Service Le projet d'une vie

Samedi 21 janvier 2051

Depuis un peu plus de deux ans, le directeur de Poufsouffle fournit de grands efforts pour voir aboutir le projet d'une vie : concevoir un livre de recettes de cuisine. Cet audacieux projet l'accompagne dans chaque nouvelle pâtisserie qu'il conçoit. Et cette fois, il en était sûr... son premier marbré violette chocolat était absolument parfait ! Alors pourquoi depuis que sa recette a été couchée sur papier, il est incapable de reproduire le même exploit ?

Après plusieurs essais infructueux, le sorcier abandonne : il a besoin d'aide. Il lui faut absolument des duos de petits commis qui voudront bien travailler avec lui, pendant une heure ou deux, dans les cuisines de l'école ! Heureusement que les elfes de maison ont dit que... que... ah, il ne les a pas écoutés. Qui a coupé la ligne ?
Les inscriptions sont ouvertes à trois binômes. Pour valider l'inscription les deux personnes doivent poster dans ce sujet. Pas de tirage au sort.

Nombre d'élèves requis : 6 élèves (trois binômes, de toute année ou maison)
Points en jeu: 3 par élève
Points de Réputation en jeu : 6 par élève

Rappel des règles :
➺ Une fois votre inscription validée, votre réponse RP (contenant entre 110 et 220 mots) est attendue sous 48h.
➺ Veillez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année 2050/2051 avant l'inscription.
➺ Pensez à bien (re)prendre connaissance des critères définissant un post invalide mais aussi des conséquences d'un post invalide ou d'une absence de post. (Lien)
➺ Les services sont RP alors ne vous inscrivez que si votre personnage aurait répondu favorablement au service demandé !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Bonsoir,
Je souhaiterai m'inscrire avec Ambre Walker
Voici ma fiche PR

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Bonjour !

J’aimerais m’inscrire en binôme avec @Neytiri Winslow. Ma fiche PR est ici.

Merci d’avance !

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Bonsoir, je m'inscris avec Stella Ruewen, ma fiche PR est dans ma signature !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Bonsoir,

Je souhaiterais m'inscrire à ce service avec le meilleur binôme de tous les temps, aka le Prince des Flammes @Elijah Cooper ! :wise: Je vous mets le lien de ma fiche PR.

Bonne soirée,
Merci !

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Bonjour bonjour :innocent:
Je voudrais bien m'inscrire à ce Service avec @Matthew Thomas voici ma fiche

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Bonsoir, je viens donner un coup de main (en bon Poufsouffle qui se respecte) en compagnie d'@Émeline Joyner ! Ma fiche est PR est ci-jointe. Merci d'avance et très bonne soirée ^^

Je cherche les Couleurs.

Accompagnés du directeur de Poufsouffle, @Neytiri Winslow, @Ambre Walker, @Elijah Cooper, @Stella Ruewen, @Émeline Joyner et @Mattew Thomas entrent dans les cuisines de l'école. Sur place, l'adulte vous guide vers trois petites tables préparées avec tout le nécessaire.

« Je vous présente ma recette de marbré violette chocolat ! » grogne-t-il en secouant devant vous un morceau de parchemin tout griffonné. « Vous devez suivre à la lettre chaque étape de la recette, et les quantités d'ingrédients inscrites. Il m'est important de savoir si d'autres sont capables de reproduire cet excellent gâteau. » Hors de question de leur dire qu'il travaillait sur un livre de recettes, c'était hautement confidentiel ! Mais pour les remercier de leur aide, il les créditerait à la fin de son ouvrage. Peut-être.

Et puis, il n'allait tout de même pas leur confier non plus que toutes ses dernières tentatives étaient un échec ; non mesdames et messieurs, certaines choses se doivent de rester tapies sous la moustache.

« Après, on grignotera un bout ensemble, et vous prendrez un petit jus de fruits avant de partir. Merci, loupiots. Mettez bien un petit tablier, lavez-vous les mains, et faites attention à vos doigts en coupant le chocolat. Baguette autorisée. »

Sigmund s'éloigne un instant. De loin, il paraît être en pleines négociations avec les elfes. La copie de la recette, présente sur chaque table de travail, contient des instructions qui paraîtront peut-être étranges aux éventuels cuisiniers en herbe parmi vous. Quantités aléatoires, temps de cuisson aberrant, étapes mélangées... devez-vous suivre ce qui est inscrit, ou votre instinct ?
Vous avez 48h pour résoudre ce service en postant un RP de 110 à 220 mots. Attention à ne pas présumer de la réussite ou non du service. Une absence de post pénalisera également votre binôme.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

SAMEDI 21 JANVIER 2051
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

Ce n'était pas rare que le professeur Charleston ait besoin d'aide, et Stella appréciait généralement de donner un coup de main, pour remplir ses journées on juste par plaisir. Aujourd'hui, elle ferait équipe avec Eli pour aider le directeur de Poufsouffle à préparer un gâteau...violette chocolat ? *C'est un peu bizarre comme recette* songea la Serdaigle en parcourant le parchemin du regard. « Euh, j'crois que la recette de Monsieur Charleston est pas correcte », souffla-t-elle au garçon. Certes elle n'était pas la plus douée en cuisine, mais Maliah lui avait enseigné les bases !

Et la base pour un gâteau, c'était de la farine, des œufs, du lait, de la levure et du sucre, ça la quatrième année en était certaine ! Alors, après avoir jeté un regard à Monsieur Charleston, elle décida de faire comme sa soeur lui avait appris. « A mon avis on ferait mieux de pas suivre exactement la recette », commença-t-elle prudemment. Ils utiliseraient en grande partie ce qu'il y avait écrit dessus, mais elle se faisait assez confiance pour préparer la pâte. « Faut commencer par deux bols de pâte nature, puis on en fera un au chocolat et l'autre à la violette, et euh...quand ils auront cuis on les roulera », proposa Stella en essayant de se rappeler des conseils de Maliah.

@Elijah Cooper 8)
220 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Elijah était toujours content de venir en aide à son super directeur de maison. Le fait que cela ne se finissait jamais comme prévu ne le défrisait pas plus que cela. En plus, cette fois-ci, il était en équipe avec Stella, ça ne pouvait que bien se passer : ils formaient un super binôme. Malheureusement, il n'y avait là pas moyen de mettre le feu à une haie ou à une estrade. Et il était absolument très mauvais en cuisine. Mais il avait toute confiance en Stella. Il pouffa de rire lorsqu'elle lui indiqua que la recette était probablement incorrecte.

- Ben clairement si c'est la sienne elle est pas correcte, t'as jamais goûté ses gâteaux ? C'est carrément des tentatives de meurtre déguisées. Mais j'suis sûr que si on l'aide il va s'améliorer, lui répondit-il en chuchotant entre deux rires.

- A vos ordres, cheffe ! s'exclama-t-il lorsqu'elle donna les premières directives. Salut militaire à l'appui, il se mit au travail, avec plus d'enthousiasme que de compétence. Mais sa maman lui disait toujours que de la cuisine faite avec le coeur était forcément bonne.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil