Flood Tout le monde à table !

Dans ma famille c'est plus raclette ou fondu à Noël

C'est quoi le gratton ?

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

C’est ca Nerys !
Asael Bowen a écrit : 15 janv. 2026, 19:17 Eh beh : résidu de graisse animale fondue ou de viande de porc, que l'on fait sauter à sec.
C’est plutôt petit et ça peut se manger pour l’apéro.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Oh... tout ce que je n'aime pas 😅
Merci pour la description !

color=#E6E6FA

Ouais je comprends :sweatingbullets: Parfois mieux vaut pas savoir se qui se trouve dans notre assiette

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Je préfère personnellement, comme ca j'en mange pas.

Après, j'aurai pas aimé au goût non plus donc j'aurai pas manger quand même 🤣

color=#E6E6FA

Avec un peu (beaucoup) de retard… :rofl: Je mange des raviolis à la noix ce soir :laugh: (littéralement :ninja:)

Nouveau compte : Eliott Faulkner

Bonjour les cuisiniers ^^

J’ai besoin de vos conseils :rofl:

Je veux me faire du Tarama sur des pains au lait, mais j’aimerais que ceux-ci soient un peu croustillants ! :love:

Du coup, je vais les mettre au four, mais j’aurais besoin qu’on me conseille : combien de temps et à combien ? :cute:

Merci d’avance, bonne appétit à ceux qui mangent ! :blush:

Édit : J’ai mis à 160 degré et c’est très bon !!

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Nerys Wynnford a écrit : 16 janv. 2026, 14:53 Dans ma famille c'est plus raclette ou fondu à Noël
ooooh ça fait super longtemps que j'ai pas mangé de fondue, il faut totalement que j'organise ça avec des gens c'est pas possible :mod:

Oh on pourrait même faire ce truc de mettre des gages si on fait tomber le pain. Ça se fait toujours ça d'ailleurs (je l'ai juste vu dans Asterix :grin:)

Et @Asael Bowen, c'est troooop bon le tarama sur des blenis réchauffés à la poele. Mais j'en ai jamais gouté sur du pain au lait tiens

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Audrey Hall a écrit : 1 févr. 2026, 19:04
Nerys Wynnford a écrit : 16 janv. 2026, 14:53 Dans ma famille c'est plus raclette ou fondu à Noël
ooooh ça fait super longtemps que j'ai pas mangé de fondue, il faut totalement que j'organise ça avec des gens c'est pas possible :mod:

Oh on pourrait même faire ce truc de mettre des gages si on fait tomber le pain. Ça se fait toujours ça d'ailleurs (je l'ai juste vu dans Asterix :grin:)
Je peux t'assurer qu'en Haute Savoie, ça se fait toujours :grin:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

Alors, prêts à engloutir des crêpes ?

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050