30 nov. 2025, 22:20
 Péripéties  Chroniques poilues et plumées
L'ensemble des élèves semblait s'être mis à l'œuvre et tout ce petit monde créait dans les bavardage et le calme. Aussi, sentant l'ambiance tout à fait propice Diarmuid se permit lui aussi de se lancer dans la création de son objet lumineux. Il lui servirait le soir même, comme pour tous ces jeunes autour de lui.

L'irlandais dû cependant faire face à une difficulté qu'il lui sembla être le seul à avoir, l'attrait que semblaient avoir les fées pour ses cheveux. Deux ou trois spécimens étaient en effet venus s'y loger, jouant entre ses mèches, provoquant distraction au début et très vite de l'agacement. Sauf qu'il n'avait pas pu laisser sa frustration s'échapper, pas devant les jeunes, et avait dû faire preuve de diplomatie pour que les petits créatures ailées aillent s'amuser ailleurs, lui permettant alors de finir sa création. "
J'ai cru que j'allais devoir te demander de l'aide pour m'en défaire." Souffla-t-il à Isée en revenant auprès d'elle. "Mais j'ai fini!" Lui dit-il en souriant et déposant sa lanterne sur la table derrière eux.

Enfin, quand l'heure fut venue du rangement, les deux adultes prévinrent les élèves puis remirent de l'ordre avec ceux qui voulurent bien les aider avant de fermer les lieux. Après tout, il y avait d'autres choses à préparer afin de célébrer Samain le soir venu.

Cette péripétie est désormais terminée. Merci à vous!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 janv. 2026, 19:02

PLANCHE À PLUMES
[ TABLES DE TRAVAIL ] [ 8 JANVIER 2051] [ APRES-MIDI ]
En cette après-midi où le soleil était au rendez-vous, j'avais enfin décidé de caler un atelier, tant attendu par un petit Poufsouffle, @Gabriel Yates, qui était venu me voir, portant un intérêt particulier pour la construction de cabanes pour oiseaux. L'idée avait germé en moi durant tout le mois de décembre, avant que je ne la propose aux élèves.

L'idée de rénover et d'ajouter ma touche personnelle aux zones de Soins aux Créatures Magiques me plaisait énormément, et il était donc grand temps de s'occuper de la grande volière où abritaient pipaillons de nuit, vivets dorés, fées et augureys.

Sur les tables de travail, j'avais donc placé tout le matériel nécessaire pour créer des cabanes pour oiseaux, mais aussi des abris à placer dans la volière, et d’autres petits perchoirs à placer. Ce projet me motivait et j’espérais qu’il trouve quelques preneurs. J’avais donc laissé une affiche près de mon tableau d’affichage pour inviter les élèves de Poudlard, petits comme grands, à venir construire avec moi.

- Bonjour ! Aujourd’hui, quelques travaux pratiques ! Dis-je en montrant de la main les planches de bois, récoltées de vieilles caisses qui trainaient dans la cale de mon bateau. J’aimerais beaucoup créer une horloge magique où chaque aiguille représenterait l’un de nos résidents à plumes, afin que vous puissiez en savoir d’avantage lorsque vous venez les visiter. Si ils dorment, ou non... Si l’un de vous souhaite tailler quelques animaux dans le bois, il est la bienvenue. 

Les serres de l’Augurey se plantèrent un peu plus fort dans mon épaule, et je sentais que sa timidité reprenait le dessus. Je me demandais si celui-ci, plus curieux que son compagnon, parviendrait à approcher un élève durant cette après-midi.
Fin de la péripétie : samedi 28 février

Pas de résolution, mais vous pouvez interagir avec Isée !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

31 janv. 2026, 19:12
Elijah s'ennuyait profondément. L'avant-veille, il n'avait rien trouvé de mieux que de se rétamer bien comme il fallait en skate en tentant un saut dans les escaliers avec sa planche, et se retrouvait désormais privé de sport pendant toute une semaine sous les ordres de l'infirmier. Or, s'il ne pouvait pas faire de sport, il avait toujours autant d'énergie à revendre.

En voyant que Miss Cavell avait préparé un atelier en ce dimanche après-midi, il s'y rendit donc, en claudiquant à moitié sur sa cheville fragile, bien décidé à faire quelque chose de constructif - c'était ça ou une bêtise.

- B'jour M'dame Cavell ! Mega stylé votre perroquet d'pirate ! s'exclama-t-il en arrivant, tout sourire.

Il écouta les consignes avant de se mettre au travail, ayant dans l'idée de faire une petite cabane à oiseaux. Après tout, ça ne devait pas être sorcier.

