PARCOURS VERT Samedi 28.01.2051 - 14h

Gloria est motivé pour gagner la course. Pour y arriver, la jeune fille a utilisé la même technique que ses adversaire: celle de faire une figure pour pouvoir prendre de la vitesse. Malheureusement, la quatrième année n'est pas allée bien loin en ayant fait cette méthode comparement à certains de ces adversaire. La rouge et or aimerait bien reprendre l'avantage. Il faut savoir aussi que la strafordienne ne peut pas avancer super vite car il y a des obstacles à franchir sur son chemin. Le premier obstacles que la dramaturge aura à passer c'est une grosse bute et des roches. La rouge et or espère y arriver rapidement et surtout espère arriver à le passer tout aussi rapidement. La Gryffone espère aussi que cette obstacle ne va pas la faire tomber.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Le démarrage avait été bon. Les autres concurrents avaient pris un petit risque pour faire un démarrage canon, réussi pour plusieurs mais pas pour tous. Je me retrouvais entre les deux groupes mais ceux devant ne sont pas très loin. Je me concentre surtout sur la butte, analysant mes chances de la franchir en maintenant ma vitesse. J'ai une chance je pense, mais beaucoup plus d'échouer. Autant continuer sur la prudence et m'assurer d'une bonne trajectoire pour réussir le franchissement. Je pourrai aussi voir comment ceux devant vont aborder l'obstacle et en tirer des enseignements. Je gage que s'ils arrivent un peu trop vite, comme maintenant, ils vont avoir des difficultés pour le franchir.

J'oblique un peu sur la droite pour ne pas être gênée par un balai devant moi et chercher une bonne trajectoire pour aborder la butte et les rochers.
Se déplacer

12 ans - 2e RP —
Cheryl avait pris un très bon départ, se hissant rapidement en tête aux côtés de deux autres Poufsouffles. Les heures passées à courir avec ses frères, à enchaîner les sprints sur les plaines de Wigginton, avaient visiblement porté leurs fruits.

Pourtant, malgré le sourire qui étirait ses lèvres, Cheryl ne laissa pas l’euphorie la distraire. Un bonne accélération en début d’une course ne garantissait pas la victoire. Elle le savait trop bien. Et en plus, le vrai défi commençait maintenant.

Devant elle se dressait la première difficulté du parcours : une butte constellée de roches ciselées, prête à ralentir ou à blesser les coureurs. Pas le choix, il fallait passer cette butte pour continuer d’avancer. Cheryl tint le manche du balai fermement et s’élança vers l’obstacle, espérant parvenir à le franchir.
Se déplacer
Franchir un obstacle
131 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
Franchement, j’avais du mal à espérer un départ encore pire que celui-ci. Ça alors, j’avais en plus un peu le vertige et ce n’était pas une bonne chose de démarrer cette course de la pire des façons. Même si la figure m’a permis de me replacer correctement sur le Nimbus 2001 que je tenais avec mes mains pour ne pas tomber, mais bon, j’étais quand même pour rattraper ce petit retard que j’avais pris.

J’essaya donc de me reconcentrer sur le chemin afin de bien reprendre de la vitesse avec mon balai. Ce n’était pas facile pour moi de voir les autres devant moi en raison de ma vision qui se concentrait principalement sur mon balai, mais ce qui était sûr, c’est que j’avais pris un peu de retard mais que je ne comptais pas finir cette course à la dernière place. D’un ton motivé, je tenta alors de refaire la même chose que ce que j’avais fait quelques minutes auparavant.
Se déplacer
TOUR N°3

Image postée par le membre

Départ - [][][T.L][G.S / E.S][5 - G.Y / E.C][C.D][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

6 et 1 pour Gabriel qui valide uniquement son obstacle.
Double 15 pour Elijah, qui bloque sur l'obstacle.
5 et 25 pour Gloria qui ne valide que son déplacement.
5 pour Elisabeth qui rate son déplacement.
11 et 6 pour Cheryl, c'est tout bon !
Double 13 pour Tyler, double raté...

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth cherche de la place pour ne pas être gênée par les autres coureurs, elle arrive doucement en case 4.

PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Elijah, pète le feu ! Il est néanmoins obligé de freiner quand les deux plus jeunes filent dans la brèche de l'obstacle. Il est en case 5.
Franchissement RC ce tour

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl semble concentrée et analyse l'obstacle avant de le franchir sans mal. La voilà en case 6.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Tyler essaye de reprendre de la vitesse en se lançant dans une figure mais il s'emmêle les brindilles. Il avance doucement en case 3.

PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria prend de la vitesse mais fait une erreur de calcul en réalisant sa figure. Elle s'arrête en case 4.

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Gabriel avance doucement jusqu'à l'obstacle avant de se faufiler derrière Cheryl. Il arrive en case 5.
Obstacle fracnhi

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ok, Gabriel commençait à bien se sentir sur son balai quand le premier obstacle de la course approcha de lui. Il prit une grande inspiration, retint sa respiration pour tirer son balai vers le haut et tenter de passer sans encombre sans se prendre un caillou. Quoi que ce serait une strtatégie non? Taper un caillou avec son pied pour qu'il tombe sur ses adversaires?

Non Gabriel! On se concentre sur passer l'obstacle! Son pied frôla la pierre sans la toucher, ce qui n'était pas plus mal et il se retrouva de l'autre côté de la butte. Un grand sourire illumina son visage, et au même moment une voix lui parvint pour l'encourager. Il avait réussi et quelqu'un le supportait dans cette nouvelle activité. Il lui semblait reconnaitre la voix, mais il n'eut pas le temps de regarder d'où ça venait. Maintenant, il devait avancer, bien négocier les virages pour ne pas se faire devancer... Il avisa alors Cheryl, une fille de sa maison qui sortie en première de l'obstacle. Il se pencha sur le côté pour attraper de la neige. Son balai fit un petit écart mais il se redressa vite.

-Oh...

Une fois de nouveau stable sur son balai, il lança la neige en direction de la fille:

-Bataille de boules de neige!

Il se laissa aller à l'amusement de la situation. Déclancher une bataille de boules de neige en pleine course, c'était très drôle!

Se déplacer
Lancer une boule de neige (sur Cheryl Denis)

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Bon, j’ai assez observé ce qu’il se passe devant moi, il est temps de me remuer un peu. Je ne suis pas en train de faire une petite balade en voiture avec grand-mère qui reste bien tranquille sur la bande de gauche de l’autoroute sans dépasser personne, je suis sur course et dépasser fait partie du jeu. Il y a trois Poufsouffle devant moi, ça commence à faire beaucoup. Oh, Gabriel en fait partie, dire que c’est moi qui l’ai motivé à s’inscrire. Il avait clairement le niveau si j’en juge par son début de course. Bon assez contemplé, GO.

Je me penche et commence à prendre un peu plus de vitesse. Je maintiens ma trajectoire que j’ai repérée pour passer l’obstacle et ensuite accélérer.
Se déplacer
Franchir un obstacle

12 ans - 2e RP —
Elijah freina soudainement devant l'obstacle en constatant que les deux plus jeunes s'y élançaient. Il n'aurait franchement pas eu cet égard s'il s'était agi de plus vieux, mais là, s'il fonçait sciemment sur des petits il risquait de s'en vouloir pendant un petit bout de temps.

Est-ce que cela valait la peine de ralentir au point de ne pas franchir l'obstacle ? Sans doute pas. Mais il préférait être prudent. Après tout, il était préfet désormais, il devait faire attention aux plus jeunes. Et puis, vraiment, le petit Gabriel était cool.

Il finit tout de même par reprendre ses esprits afin de s'élancer de nouveau pour franchir cette fichue butte. Il avait désormais du retard à rattraper.

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
- Ouf ! lança Cheryl alors qu’elle venait de franchir la butte rocheuse.

Un écart s’était légèrement creusé entre elle et les deux autres Poufsouffle, la hissant en tête de course. Mais la ligne d’arrivée était encore loin. Cheryl se mit à réfléchir à la façon de maintenir son avance.

Devait-elle gêner ou tendre un piège à l’un des deux garçons derrière elle afin qu’il ne puisse pas passer devant elle ? Ces tactiques étaient tentantes, mais elles lui semblaient peu pertinentes à ce stade de la course. Cheryl ne pouvait en bloquer qu’un et elle n’était pas sûre que cela fonctionne. De plus, le parcours semblait suffisamment dégagé pour foncer à toute allure, sans se préoccuper du reste.

Cheryl décida donc de maintenir la tactique d’Orphée.
Se déplacer
127 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
Gloria ne compris pas comment elle s'y est prise pour pouvoir raté sa figure. Toujours est-il que la jeune fille a quand-même avancée. La strafordienne est toujours cependant dans les derniers. La rouge et or aimerait bien pouvoir prendre l'avance. C'est pour cela que la quatrième année aimerait bien pouvoir réussir à avancer tout en faisant une figure. La jeune fille se demande quelle retournement de situation il pourrait y avoir pour qu'elle puisse passer en tête de la course. Pour le moment, la rouge et or se concentre sur le prochain obstacle qu'elle va devoir bientôt franchir: la grosse bute et les roches. La rouge et or espère y arriver assez rapidement pour pouvoir le passer tout aussi rapidement. La dramaturge est surprise par la difficulté de ce type de course.
Se déplacer

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50