![]()
P1S P1G P2S P2G
NORD-EST SUD-EST
AG BG EST
GG○15M
○19M
○17MReducio◈ Détails◈ Suivi des résolutionsArbitres hRP : Alma Field & Rahima Ahmadi
Arbitres inRP : Alma Field & Rahima Ahmadi
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Formations des Ailes d'Airain : La passe de Dale & La ferveur irlandaise
Formations des Griffes ardentes : La passe de Dale & Le flair de O'Sullivan◈ Joueurs Serdaigle
Reducio◈ Joueurs Gryffondor
CLARKE (4) Cap.
Balai : Fuzociel
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.7)
Prévoir : 3
Passer : 4
Progresser : 3
GARDIENNE (Niv.2)
Déstabiliser : 6
Murer : 0
Relancer : 4 GAREDIG (13)
Balai : Comète 360
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.3)
Encourager : 3
Passer : 6
Progresser : 1
ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 6
Repérer : 0 HOLLING (26)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUR (Niv.6)
Courser : 5
Renvoyer : 0
Repérer : 5
2ND POURSUIVEUR (Niv.1)
Prévoir : 4
Passer : 5
Progresser : 1 KEATY (9)
Balai : Nimbus 3000
BATTEUSE (Niv.4)
Cogner : 6
Propulser : 3
Protéger : 1
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 0
Progresser : 6 SGAEYL (99)
Balai : Friselune
BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 5
Protéger : 2
ATTRAPEUSE (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 1
Repérer : 5 ROBBS (24)
GARDIEN (Niv.3)
Déstabiliser : 5
Murer : 2
Relancer : 3
BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 4
Propulser : 0
Protéger : 6 SWANMERE (5)
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 3
Progresser : 1
GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 5
Murer : 3
Relancer : 2 LEENCH (14)
Balai : Brossdur 7
Encourager : 2
Passer : 3
Progresser : 5
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 2
Passer : 3
Progresser : 5 KERR (7)
Balai : Brossdur 11
ATTRAPEUR (Niv.1)
Renvoyer : 5
Repérer : 0
GARDIEN (Niv.1)
Déstabiliser : 4
Murer : 0
Relancer : 6
Reducio
MURPHY (3) Cap.
Balai : Comète 360
1ER POURSUIVEUR (Niv.5)
Progresser : 4
GARDIEN (Niv.2)
Murer : 3
Relancer : 1 HUGGINS (4)
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.★)
Prévoir : 0
ATTRAPEUSE (Niv.4)
Courser : 6
Renvoyer : 4
Repérer : 0 WILLARD (5)
BATTEUSE (Niv.5)
Propulser : 4
Protéger : 0
GARDIENNE (Niv.1)
Murer : 4
Relancer : 0 A. WRIGHT (9)
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.5)
Renvoyer : 0
Repérer : 5
Passer : 5
Progresser : 5 BLACKSWORD (10)
BATTEUR (Niv.3)
Propulser : 4
Protéger : 0
GARDIEN (Niv.2)
Murer : 4
Relancer : 0 W. WRIGHT (7)
2NDE POURSUIVEUSE (Niv.4)
Prévoir : 4
Progresser : 0
ATTRAPEUSE (Niv.1)
Courser : 0
Renvoyer : 4
Repérer : 6 DAWSON (6)
1ÈRE POURSUIVEUSE (Niv.3)
Encourager : 2
BATTEUSE (Niv.2)
Cogner : 5
Protéger : 2
◈ Historique des confrontationsSAISON 2049-50 : GRYF
SAISON 2048-49 : GRYF
SAISON 2047-48 : SERD
SAISON 2046-47 : GRYF
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERD
SAISON 2042-43 : GRYF
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : GRYFNouveauté
Vos arbitres vous proposent pour ce match un formulaire afin que les horaires de résolution conviennent au mieux aux disponibilités des joueurs. Les horaires des résolutions seront anticipées selon les disponibilités des joueurs présents sur le terrain susceptibles de devoir faire un rush mais les disponibilités des arbitres primeront toujours en cas de conflit.
◈ Lien du formulaire ◈
#b10743
10 janv. 2026, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
0 VS GRIFFES ARDENTES
0
TOUR 1 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
21/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
G |
24 – ROBBS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 12 janvier entre 18:00 et 18:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
11 janv. 2026, 10:46
Serdaigle vs Gryffondor
Deuxième match de la saison et pas des moindres : après un tel premier match Alyssa voulait absolument aussi bien se débrouiller qu’en Octobre. Elle ne connaissait pas une bonne partie des nouveaux Ailes d’Airain mais les plus anciens avaient de l’expérience, pour certains bien plus qu’elle. Mais je m'entraîne toujours plus, songea la jeune fille, qui ne ménageait pas ses efforts, dopée par la précédente victoire. L'attente avant de monter dans les airs était presque insupportable, alors qu'elle trépignait littéralement sur place, une de ses mains cramponnée à son Nimbus 2001. Au moins cette fois Alyssa avait une excuse : avec ce froid, mieux valait rester en mouvement. Ses dents claquaient, mais sans doute le stress y était pour quelque chose, si bien qu'à défaut de mots, elle adressa un signe de tête amical à ses coéquipiers, avant de se mettre en vol. Heureusement qu'elle ne commençait pas sur le banc des remplaçants, sinon Alyssa ne saurait pas comment elle tiendrait assise. D'ailleurs cette fois Winter commençait elle aussi directement sur le terrain, et la petite blonde était ravie de vivre un coup d'envoi avec sa cousine.
Aussitôt dans les airs, Alyssa inspira un bon coup, adressa un petit signe de la main à Astrid, avant de rassembler toute sa concentration. Elle avait bien encouragé son amie lors du match Serdaigle-Poufsouffle, mais pas question de se faire des cadeaux ici, ce serait d'ailleurs carrément pas réglo entre futures superstars. Le coup de sifflet résonna alors dans le stade et un flot d'adrénaline se déversa dans ses veines. Objectif : faire aussi bien qu'au match dernier. Ces mots bien au clair dans sa tête, la Gryffondor prit aussitôt de l'altitude, tous ses sens aux aguets dans l'espoir d'apercevoir un premier reflet doré. Le viffet pouvait apparaître à n'importe quel moment, et même en tout début de match.
Aussitôt dans les airs, Alyssa inspira un bon coup, adressa un petit signe de la main à Astrid, avant de rassembler toute sa concentration. Elle avait bien encouragé son amie lors du match Serdaigle-Poufsouffle, mais pas question de se faire des cadeaux ici, ce serait d'ailleurs carrément pas réglo entre futures superstars. Le coup de sifflet résonna alors dans le stade et un flot d'adrénaline se déversa dans ses veines. Objectif : faire aussi bien qu'au match dernier. Ces mots bien au clair dans sa tête, la Gryffondor prit aussitôt de l'altitude, tous ses sens aux aguets dans l'espoir d'apercevoir un premier reflet doré. Le viffet pouvait apparaître à n'importe quel moment, et même en tout début de match.
Repérer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
11 janv. 2026, 14:03
Serdaigle vs Gryffondor
Et c'était à nouveau un jour de match, le deuxième de cette année ! On était prêt ! Enfin autant qu'on le pouvait... Le dernier match de l'année dernière contre les rouges avait été... épuisant ? Démoralisant ? Du coup je ne pouvais m'empêcher d'angoisser... Certes on s'en était super bien sorti pour le premier... et j'avais réussi à montrer que j'étais pas mauvaise en tant que poursuiveuse mais là... J'avais peur...
Mais hors de question de les laisser le voir ni de décourager mon équipe aussi j'affichais mon plus grand sourire depuis mon réveil à chaque fois que j'étais pas toute seule donc... depuis le début vu que j'avais un dortoir plutôt très Quidditch !
Debout dans le dortoir, le sourire toujours aux lèvres, la boule toujours au ventre, j'écoute Élina nous faire son discours d'avant match. Ses paroles et ses regards me rassurent un peu. On peut le faire ! On va le faire ! Je crie en cœur avec toute l'équipe « AÏE AÏE AÏE ! » Puis mon balai en main, je m'approche d'Addie et lui chuchote « On se retrouve en l'air ! ». Pour ce match, mon amie aussi commence directement sur le terrain et je suis trop contente de partager ça avec elle !
Enfin c'est l'heure du coup d'envoi, je tape du pied et m'élance dans le ciel, prête à donner le meilleur de moi-même pour mon équipe.
Mais hors de question de les laisser le voir ni de décourager mon équipe aussi j'affichais mon plus grand sourire depuis mon réveil à chaque fois que j'étais pas toute seule donc... depuis le début vu que j'avais un dortoir plutôt très Quidditch !
Debout dans le dortoir, le sourire toujours aux lèvres, la boule toujours au ventre, j'écoute Élina nous faire son discours d'avant match. Ses paroles et ses regards me rassurent un peu. On peut le faire ! On va le faire ! Je crie en cœur avec toute l'équipe « AÏE AÏE AÏE ! » Puis mon balai en main, je m'approche d'Addie et lui chuchote « On se retrouve en l'air ! ». Pour ce match, mon amie aussi commence directement sur le terrain et je suis trop contente de partager ça avec elle !
Enfin c'est l'heure du coup d'envoi, je tape du pied et m'élance dans le ciel, prête à donner le meilleur de moi-même pour mon équipe.
Passer à Élina Clarcke en NE
Activation du comète 360
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
11 janv. 2026, 14:49
Serdaigle vs Gryffondor
Encore un grand jour pour les Griffes Ardentes mais aussi pour les Ailes d'Airain. Encore une fois, sur ce terrain, se jouerai la sempiternelle coupe de Quidditch de l'école. On pourrait croire que le monde en aurait assez mais ce n'était certainement pas le cas pour les élèves et encore moins pour Lance qui n'en avait jamais assez de Quidditch dans sa vie.
D'un coup de pied, le jeune joueur rejoignit son poste de... Gardien. Et oui, encore une fois, Lance se retrouvait devant les anneaux. Aucun souafle ne les avait franchi sous sa surveillance depuis son traumatisant premier match et pourtant, l'adolescent gardait bien en tête la brulure qu'il avait ressenti en voyant son équipe perdre après non pas un mais deux passages du souafle dans les anneaux rouges censés être protégé par lui-même.
"Pfiou, aller, on va y arriver." Se dit-il pour se rassurer. Le vent dans ses cheveux, le manche de son balai bien solide entre ses mains. Tout était là pour aller bien sauf peut-être sa batte restée sur le banc. Malheureusement, le secrétariat des sports magiques n'avait toujours pas autorisé les gardiens à défendre les anneaux avec une batte au grand dam du garçon qui trouve que ce serait tout de même bien plus amusant qu'avec les mains.
Le coup d'envoi était lancé et avec lui, le début du match. Il était temps de se concentrer sur les premières actions.
D'humeur taquine et sûrement jaloux du rôle de la batteuse bleue, Lance s'exclama à son encontre. "Eh Astrid, méfie-toi d'Onyx. Je l'ai vu aux entrainements, elle s'entraine sur des mannequins roux comme toi ! Ses cognards sont redoutables."
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
D'un coup de pied, le jeune joueur rejoignit son poste de... Gardien. Et oui, encore une fois, Lance se retrouvait devant les anneaux. Aucun souafle ne les avait franchi sous sa surveillance depuis son traumatisant premier match et pourtant, l'adolescent gardait bien en tête la brulure qu'il avait ressenti en voyant son équipe perdre après non pas un mais deux passages du souafle dans les anneaux rouges censés être protégé par lui-même.
"Pfiou, aller, on va y arriver." Se dit-il pour se rassurer. Le vent dans ses cheveux, le manche de son balai bien solide entre ses mains. Tout était là pour aller bien sauf peut-être sa batte restée sur le banc. Malheureusement, le secrétariat des sports magiques n'avait toujours pas autorisé les gardiens à défendre les anneaux avec une batte au grand dam du garçon qui trouve que ce serait tout de même bien plus amusant qu'avec les mains.
Le coup d'envoi était lancé et avec lui, le début du match. Il était temps de se concentrer sur les premières actions.
D'humeur taquine et sûrement jaloux du rôle de la batteuse bleue, Lance s'exclama à son encontre. "Eh Astrid, méfie-toi d'Onyx. Je l'ai vu aux entrainements, elle s'entraine sur des mannequins roux comme toi ! Ses cognards sont redoutables."
Déstabiliser Keaty
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
11 janv. 2026, 15:30
Serdaigle vs Gryffondor
Le jour du match contre l'équipe des Ailes d'Airain était finalement arrivé ! Winter était à la fois excitée et stressée par l'imminence du coup d'envoi. C'était la première fois qu'elle était présente sur le terrain lors du début de match, et cela lui semblait déjà impressionnant. Heureusement, la présence de ses camarades à ses côtés, surtout Alyssa et Lily, la rassurait particulièrement. Ouah, c'est quelque chose d'entrer comme ça sur le terrain ! Le dernier match contre les Crochets d'Argent s'était particulièrement bien passé, mais la jeune Gryffondor avait conscience qu'il ne fallait surtout pas se reposer sur ses lauriers. Elle ne reconnaissait pas toutes les têtes chez l'équipe adverse, mais se souvenait tout de même bien de ceux qu'elle avait affrontés l'année passée. Plusieurs joueurs avaient une grande expérience et il ne fallait pas qu'elle se laisse déconcentrer.
En plus, c'est mon anniversaire très bientôt... J'ai intérêt à bien jouer, je ne veux pas avoir une défaite sur la conscience !, se dit Winter. En ce début de match, le plus important pour elle, en tant que poursuiveuse, était d'essayer de prendre le contrôle du souafle pour espérer tenter un tir le plus tôt possible. Une fois le coup d'envoi donné et après avoir jeté un regard vers Lily pour vérifier sa position, Winter s'élança, souhaitant pouvoir lui envoyer le souafle si toutefois elle parvenait à l'attraper avant.
En plus, c'est mon anniversaire très bientôt... J'ai intérêt à bien jouer, je ne veux pas avoir une défaite sur la conscience !, se dit Winter. En ce début de match, le plus important pour elle, en tant que poursuiveuse, était d'essayer de prendre le contrôle du souafle pour espérer tenter un tir le plus tôt possible. Une fois le coup d'envoi donné et après avoir jeté un regard vers Lily pour vérifier sa position, Winter s'élança, souhaitant pouvoir lui envoyer le souafle si toutefois elle parvenait à l'attraper avant.
Passer à Lily Dawson en NO
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
11 janv. 2026, 15:41
Serdaigle vs Gryffondor
Il. Fait. Froid. Je sers le plus fort possible mon balai dans mes bras en écoutant les paroles de début de match d'Élina. Ils ne peuvent pas mettre une sorte de dôme chauffant au-dessus du terrain ? Je souffle une énième fois dans mes mains pour que mes doigts puissent tout de même bouger. Ce serait pratique pour attraper les viffets. Un petit peu.
En plus, face à Alyssa ça risque d'être très, très compliqué. Je ne vais pas dire que j'ai peur comme pas possible parce que... hum. Adieu mon pauvre ego, mais oui j'ai un tout petit peu beaucoup peur de jouer contre les Griffes.
Mais ça ira, non ? J'adresse un sourire à Olivia après avoir encouragé tous mes coéquipiers avant de taper fort du pied pour m'envoler. Il suffit de sauter sur le balai d'Alyssa quand je vois un viffet comme ça je serai sûre d'être assez rapide. Facile ?
En plus, face à Alyssa ça risque d'être très, très compliqué. Je ne vais pas dire que j'ai peur comme pas possible parce que... hum. Adieu mon pauvre ego, mais oui j'ai un tout petit peu beaucoup peur de jouer contre les Griffes.
Mais ça ira, non ? J'adresse un sourire à Olivia après avoir encouragé tous mes coéquipiers avant de taper fort du pied pour m'envoler. Il suffit de sauter sur le balai d'Alyssa quand je vois un viffet comme ça je serai sûre d'être assez rapide. Facile ?
Repérer (Friselune)
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
11 janv. 2026, 15:44
Serdaigle vs Gryffondor
Deuxième match de la saison, cette fois contre Gryffondor. Je ne suis pas surprise de la boule au ventre qui m'empêche de vivre ce match calmement. Au contraire, je devrais y être habitué maintenant. J'ai l'impression qu'elle me suit, qu'elle refuse de quitter mon estomac depuis les derniers jours. Pour autant, je suis plus sereine que lors du match affrontant poufsouffle. Est-ce la victoire de cette première confrontation ? Ou bien je me suis faite à l'idée de guider les Ailes d'Airain sur le terrain ? Je ne sais pas et ce n'est heureusement pas le temps de m'épancher là-dessus. Je redresse les épaules et m'avance au centre du vestiaire en silence.
Lorsque je sens les regards de l'équipe sur moi, un sourire confiant s'installe sur mon visage. Oui, l'équipe des Griffes Ardentes est forte, très forte même. Ils ont remportés la coupe de Quidditch plusieurs fois et ont plusieurs joueurs expérimentés. Mais ça n'enlève rien à notre équipe. On est tous aussi capable de faire un bon match que les rouges et or. Alors pour une fois, je ne pense pas à l'issu de cette confrontation, seulement à donner tout ce que j'ai sur le terrain.
-Deuxième match de la saison, premier pour certain, je m'attarde quelques secondes sur Adam, mon mentoré de l'an dernier et une jeune recrue pour ce match. Je sais que l'équipe de Gryffondor peut faire peur. Ceux qui ont vu leur premier match ou ceux des années dernières savent de quoi ils sont capable. Mais je crois qu'on est autant en capacité de briller sur le terrain. On s'est entrainé, mis en place des stratégies et encore entrainé jusqu'à ce qu'on maitrise au mieux nos mouvements. Alors oui, je sais que Gryffondor peut faire peur, mais montrons leur que les Ailes d'Airain ont acérés leur serres et qu'on peut être tout aussi redoutable sur le terrain ! J'accroche mon regard déterminé dans chacun de mes coéquipiers.
-AÏE AÏE ? AÏE AÏE AÏE ! je réponds avec le reste des membres de l'équipe. Il ne nous reste qu'à rejoindre le terrain sous l'acclamation des supporter et attendre le coup d'envoi. Mon balai est bien agrippé entre mes mains et les secondes s'écoulent tellement lentement, j'ai l'impression d'être au ralenti. Lorsque le sifflet parvient à mes oreilles, je m'élance dans le ciel.
Lorsque je sens les regards de l'équipe sur moi, un sourire confiant s'installe sur mon visage. Oui, l'équipe des Griffes Ardentes est forte, très forte même. Ils ont remportés la coupe de Quidditch plusieurs fois et ont plusieurs joueurs expérimentés. Mais ça n'enlève rien à notre équipe. On est tous aussi capable de faire un bon match que les rouges et or. Alors pour une fois, je ne pense pas à l'issu de cette confrontation, seulement à donner tout ce que j'ai sur le terrain.
-Deuxième match de la saison, premier pour certain, je m'attarde quelques secondes sur Adam, mon mentoré de l'an dernier et une jeune recrue pour ce match. Je sais que l'équipe de Gryffondor peut faire peur. Ceux qui ont vu leur premier match ou ceux des années dernières savent de quoi ils sont capable. Mais je crois qu'on est autant en capacité de briller sur le terrain. On s'est entrainé, mis en place des stratégies et encore entrainé jusqu'à ce qu'on maitrise au mieux nos mouvements. Alors oui, je sais que Gryffondor peut faire peur, mais montrons leur que les Ailes d'Airain ont acérés leur serres et qu'on peut être tout aussi redoutable sur le terrain ! J'accroche mon regard déterminé dans chacun de mes coéquipiers.
-AÏE AÏE ? AÏE AÏE AÏE ! je réponds avec le reste des membres de l'équipe. Il ne nous reste qu'à rejoindre le terrain sous l'acclamation des supporter et attendre le coup d'envoi. Mon balai est bien agrippé entre mes mains et les secondes s'écoulent tellement lentement, j'ai l'impression d'être au ralenti. Lorsque le sifflet parvient à mes oreilles, je m'élance dans le ciel.
Action : Prévoir le dé d'Astrid et Élina
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
11 janv. 2026, 16:21
Serdaigle vs Gryffondor
Gryffondor. Telle se nommait la célèbre maison qu’ils affrontait aujourd’hui.
Will récupéra son équipement - protege-coudes, genouillères, protege-tibias, sans oublier ses gants - puis assista au discours d’avant-match aux côtés de son équipe.
- « AÏE AÏE AÏE ! »
Nul doute qu’Élina avait été galvanisée par ce premier match gagné, on aurait dit un aigle prêt à aller chasser ses proies sur son propre terrain de jeu.
Ce terrain, c’était comme s’ils ne l’avaient pas vraiment quitté, d’ailleurs. Peu de temps s'était déroulé entre leur dernier match et celui qui arrivait maintenant. Si ce n’est les fêtes de fin d’année, une petite bouffée d’air frais et revivifiante durant cette course au titre.
Les Serdaigle étaient remontés à bloc, du moins le septième année espérait qu’ils le soient tout autant que lui. Encore une fois, il démarrait en tant que gardien titulaire, c’était à lui de démontrer que l’on pourrait une nouvelle fois compter sur lui dans le dernier geste. Un seul objectif : boxer ce souafle le plus loin possible de ses trois cercles.
Les Griffes Ardentes n’étaient d’ailleurs pas le genre d’équipe qu’il fallait prendre de haut. La moindre erreur et le couperet s’abattait quasi-aussitôt, il allait falloir être vigilant dans tous les compartiments du jeu. La clé du match sera sûrement aux mains de la plus maligne des deux équipes.
Tout juste installé sur son balai, l’anglais abandonna le fameux plancher des vaches pour rejoindre sa place prévue dans la formation. Bien qu’elle n’était pas vraiment difficile, trois grands anneaux lui tendaient manifestement les bras pour les rejoindre.
Inspirant puis expirant lentement, ses oreilles vaguement à l'écoute du coup d’envoi, Will dirigea droit son regard sur la cible qui l’intéressait le plus en ce début de match. Sans même cligner des yeux, il sentit l’adrénaline monter et un large sourire vint se dessiner sur son visage excité.
- « Prête Willard ?! Ça va chaaaauffeeeer ! »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Will récupéra son équipement - protege-coudes, genouillères, protege-tibias, sans oublier ses gants - puis assista au discours d’avant-match aux côtés de son équipe.
- « AÏE AÏE AÏE ! »
Nul doute qu’Élina avait été galvanisée par ce premier match gagné, on aurait dit un aigle prêt à aller chasser ses proies sur son propre terrain de jeu.
Ce terrain, c’était comme s’ils ne l’avaient pas vraiment quitté, d’ailleurs. Peu de temps s'était déroulé entre leur dernier match et celui qui arrivait maintenant. Si ce n’est les fêtes de fin d’année, une petite bouffée d’air frais et revivifiante durant cette course au titre.
Les Serdaigle étaient remontés à bloc, du moins le septième année espérait qu’ils le soient tout autant que lui. Encore une fois, il démarrait en tant que gardien titulaire, c’était à lui de démontrer que l’on pourrait une nouvelle fois compter sur lui dans le dernier geste. Un seul objectif : boxer ce souafle le plus loin possible de ses trois cercles.
Les Griffes Ardentes n’étaient d’ailleurs pas le genre d’équipe qu’il fallait prendre de haut. La moindre erreur et le couperet s’abattait quasi-aussitôt, il allait falloir être vigilant dans tous les compartiments du jeu. La clé du match sera sûrement aux mains de la plus maligne des deux équipes.
Tout juste installé sur son balai, l’anglais abandonna le fameux plancher des vaches pour rejoindre sa place prévue dans la formation. Bien qu’elle n’était pas vraiment difficile, trois grands anneaux lui tendaient manifestement les bras pour les rejoindre.
Inspirant puis expirant lentement, ses oreilles vaguement à l'écoute du coup d’envoi, Will dirigea droit son regard sur la cible qui l’intéressait le plus en ce début de match. Sans même cligner des yeux, il sentit l’adrénaline monter et un large sourire vint se dessiner sur son visage excité.
- « Prête Willard ?! Ça va chaaaauffeeeer ! »
Destabiliser Onyx Willard
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
11 janv. 2026, 16:42
Serdaigle vs Gryffondor
Compliqué de sortir du château lorsqu'on sait que la température a tourné au négatif dehors, d'ôter ses vêtements chauds pour des protections et des équipements. Et pourtant, un match de Quidditch est toujours motivant : quelques échauffements avant de se lancer dans le stade et la météo sera oubliée, sans compter l'adrénaline qui viendra accompagner le tout. Aujourd'hui, c'est avec ma batte que je commence, à mon plus grand plaisir, pas casque pour le moment. Juste un cognard. L'ennuyant rôle de gardien sera pour plus tard, c'est Lance qui s'y colle en premier. Le coup d'envoi est sifflé, les poursuiveuses s'élancent vers le souafle. Pas de viffet en vue apparemment, pour l'instant. Je jette un coup d’œil à Astrid ; il n'y a pas de raison pour qu'elle n'aille pas chercher la balle de fer elle aussi. Il faut simplement que j'arrive à la cogner avant elle. Cible en vue, je fais tourner ma batte en m'approchant à toute vitesse du cognard.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Cogner Clarke
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel