07 févr. 2026, 18:30
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
50
Image
TOUR 15

Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est aux mains de SWANMERE.

OUEST
17M
19M
15M
Image
GS P2G
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P2S
ROND CENTRAL
Image
P1G AS AG BS BG
NORD-EST
SUD-EST
P1S
EST
15M
19M
17M
Reducio
Image

HUGGINS (15M) tire à nouveau et marque !
A. WRIGHT (ÉCHEC) rate sa capture
SWANMERE (17M) rate son arrêt
ROBBS (RC) cogne A. WRIGHT
CLARKE (RC) prévoit le prochain dé de GAREDIG ainsi que celui de ROBBS
HOLLING (7+5) course le Vif d'or
GAREDIG (10+3) encourage HOLLING
WILLARD (4+4) rate son murage
MURPHY (4+2) rate sa déstabilisation

Grâce à son Nimbus 2001, A. WRIGHT a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de ROBBS est en réussite critique.
BLACKSWORD ayant posté une action invalide, les Griffes Ardentes écopent d'une pénalité.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la prévision de CLARKE est en réussite critique.

WILLARD sort du terrain

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

7/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰
(encouragé)

10/21
A
26 – HOLLING
▰▰▰
(encouragé)

16/20
B
24 – ROBBS
▰▱▱

14/15
G
5 – SWANMERE
▰▱
(encouragé)

12/15
.
.
B
P1

9 – KEATY
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▰▰
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▰▰

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme A
G
24 – ROBBS
▰▰

sur le terrain comme B
P2
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme G

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱

16/19
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰
(sonné)

6/19
B
10 – BLACKSWORD
▰▰▱
(déstabilisé x3)

11/15
.
.
B
G

5 – WILLARD
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱
(sonné)

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▰▱
(déstabilisé x3)

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 09 février entre 18:00 et 18:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
07 févr. 2026, 18:30
Woush. Oulà. Quelques secondes d’inattention et voilà que le cognard jouait sans lui. La fatigue prenait possession de ses moyens et Lance n'arrivait clairement plus à se concentrer sur le jeu qui se déroulait devant lui. Pire, lui n'était pas spectateur mais bien joueur. Alors, pas une seconde à perdre, il fallait si remettre.

L'adolescent claqua ses gants sur ses joues comme pour se réveiller. Debout. L'heure n'était pas à la rêverie, il fallait se reprendre et se secouer le popotin. Ou était ce satané cognard, qu'il se prenne un bon coup de batte là. Lance donna un bon coup de balai sur le côté. Ce revirement soudain lui fit cracher quelques flocons. mais il était temps de se remettre au boulot là, pas de lambiner.

Cogner Holling

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
07 févr. 2026, 18:40
Le vif d'or se trouvait là, à seulement quelques mètres devant le septième année, couché sur son nimbus. Il filait à toute vitesse, slalomait entre les flocons et semblait éviter de se faire enfermer entre les doigts grands et fins du jeune homme. Mais ce dernier n'était pas le seul prédateur, il y avait aussi une jeune fille, plus proche encore d'atteindre son but et James savait qu'à cet instant, toutes leurs actions pouvaient être décisives et surtout leurs maladresses. Alors il se concentra sur son seul et unique objectif du jour : la balle dorée. Il ne voyait qu'elle devant lui, et le temps, les autres joueurs, les gradins, n'étaient qu'un ensemble flou et opaque autour de sa cible. Celle-ci aurait pu le feindre et le conduire droit sur un obstacle, il aurait sûrement foncé dedans. Alors, analysant les mouvements du vif, James adapta sa course. Il essaya d'être plus fluide, prévoir les changements de direction, etc. Jusqu'à ce qu'il puisse mettre fin au match.

Capturer - Nimbus 2001

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
07 févr. 2026, 19:54
J’étais tellement contente d’avoir bloqué le tir, le premier, j’espérais renouveler l’exploit, convaincue qu’elle allait essayer de me prendre de vitesse pour viser un autre anneau. Mais rien à faire, j’ai eu une bonne intuition, une seule, mais il fallait bien plus face à une joueuse aussi expérimentée.

Pas il n’y a pas de temps à perdre aussi je ne traîne pas à récupérer le souafle. Je peux voir à travers les flocons la position d’Olivia et Élina. Elles sont plus proches des anneaux adverses que les deux poursuiveurs des Griffes. Il y a peut-être moyen d’en profiter alors que les deux attrapeurs sont clairement en train de courser le vif d’or.

— Olivia à toi !

Je lance le souafle avec toute la force et la précision dont je suis capable.
Relancer en Sud-Est

11 ans - 1ère RP
07 févr. 2026, 21:45
La douleur me lacine encore les côtes mais je dois poursuivre. Avec Elisabeth et James sur le terrain, il n’y a personne pour prendre ma place, pas que je la laisserais de toute façon. Je souffle un bon coup et reprend mon vol sur le terrain. Il ne reste plus beaucoup de temps a ce match, je peux le sentir. Les attrapeurs s’agitent, le vif doit avoir été repéré, il ne reste qu’à voir qui parviendra à s’en saisir en premier. Je vois le cognard se diriger sans doute vers Alyssa, l’attrapeuse de Gryffondor. C’est Will qui a envoyé ce coup de cognard ? On devrait le laisser en tant que batteur plus souvent ! James a un temps de répis avant d’avoir à jouer des coudes avec l’adversaire, on de se saisir de l’opportunité. Il est où le souafle d’ailleurs ?

Ah ! Dans les mains d’Elisabeth. Elle doit s’apprêter à le relancer et je dois être prête. Un coup d’oeil sur mes coéquipiers et me voilà rassurer, on n’est pas prêt d’abandonner si facilement !
Action : Prévoir le dé d’Olivia et Will

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
08 févr. 2026, 16:49
Britanny fit un arrêt brutal sur son balai, retenant son souffle, pour observer le souafle qu'elle venait de relancer. Elle travaillait cette manœuvre depuis l'année précédente, d'abord simplement avec Lyam en dehors des entraînements auxquels elle n'avait plus accès, pour réfléchir à comment la mettre en place, puis s'y était essayé en condition réelle face à Lance et Onyx à son retour dans l'équipe. Cela n'avait pas été fameux les premiers temps - il fallait identifier rapidement la trajectoire du rebond et ensuite réussir à retirer sans être déséquilibrée - mais des heures d'entrainements plus tard, elle parvenait à maitriser l'action assez bien. Et aujourd'hui, si elle s'était sentie à l'aise de l'utiliser pour la première fois en match, il fallait encore que la gardienne en face soit assez prise de court pour se faire avoir. Elle avait misé sur le culot : ayant visé l'anneau le plus bas, elle espérait que l'instinct de Swanmere l'incite à se repositionner au moins au centre pour avoir plus de marge d'action sur ses anneaux. Dangereux parce qu'elle était littéralement devant le bon dès le début. Mais lorsqu'elle vit la cape bleue foncer vers le rond doré opposé, et le souafle passer avec vitesse dans celui visé, elle comprit qu'elle avait vu juste, et un cri de victoire lui échappa.

- Oui !

Elle chercha immédiatement Lyam du regard, euphorique d'avoir réussi cette manœuvre qui leur avait demandé tellement de réflexion et d'essais. Elle était la première poursuiveuse à l'utiliser, depuis qu'elle était à Poudlard du moins. Elle irait sans aucun doute remercier Lance et Onyx plus tard pour l'avoir aidé à se perfectionner - surtout qu'elle leur avait demandé de prendre du temps pour cela pratiquement chaque entrainement. Une tape dans la main de son coéquipier en passant pour se féliciter de ce premier but du match, et elle se repositionna en hauteur pour avoir une bonne vision du terrain.

Prévoir les dés de Lyam Murphy
RC av. niveau 4

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
09 févr. 2026, 16:15
Comment ça elle avait pu retirer ? C'était pas juste ! Il allait falloir que je comprenne comment elle avait fait, moi aussi je voulais pouvoir tirer deux fois ! Est-ce que c'était parce qu'Élisabeth débutait et que la poursuiveuse rouge était super expérimentée ?

Bon ça ne servait à rien de ressasser ce point, il fallait continuer, tenir, le match n'était pas fini ! Comment je pouvais bien me rendre utile ? Et si j'essayais d'embêter leur batteur ? Déjà qu'il allait probablement tenter de cogner James... Si je pouvais au moins le forcer à faire plus d'effort ce serait pas mal. J'entrepris alors de tourner autour de lui, pour essayer de le forcer à faire plus de mouvements que nécessaire.

Surmener Lance

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
09 févr. 2026, 16:23
- Yeaaah, bravo Brit ! s'écria le poursuiveur lorsqu'il vit le souafle traverser les anneaux. La technique du double tir que Britanny avait développée depuis un moment déjà se révélait efficace. Le premier but était pour les Griffes Ardentes ! Enfin, cela n'aura pas été facile. Exécutant un tour quasi complet avec son balai, Lyam se dirigea vers le centre du stade, en profitant pour prendre un peu de hauteur. La gardienne des Ailes d'Airain n'allait certainement pas tarder à relancer désormais. Lui aussi, à sa place, il préfèrerait voir le souafle le plus loin possible.

Lyam se donna quelques tapes sur la cuisse, de la main qui ne tenait pas son balai, de manière à se revigorer un peu. Le froid n'était pas des plus agréables pour jouer au Quidditch et la situation n'était pas parfaite, mais ce but inscrit lui redonnait bon espoir quant à la suite des événements. Essayant de chasser de sa tête l'image d'un chocolat chaud fumant, Lyam se reconcentra sur le souafle. "Allez, allez, on donne tout ! Après on aura tout le temps de se reposer, mais maintenant, on se bouge !" se souffla-t-il à lui-même. Il avait lu un extrait de livre qui expliquait l'avantage de prononcer des encouragements à voix-hautes pour soi-même plutôt que de les laisser à mi-voix dans sa tête. Paraîssait-il que cela les rendait plus réels, percutants et efficace. Et il comptait bien les rendre réels, ça oui.

Encourager Lyam Murphy
(RC avantage niv. 4)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
09 févr. 2026, 18:00
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
50
Image
TOUR 16

Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GS P2G
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P2S
ROND CENTRAL
Image
P1G AS AG BS BG
NORD-EST
SUD-EST
Image
P1S
EST
GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

BLACKSWORD (RC) cogne HOLLING
HOLLING (ÉCHEC) rate sa capture
SWANMERE (RC) relance
CLARKE (4+3+1) rate sa prévision
HUGGINS (RC) prévoit le prochain dé de MURPHY
GAREDIG (5+2) rate son surmenage
MURPHY (RC) s'encourage lui-même

Grâce à son Nimbus 3000, l'action de BLACKSWORD est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 2001, HOLLING a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de SWANMERE est en réussite critique.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la prévision de HUGGINS est en réussite critique.
Grâce à son expérience de poursuiveur, l'encouragement de MURPHY est en réussite critique.

WILLARD entre sur le terrain

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱

6/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰

9/21
A
26 – HOLLING
▰▰▰
(encouragé)
(sonné)
15/20
B
24 – ROBBS
▰▱▱

14/15
G
5 – SWANMERE
▰▱
(encouragé)

11/15
.
.
B
P1

9 – KEATY
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▰▰
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▰▰

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱
(encouragé)
(sonné)
sur le terrain comme A
G
24 – ROBBS
▰▰

sur le terrain comme B
P2
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme G

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▱▱
(encouragé)

15/19
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

6/19
B
10 – BLACKSWORD
▰▰▰
(déstabilisé x3)

10/15
G
5 – WILLARD
▱▱

15/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰
(encouragé)

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▰▱
(déstabilisé x3)

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 11 février entre 18:00 et 18:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
09 févr. 2026, 18:00
Son petit coup de boost à lui-même ne l'avait pas réchauffé plus que ça, mais il était fin prêt à faire ce qu'il pouvait pour que le résultat final penche en leur faveur. Le souafle quitta les mains de Swanmere pour fuser à travers le ciel blanc. Lyam jugea sa trajectoire et modifia son placement en conséquence. Le but de Britanny les avaient amené à un score de 50 à 10. Ce qui leur laissait un avantage non-négligeable... mais ne les mettait pas à l'abri d'une défaite due à une capture du vif d'or par Holling.

L'option la plus simple pour le remporter serait qu'ils capturent le vif d'or eux, mais pour ça, Lyam n'y pouvait absolument rien. Et Alyssa s'en chargerait très bien, il lui faisait confiance. En tant que poursuiveur, il pouvait toutefois essayer d'inscrire un second but et quasiment s'assurer la victoire. Ce serait très beau, mais pas des plus simples. Et il fallait aller vite. Se tournant vers Britanny pour que cette dernière puisse le voir, il lui fit un signe simple et efficace qu'ils avaient développé à l'entraînement. Elle comprendrait ainsi quelle était la manoeuvre qu'il voulait tester.

Lorsque le souafle arriva à son niveau, Lyam s'élança pour l'intercepter. Après cela, il projetait d'utiliser son balai pour tourner sur lui même et prendre de force pour envoyer la balle en cuir à l'autre bout du terrain. Pas facile comme geste, certes, mais il l'avait déjà fait. Et il pouvait le refaire, par Godric !

Activation du Comète 360
Passer à Britanny en SO

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b