PARCOURS VERT AMICOurse - Samedi 17 Décembre 2050 - 10h

J’avais entendu la voix de l’amie de Kate dans mon dos. C’est-à-dire de l’une des filles sapins. Est-ce que c’était une tradition porte bonheur d’ailleurs de se déguiser en arbre chez les Écossais ? Sûrement, si elles le faisaient ! Je le raconterais à mes amis, et on essaiera aussi pour voir si ça marche… Peut-être avant l’examen de la flamme jaune en sixième année ?

Mais bon là n’était pas la question : la fille sapin avait parlé de faire la chenille avec nous.

Qu’est-ce que cela signifie ? Mon collier traducteur ne semblait pas avoir compris en tous cas. Est-ce que c’est le nom d’une figure ? Est-ce que si on se tortille on avancerait plus vite ?

Peut-être ? Mais… j’avais voulu tester la théorie et cela n’avait fait que de me ralentir !

Ils étaient quand-même étranges les Écossais… Bon, en attendant, je sentais bien que je commençais peu à peu à perdre mon avance confortable et le vent n'arrangeait pas les choses. Il fallait que je me reconcentre et que je laisse de côté cette histoire de chenille pour l'instant pour espérer comprendre comment passer efficacement entre les arbres ? Est-ce qu’il faut zigzaguer ?

Anzor :
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Elle était arrivée juste à côté de Deryn ! Enfin bon... Elles n'étaient pas en très bonne posture non plus, peut-être qu'elles allaient réussir à arriver deuxièmes mais la première place s'envolait loin, très loin. Charlotte était tout de même contente. Si le moulin lui avait demandé un sacré effort, elle sentait qu'elle pouvait arriver au bout pour une fois. Tenter à nouveau une figure pourrait la rapprocher encore plus de l'obstacle suivant mais... Si elle se ratait encore une fois ? Ce n'était pas une option et elle ne voulait pas trop se fatiguer en voyant que la forêt arrivait. Elle cria alors à son amie.

- J'y vais doucement cette fois ! Pas de figure. On voit la forêt d'ici !

Elle essaya tout de même de se pencher sur son balai pour aller un peu plus vite.

Se déplacer.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Attends... j'ai passé le moulin du premier coup ? c'est fou que les obstacles me semblent si facile aujourd'hui ! Par contre le froid et la neige me donne envie de prendre mon temps... D'ailleurs, elle en est où Addie ? Je gesticule sur mon balai pour essayer de l'apercevoir. Bon elle est un peu loin mais je suis sûre qu'elle va pas tarder à me rattraper !

Je regarde le chemin qui reste à parcourir et je soupire, je pensais pas que ce serait aussi fatigant... J'ai l'impression que ça l'est plus que nos entrainements de Quidd... Est-ce que je devrais tenter le truc que j'ai vu au début ? M'accrocher au balai d'un adversaire ? J'observe les personnes autour de moi. Peut-être pas Charlotte qui était préfète il n'y a encore pas si longtemps... Marine peut-être ? Mais et si elle m'en veut ? ... Bon et puis zut, il faut bien que je tente !

Se déplacer
S'accrocher à Marine Baylacq

@Adeline Sgaeyl

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
Alors qu'elle tentait de s'amuser avec Kate, Merveille, une des correspondante de l'année leur passa devant, doublant Deryn qui commençait à sérieusement sentir la fatigue s'accumuler. C'est qu'il faisait froid et voler un peu n'importe comment en rigolant, ça n'aidait pas à être très très efficace. Une nouvelle bourrasque souleva les feuilles qui entouraient la piste et la Poufsouffle rentra un instant la tête dans les épaules pour lutter contre le froid. Il était peut-être temps de se concentrer un peu si elle voulait finir ce parcours, un vert en plus, ce serait un comble de ne pas aller au bout. Elle hocha la tête aux propos de Charlotte qui venait de la rejoindre.

"Oui, on y va tranquille. Avec ce vent, c'est plus prudent. On va s'aider pour progresser au mieux en se barrant le vent l'une à l'autre."

Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ce. Balai. N'avance. Pas. Je me permets de tapoter le manche en espérant que ça lui donne envie d'aller un petit peu plus vite ou même de foncer jusqu'à la ligne d'arrivée, s'il veut. L'un ou l'autre mais pas du sur place. J'essaye de battre des bras de chaque côté pour voler comme un oiseau, parce que visiblement voler comme un sorcier ça n'aide pas beaucoup.

Je regarde devant moi et manque d'abandonner en voyant le grand moulin. Celui-ci, il va m'embêter c'est sûr. Et si j'arrive à volet assez haut, c'est une des hélice qui finira de m'éjecter de la course. Droit dans le lac. Je me couche sur mon balai pour gagner de la vitesse, ou peut-être pour ne pas voir non plus tout le chemin qu'il reste à parcourir.

Se déplacer

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
Merveille avait filé, s'en était impressionnant. Bouche bée l'adolescente la voyait devenir une masse non reconnaissable. Bon, ça compromettait ses plans mais elle était heureuse que sa correspondante file si vite, elle avait espoir d'avoir développé chez elle une nouvelle passion. Finalement ce n'était pas plus mal qu'elle ait manqué les inscriptions pour les duels, elle avait permis à la congolaise de découvrir une nouvelle activité qui était faite pour elle.

Comme si l'élève de Uagadou avait partagé sa chance en balais ou que son balais encourageait celui de l'adolescente, Marine en fut surprise en se sentant tanguer en arrière dû à l'accélération soudaine de sa monture. Enfin ! Elle se retint de crier sa joie, enfin les sensations qu'elle aimait ! Elle espérait que ça allait durer non pas seulement pour la victoire mais surtout pour continuer à ressentir ce vent dans ses cheveux et voir le paysage défiler à une vitesse ahurissante comme sur un manège.
Se déplacer

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Ça faisait vraiment longtemps que la sorcière maintenait son état de concentration, le même qu'elle enclenchait lors d'un combat et qui lui permettait d'être lucide et alerte à tout ce qui se passait autour d'elle. Mais une course c'était définitivement beaucoup plus long qu'un combat. L'adolescente sentait qu'elle commençait à fatiguer mentalement, pourtant la ligne d'arrivée n'était pas loin. Elle fit de son mieux pour essayer de maintenir son attention sur sa course le moment présent mais elle sentait de plus en plus ses pensées lui échapper, elle aurait eu besoin d'une pause.

Elle se fit d'ailleurs la remarque que ça faisait un moment qu'elle n'avait plus vu de concurrents à part le même garçon qui gardait son avance sur elle. Mais elle entendit enfin une voix. Une voix qu'elle reconnu. Pas celle de Marine mais d'une amie à elle, elle n'était pas loin dernière et devait sans doute de lui passer devant où à côté. Ainsi elles n'étaient pas loin l'une de l'autre ! La congolaise essaya de tirer l'énergie qui lui manquait de cette information pour se reconcentrer jusqu'à la fin de la course.
Merveille
Se déplacer

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
TOUR N°9

Image postée par le membre

Départ - [][][][][5][][][][][10 A.S.][][M.B.][O.G. / C.D.][][15 D.OC. / M.I.][][K.H. / A.B.][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 28 et valide son action.
> Anzor fait un 10 et un 32 et ne valide que sa première action.
> Charlotte fait un 47 et rate son action.
> Olivia fait un 4 et un 16 et rate sa deuxième action.
> Deryn fait un 2 et réussit son action.
> Adeline fait un 13 et rate son action.
> Marine fait un 42 et rate son action.
> Merveille fait un 43 et rate son action.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 11 est un obstacle mobile (Moulins)
> L'obstacle sur la 17 est un obstacle fixe (Forêt)

KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15]
Kate tend l'oreille en direction des conversations et voit Merveille arriver vers elle. Elle se penche sur son balai pour remettre de la distance avec elle, elle arrive désormais en case 17.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Anzor essaye lui aussi d'écouter les conversations de ses camarades mais ne semble pas tout comprendre. Il continue sa progression vers le dernier obstacle mais ne parvient pas à le traverser, il est en case 17.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ANZOR BAKHSOLIANI
Dé à 40 faces
C[8] — D[11] — NE[0]
H[14] — V[12]
MARINE BAYLACQ
Dé à 48 faces
C [10] — D [18] — NE [0]
H [14] — V[10]
Marine était bien partie mais voilà qu'elle décélère de nouveau et c'est à faible allure qu'elle arrive en case 12.
Obstacle franchi

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Merveille avait trouvé un bon rythme mais elle commence elle aussi à avoir du mal à faire face au vent et elle est contrainte de ralentir. Elle avance doucement jusqu'en case 15

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
MERVEILLE ILUNGA
Dé à 48 faces
C[10] — D[10] — NE[0]
H[19] — V[13]
ADELINE SGAEYL
Dé à 16 faces
C [5] — D [4] — NE [2]
H [5] — V[5]
Adeline reprend sa course mais semble avoir un problème avec son balai qui ne veut pas avancer. Alors qu'elle arrive en case 9, l'arbitre va s'assurer que tout va bien et l'aide à repartir jusqu'en case 10.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Olivia semble prête à reprendre sa course, elle se penche sur son balais et reprend de la vitesse. Elle essaie de s'accrocher au concurrent devant elle mais n'y parvient pas. Elle arrive néanmoins en case 13.

PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
OLIVIA GAREDIG
Dé à 16 faces
C [5] — D [3] — NE [0]
H [5] — V [4]
DERYN O'CONNORS
Dé à 54 faces
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V[15]
Deryn se rend compte que le vent se lève sur la clairière et décide d'avancer prudemment. Elle parvient néanmoins à prendre de la vitesse et arrive jusqu'en case 15.

PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Charlotte avertit sa camarade qu'elle voit la forêt de sa hauteur et qu'elle préfère ne pas prendre de risque. Elle avance doucement le long du parcours et arrive seulement en case 13.

PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Le vent semblait plutôt porteur et tant mieux, Deryn souffla un coup, en se laissant porter, filant à bonne vitesse vers le prochain obstacle, les sapins. La septième année aimait les arbres et, au fond d'elle même, avait envie de leur faire confiance. Elle les franchirait sans mal, c'était sûr !

Kate et son correspondant étaient déjà devant le bosquet et ils allaient sûrement disparaître bientôt derrière les cimes des arbres. Merveille était désormais à sa hauteur et Deryn lui adressa un petit coucou quand à Charlotte... Elle avait perdu de la vitesse de son côté, fallait-il l'attendre ?

La Poufsouffle hésita un instant et décida que continuer tranquillement. Si elle continuait à se laisser porter, la fatigue accumulée se ferait peut-être moins ressentir.

Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
(Si échec) S'accrocher à un participant (Kate et Anzor semblent presque pas trop loin !)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
J'avais semé Merveille. C'était déjà une bonne chose de faite. Et j'avais même rattrapé mon coéquipier. Je pouvais enfin m'assurer qu'il allait bien.

- Bouh ! Ça va tu t'en sors ?

Quoique, à le regarder se frotter le haut de son crane avec sa main, je devinais assez aisément, que les arbres n'avaient pas été clément avec lui.

Je continuais donc avec un sourire rassurant, même si je me doutais bien qu'il n'allait pas lâcher l'affaire et aller prendre sa revanche sur les arbres. Mais, avec quelques conseils, il pourrait peut-être plus facilement repartir.

- Vole le plus reserré possible. Colle bien tes bras vers toi. Tu risqueras moins de prendre des branches. Regardes le chemin est plus ouvert par ici. Je te laisse le prendre, vas-y doucement et je vais tenter l'autre. Et surtout, on ne baisse jamais la tête pour pouvoir tout anticiper ! On se retrouve de l'autre côté !

Et je filais sans attendre une quelconque approbation du Géorgien. J'avais opté pour un chemin plein de branchages en tout genre pour ne pas gêner mon coéquipier. Celui-ci ne me semblait pas le plus simple du tout à vue d'œil. Espérons que ça passe.

Kate :
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées