Whisky Pur Flood
Je suis tellement touchée de ce que je viens d'y lireHazel Dovee a écrit : 25 janv. 2026, 02:51 J'ai enfin mis à jour ma fiche![]()
Et j'en ai profité pour la remettre en forme![]()
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Bravo Hazel! J'aime bien la mise en forme
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Hazel est fichtrement naïveté candide que veux-tu
Et puis quoi de mieux, après s'être acharné sur une pauvre petite fiche, que de lire un post tout aussi touchant que les précédents
Merci Cassidy, j'y ai pris du temps
Et puis quoi de mieux, après s'être acharné sur une pauvre petite fiche, que de lire un post tout aussi touchant que les précédents
Merci Cassidy, j'y ai pris du temps
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
Whisky Pur Flood
Bon matin aux Français.
J'y pense, vous avez un (ou des) roleplay(s) fait(s) par vous ou par d'autres que vous aimez tout particulièrement?
J'y pense, vous avez un (ou des) roleplay(s) fait(s) par vous ou par d'autres que vous aimez tout particulièrement?
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Belle question
Plein, et pour diverses raisons. Par exemple, il y a forcément un biais favorable que je ne cherche même pas à nier vis-à-vis des personnages dont j'ai eu la chance d'observer l'évolution ou un bout du chemin, qui fait poser un regard parfois un peu ému sur la façon dont ils ont évolué par-delà les attentes en révélant tel ou tel potentiel ou au contraire sur des peurs apparues/envies encore à réaliser : par exemple ça fait tout drôle de voir Wilson et Alice faire référence (enfin, pour Wilson, entendre la référence plutôt que de la faire au vu de la mémoire) au MERLIN, ou voir Wilson mentionner de potentielles évolutions futures dans leur RP récent du Chaudron Baveur après s'être rencontrés sur le lieu de travail de Wilson.
Pour ne pas toujours citer les mêmes plumes dont le style me parle énormément (dans les plumes encore actives je vous conseille tout de même vivement d'aller lire Leo Ginger si vous n'en avez pas encore eu l'occasion par exemple
), récemment (je m'excuse pour la moitié féminine de Poudlard qui n'y aura pas accès), j'ai trouvé celui-ci très immersif.
Que j'ai écrit moi-même, honnêtement, ça dépend de ce qu'on recherche : est-ce le RP déclic où on se dit "oui, mon personnage c'est précisément ça, ce RP en saisit l'essence", est-ce celui d'une rencontre qui va tout changer même si elle ne fait que pousser le premier domino de la ligne et le bouleversement n'est pas encore visible ? est-ce celui qui nous a fait le plus réfléchir ? nous a le plus touché ? nous a le plus surpris ?
Plein, et pour diverses raisons. Par exemple, il y a forcément un biais favorable que je ne cherche même pas à nier vis-à-vis des personnages dont j'ai eu la chance d'observer l'évolution ou un bout du chemin, qui fait poser un regard parfois un peu ému sur la façon dont ils ont évolué par-delà les attentes en révélant tel ou tel potentiel ou au contraire sur des peurs apparues/envies encore à réaliser : par exemple ça fait tout drôle de voir Wilson et Alice faire référence (enfin, pour Wilson, entendre la référence plutôt que de la faire au vu de la mémoire) au MERLIN, ou voir Wilson mentionner de potentielles évolutions futures dans leur RP récent du Chaudron Baveur après s'être rencontrés sur le lieu de travail de Wilson.
Pour ne pas toujours citer les mêmes plumes dont le style me parle énormément (dans les plumes encore actives je vous conseille tout de même vivement d'aller lire Leo Ginger si vous n'en avez pas encore eu l'occasion par exemple
Que j'ai écrit moi-même, honnêtement, ça dépend de ce qu'on recherche : est-ce le RP déclic où on se dit "oui, mon personnage c'est précisément ça, ce RP en saisit l'essence", est-ce celui d'une rencontre qui va tout changer même si elle ne fait que pousser le premier domino de la ligne et le bouleversement n'est pas encore visible ? est-ce celui qui nous a fait le plus réfléchir ? nous a le plus touché ? nous a le plus surpris ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Je pense que tu peux être marqué.e par un Rp pour plein de raisons; Il y a la plume d'abord, même si le sujet n'est pas le plus palpitant, tu peux avoir le simple plaisir de lire. Ou, tout au contraire, un écrit qui ne te marque pas nécessairement par l'écriture mais qui est agréable car tu es attachée aux personnages, ou tout simplement parce qu'il est drôle, amusant ect...
Dans mon expérience, il faut se balader sur PFR, fouiner un peu partout et tu trouveras forcément une pépite à ton goût
Pour répondre à ta question Thomas, en ce moment je suis notamment de près celui ci, par Miya et Alden. Deux plumes que j'aime beaucoup et un sujet que je trouve très bien abordé (avec quelques TW, je précise pour ceux qui suivraient le lien).
Dans mes écrits- c'est plus difficile. J'évite de me relire après coup, sinon je réécrirais tout cent fois. Je garde quant même la nostalgie de celui ci, mon premier Rp.
Et j'ai grand espoir en ce qui est à venir bien sûr...
Dans mon expérience, il faut se balader sur PFR, fouiner un peu partout et tu trouveras forcément une pépite à ton goût
Pour répondre à ta question Thomas, en ce moment je suis notamment de près celui ci, par Miya et Alden. Deux plumes que j'aime beaucoup et un sujet que je trouve très bien abordé (avec quelques TW, je précise pour ceux qui suivraient le lien).
Dans mes écrits- c'est plus difficile. J'évite de me relire après coup, sinon je réécrirais tout cent fois. Je garde quant même la nostalgie de celui ci, mon premier Rp.
Et j'ai grand espoir en ce qui est à venir bien sûr...
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Personnellement, je suis en train de manger le RP de Émeline & du PNJ de Dorian au Bal du Nouvel An : hyper triste, beau, poétique !
Avec la petite partie Émeline - Sulien, c’était génial aussi et TRÈS émouvant !
Concernant mes RPs, je ne les relis pas, mais j’aime bien celui que je suis en train de faire avec Ele au Bal AMICO, ou celui avec Summer au Bal du Nouvel An (polyvalent le mec
)
Avec la petite partie Émeline - Sulien, c’était génial aussi et TRÈS émouvant !
Concernant mes RPs, je ne les relis pas, mais j’aime bien celui que je suis en train de faire avec Ele au Bal AMICO, ou celui avec Summer au Bal du Nouvel An (polyvalent le mec
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Whisky Pur Flood
Par ailleurs, je l'ai déjà recommandé il y a moins de 48h dans un autre lieu, mais ici c'est accessible à tous, n'hésitez pas aller jeter un oeil/participer au Mémorial RP qui s'inscrit pile dans le sujet de discussion ici
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Je confirme le côté émouvant, j'ai failli pleurer devant mon écran comme une imbécileAsael Bowen a écrit : 25 janv. 2026, 10:31 Personnellement, je suis en train de manger le RP de Émeline & du PNJ de Dorian au Bal du Nouvel An : hyper triste, beau, poétique !
Avec la petite partie Émeline - Sulien, c’était génial aussi et TRÈS émouvant !![]()
Concernant mes RPs, je ne les relis pas, mais j’aime bien celui que je suis en train de faire avec Ele au Bal AMICO, ou celui avec Summer au Bal du Nouvel An (polyvalent le mec)
La partie avec Sulien, parce que vraiment, ce bal manquait de drame
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion