Flood Whisky Pur Flood

J’ai découvert que la levure boulangère était plus simple d’utilisation que la levure chimique ; en tout cas je trouve que les petits pains basiques ou la brioche se ratent moins quand on respecte bien les dosages que les gâteaux ou cakes avec le fameux rendu cramé dehors mais cru/pâteux au milieu alors qu’on a rajouté encore et encore du temps car la pointe du couteau sortait humide (il paraît qu’il ne faut pas cuire en chaleur tournante, et cuire longuement à basse température pour un meilleur rendu). J’ai pas trop de fiches recette, mais la seule fois où j’ai réussie un banana bread (parfaitement cuit à cœur sans cramage) j’ai noté scrupuleusement les dosages histoire que cette réussite soit reproductible.

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Et bien, je ne dirais pas que je suis une très grande cuisinière, mais à chaque fois que je fais à manger les gens aiment bien et me complimente. Alors, je suppose que je ne suis pas si mauvaise que ça.

J’adore les épices, en particulier la cannelle que je mets partout ! Le chocolat chaud à la cannelle quel délice et les pain à la cannelle ! J’aime aussi énormément le citron, cen’est pas une épice, mais c’est délicieux.

Flood Whisky Pur Flood
Je vais me faire déchiqueter mais je n'aime pas le chocolat chaud :ninja:
Je pense que dans ma tête je ne comprend pas l'intérêt d'une boisson chaude, donc le thé (sauf celui que me fait mon frère) et le chocolat chaud, ça passe à la trappe.
Pareillement pour le lait chaud, en fait je pense que je suis juste bizarre :disguise:

Par contre le café, miam miam :decayed:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Flood Whisky Pur Flood
Tu n’est pas bizarre Hazel.. c’est dégoûtant le chocolat chaud ! Le lait, en fait :sick:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Flood Whisky Pur Flood
Comment peut-on cuisiner sans épices? C'est la solution à tout! (Sauf le poivre, qui est en voie de disparition sévère dans ma cuisine)

Et je crois pouvoir me dire bonne cuisinière, et tout le mérite revient à mon père et ma grand mère, qui m'ont laissé les aider (et m'assoir sur le comptoir pour manger ce qu'ils cuisinaient) depuis que je suis riquiqui :grin:
Après, y'a plusieurs définitions. Pour moi, un bon cuisinier c'est celui qui sait improviser, rattraper, modifier... et non pas seulement appliquer une recette. En pâtisserie en revanche, déjà suivre la recette c'est bien.

Tu n'es pas bizarre Hazel, ou peut être qu'on est bizarres ensemble! Enfin, le chocolat ça passe mais le lait chaud :sick:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je déteste cuisiner et je suis incapable de passer 1h00 en cuisine pour un plat que je fini en 10 minutes et qui finira au toilette après la digestion... Je trouve ça une énorme perte de temps personnellement.

Par contre je mange sainement, salade, tomate, blanc de poulet, thon mais comme j'ai dit, jamais +10 minutes en cuisine : c'est la règle !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Asael Bowen a écrit : 21 janv. 2026, 17:43 Tu n’est pas bizarre Hazel.. c’est dégoûtant le chocolat chaud ! Le lait, en fait :sick:
Enfin des compatriotes :wow:
Je me sens moins seule

P.S. Paige je sais que je m'y prend tard mais.. qu'est-ce qu'il est beau ton vava <3

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Flood Whisky Pur Flood
Vu comme ça Artemis... C'est surtout vrai au moment des fêtes où je passe en général toute la matinée en cuisine, si ce n'est plus, pour que tout soit dévoré en quinze minutes...

Après, personnellement, je trouve pas forcément le plaisir de la cuisine dans la dégustation qui suit (surtout, encore une fois, pendant les grands repas où à force d'avoir le nez dans les casseroles, je n'ai en général plus très faim)

Ooooooooh merci Hazel! :cute: Peu importe le temps, ça me fait toujours très plaisir!

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
J’adore manger et cuisiner, mais je ne pourrais pas faire des grands plats tous les jours. Le plus difficile pour moi c’est la patience qu’il faut avoir, je suis vraiment une grande impatiente !

Par contre je ne peux pas être d’accord avec vous, le chocolat chaud et le lait chaud (sauf la croûte dégoûtante), c’est délicieux ! Et tellement réconfortant. Un de mes combos préférés c’est chocolat chaud, un petit gâteau et un bon livre, le tout avec un plaid chaud et doux.

Flood Whisky Pur Flood
Ceux qui n'aiment pas le lait. Vous avez essayé de ne pas en boire le matin mais à un autre moment de la journée ?

Je n'aime pas le goût du lait après m'être levé. Par contre, au goûter ou le soir aucun soucis !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR