Flood Whisky Pur Flood

Herbert MacTairdelbach a écrit : 19 janv. 2026, 01:29 Une religion aujourd'hui vaguement connue par son rapport au feu. (à cause d'un second texte, l'Avesta)
C'est une religion qui vient de la Bactriane (+- l'Afghanistan aujourd'hui), et était l'une des religions majeures des Perses avant la conquête d'Alexandre.
Il en reste des subsistances notables dans les religions dominantes actuelles (comme toutes les religions ont laissé des subsistances par le biais des syncrétismes, je suppose ^^)
Ah ouais. Tu savais qu'il existait aussi sous forme de bd.
Désolé du retard il fallait que je finisse mon devoir (c'est fait) mais je l'enverrai tout à l'heure (c'est pas ouf d'envoyer un mail à deux heures du mat.)

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Ilyana Nicholas a écrit : 19 janv. 2026, 02:14 Ah ouais. Tu savais qu'il existait aussi sous forme de bd.
Désolé du retard il fallait que je finisse mon devoir (c'est fait) mais je l'enverrai tout à l'heure (c'est pas ouf d'envoyer un mail à deux heures du mat.)
Coucou toi !
C'était un devoir sur quoi ? Tu fais bien de le garder pour plus tard, l'heure de l'envoi compte aussi :lol:

Alala Cass, une pièce essentiellement réservée pour accueillir ma bibliothèque, c'est mon rêve ultime :cryhappy:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Ilyana Nicholas a écrit : 19 janv. 2026, 02:14
Herbert MacTairdelbach a écrit : 19 janv. 2026, 01:29 Une religion aujourd'hui vaguement connue par son rapport au feu. (à cause d'un second texte, l'Avesta)
C'est une religion qui vient de la Bactriane (+- l'Afghanistan aujourd'hui), et était l'une des religions majeures des Perses avant la conquête d'Alexandre.
Il en reste des subsistances notables dans les religions dominantes actuelles (comme toutes les religions ont laissé des subsistances par le biais des syncrétismes, je suppose ^^)
Ah ouais. Tu savais qu'il existait aussi sous forme de bd.
Je ne savais pas du tout! C'est top, si ça permet à un maximum de personnes de s'intéresser à ça. :)

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Ça compte? Je n'ai jamais pris l'heure en compte, tant que c'est avant l'heure de remise. Il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer un devoir ou un travail après minuit. Une fois, j'ai envoyé une question à un prof à 1h du matin et elle m'a répondu rapidement :lol:

Sinon une alternative : vivre dans un bibliothèque. Ou une librairie, ça marche aussi.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Émeline Joyner a écrit : 19 janv. 2026, 02:17
Ilyana Nicholas a écrit : 19 janv. 2026, 02:14 Ah ouais. Tu savais qu'il existait aussi sous forme de bd.
Coucou toi !
C'était un devoir sur quoi ? Tu fais bien de le garder pour plus tard, l'heure de l'envoi compte aussi :lol:

Alala Cass, une pièce essentiellement réservée pour accueillir ma bibliothèque, c'est mon rêve ultime :cryhappy:
La représentation des Samis dans les collections musealle allemande.
Et désolé pour le hibou ce n'était pas voulu.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Ilyana Nicholas a écrit : 19 janv. 2026, 02:41
Coucou toi !

Pas de soucis pour le hibou !
J'avoue que je ne connais pas du tout le sujet :ninja:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
On en reparle tout à l'heure j'ai mon emplois du temps à faire à 10h (si je loupe ça je suis dans la galère)
Bonne nuit

Flood Whisky Pur Flood
Je vous déconseille de rendre vos devoirs après une certaine heure.

Je le faisais au lycée, sauf que notre prof pouvait savoir l'heure à laquelle on déposait notre devoir. Résultat, pleins de parents convoqués. :lol:

Et si mes élèves (bon ils sont encore jeune), je serais obligé d'appeler leurs parents aussi.

Ce que vous pouvez faire c'est programmer vos envois de mail pour qu'ils arrivent à une heure correcte !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Par principe, j’évite les envois de courriels le soir, ainsi que le week-end (et je pense que j’ai le droit de répondre lundi matin à quelque chose reçu vendredi, ou pas le jour-même si c’est férié, et même de façon générale prendre quelques jours si ça demande réflexion). Mais je sais que à l’université, certains étudiants sont du genre à envoyer à 23h59 un travail le jour de la date limite. Une professeur avait même mis en place une heure limite, à savoir obligation de rendre les travaux tel jour avant 20 heures (assoupli à 21 heures si on avait cours jusque 20h) pour éviter les envois nocturnes. La seule exception c’est quand on m’a envoyé un truc super important à faire un mercredi en me disant que j’avais jusque dimanche, et que j’étais incapable de boucler en moins de 48 heures pour vendredi, mais l’interlocuteur sous-entendait que je pouvais envoyer ce qui était demandé un dimanche.

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Émeline Joyner a écrit : 19 janv. 2026, 03:09
Ilyana Nicholas a écrit : 19 janv. 2026, 02:41
Coucou toi !

Pas de soucis pour le hibou !
J'avoue que je ne connais pas du tout le sujet :ninja:

Devoir envoyé.

Les samis (anciennement appelés Lapon [mais il ne faut plus le dire, consonnance très péjorative voire insultante]) sont un peuple autochtone d'europe du nord, ils vivent en Laponie (comme papa noel), on se concentre sur leur représentations contemporaine (quelles soit fait par des samis ou des peuples majoritaires afin de pouvoir comparer la vision de chacun sur le peuple), musique, cinéma, sculpture, peinture ..., mais aussi dans les textes ou les traces (qui peuvent être biaisés) plus anciens; Saga, site d'art rupestre d'Alta, en Norvège...

J'espère avoir pu répondre à ta question.