Vous ne passerez pas !
Après qu'il ait frappé à la porte, Matthew fut certain d'avoir entendu une injure passer les lèvres de la gardienne des toilettes pour ce jour. Sa mère ne parlait pas beaucoup gallois à la maison, seulement pour donner des insultes ou disputer l'un des garçons Warren.
Il tourna alors automatiquement son attention vers l'adolescente, entendant dans sa tête Soria qui aurait pu hurler " 5 noises dans le pot à jurons ! ", comme à son habitude.
Les yeux ronds, réflexe acquis après des années, faire l'innocent dans ce genre de cas aidait parfois. Il se laissa attraper par le bras, et fut repoussé par sa camarade sans violence. Le petit garçon habitué à embêter son frère, avait envie de la pousser un peu plus. Mais il s'inquiétait un peu pour la personne de l'autre côté de la porte.
La brune en face de lui avait réellement l'air d'un botruc en train de protéger son arbre.
« Tu vas un peu loin là non ? » marmonna-t-il vexé d'être comparé à un tapageur. Et puis comme si le ministère allait se déplacer pour des adolescents incapables de se partager des toilettes.
Des toilettes quand même. Ce n'était pas fou ça ?
Il balaya ses paroles d'un geste de la main, oubliant aussi rapidement qu'elle l'accusait de faire beaucoup de bruit pour rien.
Quand elle lui demanda d'être patient, le garçon souffla fortement en balançant ses bras en direction du sol. L'attitude parfaite de l'adolescent qui en avait marre d'attendre sans savoir pourquoi.
« Mais c'est tellement looooong ! » se plaignit le garçon en faisant une moue de circonstance. « Il y en a encore pour combien de temps exactement ? »
C'était vrai quoi ! Qu'est-ce qui pouvait bien prendre autant de temps ? Dans des toilettes qui étaient censées être abandonnées en plus ? Ces champignons n'allaient pas se cueillir tous seuls. Ils avaient même le temps d'être mangés par une bête qui vivait certainement dans le coin.
Le jeune Warren pointa la porte du doigt, voulant quand même avoir le fin mot de cette histoire.
« Attends, elle a dit quoi ? Je n'entends pas bien. Mais toi tu l'as entendue, par vrai ? Elle a répondu quoi ? »
Matthew était certain d'avoir à nouveau entendu la voix, sans être capable d'en comprendre un traître mot. Il observa attentivement son interlocutrice maintenant fâchée, espérant qu'elle lui donne sa réponse. Et la vraie, qu'elle ne lui mente pas.
Les yeux ronds, réflexe acquis après des années, faire l'innocent dans ce genre de cas aidait parfois. Il se laissa attraper par le bras, et fut repoussé par sa camarade sans violence. Le petit garçon habitué à embêter son frère, avait envie de la pousser un peu plus. Mais il s'inquiétait un peu pour la personne de l'autre côté de la porte.
La brune en face de lui avait réellement l'air d'un botruc en train de protéger son arbre.
« Tu vas un peu loin là non ? » marmonna-t-il vexé d'être comparé à un tapageur. Et puis comme si le ministère allait se déplacer pour des adolescents incapables de se partager des toilettes.
Des toilettes quand même. Ce n'était pas fou ça ?
Il balaya ses paroles d'un geste de la main, oubliant aussi rapidement qu'elle l'accusait de faire beaucoup de bruit pour rien.
Quand elle lui demanda d'être patient, le garçon souffla fortement en balançant ses bras en direction du sol. L'attitude parfaite de l'adolescent qui en avait marre d'attendre sans savoir pourquoi.
« Mais c'est tellement looooong ! » se plaignit le garçon en faisant une moue de circonstance. « Il y en a encore pour combien de temps exactement ? »
C'était vrai quoi ! Qu'est-ce qui pouvait bien prendre autant de temps ? Dans des toilettes qui étaient censées être abandonnées en plus ? Ces champignons n'allaient pas se cueillir tous seuls. Ils avaient même le temps d'être mangés par une bête qui vivait certainement dans le coin.
Le jeune Warren pointa la porte du doigt, voulant quand même avoir le fin mot de cette histoire.
« Attends, elle a dit quoi ? Je n'entends pas bien. Mais toi tu l'as entendue, par vrai ? Elle a répondu quoi ? »
Matthew était certain d'avoir à nouveau entendu la voix, sans être capable d'en comprendre un traître mot. Il observa attentivement son interlocutrice maintenant fâchée, espérant qu'elle lui donne sa réponse. Et la vraie, qu'elle ne lui mente pas.