Elijah se met au travail malgré sa cheville en vrac, en essayant de penser à autre chose qu'au fait qu'il ait juste envie de courir partout. N'hésitez pas à interagir avec lui !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

31 janv. 2026, 19:27
Depuis sa dernière intervention pour le classement des dossiers du professeur Cavell, Émeline analysait de loin les réactions de la sorcière. Cette femme à la chevelure de feu lui paraissait être une véritable adepte des créatures magiques. Et ça, pour le plus grand bonheur de la Serdaigle, qui arrivait toujours à trouver du plaisir dans la matière affiliée.

En apprenant qu'un atelier était prévu pour ce dimanche, l'Aiglonne s'était préparée, non sans penser à bien s'emmitoufler comme il fallait et à camoufler le plus possible sa mauvaise mine. Son arrivée sur les lieux était discrète, mais son regard s'était immédiatement embrasé en remarquant la présence de l'Augurey sur l'épaule de la professeure.

- Bonjour Madame Cavell, la salua Émeline. Il a l'air plutôt en forme, ça fait plaisir à voir.

La septième année prit place à côté d'un Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas et le salua poliment de la tête tout en commençant à regarder tout le matériel à disposition. Les consignes arrivèrent et elle trouva l'idée très originale. Bien qu'elle n'était pas la plus manuelle, elle comptait se donner à fond dans l'élaboration de l'horloge.
Émeline salue @Isée Cavell , puis fait de même avec @Elijah Cooper d'un manière plus silencieuse et s'installe à côté de lui pour les travaux.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

31 janv. 2026, 19:45
En ce dimanche après midi, l'Aiglonne n'avait trouvé d'activité à la hauteur de son ennui. Ainsi se baladait-elle dans le parc du château, trainant des pieds et poussant, à intervalles régulières, des petits soupirs.

Finalement, par la magie de la narration, ses pas trouvèrent le chemin du Domaine de Miss Cavell. Elle gardait un excellent souvenir de la professeur, et de ses petits compagnons. Depuis la "soirée niffleur", elle n'avait pas eu l'occasion de revenir par ici, à son grand regret.
C'était ainsi, la dure loi de Poudlard n'autorisait pas ce plaisir aux Premières Années. Peut être par peur des sorciers maladroits envers les créatures. Ce qui n'était pas si ridicule.

Toujours est-il qu'elle arriverait, un sourire naissant sur ces lèvres.

"Bonjour Miss!", lancerait-elle, tout en notant la présence d'un magnifique volatile sur son épaule. On dirait une pirate, penserait-elle en souriant.
Se faufilant entre les tables, la sorcière se ferait discrète, n'observant pour l'heure que des Grands. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se trouve en présence de ses intimidants et, de toute évidence, terrifiants ainé.es.

Finalement, elle s'installerait en face de deux âmes qui semblaient, quoique intimidantes, plutôt sympathique. Le garçon mettrait les mots à sa pensée, finissant de la convaincre. Et bientôt, ses mains s'activeraient, son regard rivé sur son plan de travail et ses pensées excluant toute présence.
Paige arrive et après avoir salué @Isée Cavell, s'installe en face d'@Elijah Cooper & d'@Émeline Joyner
220 mots
A votre guise d'interagir avec elle

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B

31 janv. 2026, 19:48
Avant les vacances de Noël il avait discuté avec la professeure de soins aux créatures magiques de l’idée qu’il avait eu avec @Elisabeth Swanmere d’installer des cabanes à oiseaux dans le parc pour les aider à passer l’hiver plus sereinement.

Le jour-J, le blondinet courrait dans les couloirs pour se rendre à la zone de soin aux créatures magiques. Arrivant dans l’enceinte, le garçon ralentit avant de se présenter aux tables de travail. Il fit un grand sourire à la professeure avant d’observer l’ensemble des planches de bois ramené. Il y avait de quoi faire, ils pourraient en créer pleins, les oiseaux allaient être contents!

-Bonjour Miss! On va faire des cabanes? J’ai trop hâte, merci de proposer d’en faire avec tout le monde!

Il se dirigea alors vers les planches. Lui serait bien incapable de créer des objets magiques. Pour le moment il allait se concentrer sur ce qu’il savait faire, c’est-à-dire de simples cabanes à oiseaux, des petites maisons rectangulaires avec un trou au milieu. Tout simple mais diablement efficace.

Trois élèves étaient arrivés avant lui. Dont Elijah. Gabriel sourit et se plaça non loin de lui, quelques planches sous le bras.

-Moi j’avais faire une cabane à oiseaux. Vous vous allez faire quoi ?

Il plaça ses planches sur la table et commença à chercher des outils.
Gabriel cours pour se rendre à la zone de Soins aux Créatures Magiques, salut @Isée Cavell et s'installe non loin d'@Elijah Cooper et @Émeline Joyner avant de leur demander ce qu'ils allaient faire.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

31 janv. 2026, 19:58
Lou arriva dans la zone de soin aux créatures magique l'écharpe remonté jusqu'au oreilles et des gants bien chauds enveloppant ses mains congelé.
Depuis que l'hiver avait débuté, la Poufsouffle n'avait quasiment pas quitté les murs de l'école. Mais aujourd'hui, elle avait décidé de remédier à cette situation qui l'énervait au plus haut point.

Elle s'approcha d'un plan de travaille déjà occupé par quatre de ses camarades puis laissa la professeure décrire le travaille qu'ils pouvaient accomplir avant de zieuter le travaille - ou ce qui avait pu être débuté - des plus grands.

La jeune fille était plutôt doué pour les travaux manuels. Elle attrapa une planche de bois déposé sur le côté et, ne sachant pas trop avec quoi sculpté, elle demanda à ceux qui l'entendrait :
- Est ce que vous savez se qui faut utiliser pour sculpter ?
C'était une question simple mais pour la poser, Lou avait du s'exprimer plus fort que d'habitude, de peur de ne pas être comprise à cause de son écharpe qui lui couvrait la bouche.
Lou arrive bien emmitouflée dans ses habits et demande - à qui l'entendrait - avec quel objet sculpter.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

31 janv. 2026, 20:23
Elle observa les planches de bois et commença à prendre des mesures pour la future découpe. Pendant qu'elle s'activait dans sa première tâche, d'autres élèves commencèrent à arriver et à s'attabler pour l'atelier. Émeline remarqua une Serdaigle dont...elle ne connaissait pas non plus le nom...Même les gens de sa maison lui paraissaient des inconnus au bataillon...

Un jeune garçon s'était installé non loin d'eux et leur demanda s'ils avaient une idée sur ce qu'ils allaient faire. Émeline, qui avait envie de travailler en paix, prit sur elle pour répondre à sa question.

- Je vais aussi partir sur une cabane, mais je vais essayer de faire en sorte qu'elle soit assez grande...Je pense y mettre deux entrées et peut-être un fond plus adapté aux créatures dont la taille est plus petite. Ils pourront s'y cacher et être au chaud.

Pour quelqu'un qui n'avait pas envie de causer, elle se lâchait un peu plus quand il s'agissait des créatures magiques. Tout en exposant son idée à voix haute, l'image mentale de sa cabane devenait plus concrète dans son esprit. Elle espérait juste qu'elle allait réussir à la faire.

Une petite voix la fit sortir de ses pensées et elle se retourna dans sa direction.

- Tu peux utiliser un couteau à bois, mais fais attention avec, répondit Émeline en le lui donnant.

220 mots
Émeline remarque @Paige Barrow mais en ne la connaissant pas (et surtout son nom) elle ne lui dit rien. Elle répond à la question de @Gabriel Yates et donne un couteau à bois à @Lou Chaise

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

31 janv. 2026, 20:37
Lou attrapa le petit couteau que lui tendit la Serdaigle :
- Oui oui, t'inquiète pas, j'vais faire attention ! retorqua-t-elle assurément.

Ce n'était pas la première fois que Lou sculptait du bois. Elle avait déjà réussi à faire de petites boites chez elle, mais avec l'aide de son père. Cette fois si ce n'était pas exactement pareil, elle était livré à elle même. Si elle se trompait ou que sa sculpture était désastreuse - moche ou mal découpée - , elle ne pourrait s'en prendre à personne d'autre qu'elle.

La jeune fille empoigna le couteau par le manche avant de le planter dans le bois et d'attaquer la partie la plus risqué, la découpe.
Lou commence une sculpture.
Vous pouvez interagir avec elle ! :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

31 janv. 2026, 20:43
Une activité dans la Zone de Soins aux Créatures Magiques ? Bien sûr que oui je vais y aller ! J'adore Miss Cavell, et puis son domaine est juste trop cool ! Bon par contre, on parlera pas de mes talents en matière de construction de cabanes à oiseau hein. Il va me falloir quelqu'un. J'espère que Dorian va venir, je lui ai proposé de venir avec moi.

Quand j'arrive, je vois déjà plein de gens massés autour des tables : Émeline, Elijah, et y a aussi Lou et Gabriel, et une autre élève que je connais pas. Et Miss Cavell a un joli oiseau sur l'épaule.

-"Bonjour Miss ! Comment ça va ? Il est trop chouette votre oiseau, c'est quoi ?"

On dirait... Une sorte de paon ? Mais en un peu plus gris, et avec une tronche de dépressif un peu...

Bon, par contre, une cabane, mauvaise idée. En revanche, une petite sculpture ça peut être chouette.

-"Vous pensez que je peux essayer de sculpter le drôle d'oiseau de Miss Cavell ?"

En suivant les conseils d'Émeline, j'attrape un couteau et commence à essayer de... tailler un truc dans un morceau de bois.
Elam arrive et salue @ Isée Cavell . Il se dirige ensuite vers les tables et salue rapidement @ Émeline Joyner, @Gabriel Yates, @Lou Chaise, @Elijah Cooper et @Paige Barrow, avant de se mettre au travail en attendant @Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