24 janv. 2026, 13:21
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

tour 7

Finalement, heureusement que cette choré était un peu sportive, sans quoi Stella se serait gelée. Quelle idée de faire un match sous la neige ! Frissonnante, la jeune sorcière fut soulagée de pouvoir retourner au chaud, ne serait-ce que pour un bref instant, le temps d'enfiler le costume de la mascotte. Après s'être débattue avec les ailes et avoir bataillé pour réussir à faire tenir la tête de l'aigle bien en équilibre sur sa tête, Etoile inspira profondément. Elle n'était pas vraiment à l'aise dans cette tenue assez révélatrice et très cintrée, et elle espérait qu'elle allait réussir son sort pour s'éviter une humiliation publique.

Après un dernier regard à son reflet, la quatrième année dégaina sa baguette avec détermination et rejoignit rapidement ses coéquipiers sur le terrain. Freya était déjà la tête en bas et les mains au sol, et les autres attendaient qu'elle s'élève dans le ciel pour continuer à danser. *Allez, c'est l'moment !* D'une voix claire, Stella lança un Ascendio. Le coeur battant, elle cru d'abord qu'elle avait raté puis, se sentant s'élever vers le ciel, elle se détendit. Avant de se sentir de nouveau nerveuse lorsqu'elle quitta le plancher des Hippogriffes. *Oh misère...* Pas le temps de s'inquiéter, elle devait déployer les aigles de l'aile. Les dents serrées, la Serdaigle s'exécuta pendant que Riley illuminait le ciel de petites étincelles bleues, comme si les flocons de neige se cristallisaient les uns après les autres.

C'était joli, si joli que Etoile parvint à apprécier d'être hissée en hauteur. Le spectacle était vraiment impressionnant, et elle espérait que ses camarades dans les tribunes seraient tout de même un peu émerveillé par ce que les Vifs de Bronze venaient d'exécuter.

@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Neyrs Wynnford

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
24 janv. 2026, 17:41

Tour 7. Numéro 2

Point de vue de Riley Sheehan

Le match était plus que serré ! Les minutes défilaient mais les deux équipes restaient au coude à coude. C'était sûrement bien compliqué là haut dans les airs mais hors de question de se laisser déconcentrer. L'équipe de Quidditch avait besoin d'eux pour avoir le plus de soutien possible. Et ça tombait bien puisque cette partie de la chorée était l'une des plus impressionnantes !

Stella s'était rapidement éclipsée avant de revenir en mascotte. C'était maintenant au tour de Riley d'enchaîner. Alors que la dite mascotte s'envolait dans les airs, le capitaine lançait quelques Périculums de couleur bleu. Bien qu'il maîtrisait ce sort depuis sa plus petite année à Poudlard, le garçon s'était encore longtemps entraîné pour être sûr de réussir à tous les coups et de la bonne couleur. Ce serait dommage d'avoir des étincelles rouges alors qu'ils jouaient contre les Gryffondor !

Alors que Stella faisait son show dans les airs, il prépara son saut et effectua un joli Hurdle Jump avant de préparer sa descente grâce à un Aleviari ce qui lui permettrait de redescendre tout doucement. Il était en sueur, fatigué par tous ces sorts et par le stress qui avait pesé sur ses épaules lorsque Stella était dans les airs. Cette chaleur était certes bienvenue vu le froid ambiant mais il allait devoir trouver un moyen d'éviter ces gros coups de stress pour les prochaines fois !

Beaucoup plus insouciante que lors de son premier match, Neytiri arrivait à profiter pleinement de la chorégraphie et de ses compagnons. Le stress de la première fois était passé et c'était pour son plus grand plaisir. Elle ressentait aussi cette envie de bien faire, de montrer qu'on stressait moins au bout de plusieurs fois surtout pour Nerys. Elle se souvenait très bien qu'il y a encore quelques semaines c'était elle qui était à sa place.

Les mouvements s'enchaînaient avec facilité mais ce n'était que le début. Sa partie préférée arriva alors mais Neytiri ne pouvait pas en profiter comme pendant les entraînements où elle avait tout son temps pour observer l'ascension de Stella. Cette fois, elle ne pouvait pas se laisser aller à l'admiration. Elle se recula un peu sur le côté et avec les deux aiglonnes restées au sol, elles effectuèrent chacune les mouvements dans lesquels elles étaient le plus à l'aise.

Pour Neytiri, c'était une rondade, un de ses éléments favoris ! Elle pouvait sauter et mettre toute la puissance qu'elle voulait dans le sol avant d'elle aussi s'élever dans les airs. C'était libérateur et avec l'air frais qui soufflait dans son visage, elle en oublia presque ce qu'il y avait autour. Puis, avec l'élan de son saut, elle effectua un Handspring arrière.

Les deux pieds de retour au sol et la tête bien droite, Neytiri laissa un grand sourire s'installer sur son visage. Avec les quelques secondes qu'elle avait pour permettre à Stella de redescendre au sol, Neytiri lança un coup d'œil dans sa cousine mais n'arriva pas bien à la distinguer parmi son équipe. Tant pis, elle réessaiera plus tard !

L'équipe se prépare pour l'ascension de Stella dans les airs, qui a récupéré le costume de mascotte. Riley lance quelques sorts autour, tout stressé à l'idée de voir Stella dans les airs, alors que Neytiri profite à fond du match, effectue plusieurs figures au sol et cherche sa cousine du regard.
568 mots
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Neyrs Wynnford

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
24 janv. 2026, 18:06
Toujours sa longue vue dans la main, il hoche la tête à la réponse d’Alma quant à l’identité de l’attrapeuse de Serdaigle. En tous cas, elle venait de faire un bon travail et grâce à elle, Serdaigle revenait au score. Gabriel replaça sa longue vue sur son œil pour observer le match mais également le show des Cheerleaders quand il aperçut une seconde chevelure rousse connue mais cette fois pas chez Gryffondor, chez Serdaigle. Nerys ? Elle était chez les Cheers de Serdaigle ? Mais elle ne lui avait pas dit !

L’œil dans sa longue vue, il fut presque aveuglé par un feu d’artifice bleu qui éclata dans le ciel non loin des filles de Serdaigle qui avaient visiblement décidé d’illuminer le stade aux couleurs des aigles. Gabriel retira rapidement la longue-vue de son œil et secoua la tête, presque sonné par cette agression lumineuse.

-Euh… Je l’ai eu à Noël c’est un cadeau de mon oncle.

Répondit-il à Alma tout en fermant avec force ses paupières pour retrouver une vue correcte. Quand il rouvrit les yeux, il vit le gardien de Gryffondor relancer le souaffle. N’ayant pas entendu d’exclamation, surtout avec une Alma qui criait aussi fort que le stade tout entier à ses côtés, il se douta que la poursuiveuse n’avait pas marqué.

-Ah zut… Elle aurait pu prendre 30 points de plus.

Dit-il un peu déçu avant de tendre sa longue-vue à Alma.

-Tiens, elle fonctionne comme une multiplette, mais fait attention hein !

Il avait tendance à faire confiance aux gens. Malgré tout si Oonagh avait gagné toute sa confiance, il était un peu moins proche d’Alma donc il l’observait un peu plus manipuler l’objet si précieux aux yeux du petit garçon.

C’est alors que les commentatrices évoquèrent le vif d’or. Quoi ? Il était déjà là ? Gabriel se pencha instinctivement vers l’avant comme s’il pouvait mieux le repérer ainsi.

-Tu l’as vu toi le vif d’or ? Il est déjà sur le terrain ?

Demanda-t-il à qui voudrait bien lui répondre parmi ses amis.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
25 janv. 2026, 00:09

Tour 8

Le match était plus compliqué que le précédent, et le score beaucoup plus serré.
L'idéal aurait été d'attraper rapidement le vif d'or et voilà !
Oui mais d'un autre côté, si le match se finissait trop vite, l'animation des Cheerleaders aussi.
Ce qui serait dommage.
Plus les minutes défilaient, plus les mouvements s'enchaînaient, et plus la fillette se détendait.
Non, elle ne se déconcentrait pas, au contraire, elle restait très concentrée et appliquée.
Mais elle se sentait de plus en plus dans son élément, en harmonie avec son groupe, avec la musique, avec les figures, avec le stade...
Un peu comme quand on monte sur scène, un peu tendu au départ, et qu'une fois la représentation démarrée, la tension s'estompe peu à peu et vous vous plongez dans votre interprétation.
Et le froid ? Nooon voyons ! Bon d'accord, un peu, surtout sur la peau et le visage - elle aurait peut-être dû mettre une bonne grosse écharpe mais elle craignait qu'elle ne se déroule et la gêne ! -, mais au moins son corps, et surtout ses muscles, se réchauffaient au fur et à mesure qu'elle exécutait les figures.
Elle se positionna pour la nouvelle figure. De la concentration, pour ne pas faire n'importe quoi, c'était important, mais la coordination avec les filles, c'était indispensable.
Indispensable pour un bon rendu de la figure, mais aussi pour éviter les chutes quand elles prenaient des appuis les unes sur les autres, les unes aux autres...
Elle trouvait qu'elles se débrouillaient plutôt bien.
Après tout, c'était leur premier match toutes ensemble. Et si plusieurs membres n'étaient pas nouvelles, se synchroniser avec les nouvelles restait un défi pour toutes.
Elles s'étaient entraînées durement, et là, elles mettaient tout leur cœur pour donner un "spectacle" du meilleur effet.
Elle espérait que le public appréciait, et qu'il ressentait (presque) autant d'enthousiasme qu'elles !

Ah, et même si elle s'amuse beaucoup, il est évident que Calianor espère la victoire de toutes ses forces, quitte à ce que ça écourte le match... En bonne supportrice, elle consentira - douloureusement - à ce sacrifice, mais allez oui elle consentira !

@Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter et @Krystal James

Reducio
(352 mots)
25 janv. 2026, 09:46
Ilyana était arrivée au début du match avec deux thermos de thé dans les mains réservé au cheers et au fanfariste. C'est qu'il ne faisait pas bien chaud en ce jours de match, et elle espérait que cette petite attention les motiverait à se surpasser.
Quelque jours plus tôt, la capitaine des cheers leur avait appris la danse des cheers afin de pouvoir les accompagner, mais pas trop non plus, juste l'histoire de se réchauffer.
Avant le début du match elle se rapprocha de la capitaine des Cheers Riley @Neytiri Winslow et lui confia l'une des bouteille thermique en lui indiquant "C'est à partager avec toute l'équipe, pour vous tenir au chaud, c'est un thé à la menthe.", elle dit la même chose à un des capitaines de la fanfare de Serdaigle,@Romain Bazzanez et lui remis la deuxième bouteille.

Sa mission étant effectuée elle remonta observer la match qui allait commencer.

Elipse

Le match était serré et la jeune aiglonne souhaitait de tout coeur voir sa maison gagner, si possible avec une bonne avance de points par rapport à ceux des gryffons. Elle observait tentant de capter toute les information qui pouvait l'aider à savoir pour quelle équipe l'issus du match semblait la plus favorable.
La quatrième année frissonnait un peu aussi, malgré sa tenue plus que chaude elle sentait le froid percer sa fine peau, *Je vais finir malade* pensa-t-elle.

vous pouvez interagir avec Ilyana

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
25 janv. 2026, 10:14

Irresistible-Fall Out Boy

La petite Aiglonne se l'était promis, il ne serait pas un match sans sa présence dans les tribunes. Ses joues peintes de bleues, sa cape d'hiver enfilée, ainsi que ses mitaines et sa grosse écharpe, elle avait ainsi affronté le froid mordant.

La neige n'était, et cela n'était que peu dire, pas sa plus grande amie. Cependant, cela ne devrait qu'être pire pour les joueurs du haut de leur balai. Alors, luttant contre son envie de courir au coin d'un feu, elle les applaudissait et hurlait à s'en casser la voix.

Elle avait trouvé une place de choix, au devant des tribunes. Collée à la rambarde, suffisamment petite pour ne rien cacher à ceux derrière elle. Et d'ici, elle suivait avec la plus grande attention chaque action. Une tâche plus complexe qu'elle ne l'aurait souhaité, par la météo capricieuse.
Ce dont elle était sûre, c'est que les Lions était de rudes opposants. La réputation des Griffes les précédaient, et ils semblaient tout à fait à la hauteur de celle ci.

Mais les Ailes avaient eux aussi une réputation n'est-ce-pas? Ils avaient après tout vaincus les Poufsouffles. Ce seraient eux les vainqueurs, elle en était convaincus. Il ne pouvait être autrement.
200 mots
Quiconque peut interagir avec elle

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B
25 janv. 2026, 11:30

@Nina De Almeida @Katherine Hunter @Ambre Walker @Calianor Daenarya

Tour 8

Le match était serré, mais les lions ne lâchent rien face aux Aigles, il était temps de passer à notre prochaine figure, il s'agissait là d'une pyramide, une pyramide qui était plutôt simple à vue d'œil pas très compliqué il fallait juste penser à son équilibre et à rester hyper concentré pour ne pas tomber sur les coéquipières qui elle se trouvait en bas au sol.

Je me positionne alors en haut de la pyramide car la hauteur ne me faisait pas peur et ce n'était pas nouveau pour moi contrairement aux nouvelles recrues si elles ne se sentirait peut-être pas très à l'aise d'être en haut d'une pyramide moi j'en avais l'habitude et ça ne me dérange pas, une fois placé en haut, je me positionne correctement et j'essaie de rester bien dans l'équilibre pour ne pas trop faire du mal à la porteuse qui se trouvait en dessous de moi je restais bien droite et concentré avec mes pompons dans les mains et j'essayais de regarder le match du coin de mon de mon œil, ce n'était pas évident mais j'y arrivais, j'avais vraiment envie de voir comment se dérouler le match, dans les gradins les supporters étaient en folie.

J'aimais trop l'ambiance dans les matchs ça me donnait encore plus de l'adrénaline maintenant j'étais sur leader depuis longtemps mais j'avais toujours ce petit truc en moi qui fait que je voulais toujours en faire plus pour être vraiment au top et chaque fois que les figure ça chez des j'étais heureuse de faire ce que je faisais ça me redonner la pêche de me dépasser encore plus en gardant bien le sourire bien évidemment et j'avais hâte d'enchaîner aussi la prochaine figure en veillant à voir comment s'est passé les enchaînements avec mes coéquipières si toutes étaient coordonnées et bien concentrées.

Plus le match avancé et plus c'était drôlement serré les Aigles nous lâchent rien, mais les lions étaient féroces et n'avait pas l'intention de se laisser faire.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

25 janv. 2026, 11:32
Tour 8
@Mina Lee (grosse caisse et Caisse claire) + Sonia Ross (xylophone) + instruments enchantés
Le moment fatidique était arrivé. La trouille ! Son estomac se tordait dans tous les sens à l'approche sa partie partagée avec Mina. Sonia jeta un regard inquiet à Nélya, mais repris confiance dès le premier coup d'œil. Nélya avait ce truc qui redonnait confiance. Un peu plus confiante, elle se tourna vers son amie Mina et lui sourit, prête à tout donner.

Elle devait l'admettre, elle était curieuse de savoir où le match en était, mais elle n'avait pas le temps de relever la tête ou de demander à qui que ce soit les scores, elle devait se concentrer sur sa partition. Et puis, ça ne devait pas être si catastrophique, si elle n'entendait pas de gryffons râler. Mais pas terrible si les lions n'étaient pas en joie.

« Tais-toi et joue ! » se sermonna-t-elle. Aussitôt, baguette en mains, elle tapa sur les touches, comme elle le faisait lors des répétitions.
153 mots
Mention : @Nélya Marks

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 janv. 2026, 11:54
Avec @Gabriel Yates et @Alma Spencer

Oonagh se retourna vers Alma et lui parla bas, pour qu'elle seule n'entende. C'était comme si c'était un secret, même si ce n'en était pas vraiment un.

"Finn, c'est le garçon là-bas." Elle le pointa du doigt. "Il est aussi en première année, dans ma maison." Puis elle se recula un peu pour dégager la vue d'Alma en direction de Gabriel. "Le viking c'est Gabriel, il s'est barbouillé le visage regarde." dit-elle en riant. "Je trouve aussi que tout le monde participe à la motivation !"

Elle regarda le match, se dandina encore, et finalement se poussa pour laisser Alma prendre la longue vue. Elle avait du mal de détacher ses yeux du match, tant il se passait des choses, et si rapidement !

"Je ne crois pas avoir vu le vif d'or non... Ah si, attends. Non... Si là, c'est ça non ? Une Gryffondor poursuit une petite balle, ça doit être ça !" s'écria-t-elle. Sans doute Alma pourrait-elle leur en dire plus, car à cette distance, il était difficile de bien voir une si petite chose.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
25 janv. 2026, 14:32

"Ah put-.. Par Merlin ! Mais où il est ?! AH ! Le voilà- MON GANT ! Hum? Hein? Le micro est allum.. Ah mince. Merci Ari d'avoir cover, c'est bon ! J'ai mon gant les gars !

Alors qu'est-ce qu'il s'est.. MAIS- Willard qui frappe de toutes ses forces le cognard droit sur.. DROIT SUR ROBB ?? Il semble que les Onyx tente de mettre KO le gardien des aigles mais c'est.. C'EST SANS COMPTER SUR KEATY OH MY LORD, KEATY LE MUR, KEATY QUI BLOQUE LE COGNARD ! Pendant ce temps, le capitaine des Gryffondors vient remplacer son gardien qui mérite bien du repos !

Le vif d'or est toujours sur piste ! Et alors que Sgagae.. Ouais nan décidemment hein. Je disais, et alors que Adeline vole un peu partout en plissant des yeux, c'est Alyssa qui est toujours en course poursuite avec ! Il lui laisse peu de répis ! Ce vif à l'air très vilain à aller chopper il semble !

Côté poursuiveurs Elina tente de récupérer le souaffle mais Lily Dawson la devance ! Elle fait la passe en vitesse à WINTER ! Les Wrights sont en feu, n'est-ce pas Ari ? Et regardez, le gardien qui se prépare déjà ! WINTER QUI VA TIRER..!

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop