09 févr. 2026, 14:00
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Image Image Image
Tour 15

Encore quelques tours. Encore quelques minutes, quelques longues et fatigantes minutes, et elle en aurait fini avec ce match. Freya commença à penser à un bon chocolat chaud, une jolie tasse qui lui réchaufferait les paumes et les doigts, et tous ses soucis commencèrent à s'envoler un par un. Elle s'était décidée : après le match, elle ferait de son mieux pour tirer l'équipe des danseurs aux cuisines. Peut-être accompagnés des joueurs de Quidditch. Peut-être des rouges, aussi, bien qu'elle ne savait pas trop se placer en ce qui les concernait—en ce qui concernait un Lion en particulier, surtout.

Elle chassa tout ça de son esprit. Le Bal, lui, les yeux rivés tantôt sur eux, tantôt sur le ciel. Ses coéquipières prirent place sur des balais, mais Freya ne fit pas attention à ça et reprit position au sol, les mouvements lui venant d'une façon souple et continue, sans aucun petit hic. C'était le résultat attendu d'heures passées à s'entraîner, et la blondinette ne put cacher sa fierté à l'idée d'avoir réussi à tenir aussi longtemps malgré le froid. Elle espérait ne perdre aucun orteil, ou aucune phalange, mais la neige était jolie tout autour, et au final, elle n'était pas si déçue que ça.
@Neytiri Winslow, @Nerys Wynnford, @Stella Ruewen

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
09 févr. 2026, 16:32

Tour 15

La fin du match approchait. Floriz était plutôt contente car, pour rester polie, elle se caillait les miches. Serdaigle se prenait une sacrée valise, ça lui rappelait celles qu'elles prenaient avec son équipe de rugby quand elle était encore chez les moldus.
La jeune fille était tentée de lancer un sort à son instrument afin de le laisser jouer pour qu'elle puisse se réchauffer les mains. Elle adorait jouer de la flûte traversière, certes, mais elle préférait avoir chaud. Floriz n'avais plus qu'un seule idée en tête, aller prendre une bonne douche chauuude. Si la défaite des Serdy se confirme, au moins personne ne traînera, on ne fête généralement pas une défaite, sauf quand on se fiche du résultat.
@Diane Dallenico, @Romain Bazzanez, @Eleanora Sywell

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
09 févr. 2026, 17:52
Image Image Image
Tour 15 Numéro 6

La fin du match approchait petit à petit et le moment était venu de quitter le plancher des vaches. Nerys s'approcha de son balai avec une pointe d'appréhension. Si elle maniait l'objet avec une habileté certaine, la vitesse n'avait jamais été sa grande passion; elle préférait de loin la précision du sol à l'imprévisibilité des courants d'air. Mais pour Serdaigle, et pour clore cette performance en beauté, elle était prête à prendre de la hauteur.

Elle enfourcha son balai et s'éleva avec une douceur calculée. Une fois stabilisée, elle rangea ses précieux pompons pour saisir le fumigène bleu. La prise était ferme : son agilité naturelle lui permettait de manipuler l'objet sans une grande gêne, même avec le vent qui sifflait à ses oreilles.

Tout en montant vers la zone assignée, Nerys gardait un œil rivé sur Neytiri. Elle ne voulait pas risquer de gêner les joueurs de Quidditch qui filaient comme des flèches autour d'eux, alors elle se calquait scrupuleusement sur la hauteur de sa coéquipière. Dès que le signal fut donné, elle déclencha le fumigène. Une épaisse traînée d'un bleu azur commença à se répandre dans le ciel gris et neigeux.

Elle entama alors sa courbe avec une concentration extrême. Le vent mordait son visage, mais elle ne s'autorisait aucun écart de trajectoire. En surveillant Neytiri du coin de l'œil pour assurer une symétrie parfaite, Nerys guida son balai pour dessiner la moitié du cœur. Elle veillait à maintenir une vitesse constante, assez lente pour garder le contrôle, mais assez vive pour que la fumée ne se dissipe pas trop vite.

En voyant les deux arcs bleus se rejoindre enfin pour former un cœur immense, Nerys ressentit une bouffée de fierté. Elle n'aimait peut-être pas piquer du nez à cent kilomètres à l'heure, mais réaliser cette prouesse artistique dans les airs lui donnait l'impression de participer, elle aussi, à la magie du ciel de Serdaigle.
316 Mots
@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Stella Ruewen

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
10 févr. 2026, 10:35
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Asael - Matt - Elena - Matt - Elena

Je souris doucement et tristement quand Matt bondit à mes côtés pour encourager les Griffes Ardentes. J'avais utilisé ce surnom naturellement, comme si j'avais déjà préparé cette rencontre entre nous deux. J'espère de tout mon cœur que cette rencontre me sauvera, que ce garçon m'aidera à remonter le puits profond qui a englouti une joie enfantine que je n'ai jamais eue. Et puis Matthew me lance une corde, à laquelle je m'agrippe fermement, voulant plus que jamais remonter vers la surface. Sans m'arrêter de sourire, le visage un peu triste, je lui dis :
- Merci.
Suffisamment fort pour qu'il saisisse les syllabes, mais suffisamment doucement pour que j'ai l'impression que ce moment reste entre nous deux, et qu'il ne s'arrêtera jamais, comme ces flocons de neige qui semblent tomber à l'infini devant nos yeux. Je remarque alors le biscuit à la guimauve dans sa main tendue, comme une promesse que tout se passera bien, à présent. Je le prends, et le met dans ma bouche. Je le laisse fondre, et ferme brièvement les yeux. Quand je les rouvre, j'avale ce qui reste de la sucrerie, et avoue à Matthew :
- Je ne sais pas si je peux tout balancer, comme ça. Je pense qu'il faut que je le fasse plus doucement.
Je jette un coup d’œil aux silhouettes qui voltigent dans les airs, et ajoute :
- Je préfère me concentrer sur le match.
Je pointe du doigt deux silhouettes, et explique à mon nouvel ami :
- Tu vois les attrapeurs ? Le Vif d'Or est présent sur le terrain, mais il n'est toujours pas capturé parce que les deux équipes cognent à tour de rôle les attrapeurs. Ça peut durer très longtemps comme ça ! J'espère juste ne pas me prendre autant de Cognards au prochain match, parce que ça dois quand même faire très mal...
J'adresse un petit sourire entre l'amusement et l’appréhension à Matthew.

322
@Matthew Warren

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
11 févr. 2026, 14:16

Tour 16
Le score du match était en faveur de Gryffondor. Le vif d'or était toujours visible sur le terrain. Je me démenais pour donner du courage à mon équipe. La neige tombant toujours autour de nous, je faisais tout pour ignorer le froid que je ressentais. Nous enchaînâmes avec la prochaine figure. Toutes les cinq, nous étions alignés. Aux extrémités de la ligne, deux filles faisaient un pont. Au centre, la fille faisait un équilibre. Moi, j'étais situé entre deux filles. L'une faisait un pont, l'autre l'équilibre, et moi je tendais les bras pour relier les deux.

J'essayais tant bien que mal d'ignorer le froid qui me donnait des frissons. Je commençais un peu à fatiguer mais je tenais bon. Je ne voulais pas décevoir mon équipe, j'étais heureuse d'être là avec mes deux meilleures amies.
135 mots
@Calianor Daenarya, @Nina De Almeida, @Katherine Hunter et @Krystal James

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
11 févr. 2026, 14:24

Les griffes ardentes menaient le jeu, de combien, elle n'était plus sûre, mais cette simple confirmation tantôt par les encouragements du public portant les noms de certains joueurs, tantôt par les commentatrices surplombant leur zone dédiée lui apportait la gaieté candide nécessaire pour faire face au froids qui lui engourdissait les orteils et certains doigts -ses auriculaires- en l'occurrence.

Le changement de rythme de leur côté lui permit de reprendre son souffle une brève seconde -toujours trop courte pour tenter de se réchauffer- et surtout, d'à nouveau observer le ciel. Le vif d'or allait-il montrer le bout de ses ailes? Mais déjà, elle reprenait l'embout de son instrument pour marquer le rythme marqué de leur morceau.

Son cœur bourdonnant s'alignait avec les accentuations des percussions de Mina sur lesquelles elle devait prendre garde de ne pas jouer tout à fait en même temps pour maintenir le motif syncopé de sa trompette. L'effet de rebond de leur musique n'eut aucun mal à s'emparer de son corps pour lui faire frapper le rythme cadencé d'un pied puis de l'autre au rythme puissant des pulsation de Mina.
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes, @Gloria Shah

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
11 févr. 2026, 15:53

@Nina De Almeida @Katherine Hunter @Ambre Walker@ Calianor Daenarya

Tour 16

Les Gryffondor étaient en tête dans le score, le vif d'or se faisait un peu boudeur, mais tout pouvait arriver. C'était sans compter de la neige qui tombait toujours avec ce froid pas très agréable, mais je souriais quoiqu'il arrive en donnant le meilleur de moi. On enchaîne alors avec la prochaine figure, on est toutes les cinq alignés.
Aux deux extrémités de la ligne du sol, deux des filles faisaient alors un pont, tandis qu'au centre, une des filles faisait quant à elle un simple un équilibre. Moi, j'avais opté pour l'équilibre que je maîtrisais parfaitement et qui était simple d'exécution.

Le froid n'allait pas me déstabiliser, hors de question de gâcher le match et nos figures des plus belles. Froid et neige plus vent aux oubliettes.
Il fallait enchaîner plusieurs figures et chorégraphies en étant toujours super motivé et concentré avec un sourire et encourager les supporters au mieux qui eux étaient en folie. Pour que nos guerriers gagnent encore une vague de points pour ce match.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

11 févr. 2026, 15:54
Tour 16
@Mina Lee (grosse caisse), + @Peter Fawkes (trombone) + @Rose Ravens et @Gloria Shah (flûte) + @Nélya Marks (trompette) + instruments enchantés
Quel temps pourri ! Elle ne le dirait pas avant la fin du match, mais la météo n'était vraiment pas avec eux aujourd'hui... Sonia plaignait vraiment les joueurs de Quidditch qui se démenaient dans les airs. Les pauvres. Heureusement qu'elle était un peu à l'abris avec ses amis fanfaristes. La troisième année avait joué vraiment longtemps — et en plus, elle n'était pas totalement habituée à son instrument de musique — mais elle était vraiment fière de sa prestation.

La rouge et or pouvait enfin soufflé un bon coup et se concentrer sur le match. Sous sa capuche, elle sourit à ses amies, leur donnant un peu de courage et de force, puis, elle releva la tête. Les Griffes Ardentes menaient ! Mais pour combien de temps ? Elle prit son courage à deux mains et hurla de toutes ses forces à travers la pluie :

« Aller les Griffes Ardentes ! »
153 mots

#3E0576
|
marraine | gérante du Club Théâtre
membre du Fich'tre ! 2.0
3A RP | 3A devoir | Promo 48/49
rédactrice | fanfariste | choriste
11 févr. 2026, 16:04

"Eh vasy j'ai même plus envie de commenter je ragequit.. MAIS COMMENT CA GRYFFONDOR A PLUS DE POINTS D'UN COUP D'UN SEUL ??? C'EST QUOI LES ODDS ?? C'EST QUOI CETTE CHANCE ?? SERDAIGLE DE TOMBERA PAS ! SERDAIGLE DE PÉRIRA PAS ! SERDAIGLE EST GRAND ! ALLEZ LES AILES D'AIRAIN VOUS LAISSEZ PAS SUBMERGER PAR L'ENNEMI IL SUFFIT DE CHOPPER CE VIF D'OR !

Il semble que je n'étais plus dans mon élément commentatrice, mais plutôt pure supporter.

ALLEZ HOLLI.. - koff - AH PAR MERLIN JE ME SUIS NIQ.. hum, pété la voix, je veux dire. Put.. LANCE SERIEUX ??? Allez, c'est bon j'en peux plus. Blacksword qui cogne James alors qu'il allait chopper la victoire.. Eh vas-y j'en peux plus ils sont devenu trop forts les Gryffondors et ils ont choppé une chance de zinzin.. ou alors du talent.. ou les deux. Je suis sûre que c'est parce que le mur Keaty n'est plus sur le terrain, ils ont prit la confiance.

Swanmere relance le souaffle qui atterit juste à côté de Garedig.. ALLEZ, L'HONNEUR DE LA MAISON EST EN JEU ! GAREDIG TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE !

Côté attrapeurs c'est sûrement Alyssa qui va chercher à choper le vif d'or pour mettre fin à la partie.. Oh ?? On a un nouveau joueur sur le terrain ? Et non ! C'est nos vifs de bronze qui nous font un spectacle aérien pour encourager - koff - les Serdys. Regardez moi comme c'est beau, on a un cœur bleu dans le ciel ! Oh la la nos cheerleaders ont du talent.
@Ari Calvin

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
11 févr. 2026, 21:54

"Mais vous êtes sérieux là ?!!!! Comment ça le vif d'or est toujours sur le terrain ? Alyssa vient de le raté ?!! C'est cette arnaque ?! J'suis sûr que c'es truqué c't'histoire !!!
Quoi que non.... peut être que les Serdaigle sont juste doué en fin de compte ! A écouté Kimberly m'exploser les oreilles à côté j'pense qu'elle doit le savoir aussi. Pourtant même si Robbs protège son équipier Holling c'est quand même toujours les Griffes Ardentes qui ont le souaffle ! Mais quel magnifique lancé de la part de Murphy, quel force dans ce tir ! OH MAIS REGARDEZ !!! C'était pas un tir mais une passe pour Huggins qui le récupère comme un roi !!!! Ca ressemble presque à une passe désespérée pour grapiller des points avant la capture du vif d'or qui marquera la fin du match !!!!
"
@Kimberly Harlez

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans