PARCOURS VERT Samedi 28.01.2051 - 14h

TOUR N°1

Image postée par le membre
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Chance : 2
Discernement : 2
Non-empathie : 0
Habileté : 3
vaillance : 2

PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 8
Habileté : 13
vaillance : 7

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Chance : 2
Discernement : 4
Non-empathie : 1
Habileté : 5
vaillance : 7

PE: 33/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 4
Discernement : 2
Non-empathie : 1
Habileté : 7
vaillance : 5

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Chance : 10
Discernement : 10
Habileté : 8
vaillance : 8

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 1
Discernement : 1
Habileté : 4
vaillance : 3

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
@Elisabeth Swanmere, @Elijah Cooper, @Cheryl Denis, @Tyler Laughlin, @Gloria Shah, @Gabriel Yates, le top départ de la course est lancé !

Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Sa toute première course sur balai. Il n’en revenait pas. Il avait tellement hâte, en plus il partageait ça avec des gens super cool, déjà il y avait Elisabeth avec qui il en avait déjà parlé et qui l’avait motivé à s’inscrire. Ensuite il y avait deux autres Poufsouffles et il y avait, le mec le plus cool et stylé de Poudlard, son pote de surf, Elijah. Ca, c’était certainement le plus stylé.

En arrivant, il sourit à tout le monde.

-Allez, bonne course, amusez-vous bien !

Et le début de la course fut annoncée. Encore peu à l’aise sur un balai même si c’était clairement mieux qu’au début de l’année, Gabriel accrocha ses deux mains au manche de son balai et accéléra. Il se pencha en avant pour tenter de faire une figure pour partir encore plus vite. C’était peut-être un peu ambitieux vu son niveau en vol, mais il voulait tout tenter. Au pire, il se planterait dans la neige. Au moins ça ne ferait pas trop mal.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Gloria est contente de pouvoir participer à sa première course. Elle attendait depuis un moment de pouvoir s'inscrire. Une fois inscrite, la rouge et or est contente de découvrir avec qui elle va participer. Comme d'habitude, la jeune fille n'est pas mauvaise joueuse, mais comme la plupart des gens, elle préfère quand elle gagne. Ce qui est assez logique. Qui aime perdre ?
La rouge et or s'est habillé chaudement car il ne fait pas encore très chaud en ce moment et en plus, il va y avoir le vent de la vitesse quand elle va courir. C'est pour cela qu'en plus de sa tenue Gryffone, la quatrième année s'est habillé avec une écharpe, des gants, un bonnet et un manteau bien chauds. Le tout au couleur de sa maison.
La strafordienne se mis sur la ligne de départ.
" Salut, je suis heureuse de faire cette course avec vous. J'aurais qu'une chose à dire: que le ou la meilleure gagne."
Se déplacer

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
La première course à laquelle il avait participé ne s'était pas franchement passée comme prévu. Le balai n'en faisait qu'à sa tête, et Elijah avait bien peiné à passer la ligne d'arrivée. Malgré cela, il avait tout de même fini troisième.

Cette fois-ci, il était bien décidé à s'en sortir mieux encore. Il fut cependant surpris de constater qu'il n'y avait quasiment que des élèves plus jeunes. Par Merlin, ce serait sacrément la honte de perdre ce coup-ci ! Il n'avait pas le droit à l'erreur.

- Bonne course à tous ! s'exclama-t-il tout de même en souriant.

Un petit check pour Gabriel, et il enfourcha son balai - enfin celui de l'école - en espérant que ce dernier répondrait mieux que la dernière fois. La météo ne lui faisait pas peur. Il était prêt, et décolla d'un coup de pied décidé.

Se déplacer
Faire un figure pour prendre de la vitesse

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
La cadette de la fratrie avait déjà remporté plus d’une course contre ses frères. Foncer à toute allure était ce qu’elle aimait le plus, et, à l’image d’Orphée, elle ne détournait jamais les yeux de l’horizon.

Ce genre de défi la mettait immédiatement de bonne humeur. Assez compétitrice pour vouloir se dépasser, mais suffisamment fair-play pour savourer le jeu sans obsession de la victoire.

Aujourd’hui, cependant, pas de course à pied, mais une course de balais. Et pour la première fois, Cheryl participait à une épreuve du club.

Lorsqu’elle arriva sur le terrain, certains de ses concurrents étaient déjà prêts à décoller. Son cœur s’accéléra légèrement sur la ligne de départ. Elle enfourcha le Nimbus 2001 que le club lui avait très gentiment prêté pour l’occasion et balaya ses camarades du regard.

Elle leur lança, un sourire déterminé aux lèvres :

- Bon courage à tous… et amusez-vous bien !

La course venait de commencer.
Se déplacer
Faire un figure pour prendre de la vitesse
155 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
J'arrive sur la ligne de départ et salue les autres concurrents. Je suis loin d'être la plus grande, j'irai plus vite sur mon balai, je suis plus légère. Bon, en fait je ne sais pas encore si ça joue, je ne crois pas.

— Salut Gabriel. C'est chouette que tu te sois inscrit. Amuse-toi bien. @Gabriel Yates

Je remarque un autre Poufsouffle que j'ai déjà rencontré et vais le saluer également.

— Bonjour Grand Maître habilleur de momies. Vous n'avez pas prévu de cracher le feu pendant la course j'espère. @Elijah Cooper

Je vais me positionner à côté de la Maîtresse des messages codés et énigmes. Bonne course. @Gloria Shah

Je me concentre maintenant sur la course qui va démarrer. J'ai pu en voir comme spectatrice et compte essayer de reproduire, à mon humble niveau, certains mouvements et tactiques.

— Bonne course tout le monde.

Allez, les femmes et les enfants d'abord.

N'étant pas habituée au balai qu'on m'a confié pour la course, je décide de faire un départ sans fioritures. Je compte en profiter pour observer le départ des autres concurrents.
Se déplacer

12 ans - 2e RP —
Aujourd’hui, je semblait hyper excité, car je pensais notamment à mon inscription à la course de balais qui se déroulait aujourd’hui. J’arrive sur les lieux de la course en ressentant un courant d’air frais et lorsque j’approcha de la ligne de départ, je voyais des élèves plus âgés sur la ligne de départ et d’autres qui avaient à peu près mon âge, ce qui me permettait de penser qu’il y aura forcément une rivalité lorsque la course sera lancée. J’enfourcha le Nimbus 2001 que le club m’avait prêté pour la course, puis je pris quelques inspirations pour essayer de me détendre avant de décoller.

J’attendis donc le top départ de la course avec une grande excitation, puis je me tourna vers les autres participants pour leur dire :

- Bonne course tout le monde ! Et que le meilleur gagne !

J’avais souvent un air motivé derrière chacune des phrases que je prononçais et cette fois, ma détermination était claire, je voulais gagner la course et franchir la ligne d’arrivée en premier.
Se déplacer
TOUR N°2

Départ - [][G.S / T.L][E.S][G.Y / E.C / C.D][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

4 et 3 pour Gabriel qui valide ses deux actions.
30 et 4 pour Gloria qui ne valide que sa figure.
12 et 14 pour Elijah, ça vole !
6 et 2 pour Cheryl, tout est bon !
3 pour Elisabeth, déplacement validé.
16 et 5 pour Tyler qui rate son déplacement et valide sa figure.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Sans précipitation la Serdaigle s'élance sur le parcours. Elle arrive rapidement en case 3.

PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Elijah, bien décidé, s'élance et réalise une figure pour prendre de la vitesse au plus vite. Le voilà en case 4.

PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Bien partie pour s'amuser, Cheryl se lance sur la piste et réalise une figure pour prendre de la vitesse. Elle arrive en case 4.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Tyler, un peu trop excité sur la ligne de départ frappe le sol avec un peu trop d'entrain. Il prend plus de hauteur qu'il n'avance. Heureusement, sa figure le remet sur le droit chemin. Il arrive en case 2.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria ne manque pas de motivation mais rate un peu son démarrage. Sa figure lui permet de prendre un peu de vitesse et d'arriver en case 2.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Pas de plantage dans la neige pour le moment. Grace à une bonne pris d'élan Gabriel fonce en case 4.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
C'était donc ça l'ambiance d'une course de balais? Être avec des copains et partir sur les châpeau de roue pour tenter de sortir le premier du tas d'élèves avides de vitesse? Parce que c'était sacrément marrant! Et même s'il n'était pas le plus à l'aise sur un balai, il étaot content de vivre ce moment. Il fit quelques oscillations de gauche à droite en recherche d'équillibre, ouvrant grand les yeux de surprise. Elisabeth n'avait pas menti, ce n'était pas la même chose que les balais qu'ils utilisainet pour les cours. Ils étaient bien plus réactifs et sensible. Le Poufsouffle ressera sa prise autour du manche de son balai et se gaina pour éviter de perdre l'équilibre.

Il ne se risqua pas à jeter un coup d'oeil sur ses adversaires du jour. Dans un premier temps son objectif c'était de rester sur son balai et ce serait déjà une bonne chose. Il abaissa un peu son torse, et avança, autant qu'il le put.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Lorsque la petite Serdaigle lui avait demandé s'il avait prévu de cracher du feu pendant la course, Elijah avait éclaté de rire.

- Uniquement pour mettre le feu au balai de devant moi, alors reste derrière ! répondit-il avec un clin d'oeil amusé.

En attendant, l'heure n'était plus aux blagues, mais bien à la concentration. Il avait déjà bien mieux réussi son départ que la dernière fois, ça devait vouloir dire qu'il avait enfin trouvé un balai qui fonctionnait parmi ceux prêtés par l'école. On ne lui fera jamais croire que c'était normal que celui de la dernière fois le plantait sans arrêt.

La butte et les roches s'approchaient dangereusement, et il se prépara à les passer du mieux possible, en espérant que le mauvais temps ne lui jouât pas trop de tours.

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil