INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Elam Thomais a écrit : 6 févr. 2026, 22:59 J'ai lu aromatique Audrey, j'ai très honte :ninja:
Tu sais déjà qui sera ta victime ?
Ça arrive si souvent comme erreur :lol:
Mais sinon non j'ai pas encore choisi, mais je vais très probablement attendre d'avoir rattrapé le présent avec mes RPs, sinon j'vais avoir du mal à trouver qui que ce soit :thinking:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Quel rapport entretient votre personnage avec cette fête ? Avec l'amour en général ?
Luke perçoit l'amour comme une construction patiente, pas un grand choc. Je le fais se baser sur le modèle de ses parents pour avoir une idée de l'amour jusque-là (sur le modèle parental : cf. 2è partie de ce post, sur la conception générale, cf. 3è partie) comme jusque-là il n'en a pas vécu de forme romantique lui-même.

Je pense qu'il n'aime pas particulièrement les grands rassemblements de la Saint-Valentin ou les éléments trop spectaculaires de la fête (je vois l'envoi des cupidons chanteurs dans le calendrier des fêtes sorcières par exemple : ça par exemple, ce serait trop démonstratif par rapport à son style).

Pour le dire de manière imagée, il voit l'amour un peu comme une ligne qui tient dans le temps et qui requiert davantage une forte régularité au même niveau moyen qu'une courbe à pics ponctuels de mobilisation à très haute intensité.

Sans parler des philtres d'amour, lui qui aime être dans la maîtrise, presqu'une phobie :laugh:

Mais ensuite le principe de base d'une conception a priori, sans expérience, c'est qu'elle peut très bien être contredite par l'expérience ensuite.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Quelle rapport entretient votre personnage avec cette fête ? Avec l'amour en général ?
Oouh question intéressante ! En fait, Lys a été créé il y a plusieurs mois et modifié plus d'une fois dans sa condition d'OC (eh non, ce n'est pas un OC original pour PFR je suis désolé), du coup j'ai du mal à me poser sur ce qu'il penserait de l'amour :thinking:

Déjà la Saint-Valentin, je pense qu'il la voit comme un jeu et une occasion d'apprendre pleins de rumeurs et ragots, du coup comme une bonne fête mais qui ne le concerne pas lui vu qu'il n'a personne en vue x)

Je pense que pour l'instant, l'amour pour lui c'est un concept flou qui ne l'intéresse pas trop. Il ne s'est jamais posé de questions dessus et ne compte pas commencer tout de suite x) Il est plus concentré sur ses cours, faire des bêtises, juste exister, que de devoir vraiment s'intéresser à quelqu'un d'autre.

Après, c'est voué à évoluer évidemment, mais ce n'est pas sa priorité pour l'instant !

Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

J'adore la question Elena ;)

Neytiri adorait cette fête jusqu'à un certain RP l'année dernière qui lui a valu aussi une petite apparition dans un journal clandestin donc je pense que cette année, elle va boycotter la fête :lol:

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Bonjour bonjour !
Je suis nouvelle ici, je viens à peine de terminer mon arrivée chez les Serpentards.
Je cherche à faire un peu connaissance avec les gens et leur façon de voir le monde et leurs personnages.
Je vais être honnête : je déteste J.K Rowling et je ne suis pas fan d'Harry Potter mais j'aime bien l'univers et ce site a l'air génial. Donc voilà sachez qu'il risque de me manquer des informations parfois...
J'ai tout de même vu tous les films et lu tous les livres donc je connais la base voire plus.
Merci à tous ceux qui me répondront !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Rosalind Whitmore a écrit : 8 févr. 2026, 16:30 Je vais être honnête : je déteste J.K Rowling et je ne suis pas fan d'Harry Potter mais j'aime bien l'univers et ce site a l'air génial.
Same ! Genre pour moi l'attrait de ce site c'est de pouvoir explorer correctement l'univers qu'elle a créé mais qu'elle a absolument pas exploité correctment, alors qu'il y a énnooooormément de potentiel (aussi c'est une mauvaise personne JK Rowling)

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Audrey Hall a écrit : 8 févr. 2026, 16:37
Rosalind Whitmore a écrit : 8 févr. 2026, 16:30 Je vais être honnête : je déteste J.K Rowling et je ne suis pas fan d'Harry Potter mais j'aime bien l'univers et ce site a l'air génial.
Same ! Genre pour moi l'attrait de ce site c'est de pouvoir explorer correctement l'univers qu'elle a créé mais qu'elle a absolument pas exploité correctment, alors qu'il y a énnooooormément de potentiel (aussi c'est une mauvaise personne JK Rowling)
C'est bien comme ça qu'on répond à un message ?
Sinon à part ça, t'es nouvelle aussi ?

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Quelle rapport entretient votre personnage avec cette fête ? Avec l'amour en général ?
Hum je ne sais pas exactement... Je dirais que vu que je suis encore en écriture de ce qui se passe pour elle l'année dernière (et qui lui amènera à se prendre un râteau oupsi) et bien je ne pense pas qu'elle va vivre cette saint Valentin de manière super positive... Mais vu qu'avant ça n'avait pas vraiment de signification pour elle ça ne devrait pas changer énormément... À réfléchir !

6ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Rosalind Whitmore a écrit : 8 févr. 2026, 16:41 C'est bien comme ça qu'on répond à un message ?
Sinon à part ça, t'es nouvelle aussi ?
Yep !

Plus ou moins, c'est mon deuxième compte sur ce site mais ça fait bien longtemps que j'y étais pas revenue ^^

Audrey Hall a écrit : 8 févr. 2026, 16:46 Yep !

Plus ou moins, c'est mon deuxième compte sur ce site mais ça fait bien longtemps que j'y étais pas revenue ^^
Quel est ton premier compte ?
Et est-ce que j'ai le droit de commencer à RP ou il faut que j'attende ?