02 févr. 2026, 17:03
Serdaigle vs Gryffondor
Attend quoi, mais c'est quoi cette histoire de faute ? Je me redresse sur mon balai, oubliant un instant mes autres coéquipiers sur qui je concentrais mon attention jusqu'à maintenant. Complètement ridicule, j'ai rien fait de mal. Ok, j'étais peut-être dans le chemin des poursuiveuses rouges, mais c'est le jeu non ? De toute façon, Astrid a trop bien géré le cognard et elles n'ont pas marqué.
Mais on est loin d'avoir terminé avec leur attaque. Je sens que quelque chose se prépare dans leur rang et c'est tant mieux parce que nous aussi. Je fais un signe sur le banc, j'aurais aimé qu'Elisabeth me remplace éventuellement, mais on a besoin d'un gardien solide à la place de Will et j'ai confiance en elle pour y arriver. À force de rester sur le banc, le petit Adam doit avoir bien froid, mieux vaut quelqu'un d'un peu plus expérimenté face aux gryffons. Je souffle un coup, moi-même commençant à ressentir la fatigue s'accumuler, mais je retrouve le souafle du regard. Mais avant de me lancer à sa poursuite, j'ai une équipe à m'occuper. Je fais un tour du terrain et m'assure de croiser chacun de mes coéquipiers pour leur envoyer des encouragements. Et lorsque je sens que l'ambiance est au maximum, je lance un cri sur le terrain que j'espère parviendra à leurs oreilles malgré le vent.
-AÏE AÏE ? AÏE AÏE AÏE ! Ma voix se joint à celle de mes camarades, il ne nous reste qu'à remporter ce match.
Mais on est loin d'avoir terminé avec leur attaque. Je sens que quelque chose se prépare dans leur rang et c'est tant mieux parce que nous aussi. Je fais un signe sur le banc, j'aurais aimé qu'Elisabeth me remplace éventuellement, mais on a besoin d'un gardien solide à la place de Will et j'ai confiance en elle pour y arriver. À force de rester sur le banc, le petit Adam doit avoir bien froid, mieux vaut quelqu'un d'un peu plus expérimenté face aux gryffons. Je souffle un coup, moi-même commençant à ressentir la fatigue s'accumuler, mais je retrouve le souafle du regard. Mais avant de me lancer à sa poursuite, j'ai une équipe à m'occuper. Je fais un tour du terrain et m'assure de croiser chacun de mes coéquipiers pour leur envoyer des encouragements. Et lorsque je sens que l'ambiance est au maximum, je lance un cri sur le terrain que j'espère parviendra à leurs oreilles malgré le vent.
-AÏE AÏE ? AÏE AÏE AÏE ! Ma voix se joint à celle de mes camarades, il ne nous reste qu'à remporter ce match.
Action : Mobiliser
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
02 févr. 2026, 17:05
Serdaigle vs Gryffondor
Surprise de voir son cognard manquer sa cible? Pas du tout. La Serdaigle avait bien compris que Thor n'était plus de son côté, et s'en fichait qu'elle le mette au coin. Mais au moins, la balle était loin de Will, sûrement trop loin pour que son adversaire s'essaye à l'y renvoyer d'un coup. Et c'était ce qui comptait, là tout de suite, aux yeux d'Astrid. Et en voyant les poursuiveurs rouges mettre la main sur le souafle, elle se dit qu'elle avait bien vu. Oui, elle avait confiance en ses coéquipières, mais laisser la chance jouer, au fond il devait bien y avoir de ça étant donné tout l'entraînement de chaque joueur sur le terrain, vu l'était du match, ce n'était pas un bon plan, assurer avait été mieux.
Et maintenant? Elle pouvait essayer de jouer la même chose que la dernière fois, être le rempart avant le rempart. Son regard se porta une seconde sur Alyssa et Adeline... Avaient-elles vu quelque chose? Les viser elles était-il plus utile? Ou quelqu'un d'autre encore?
Ok. Qu'Odin lui donne la sagesse nécessaire pour faire le bon choix... L'Islandaise avait pris sa décision. Elle espérait que c'était la bonne cible, à présent.
Et maintenant? Elle pouvait essayer de jouer la même chose que la dernière fois, être le rempart avant le rempart. Son regard se porta une seconde sur Alyssa et Adeline... Avaient-elles vu quelque chose? Les viser elles était-il plus utile? Ou quelqu'un d'autre encore?
Ok. Qu'Odin lui donne la sagesse nécessaire pour faire le bon choix... L'Islandaise avait pris sa décision. Elle espérait que c'était la bonne cible, à présent.
Cogner Lance Blacksword
02 févr. 2026, 17:18
Serdaigle vs Gryffondor
Cette fois, il était temps. Temps de rentrer sur le terrain pour de bon, ces petits allers-retours commençaient à l'agacer. Winter et Lily avaient mérité une bonne pause. Surtout la première, se prendre autant de cognards si près du but – c'était l'occasion de le dire –, il n'y avait rien de plus déprimant. Les deux équipes s'annulaient aujourd'hui et même si Alyssa avait réussit à prendre l'avantage sur les viffets, il n'étaient pas à l'abri d'une défaite par le vif.
Lyam lâcha un dernier regard entendu à Britanny avant de décoller du sol. Le souafle allait être remis en jeu de quelques instants. Le duo allait ainsi être directement projeté au coeur du jeu ; la récupération de la balle rouge était primordiale. Ne s'éloignant pas trop de sa partenaire de jeu, il se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse.
Lyam lâcha un dernier regard entendu à Britanny avant de décoller du sol. Le souafle allait être remis en jeu de quelques instants. Le duo allait ainsi être directement projeté au coeur du jeu ; la récupération de la balle rouge était primordiale. Ne s'éloignant pas trop de sa partenaire de jeu, il se pencha sur son balai pour prendre de la vitesse.
Progresser
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
02 févr. 2026, 17:20
Serdaigle vs Gryffondor
Ouch.
Heureusement que James avait prévu de s'habiller chaudement. Du banc des remplaçants, il ne ressentait pas cette sensation de froid intense, mais dans les airs, avec le vent lui fouettant les pommettes, il était bien content d'avoir pris toutes les précautions nécessaires. En plus de ces mesures, pour ne pas avoir les muscles engourdis et que ceux-ci soient prêts à capturer le vif d'or le plus rapidement, le septième année les échauffait en exécutant différents mouvements avec ses jambes, ses bras ou encore ses doigts.
En même temps, il faisait le tour de terrain à la recherche de la petite balle dorée qui semblait jouer à cache-cache avec les flocons qui tombaient toujours. Le jeune homme lança un regard à Wright l'attrapeuse, parce qu'il fallait bien différencier les deux Wright de l'équipe rouge, pour voir si elle avait repéré le vif d'or. Il ne doutait pas de la beauté de la jeune fille, mais regarder ses agissements quelques instants lui donnerait peut-être des informations sur la position de leur objectif commun.
Heureusement que James avait prévu de s'habiller chaudement. Du banc des remplaçants, il ne ressentait pas cette sensation de froid intense, mais dans les airs, avec le vent lui fouettant les pommettes, il était bien content d'avoir pris toutes les précautions nécessaires. En plus de ces mesures, pour ne pas avoir les muscles engourdis et que ceux-ci soient prêts à capturer le vif d'or le plus rapidement, le septième année les échauffait en exécutant différents mouvements avec ses jambes, ses bras ou encore ses doigts.
En même temps, il faisait le tour de terrain à la recherche de la petite balle dorée qui semblait jouer à cache-cache avec les flocons qui tombaient toujours. Le jeune homme lança un regard à Wright l'attrapeuse, parce qu'il fallait bien différencier les deux Wright de l'équipe rouge, pour voir si elle avait repéré le vif d'or. Il ne doutait pas de la beauté de la jeune fille, mais regarder ses agissements quelques instants lui donnerait peut-être des informations sur la position de leur objectif commun.
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
02 févr. 2026, 18:25
Serdaigle vs Gryffondor
Les anneaux que Will vient d'abandonner ne sont restés que quelques secondes sans surveillance. Il n'y a pas à dire, c'est quelque chose de se retrouver là en plein match, ça n'a rien à voir avec l'entraînement. Bon, Will les a gardés intacts, à moi de faire aussi bien en attendant qu'on récupère la dernière balle de ce match. La tactique était simple, attraper tout souafle qui viendrait traîner par ici, éviter le cognard qui lui était encore moins invité.
J’observe la trajectoire du souafle renvoyé par Will et voit les poursuiveurs se ruer vers lui.
Oh, ils ont changé leurs poursuiveurs.
Je n’y avais pas fait attention en montant sur le terrain. Des joueurs frais de leur côté mais peut-être plus congelés que frais alors qu’Élina et Olivia bouillonnent de toutes les courses qu’elles ont déjà faites.
Abandonner ? Quelle idée.
On dirait que leur batteur commence à être à bout.
— Oh Lance, on a du chocolat chaud et du thé chaud sur le banc. Tu en veux ?
C’est bizarre pour moi d’être aussi familière avec un joueur plus âgé mais ça fait partie du game.
J’observe la trajectoire du souafle renvoyé par Will et voit les poursuiveurs se ruer vers lui.
Oh, ils ont changé leurs poursuiveurs.
Je n’y avais pas fait attention en montant sur le terrain. Des joueurs frais de leur côté mais peut-être plus congelés que frais alors qu’Élina et Olivia bouillonnent de toutes les courses qu’elles ont déjà faites.
Abandonner ? Quelle idée.
On dirait que leur batteur commence à être à bout.
— Oh Lance, on a du chocolat chaud et du thé chaud sur le banc. Tu en veux ?
C’est bizarre pour moi d’être aussi familière avec un joueur plus âgé mais ça fait partie du game.
Déstabiliser Lance Blacksword
02 févr. 2026, 21:36
Serdaigle vs Gryffondor
Mais ! Alyssa aurait juré voir quelque chose, mais elle n'était pas parvenue à suivre le rythme. Peut-être le froid finissait par l'engourdir et elle souffla un nuage de buée digne d'un petit dragon. La jeune fille jeta un coup d'œil en contrebas, pile à temps pour voir Lily et Winter sortir du terrain, pour laisser leurs places à Lyam et Britanny. Elles s'étaient bien battues, et Alyssa espérait que sa cousine n'avait pas le crâne trop fracassée. Sinon qui rapporterait des bonnes notes entre elles deux ?
Bref ! Il y avait toujours ce vif d'or à surveiller et bien qu'Alyssa ne l'avouerait pas -sauf à vous visiblement- la présence de Holling la mettait quelque peu sur les nerfs. Plus expérimenté qu'elle, ou que les autres attrapeurs actuels de chaque équipe. Minute. Pourquoi il la regardait elle, là ?! Le vif d'or était à côté ? Décontenancée, Alyssa regarda rapidement à droite, puis à gauche, sans rien voir de particulier. C'était gênant. Alors elle se hâta de faire demi-tour pour foncer dans une direction au hasard, le vif d'or ne semblait pas être là alors autant changer de zone. Et si elle se plantait, peut-être qu'au moins son aîné serait embrouillé. Re-minute. Serait-ce lui là-bas ?! (Le vif, pas James) Le cœur battant à toute allure, Alyssa fonça en sa direction (Du vif, pas James), espérant se rapprocher du moment tant attendu de la capture.
Bref ! Il y avait toujours ce vif d'or à surveiller et bien qu'Alyssa ne l'avouerait pas -sauf à vous visiblement- la présence de Holling la mettait quelque peu sur les nerfs. Plus expérimenté qu'elle, ou que les autres attrapeurs actuels de chaque équipe. Minute. Pourquoi il la regardait elle, là ?! Le vif d'or était à côté ? Décontenancée, Alyssa regarda rapidement à droite, puis à gauche, sans rien voir de particulier. C'était gênant. Alors elle se hâta de faire demi-tour pour foncer dans une direction au hasard, le vif d'or ne semblait pas être là alors autant changer de zone. Et si elle se plantait, peut-être qu'au moins son aîné serait embrouillé. Re-minute. Serait-ce lui là-bas ?! (Le vif, pas James) Le cœur battant à toute allure, Alyssa fonça en sa direction (Du vif, pas James), espérant se rapprocher du moment tant attendu de la capture.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
03 févr. 2026, 16:04
Serdaigle vs Gryffondor
ça y est le souafle est relancé, la course folle recommence. Je soufle sur mes doigts pour me réchauffer, il faut que je soit fin prête pour l'attraper ! Je jette un coup d'oeil à Will, à Élina et au souafle. Cette fois ça va le faire ! On doit y arriver ! JE ! Dois y arriver ! Pour me prouver que mon échec au tir était qu'une erreur de parcours, que ça ne définit pas mes capacités...
Mais c'est pas possible ! Si l'action ne risquait pas de me faire chuter de beaucoup trop haut, je pense que j'en jetterai mon balai à terre, est-ce qu'on est si lente que ça ? J'ai l'impression de vivre encore et encore les mêmes moments... Sauf que là c'est pas les mêmes poursuiveurs en face... Pas que ça ait changé quoi que ce soit... J'espére que James au moins a plus de chance, s'il nous attrape le Vif, le calvaire sera terminé et je pourrai aller pleurer en paix...
Mais c'est pas possible ! Si l'action ne risquait pas de me faire chuter de beaucoup trop haut, je pense que j'en jetterai mon balai à terre, est-ce qu'on est si lente que ça ? J'ai l'impression de vivre encore et encore les mêmes moments... Sauf que là c'est pas les mêmes poursuiveurs en face... Pas que ça ait changé quoi que ce soit... J'espére que James au moins a plus de chance, s'il nous attrape le Vif, le calvaire sera terminé et je pourrai aller pleurer en paix...
Encourager James
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
03 févr. 2026, 16:28
Serdaigle vs Gryffondor
Pas de cognard pour ma pomme, c'est raté. Et tant mieux pour moi, parce-que sans batte je ne peux pas faire grand chose, d'autant plus que je suis obligée de rester plus ou moins statique pour surveiller mes anneaux. Quand bien même nos poursuiveurs, maintenant Lyam et Britanny, semblent aviser le souafle plus rapidement que les bleus. Il n'y a plus qu'à espérer que la balle reparte de l'autre côté, non pas du mien, maintenant, mais ayant commencer le Quidditch avec ce duo déjà établi, je n'ai aucun doute sur leur capacité de faire. Du côté des attrapeurs, un changement a également été fait ; ce n'est plus Sgaeyl sur le terrain mais Holling, qui lui aussi était déjà là à mes débuts. Alyssa et lui semblent tant regarder mutuellement leur position - n'est-ce que ça ? que de chercher le Vif d'Or. Quant aux batteurs, après son échec, peut-être qu’ennuyer Keaty serait une bonne chose. ?
- Hé Keaty, Robbs m’a proposé de flirter avec lui, mais je sais que tu l’aimes bien, ça te dérange pas ? lui crié-je.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
- Hé Keaty, Robbs m’a proposé de flirter avec lui, mais je sais que tu l’aimes bien, ça te dérange pas ? lui crié-je.
Déstabiliser Keaty
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
03 févr. 2026, 20:00
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
20
TOUR 13 |
Le Souafle est aux mains de HUGGINS.
|
|
|
|
|
Reducio

HUGGINS (6+4) progresse
BLACKSWORD (7 puis 7+6) cogne CLARKE
CLARKE (AUTO) mobilise son équipe
KEATY (7 puis 6+6) rate son cognement
MURPHY (9+4) progresse
HOLLING (3+5+1) rate son repérage
SWANMERE (7+5) déstabilise BLACKSWORD
A. WRIGHT (6+5) course le Vif d'or
GAREDIG (2+3) rate son encouragement
WILLARD (2+6) rate sa déstabilisation

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
9/17 |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
11/21 |
A |
26 – HOLLING ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
18/20 |
B |
9 – KEATY ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
8/18 |
G |
5 – SWANMERE ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/15 |
. | |||
. | |||
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GB |
24 – ROBBS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
sur le terrain comme P2 |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/19 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
8/19 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
12/15 |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 05 février entre 19:00 et 19:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
04 févr. 2026, 10:22
Serdaigle vs Gryffondor
Bon, si Wright ne lui avait donné aucun indice sur la position du vif d'or, l'avoir fixé semblait au moins l'avoir déstabilisé, ce qui était une bonne chose. C'était un geste un peu bizarre de la part du jeune homme, mais il ne le regrettait pas, à part peut-être pour avoir perdu 5 secondes de son précieux temps. Sentant celui-ci s'effiler et la fin du match s'approcher, il devait se bouger les brindilles pour trouver enfin ce vif d'or. Gardant à l'œil son adversaire du jour, il pensa à Astrid et à ses dieux nordiques. Soit ils étaient trop occupés à gérer le souafle ou le cognard, ce qui était peu probable, car au vu de leur nombre, il y en avait bien au moins un pour donner un peu d'aide à James, ou soit ils boudaient l'équipe bleue. Dans tous les cas, le jeune homme ne pouvait compter que sur lui-même pour le moment.
De l'autre côté du terrain, le septième année entendit la voix de Blacksword suggérer l'idée que les Ailes d'Airain abandonnent le match. Devant la stupidité de ces mots, James n'eut d'autres réactions que de le ver les yeux aux ciels. Elina, elle, semblait décidée à montrer à ses griffons que son équipe était prête à aller jusqu'au bout en lançant le cri de l'équipe. Aussitôt, le serdaigle joint sa voix à celle de ses coéquipiers et coéquipières :
— AÏE ! AÏE ! AÏE !
De l'autre côté du terrain, le septième année entendit la voix de Blacksword suggérer l'idée que les Ailes d'Airain abandonnent le match. Devant la stupidité de ces mots, James n'eut d'autres réactions que de le ver les yeux aux ciels. Elina, elle, semblait décidée à montrer à ses griffons que son équipe était prête à aller jusqu'au bout en lançant le cri de l'équipe. Aussitôt, le serdaigle joint sa voix à celle de ses coéquipiers et coéquipières :
— AÏE ! AÏE ! AÏE !
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"