Flood Whisky Pur Flood

On peut désactiver l’activation du rapeltout par la citation dans les paramètres ; mais j’ai découvert que de se faire citer annulait alors la notification des sujets où on est abonné (ne pas être notifié des citations prend la priorité sur être notifié par la cloche), donc citer pour être sûr que quelqu’un voit un message peut donner l’effet inverse

Je vous en prie pour l’astuce sur le poids de l’image, j’espère que ce sera concluant

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Non non pas d'IA - je n'avais pas une idée précise des détails secondaires (couleurs par exemple) donc ça rendait le spectre des recherches assez ouvert finalement ! Et je trouve que la recherche d'un avatar est un excellent exercice pour savoir ce qu'on considère comme central et ce qui est au contraire secondaire dans l'apparence de notre personnage finalement !

Un autre petit conseil de plume, outre celui que tu relèves Kaelis, est de penser aussi au côté sonore. La plupart des personnages ont une caractérisation visuelle marquée, c'est agréable et immersif lorsque le personnage a aussi une signature sonore (un accent, une façon de prononcer, un timbre de voix... bien à lui).
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 20 janv. 2026, 21:43, modifié 1 fois.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Les avatars ma grande passion aussi d'en trouver ou d'en faire ! :lol: J'avais choisi un visage de base pour Alyssa et au fil du temps j'utilise mes anciens avatars comme nouvelle base pour essayer de toujours garder la même figure. Parfois j'en trouve sur Pinterest, parfois c'est fait à l'IA, mais très souvent je fais du montage (du bricolage hein faut pas zoomer).

Aussi pour le soucis des images pixellisées, perso je met mes vava à la plus petite taille possible et ça marche plutôt bien ! (260x300)

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Kaelis Amber a écrit : 20 janv. 2026, 21:39 @Cassidy Wilde tu as raison c'est bien de penser à respecter les droits et puis faire avec l'IA c'est bien aussi je trouve car tu décris exactement ce que tu veux et tu l'obtient mais utiliser Pinterest c'est bien aussi mais comme tu l'a dit on risque d'emprunter une image pas libre de droit, c'est une bonne remarque !!

@Luke Darcy-Mountbatten c'est avec l'IA ou tu cherchais juste une image correspondant à ta description ? Sinon c'est une bonne idée d'avoir un objet siganture je le note aussi ! :)

@Oisín Maguire je trouve que c'est aussi une super idée !! Je n y ai absolument pas penser ! :lol:

@Paige Barrow Oui je comprends des fois tu as des coups de coeurs pour certains avatars et oui avoir plusieurs images sous la poche quand on veut changer c'est pratique :) et je suis totalement d'accord avec toi c'est horrible les IA. (je les utilise tout le temps :ninja: )

Okk merci beaucoup pour vos réponses <3

J'ai encore une question, cette fois par rapport aux RP, lorsqu'on a un frère ou une soeur et qu'on veut qu'il intervienne dans tel ou tel scène. C'est nous qui écrivons ce que dit le frère ou la soeur ?
Normalement c’est un PNJ. U peux trouver plein d’info dans le menu monde de PFR ; personnages je crois

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Flood Whisky Pur Flood
Après pour les droits, moi qui utilise Pinterest, je vérifie toujours la source (pas de repost d’artiste sans leur accord ect..)-
Et les IA, je pourrais en parler longtemps, mais globalement sans parler de tout l’aspect éthique ect je ne sais de toute façon pas m’en servir :grin:

Les frères et sœurs, si ton personnage est présent tu peux utiliser un PNJ dit actif, sinon il faut que tu le fasses valider. Et plutôt que de faire un pavé, je te renvoie par ici

Exit: le bricolage Alyssa, ça je connais mdrrr

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Merciii @Anais Haiwood !! <3
Je vais tout de suite chercher :grin:
@Paige Barrow c'est très simple de servir des IA mais mieux vaut ne pas commencer tu risques de devnir dépendant-e d'elle après et puis je peux t'expliquer comment marche les IA si tu veux. Mercii aussi pour le lien <3

Flood Whisky Pur Flood
La vache, vous êtes de vraies pipelettes par ici ^^

Merci Elam et Luke :blush:

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Flood Whisky Pur Flood
Kaelis Amber a écrit : 20 janv. 2026, 21:39 @Cassidy Wilde tu as raison c'est bien de penser à respecter les droits et puis faire avec l'IA c'est bien aussi je trouve car tu décris exactement ce que tu veux et tu l'obtient mais utiliser Pinterest c'est bien aussi mais comme tu l'a dit on risque d'emprunter une image pas libre de droit, c'est une bonne remarque !!

@Luke Darcy-Mountbatten c'est avec l'IA ou tu cherchais juste une image correspondant à ta description ? Sinon c'est une bonne idée d'avoir un objet siganture je le note aussi ! :)

@Oisín Maguire je trouve que c'est aussi une super idée !! Je n y ai absolument pas penser ! :lol:

@Paige Barrow Oui je comprends des fois tu as des coups de coeurs pour certains avatars et oui avoir plusieurs images sous la poche quand on veut changer c'est pratique :) et je suis totalement d'accord avec toi c'est horrible les IA. (je les utilise tout le temps :ninja: )

Okk merci beaucoup pour vos réponses <3

J'ai encore une question, cette fois par rapport aux RP, lorsqu'on a un frère ou une soeur et qu'on veut qu'il intervienne dans tel ou tel scène. C'est nous qui écrivons ce que dit le frère ou la soeur ?
Pour tout ce qui est PNJ (Personnages Non Joueurs, donc la famille et les amis que tu inventeras à Kaelis), il y a des règles spéciales qui sont indiquées ici (et que j’ai moi-même du mal à intégrer :ninja:)
Mais, en gros, à partir d’une certaine ancienneté tu devras tous les référencer dans une fiche et y ajouter les RPs où ils interviennent, avec une limite s’ils y interviennent beaucoup. Dans tous les cas, le PNJ est lié à ton personnage et doit donc lui apporter un plus à chaque fois que tu l’utilises :)
Ah bah y’en a qui sont plus rapide, pas besoin du lien du coup :lol:

Sinon je suis d’accord avec toi Luke, pour la signature sonore, accent et manière de parler, mais aussi la manière de se tenir, les tics… etc. C’est ce qui rend le personnage beaucoup plus vrai :cute:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 20 janv. 2026, 21:41 On peut désactiver l’activation du rapeltout par la citation dans les paramètres ; mais j’ai découvert que de se faire citer annulait alors la notification des sujets où on est abonné (ne pas être notifié des citations prend la priorité sur être notifié par la cloche), donc citer pour être sûr que quelqu’un voit un message peut donner l’effet inverse
Pff, de toute façon je vais pas désactiver les citations, je veux juste que Thomas arrête de m'embêter :upsidedown: (mais en fait je vais vraiment me coucher mdr)

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Flood Whisky Pur Flood
Ils ont raison Ernest! Tu es l'un des meilleurs membres des cachots!

On a fait 30 page depuis hier :lol:

Bonne nuit Simon!

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA