Flood Whisky Pur Flood

Thomas Didler a écrit : 20 janv. 2026, 21:31 Lorsque je fais mes propres vavas, je trouve une image qui me plaît sur Pinterest (même si ça ressemble pas physiquement à Thomas).

Je mets l'image dans Chatgpt, je lui demande de m'écrire un prompt permettant de générer la même image. Ensuite, je lui demande de la modifier pour avoir les traits et caractéristiques de Thomas.

Enfin, je prends le prompt fini, je vais sur Bing image creator et je teste en modifiant certains détails du prompt !

Et du coup, j'ai le même style qui revient souvent dans d'autres scènes.
De mon côté j'en utilise plusieurs chat gpt, la dernière je l'ai faite avec copilote et quand je pouvais encore j'utilisais midjournay.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Simon Stewart a écrit : 20 janv. 2026, 21:32 Beaucoup d'IA... c'est pas top ça Thomas :ermm: dit-il :ninja:

*puis part en se désabonnant du sujet parce-que ça va trop vite*
C'est pour la bonne cause...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Je m'étais désabonné du sujet et toi tu me cites :laugh:
Je vais finir par casser mon Rapeltout :ninja:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Ilyana Nicholas a écrit : 20 janv. 2026, 21:31
Lily Dawson a écrit : 20 janv. 2026, 21:29 Pour te répondre Gabriel, je fais ça en partie mais c’est souvent un RP qui déclenche une situation sur un ou deux ans, situation qui peut finalement se terminer autrement. Par exemple, Lily a eu toute une phase un peu triste de sa fin 2A au début de sa 4A à cause d’un simple lien familial que j’avais demandé par demande de RPG. Une cousine, qui s’est avérée cachée car on arrivait pas à trouver un autre accord avec nos arbres généalogiques, ce qui a créé un drama familial que j’ai dû planifier pour aboutir à un potentiel divorce des parents… mais au final en écrivant le mal être de mon perso je me suis rendue compte que ça pouvait réconcilier peu à peu les parents, au contraire, donc je suis sortie de cette planification censée durer plus longtemps… pour entrer dans une autre, lancée totalement par hasard à cause d’une péripétie :rofl:
Tout ça pour dire que j’ai bien une histoire de base, ou plusieurs, mais que j’adapte plus l’histoire aux RPs que l’inverse, car la magie du RP c’est qu’on se laisse porter par son avancée et qu’on en perd le contrôle :grin:
Donc n’hésitez pas à laisser les RPs devenir des opportunités pour écrire l’histoire globale de vos persos.

Oups, je me rends compte que j’ai fait un gros pavé et qu’au final la discussion a dérivé :sweatingbullets:
Pour revenir aux avatars, c’est quelque chose qui m’énerve de plus en plus, dans le sens où je m’entête pour avoir une image 100% parfaire grâce à l’IA. J’ai envie que chaque détail soit parfait, vraiment Lily. Mais après, je m’entête encore plus pour que l’image ait une bonne résolution sur le site, qu’elle ne soit pas toute floue, et je ne sais pas pourquoi j’ai toujours ce problème :cry:
Donc je passe une heure ou deux à essayer de le régler, et au final ça reste un peu flou…
En tout cas, je suis une vraie maniaque du vava :lol:
Au fait on en est où pour la pension alimentaire de @Jae dawson ton papa...

Ah non, ça va pas me suivre jusqu’à ce que je parte de Poudlard, quand même ! :lol:
(D’ailleurs la rumeur au final, c’était nièce, pas fille XD)

Oh, c’est une super technique Thomas, je prends note ! :wow:

Et la tienne aussi Oisin, merci beaucoup, j’essayerai pour le prochain vava ! :) (dans un ou deux mois quoi, et encore je me suis calmée :rofl:)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Simon Stewart a écrit : 20 janv. 2026, 21:36 Je m'étais désabonné du sujet et toi tu me cites :laugh:
Ne nous abandonne pas :'( :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Simon Stewart a écrit : 20 janv. 2026, 21:36 Je m'étais désabonné du sujet et toi tu me cites :laugh:
Allez hop, c'est moi qui offre la notif !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Deux pour le prix d'une, c'est qu'il y a une promo sur les notifs :lol:

Flood Whisky Pur Flood
Grr je vais me coucher :censored2:

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Flood Whisky Pur Flood
@Cassidy Wilde tu as raison c'est bien de penser à respecter les droits et puis faire avec l'IA c'est bien aussi je trouve car tu décris exactement ce que tu veux et tu l'obtient mais utiliser Pinterest c'est bien aussi mais comme tu l'a dit on risque d'emprunter une image pas libre de droit, c'est une bonne remarque !!

@Luke Darcy-Mountbatten c'est avec l'IA ou tu cherchais juste une image correspondant à ta description ? Sinon c'est une bonne idée d'avoir un objet siganture je le note aussi ! :)

@Oisín Maguire je trouve que c'est aussi une super idée !! Je n y ai absolument pas penser ! :lol:

@Paige Barrow Oui je comprends des fois tu as des coups de coeurs pour certains avatars et oui avoir plusieurs images sous la poche quand on veut changer c'est pratique :) et je suis totalement d'accord avec toi c'est horrible les IA. (je les utilise tout le temps :ninja: )

Okk merci beaucoup pour vos réponses <3

J'ai encore une question, cette fois par rapport aux RP, lorsqu'on a un frère ou une soeur et qu'on veut qu'il intervienne dans tel ou tel scène. C'est nous qui écrivons ce que dit le frère ou la soeur ?

Flood Whisky Pur Flood
Simon Stewart a écrit : 20 janv. 2026, 21:38 Grr je vais me coucher :censored2:
Bonne nuit :innocent: