Neige point rêvé ?

Alma écouta son camarade, silencieuse. Elle admirait sa sagesse et son calme. Ce n'était pas comme elle qui cherchai t sans cesse à bouger et s'amuser.

Elle remarqua la froideur du garçon lorsqu'elle lui parla de son bisaïeul. Elle préféra donc clore le sujet et éviter que la conversation parte dessus.

- J'habite à Londres, répondit la brunette quand il lui demanda où elle vivait. Je sais que ça peut te paraître un peu bizarre, mais il y a pas mal de neige à Londres.

La proposition d'Alma pour aller jouer dans la neige n'avait pas l'air d'avoir ravi le garçon. Elle le devina quand il se mit à parler de Dublin. Elle n'insista pas et se leva en disant :

- Bon, et ben... Je vais te laisser, d'accord ?

Elle lui sourit, lui fit un petit signe de la main, puis alla rejoindre Isabella qui avait été rejointe de Mia.

- Oh, salut Mia ! Tu veux venir t'amuser avec nous ? lui demanda la première année en souriant.

Elle se tourna ensuite vers Isabella, avant de lui proposer :

- Bon, qu'est-ce que vous voulez faire, les filles ? Un bonhomne ? Une bataille de boules de neige ? Ou juste s'amuser avec Chatouille ?

Elle fut interrompue par un cri perçant. Elle tourna la tête, et aperçut une forme blanche voler à l'horizon. Un grand sourire illumina le visage de la jeune fille :

- Elysia !

Alma courut à la rencontre de son hibou, ravie. La chouette atterit dans les bras. La Serdaigle la serra dans ses bras, avant de la placer son épaule.

- Les filles, je vous présente Elysia, ma chouette. C'est encore un bébé, précisa-t-elle.

L'animal avait un plumage aussi blanc que la neige, des plumes bien lisses et soyeuses, et de grands yeux qui regardaient partout autour d'elle.

- C'est un harfang des neiges, dit Alma. Vous voulez la caresser ? Ne vous en faîtes pas, elle est bien dressée et ne mord que si je lui en donne l'ordre.

@Mia Spencer @Isabella Pifors @Herbert MacTairdelbach
349 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Neige point rêvé ?
C'était de la belle magie. Une magie blanche et naturelle, sans baguette. Des jeunes gens réunis, partageant un plaisir simple, la beauté et la pureté de la neige recouvrant le paysage, la complicité avec nos animaux...
- Alma, ta chouette est vraiment magnifique ! Elle aussi se fond sans le décor du jour, chuchotai-je pour ne pas importuner le garçon qui s'était discrètement installé sur le banc.
Timide ou sauvage ? Il paraissait bienheureux dans sa solitude, tout à sa contemplation du phénomène météo. Je lui parlerai peut-être une autre fois. Il semblait être de ceux qu'il faut apprivoiser, avec lenteur et patience, avec des sourires plutôt que des mots.

J'étais finalement partagée entre l'envie de faire un bonhomme de neige et l'hésitation à abîmer le revêtement crémeux uniforme du sol. Je décidai de partir plutôt vers le lac, voir s'il était gelé, et découvrir le reste du parc blanchi. J'informai Alma de mon intention, au cas où elle souhaiterait m'accompagner. Je rabattis mon capuchon sur ma tête et indiquai à Chatouille, d'un geste de la main, la direction que j'allais prendre. La petite boule de poils espiègle me donna l'impression d'avoir compris mon message et partit en éclaireur. Après quelques années de cohabitation à Poudlard, nous nous comprenions sans effort. Je calculai mes pas et marchai sur des œufs car on ne voyait désormais plus aucune variation du terrain, ni les bosses, ni les trous éventuels, ni les bordures des parterres.

La magie est partout.

Neige point rêvé ?
-Hein, que qu..!

Herbert était perplexe. Il observa Alma Spencer partir en direction d'une Mi... Mia?
Peut-être sa réponse n'avait pas été assez claire quant au fait de les suivre, comment avait-il dit ça? Avait-il pensé quelque chose qui lui avait échappé, ou une expression avait-elle déformé la perception de sa phrase? Le jeune homme fronça les sourcils, plus par incompréhension qu'autre chose.

Le groupe de filles plus ou moins âgées semblaient s'émerveiller devant une ribambelle d'animaux. L'une d'entre elles, a priori la plus âgée du groupe, regarda dans sa direction.
Herbert répondit à ce regard par un hochement de tête presque mécanique.
Il vit un chat gambader dans la neige, cela lui rappelait Nestor, ce prédateur toujours en quête des sauterelles qu'Herbert réussissait à récupérer dans sa plus tendre enfance.
En y repensant, le jeune homme se prenait à rêver, avant de se rendre compte qu'il était toujours debout les yeux rivés sur une scène qu'il ne regardait plus.

Bon, où en étais-je? Le petit-déjeuner je crois, la neige sera encore là après. Herbert scruta la scène, se demandant ce qui aurait bougé à son retour, si retour il y avait.

Le garçon se retourna, regarda en direction du banc s'il n'avait rien oublié, puis prit la direction de la porte de retour vers les températures plus acceptables du château.

Alma Spencer… Il y a pas mal de neige à Londres? Ca peut paraître bizarre? Elle habite à Londres? Les chats errants vivent-ils plus vieux à Dublin qu'à Londres? C'est possible… Bon, j'irai peut-être les voir après manger. Comment s'appelait la plus grande...

265 mots
Merci pour le RP, Herbert retourne à son petit dej'!

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Neige point rêvé ?
Mia avait fini par rejoindre Isabella qui se trouvait en compagnie de son chat. Bien que la troisième année ait clairement un problème avec les animaux domestiques autres que les hiboux, elle s’était promis à elle même de faire des efforts et d’essayer d’en avoir moins peur. Le château grouillait d’animaux et si elle voulait vivre normalement, il fallait qu’elle apprenne à vivre avec. De plus, elle savait pertinemment qu’il ne lui feraient rien surtout et c’est pourquoi, sans aller jusqu’à avoir envie de le caresser, elle ne fit aucun mouvement de recul aux moments où le félin s’approchait un peu plus d’elle.

Alma, sa cousine, était elle aussi de sortie dans ce paysage féerique, un peu plus loin avec un autre Serdaigle plus âgé. Elle les rejoignit quelques minutes plus tard proposant de faire un bonhomme de neige, une bataille ou autre activité hivernale. Mia hésita un peu, il était encore tôt, elle n’était pas vraiment d’humeur à courir partout et le paysage était si beau que même marcher dans la poudreuse s’approchait d’un crime pour cette œuvre d’art. Ses pensées furent cependant rapidement interrompu par un cri perçant et la chouette d’Alma qui rejoignit sa propriétaire.

- C’est vrai qu’elle est très belle ! Je ne sais pas où est Misty, la mienne. Sûrement dans la forêt à moins qu’elle soit déjà de retour dans la volière. Mia irait sûrement lui rendre visite un peu plus tard dans la journée comme elle le faisait souvent.

Isabella annonça qu’elle préférait aller vers le lac, ce qui convint parfaitement à Mia, qui l’accompagna donc. Si l’eau était effectivement gelée, il suffisait d’attendre quelques heures pour que les premiers élèves descendent pour tenter de marcher ou plutôt glisser dessus. Il ne restait plus qu’à espérer que la glace soit suffisamment solide et ne se brise pas sous leur poids. Le calmar géant n’apprécierait probablement pas de voir des intrus débarquer chez lui.
________
321 mots
@Isabella Pifors

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans