Whisky Pur Flood
Alors... je n'ai pas encore eu ce genre d'idée, mais je pars du principe que la vie c'est pas un monde de bisounours alors pourquoi pas ?Émeline Joyner a écrit : 13 janv. 2026, 23:37 Quelle idée d'aimer le café pour son goût...Par contre, il faut reconnaître que son effet est assez puissant ! Mais je pense que pour ma part je ne pourrai jamais tomber dedans, je suis trop une amatrice de sucre pour accepter une boisson si amère
J'ai une question pour ceux qui adorent imposer des dramas dans la vie de vos PJ : Est-ce que vous culpabilisez quand vous avez des idées diaboliques pour le/la tourmenter ?
Actuellement, j'ai encore eu une idée et je sais que ça va la détruire, mais bon Dieu que j'apprécie ça![]()
Je pense que je suis légèrement sadique, mais chut![]()
Par contre, je me sentirai probablement bien coupable. J'aime ma petite Nerys
Whisky Pur Flood
Il ne faut pas oublier que pour certains, l'écriture est un exutoire : bon nombre de personnes relâchent leurs peines et fardeaux divers sur des personnages fictifs
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Whisky Pur Flood
Ouuh, ça c'est intéressant 
C'est vrai que l'écriture fonctionne comme un exutoire pour beaucoup de personnes ! De mon côté, sur PFR en tout cas, j'essaye de ne pas inclure des éléments de mon vécu qui me rattachent à des périodes en particulier : ça finit toujours par créer de la distance avec mon personnage, et ce n'est pas ce que je veux
J'ai été assez gentille avec Laya, bien plus qu'avec d'autres de mes persos, ce que je regrette un tooout petit peu. Je pense qu'il y a quand même matière à faire, mais c'est vrai que j'ai l'impression de toujours écrire sur les mêmes sujets quand il s'agit de ses "traumas". Cela dit, elle n'a même pas encore 40 ans, alors elle a encore un peu de temps (deux-trois trucs de prévu, mais motus et bouche cousue)
C'est vrai que l'écriture fonctionne comme un exutoire pour beaucoup de personnes ! De mon côté, sur PFR en tout cas, j'essaye de ne pas inclure des éléments de mon vécu qui me rattachent à des périodes en particulier : ça finit toujours par créer de la distance avec mon personnage, et ce n'est pas ce que je veux
J'ai été assez gentille avec Laya, bien plus qu'avec d'autres de mes persos, ce que je regrette un tooout petit peu. Je pense qu'il y a quand même matière à faire, mais c'est vrai que j'ai l'impression de toujours écrire sur les mêmes sujets quand il s'agit de ses "traumas". Cela dit, elle n'a même pas encore 40 ans, alors elle a encore un peu de temps (deux-trois trucs de prévu, mais motus et bouche cousue)
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Whisky Pur Flood
T'as essayé de prendre des trucs qui fatiguent pour voir si ça booster ton énergie ? Allez hop effet inverseSulien Willows a écrit : 13 janv. 2026, 23:51 Je fais partie des gens a qui toutes choses supposées donner un coup de boost fait juste l'inverse et me fatigue encore plus. La vitamine D ne me fait pas grand chose, peut-être que ça me fatigue, j'en sais rien, j'en prend car j'aime le goût. Pareil pour le thé, j'aime en boire mais je pense que ça ne m'aide pas à me réveiller et empire mes micro sommeils. La seule chose qui marche avec moi c'est dormir et faire des siestes.![]()
Whisky Pur Flood
Tu vas rire mais le sport ça me réveille... Mais j'aime pas le sport.
J'avoue que Sulien niveau "mettre mon vécu personnel" je ne l'ai pas encore fait et je ne pense pas le faire. J'ai plus tendance à mettre les émotions que j'ai déjà ressenti dans mes écrits mais ce n'est pas forcément un moment de ma vie en particulier. Après, c'est aussi beaucoup de recherches sur de possibles maladies mentale ou juste écouter le vécu des autres, ça m'aide beaucoup à écrire en restant cohérent.
Sulien me ressemble peut-être plus sur certaines habitudes et caractéristiques physiques qui sont un peu plus poussé chez lui. En tout cas c'est pas son amour pour les araignées, je suis arachnophobe.
J'avoue que Sulien niveau "mettre mon vécu personnel" je ne l'ai pas encore fait et je ne pense pas le faire. J'ai plus tendance à mettre les émotions que j'ai déjà ressenti dans mes écrits mais ce n'est pas forcément un moment de ma vie en particulier. Après, c'est aussi beaucoup de recherches sur de possibles maladies mentale ou juste écouter le vécu des autres, ça m'aide beaucoup à écrire en restant cohérent.
Sulien me ressemble peut-être plus sur certaines habitudes et caractéristiques physiques qui sont un peu plus poussé chez lui. En tout cas c'est pas son amour pour les araignées, je suis arachnophobe.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Oh myyy, le sommeil et comment rester réveillé/fatigué, l'enferr
Je suis d'accord sur ce point, je mettais beaucoup mon vécu personnel à l'écris dans mes derniers personnages et je ne me suis jamais sentie mieux depuis que j'ai commencé à faire l'inverse avec Evan
Pour la comparaison, post-poudlard, ma petite va faire deux têtes de plus que moi mdrr
Mais pour être honnête, je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment les araignées IRL
Je suis d'accord sur ce point, je mettais beaucoup mon vécu personnel à l'écris dans mes derniers personnages et je ne me suis jamais sentie mieux depuis que j'ai commencé à faire l'inverse avec Evan
Pour la comparaison, post-poudlard, ma petite va faire deux têtes de plus que moi mdrr
Mais pour être honnête, je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment les araignées IRL
Whisky Pur Flood
Cassidy est un mélange de certains de mes traits et de traits inventés ou opposés à moi. Parfois j'agirais comme elle, parfois je la juge
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Je dirais qu'Émeline est une certaine version passée que j'ai pu être. Ce côté très extravertie, souriante à outrance, qui veut toujours plaire et aider les autres. Tout ça je l'ai calqué de mon passé tout en l'exagérant pour qu'elle puisse devenir sa propre personne. Parfois, je vous assure qu'elle arrive à me gonfler à puer ainsi la gentillesse
Évidemment, je lui ai insufflé d'autres traits qui n'ont rien à voir avec moi. En exemple, je peux citer son amour pour l'apprentissage. Contrairement à elle, je n'ai jamais été l'intellectuelle de ma classe, loin de là
Évidemment, je lui ai insufflé d'autres traits qui n'ont rien à voir avec moi. En exemple, je peux citer son amour pour l'apprentissage. Contrairement à elle, je n'ai jamais été l'intellectuelle de ma classe, loin de là
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Pour Nerys, je sais pas trop… j’ai créer tellement de personnages, tous extrêmement différents…
Je crois qu’elle a mon amour des animaux, mais pousser a l’extrême. Et je lui ai aussi donner mon amour de la mythologie. Mais a pas ça, elle a rien a voir avec moi.
Je crois qu’elle a mon amour des animaux, mais pousser a l’extrême. Et je lui ai aussi donner mon amour de la mythologie. Mais a pas ça, elle a rien a voir avec moi.
Whisky Pur Flood
Mais c’est qu’elles sont intéressantes vos conversations nocturnes
Kenna est mon exact opposé !
Et j’adore ça. L’écrire me pousse à réfléchir différemment car je dois m’adapter à son comportement timide, stressée et peu sûre d’elle. Néanmoins c’est je trouve impossible de complètement écrire un perso qui ne partage rien avec nous. J’ai besoin de lui donner un peu de moi - même si c’est très léger - pour qu’elle soit cohérente et que je puisse m’attacher à elle. Ainsi, elle est exigeante envers elle-même comme je peux l’être IRL, elle partage parfois certaines peurs mais c’est très léger. Je la vois plus comme une petite cousine que j’aimerais protéger
Kenna est mon exact opposé !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603