J’avais perdu toute notion du temps. Ça devait faire dix minutes ou une heure que je frottais cette fichue tâche comme si ma vie sociale en dépendait. Enfin... c’était probablement le cas. Entre les protestations de l’autre derrière la porte et la voix de Paige qui tentait désespérément de l’empêcher de défoncer les gonds, j’accélérai encore. J’étais en mode lessive industrielle. À ce stade, je ne lavais plus : je noyais. L’eau éclaboussait partout, sur le miroir, le sol, mon torse, et probablement sur des générations entières de fantômes de toilettes.
Je frottais si fort que mes ongles menaçaient de m’abandonner pour aller vivre une existence plus calme ailleurs. Mon cou me tirait atrocement, mais au moins, la tâche disparaissait. Enfin. Miracle. Je me redressai un peu trop vite pour quelqu’un entouré d’eau savonneuse et passablement en culotte, et je coupai le robinet. Le silence retomba d’un coup. Puis je regardai autour de moi.
…
Catastrophe naturelle de catégorie 12.
Le sol : noyé. Ma robe soigneusement roulée dans un coin : trempée jusqu’à la moelle. Je soupirai. L’avantage qu'elle soit noir, c’est que ça cachait toute cette eau. Enfin… sauf mes cheveux. Ceux-là décidaient de mener leur propre révolution, collés à mon visage en mèches dégoulinantes.
Je remis la robe, en grimaçant quand le tissu mouillé se colla à ma peau glacée. Charmant.
Puis je me précipitai vers la porte, l’ouvris à peine, juste assez pour sortir ma tête ruisselante, histoire de vérifier si Paige était encore en train de gérer la situation ou si elle avait assassiné quelqu’un entre-temps.
Je pris mon expression la plus souriante et la plus coupable du monde face au garçon à la peau mate, manifestement prêt à déclencher une émeute pour rentrer là dedans.
« Salut ! Désolé pour l’attente… Il y avait de grooooos groooss travaux ! »
Ouais. Des travaux. Sur ma capacité à rester digne.
Je lançai à Paige un regard reconnaissant puis ma curiosité reprit le dessus, aussi naturellement que mes cheveux retombaient dans mes yeux.
« Pardon, mais… tu venais faire quoi ici ? J’ai cru t’entendre dire que tu voulais récupérer un truc, mais à part des toiles d'araignées, il n’y avait pas grand-chose là-dedans… »
Je tentai de repousser une mèche collée à mon front.
En vain.
@Matthew Warren & @Paige Barrow
Vous ne passerez pas !
@Artemis Fraser @Matthew WarrenUn Botruc protégeant son arbre. Une petite créature pleine de colère, c'était une bonne manière de résumer Paige. Plus qu'elle n'aurait jamais voulu l'avouer.
À ces protestations, un simple soupir agacé.
Elle n'était pas réellement en colère. Contrairement aux inquiétude d'Artemis, elle n'aurait pas commis de sorciericide. Mais le Serpent lui tapait sérieusement sur les nerfs. Ou peut être qu'il l'avait un peu agacer, et qu'à présent, elle n'était plus très objective. Elle voyait bien qu'il était simplement inquiet, et impatient.
Un autre jour, elle l'aurait trouvé sympathique. Mais aujourd'hui il était le bûcheron venu couper son arbre, et elle ne pouvait pas le permettre.
Et alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour lui rétorquer elle ne savait pas vraiment quoi, la porte derrière s'ouvrirait. Une petite tête dégoulinante, à la figure très peu crédible. Quoique, le visage penaud d'Artemis convaincrait peut être le Serpent de passer son chemin.
Elle en doutait. Il voulait rentrer dans ces fichus toilettes comme si il y avait dissimuler la dernière édition d'un Nimbus. Elle rendrait son regard au sorcier, son visage se faisant aussi désolé que le sien était reconnaissant.
Elle était vraiment une piètre menteuse mais il n'était pas meilleur. Et le Serpent allait les prendre pour des fous.
Cependant, soudain, un poids s'était retiré des épaules de Paige. Elle n'était plus seule face à l'ennemi. Peut être pourrait-il l'assommer à coup de curiosité.
Ainsi, elle regarderait simplement le Serpent. Un regard curieux, peut être un peu inquisiteur. Le genre que Ruth lui faisait, juste avant de bien trop calmement s'énerver, dans un écossais que Paige peinait à comprendre. Bref. Le genre de regard universellement terrifiant. En moins bien réalisé car elle n'avait pas la fibre naturelle d'une mère.
Le genre qui, elle l'espérait, ferait oublier au sorcier qu'ils était les preneurs d'otages des toilettes.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Vous ne passerez pas !
Sa question n'eut aucune réponse. Cela le frustra davantage, surtout qu'il était certain que l'adolescente avait entendu, elle. Il voyait bien qu'il manquait une partie de cette étrange conversation, et ce n'était vraiment pas juste.
La jeune fille devant lui avait bien ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais l'avait refermée dès que la porte s'était ouverte.
Matthew ne savait pas vraiment à qui il s'attendait, mais certainement pas à ce garçon, dont la robe semblait de travers, aux cheveux clairement humides, avec un sourire étrange qui fit se redemander au Serpentard s'il n'avait pas été enfermé là contre sa volonté.
« Des... travaux ? » répéta-t-il bêtement. « Tu fais tes devoirs dans les toilettes ? »
Puis, toujours honnête, il pointa l'autre garçon du doigt en demandant : « Tu as essayé de récupérer quelque chose que tu as fait tomber dans les toilettes ? »
Cela n'expliquait pas réellement pourquoi il semblait être trempé de la tête aux pieds. En réalité, le jeune Warren comptait bien trouver des indices sur la réalité des faits quand il pourrait enfin rentrer dans ces maudites toilettes.
Non, c'était juste pour lui montrer qu'il avait vu son état, tout en lui donnant une possibilité de sortie. L'adolescent était certain qu'il comprendrait tout une fois qu'il aurait vu l'intérieur de la pièce, et il ne voulait pas rendre l'inconnu mal à l'aise.
Combien même il avait monopolisé les lieux avec son Botruc de garde.
Son regard se tourna vers l'adolescente. *Pire qu'une maman dragon protégeant ses œufs.* Elle ne l'avait pas enfermé là, tout comme elle l'avait dit, puisqu'il n'était pas sorti en s'attaquant à elle ni en se plaignant. Non, elle gardait simplement les lieux le temps qu'il finisse ce qu'il avait à faire.
Matthew aurait beaucoup aimé savoir quoi, mais il préféra ne pas s'attarder plus longtemps pour cette fois.
Il nota simplement combien la jeune fille était fidèle envers son ami.
« Hmmm ? Oh oui, il faut que je récupère... un truc. Pour des travaux moi aussi. Pour un devoir. »
Matthew observa les deux autres adolescents tour à tour, avec un sourire confiant. Cette histoire semblait enfin être terminée, et il espérait sincèrement qu'Ernest n'était pas encore parti de son QG.
« Du coup... c'est bon ? Je peux entrer, où il y a encore quelqu'un de votre groupe de devoirs ? » fit-il en esquissant un pas vers la porte. Il adressa un dernier regard au garçon avant de s'arrêter, et de fouiller dans son sac.
« Tiens. » fit-il en lui tendant un mouchoir en tissu. « Ne t'en fait pas, il est propre. C'est pour égoutter un peu tes cheveux. L'eau dans la nuque ce n'est pas agréable. Pas vrai ? »
Puis il redonna un coup de tête en direction de la porte, attendant que les deux camarades se poussent pour lui laisser la place.
Matthew ne savait pas vraiment à qui il s'attendait, mais certainement pas à ce garçon, dont la robe semblait de travers, aux cheveux clairement humides, avec un sourire étrange qui fit se redemander au Serpentard s'il n'avait pas été enfermé là contre sa volonté.
« Des... travaux ? » répéta-t-il bêtement. « Tu fais tes devoirs dans les toilettes ? »
Puis, toujours honnête, il pointa l'autre garçon du doigt en demandant : « Tu as essayé de récupérer quelque chose que tu as fait tomber dans les toilettes ? »
Cela n'expliquait pas réellement pourquoi il semblait être trempé de la tête aux pieds. En réalité, le jeune Warren comptait bien trouver des indices sur la réalité des faits quand il pourrait enfin rentrer dans ces maudites toilettes.
Non, c'était juste pour lui montrer qu'il avait vu son état, tout en lui donnant une possibilité de sortie. L'adolescent était certain qu'il comprendrait tout une fois qu'il aurait vu l'intérieur de la pièce, et il ne voulait pas rendre l'inconnu mal à l'aise.
Combien même il avait monopolisé les lieux avec son Botruc de garde.
Son regard se tourna vers l'adolescente. *Pire qu'une maman dragon protégeant ses œufs.* Elle ne l'avait pas enfermé là, tout comme elle l'avait dit, puisqu'il n'était pas sorti en s'attaquant à elle ni en se plaignant. Non, elle gardait simplement les lieux le temps qu'il finisse ce qu'il avait à faire.
Matthew aurait beaucoup aimé savoir quoi, mais il préféra ne pas s'attarder plus longtemps pour cette fois.
Il nota simplement combien la jeune fille était fidèle envers son ami.
« Hmmm ? Oh oui, il faut que je récupère... un truc. Pour des travaux moi aussi. Pour un devoir. »
Matthew observa les deux autres adolescents tour à tour, avec un sourire confiant. Cette histoire semblait enfin être terminée, et il espérait sincèrement qu'Ernest n'était pas encore parti de son QG.
« Du coup... c'est bon ? Je peux entrer, où il y a encore quelqu'un de votre groupe de devoirs ? » fit-il en esquissant un pas vers la porte. Il adressa un dernier regard au garçon avant de s'arrêter, et de fouiller dans son sac.
« Tiens. » fit-il en lui tendant un mouchoir en tissu. « Ne t'en fait pas, il est propre. C'est pour égoutter un peu tes cheveux. L'eau dans la nuque ce n'est pas agréable. Pas vrai ? »
Puis il redonna un coup de tête en direction de la porte, attendant que les deux camarades se poussent pour lui laisser la place.
L'aigle de bronze dont l'allure se rapprocha plus d'un choucas après l'orage, vacilla sous l'accusation du Serpentard à la peau mate. Ce n'étaient pas tant ses dires qu'il le gênait, mais il y avait dans cet index pointé en sa direction un peu trop de familiarité pour le timide qu'il était. Lui, qui avait tenté de paraître à l'aise à la sortie des toilettes pour désamorcer le plus sobrement possible l'incompréhension de son patient, regrettait maintenant de ne pas s'être enfui dès les premiers secondes.
- Euh... Non... Non... Il y avait des travaux... balbutia t-il moins confiant dans son mensonge qu'il ne l'était précédemment.
De toute manière, fut-ce réellement important aux yeux du Serpentard de savoir les occupations qui avaient habité les dix dernières minutes les toilettes ? N'y avait-il pas là une certaine curiosité mal placée de sa part ? Venant de l'enfant aux teignes noir, c'était Saint-Mangouste qui se fouta de la charité, mais tout de même...
- Non, non, c'est bon il n'y a plus personne ! s'écria t-il, malgré la réponse insatisfaisante de son ainé, soulagé de mettre terme à ces échanges emplis de fausseté. Mais cela attendrait encore un petit moment, car le Serpentard lui tendit une serviette pour s'essuyer le cou.
- Oh… merci, murmura-t-il en s’effaçant d’un pas pour le laisser passer, non sans jeter un regard dubitatif à la flaque d’eau qui s’étendait déjà sur le sol à l'entrée, espérant, non sans ironie, que le Serpentard se révèle bon nageur. Lorsqu’il eut la certitude que ce dernier s’était définitivement éloignée, il inclina brièvement la tête en direction de Paige : le signal convenu. Il était temps de déguerpir.
- Mission accomplie, soldat Paige. Évacuons les lieux au plus vite : je refuse de revoir ces toilettes de sitôt.
Toujours le morceau de tissu serré dans la main, il s’élança dans l’escalier, gravissant les marches à toute allure, priant intérieurement pour que cette journée de malheur touche enfin à sa fin.
Merci beaucoup pour ce RP @Matthew Warren & @Paige Barrow, je vous laisse conclure si vous voulez !
Vous ne passerez pas !
@Artemis Fraser & @Matthew Warren Voilà la fin pour moi également, merci à tout les deux!La Maman Dragon, le Botruc de Garde ou le Soldat, peu importe- Tant de titre que l'on lui assignait mais qui ne changeait rien à la situation; Paige ne savait plus où se mettre. Une envie irrépressible de fuir l'emplissait. Fuir aussi loin que ses jambes le lui permettaient.
Une envie qu'elle s'efforça de réprimer, tandis que les deux garçons échangeaient. Le Serpentard n'était peut être pas si mauvais. Cela ne l'empêcherait pas de fouiner une fois qu'il aurait pénétrer les toilettes. Et cela n'empêcherait pas Paige de le dévisager avec tout ce qu'elle possédait, soit peu, de dureté.
À présent, elle n'attendait que le signal d'Artemis. L'indication qu'il allait bien, et qu'ils pouvaient s'enfuir. Un signe qui finirait par arriver, d'un simple regard. La sorcière n'attendrait pas plus, et n'accorderait pas un regard aux maudits toilettes, ou au Serpent. Sa robe volant derrière elle, elle gravirait les escaliers, aussi vite qu'elle les avait précédemment dévaler. Le temps que le Vert puisse comprendre quoi que ce soit, quoique cela fut peu probable, elle serait bien à l'abri. Dans le Nid, là où aucun reptile ne serait le bienvenue.
Plus tard, dans quelques jours, ou peut être quelques semaines, ils en riraient. Pour l'instant, Paige nierait avoir jamais mis les pieds dans ces toilettes. Ce qui ne serait pas un mensonge en soi. Et bien sûr, elle fuirais le Serpent comme la Peste.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
Vous ne passerez pas !
Matthew se contenta un instant de regarder bêtement le garçon qui venait de sortir des toilettes, ne comprenant pas ce qu'il avait baragouiné l'instant juste avant. Il avait seulement distingué le mot "travaux", encore une fois.
Cela devait être vraiment quelque chose de très important à ses yeux, pour qu'il insiste autant sur ce point. Le jeune Warren préféra hocher la tête, en faisant des petits sons comme pour approuver ce qu'il venait de dire.
Quoi qu'il est pu dire.
Enfin, le Serpentard eut la confirmation que les toilettes étaient libres. Bien, enfin ! Il avait tellement hâte d'obtenir ses réponses qu'il trépignait d'impatience sur place. Dans sa tête, il était déjà en train de parcourir le chemin le menant jusqu'à Ernest.
Merlin pitié, qu'il n'ait pas bougé et qu'il soit toujours dans l'une des serres !
Le Serdaigle le laissa également passer, le remerciant rapidement pour son mouchoir. Matthew lui répondit rapidement un « Pas de quoi ! » avant de s'engouffrer par l'ouverture.
Il jeta un dernier coup d'œil aux deux Serdaigle à l'attitude étrange. Le garçon sembla lever son amie de ses fonctions de gardienne des toilettes (un titre qui avait eu beaucoup d'importance pour elle pendant ces quelques minutes), et le duo s'éloigna enfin.
« Merlin ! » siffla-t-il en voyant l'état des lieux après le passage du première année.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il avait réellement voulu faire au final. Peut-être avait-il songé à faire un lac d'intérieur ? Ou alors il avait tenté de faire une grande lessive ?
Même si, pour lui, une tentative ratée d'un sortilège était certainement la chose la plus plausible actuellement.
Le jeune Warren s'accroupit, laissant le bas de sa cape tremper un peu dans l'eau étendue au sol. Il prit délicatement le plus de champignon possible et voulu les mettre dans son mouchoir avant de se souvenir que le garçon était parti avec.
Alors il les fourra dans sa poche, tendant le tissu pour qu'ils ne s'écrasent pas pendant qu'il marchait, et partit en courant à la recherche de son camarade de Serpentard.
Vite. Avant que les végétaux ne se flétrissent à nouveau et soient encore inexploitables.
Cela devait être vraiment quelque chose de très important à ses yeux, pour qu'il insiste autant sur ce point. Le jeune Warren préféra hocher la tête, en faisant des petits sons comme pour approuver ce qu'il venait de dire.
Quoi qu'il est pu dire.
Enfin, le Serpentard eut la confirmation que les toilettes étaient libres. Bien, enfin ! Il avait tellement hâte d'obtenir ses réponses qu'il trépignait d'impatience sur place. Dans sa tête, il était déjà en train de parcourir le chemin le menant jusqu'à Ernest.
Merlin pitié, qu'il n'ait pas bougé et qu'il soit toujours dans l'une des serres !
Le Serdaigle le laissa également passer, le remerciant rapidement pour son mouchoir. Matthew lui répondit rapidement un « Pas de quoi ! » avant de s'engouffrer par l'ouverture.
Il jeta un dernier coup d'œil aux deux Serdaigle à l'attitude étrange. Le garçon sembla lever son amie de ses fonctions de gardienne des toilettes (un titre qui avait eu beaucoup d'importance pour elle pendant ces quelques minutes), et le duo s'éloigna enfin.
« Merlin ! » siffla-t-il en voyant l'état des lieux après le passage du première année.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il avait réellement voulu faire au final. Peut-être avait-il songé à faire un lac d'intérieur ? Ou alors il avait tenté de faire une grande lessive ?
Même si, pour lui, une tentative ratée d'un sortilège était certainement la chose la plus plausible actuellement.
Le jeune Warren s'accroupit, laissant le bas de sa cape tremper un peu dans l'eau étendue au sol. Il prit délicatement le plus de champignon possible et voulu les mettre dans son mouchoir avant de se souvenir que le garçon était parti avec.
Alors il les fourra dans sa poche, tendant le tissu pour qu'ils ne s'écrasent pas pendant qu'il marchait, et partit en courant à la recherche de son camarade de Serpentard.
Vite. Avant que les végétaux ne se flétrissent à nouveau et soient encore inexploitables.