21 janv. 2026, 20:46
 Service  Bocaux en couleurs pour Ste-Dwynwen
Bonsoir !
Je veux bien m'inscrire, ma fiche est en signature ! Merci !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
23 janv. 2026, 20:57
Détail du tirage
Reducio
Liste des participants :
1- Erza McGowan
2- Émeline Joyner
3- Ambre Walker
4- Eileen O'Brien
5- Brian Helton
6- Mia Spencer
7- Elain Jackalope
8- Ilyana Nicholas
9- Mattew Thomas
10- Elijah Cooper

Dés : 5 - 3 - 9 - 6 - 3 - 1 - 1 - 1 - 4

@Brian Helton, @Ambre Walker, @Mattew Thomas, @Mia Spencer, @Erza McGowan, @Eileen O'Brien, c'est parti ! Pour les autres, ce sera pour une prochaine fois !
Le jour J, à l'heure dite, Sarah vous attend dans une salle de classe. La mission est simple, pour de la confiture de mots doux, il faut des mots doux, Sulien se chargeant des récipients de son côté sur une table voisine, un travail d'équipe ! L'enseignante vous regroupe autour d'une grande table couverte de matériel.

" Vous avez ici des papiers et des crayons de toutes les couleurs. Objectif, remplir la panière ici présente de petits mots sympas, petits dessins, blagues, petits clins d'œil, origami, etc... pour donner le sourire à celui ou celle qui piochera à l'intérieur du bocal le jour de la Sainte Dwynwen, c'est à dire le 25 janvier prochain. "

Sarah elle même, attrape un papier de couleur verte et commence un pliage bondissant.
Vous avez 48h pour écrire votre service sans donner le résultat de vos actions dans un post de 110 à 220 mots.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 janv. 2026, 21:25
Voyant son enseignante se lancer dans un pliage, Eileen préféra l'écriture à l'origami.
- "Vous allez faire une grenouille ?" questionna-t-elle.

Et tandis qu'elle entamait la conversation avec ses camarades, Eileen était particulièrement heureuse d'aider Mrs Priddy dans cette tâche. Elle aimait diffuser le positif autour d'elle, et le faisait autant que possible... alors c'était une chance de le faire encore plus que de pouvoir l'aider. Et pour cela, autant le faire en couleur.

Pour chaque papier sur lequel elle écrivait une phrase, l'irlandaise voulut mettre une couleur différente. Elle se lança ensuite et écrivit "Tu es capable de réaliser des choses incroyables", "Force toi à sourire quand le soleil est loin de toi, une éclaircie apparaitra", "Chaque journée est un nouveau début", "chaque pas est un progrès". Elle

Elle espérait que les couleurs choisies plairaient, que les mots écrits toucheraient ceux qui les liraient et qu'il y aurait suffisamment de création de leur groupe pour remplir les récipients.

Elle jeta un oeil auprès de ses camarades, intéressée par ce qu'il faisait :
- "Vous faites quoi ? " questionna-t-elle ceux qui étaient autour d'elle.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
23 janv. 2026, 22:47
Mia était ravie une fois de plus de pouvoir participer à une activité organisée par sa professeure préférée. Elle connaissait peu les autres élèves présents à part Brian, un Serpentard de sa promotion et Eileen, à côté de qui elle s'installa. Choisissant plusieurs feuilles de couleurs vives, elle commença à reproduire ce qu'elle avait en tête. Elle estimait que les couleurs ajouterait de la joie au message. Sur certains papiers, elle écrivit simplement de petits messages comme "passe une bonne journée", ou "tout paraît plus lumineux avec un sourire". Elle fit ensuite quelques origamis, faisant ainsi apparaître des oiseaux et des fleurs. Cette multitude de couleurs la mettait de très bonne humeur, son sourire ne la quittait plus. Finalement, elle lia ses deux idées, écrivant sur des feuilles, et les pliant ensuite de telle sorte que les mots apparaissaient sur les ailes ou les pétales des origamis.

- J'ai écrit des petits mots et j'ai fait des origamis aussi ! répondit-elle à la question de sa préfète, regardant à son tour ce que ses camarades venaient de créer.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
24 janv. 2026, 00:56
Mattew se montrait très enthousiaste à l'idée de ce petit atelier, sentiment qui se renforça en notant la présence d'Erza, qu'il s'empressa de saluer discrètement. Bien que n'étant pas d'origine galloise, le garçon s'était vu transmettre la tradition de cette fête au cours de son enfance ; c'est donc naturellement que l'initiative de sa professeure de Sortilèges l'avait séduit.

Piochant une feuille et quelques crayons, il s'attela immédiatement à la tâche. À l'idée de cette fête célébrant l'amour et l'amitié, ses pensées se détournèrent vers toutes les personnes pouvant être seules ou isolées lors de cette journée. Timides, introvertis, exclus, il était impensable de ne pas leur envoyer de bonnes ondes, elles et eux qui souffraient silencieusement. Ce fut donc un message universel, d'amour pour les autres mais surtout pour soi-même, qu'il entreprit de transmettre. Il trouva quelques tournures à poser sur les petits papiers, tel que : "La personne la plus difficile mais la plus importante à aimer 1, c'est soi-même", "Derrière les frontières, nous sommes tous frères." ou encore "Le.a seul.e qui peut t'aimer le plus, c'est toi." Il accompagna ce dernier d'un petit dessin représentant un personnage serrant contre lui un coussin en forme de cœur. Aimer, tout était là.

Dessin de Mattew, réalisé par mes soins → <3
@Erza McGowan pour la mention

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
24 janv. 2026, 01:36
Certes je ne suis pas galloise, mais quand il s'agit d'aider Miss Priddy, je suis toujours disponible. Certains crieraient au fayotage, mais je dirais plutôt que c'est l'administration et le respect qui me pousse à proposer mon aide de cette façon.

Je salue Mattew en retour, et écoute attentivement les consignes. Écrire des petits mots gentils. Bon, ça va me demander d'y réfléchir, ce n'est pas quelque chose de naturel chez moi. Mais bon, je devrais tout de même m'en sortir. Et puis je peux ressortir ce que j'ai pu entendre. J'invente également quelques propositions, plus ou moins poétiques, mais qui rempliront selon moi les conditions requises. J'en fais un certain nombres tout en observant d'un œil mes voisins, afin de vérifier que je respecte correctement la tâche demandée, puis rends mon travail à la professeure.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
24 janv. 2026, 15:15
Je savais que Miss Priddy avait besoin d'aide pour organiser des bocaux pour le jour de la Sainte Dwynwen. L'exercice du jour était plutôt simple : créer des petits mots gentils, origamis, dessins, blagues etc, qui seront ensuite pioché par des élèves et qui leur donneront le sourire. C'était donc une super occasion pour rendre service. Et puis, je n'avais pas grand chose à faire ce jour-là.

Équipée de crayons à multiples couleurs, je commençais donc à me mettre au travail, écrivant sur des bouts de papier, des phrases du style : « Ton sourire illumine la journée des autres », « Tu es incroyable, ne change pas » ou encore « Tu es le soleil dans la vie de beaucoup de personnes ». J'en fis encore quelques uns comme ça avant de changer d'éléments. Je m'attaquait donc à quelques origamis facile et quelques petits dessins. Lorsque j'eus fini, je salua Miss Priddy en espérant qu'elle serait satisfaite.
158 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
25 janv. 2026, 10:30
La fête de l'amour et de l'amitié ? Ils avaient des idées plutôt sympa, ces Gallois. Brian observa un instant ses camarades : Des origamis, des petits mots, des collages de fleurs... Il n'était pas capable de plier les papiers pour en faire des animaux, mais il savait en dessiner.

Il attrapa un crayon, un papier, et se mit au travail. Des serpents, lions, aigles et blaireaux, bien sûr, mais aussi quelques autres : Loups, calmars, écureuils, loutres, chouettes vinrent rejoindre les symboles des maisons, tous dessinés de façon à ce qu'ils soient simples, mignons et colorés ! (Il avait d'ailleurs laissé tombé l'idée de faire des araignées, ça risquait de ne pas plaire à tout le monde... Pourtant lui les trouvait adorables.)

Petit à petit, la pile de créatures colorées grandissait. Autour, il pouvait voir que les autres aussi avançaient. Il répondit à Eileen en lui montrant les deux petits chats, un noir et un blanc, qu'il venait de dessiner.

- Des petits dessins d'animaux.

Dans le même souffle, il commença un nouveau blaireau, il continuerait en lui faisant une grenouille posée sur la tête.
Et puis peut-être quelques autres, avant de devoir reposer ses crayons.

_______
197 mots

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
28 janv. 2026, 11:03
Le moment est agréable et les discussions vont bon train, Sarah est contente de partager cette activité avec les élèves présents. La seule qui semble clairement galérer à trouver de quoi remplir les bocaux c'est vous Erza, à croire que vous le faites un peu exprès...
@Brian Helton, @Ambre Walker, @Mattew Thomas, @Mia Spencer, @Eileen O'Brien remportent 2 PR auprès de Sarah.
@Erza McGowan perd 1 point au sablier et 1PR auprès de Sarah.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.