PARCOURS VERT Samedi 28.01.2051 - 14h

Ça m’agaçai énormément de ne pas y arriver. Comment est-ce possible ? Mon balai refusait-il d’avancer ? Où était-il ensorcelé ou alors a-t-il été conçu pour que je ne réussisse pas ? Je me posais mille questions dans M tête et je voyais mes adversaires filer au loin comme des étoiles filantes. Je sentais l’énervement arriver et j’essaya alors d’avancer comme je le pouvais, mais c’était un peu compliqué avec ce balai. Je pensa alors au déroulement de la course en me disant déjà que j’allais être le dernier à franchir la ligne d’arrivée mais je ne baissais pas les bras pour autant et continua d’avancer malgré mes difficultés.

- Allez, il faut que j’avance si je veux rattraper mon retard ! Disais-je alors à mon balai, comme si il était vivant.

Je poursuivit donc ma route sur mon balai avec mes bras qui le tenaient fermement afin de ne pas perdre l’équilibre.
Se déplacer
TOUR N°4

Image postée par le membre

Départ - [][][][][5 - G.S / E.S / T.L][E.C][G.Y][C.D][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

3 pour Gabriel qui ne valide que son déplacement.
2 et 6 pour Elisabeth qui ne valide que son déplacement.
28 pour Elijah, qui rate son déplacement.
8 et 13 pour Cheryl qui ne valide que son déplacement.
21 pour Gloria qui rate son déplacement.
6 pour Tyler valide son déplacement.

Note générale :
- Quand il ne reste que 1 ou 2 cases avant l'obstacle, on peut combiner un déplacement et l'action franchir un obstacle. De même maintenant, il sera possible pour les joueurs en case 5 de combiner franchir l'obstacle et se déplacer (dans cet ordre puisqu'il faut franchir pour pouvoir avancer).
- Il faut préciser la direction de la boule de neige (devant ou derrière).

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth avance jusqu'à l'obstacle mais peine à trouver un passage. Elle reste en case 5.
Franchissement RC ce tour.

PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Elijah franchit l'obstacle dès que le passage se libère mais peine à reprendre de la vitesse. Le voilà en case 6.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl essaye de marquer son avance en faisant une figure mais s'emmêle les brindilles en case 8.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Tyler file en case 5 et s'arrête devant l'obstacle.

PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria avance en case 5, devant l'obstacle.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Gabriel reprend sa course et arrive en case 7.
Action boule de neige non prise en compte, ce n'est pas la cible qu'il faut préciser mais la direction globale (même si inRP, il peut viser une personne en particulier.)

PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Gabriel avançait bien malgré son envie d'aller toucher la neige et de faire quelques écarts. Il commençait à prendre de assurance sur son balai et comptait bien tout faire pour progresser encore un peu plus. Il se risqua même à jeter un petit coup d'oeil derrière lui. Ils avançaient tous bien, il devait prendre un peu de risques s'il voulait s'envoler vers la victoire. Ce qui serait innespéré au vu de son niveau en vol. Mais il semblerait que la course soit révélatrice de son style de vol. Avoir un but, prendre plus de vitesse que durant les cours, il se sentait plus libre et bien plus en confiance.

Son objectif était donc simple, prendre plus de vitesse pour tenter de passer devant Cheryl qui était juste devant lui. Pour ça il n'y avait pas quarente solutions, il devait maximiser son vol, tant pis pour le virage qui arrivait vite, il prendrait tous les risques, quitte à faire une sortie de piste. S'il ne le tentait pas maintenant, il ne le ferait jamais.

-Attention Cheryl, j'arrive!

Cria-t-il avant de se pencher sur son balai le plus possible pour prendre de la vitesse. Comme au début, il fallait surtout éviter de se planter la tête la première dans la neige.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Une fois seul sur l'obstacle, Elijah n'eut aucun mal à s'en dépêtrer. Comme quoi, il suffisait de ne pas être entouré de tous petits pour y arriver. En revanche, il eut bien du mal à reprendre de la vitesse par la suite.

Il ne put s'empêcher de se dire que son balai allait peut-être lui refaire le même coup que la dernière fois, à pas vouloir avancer, et ça, c'était hors de question.

- Allez, tu peux le faire petit balai, lui chuchota-t-il pour l'encourager.

Il avait bien retenu la leçon : insulter un balai ne le mettait pas dans de bonnes dispositions, tandis que lui murmurer des mots doux avait un pouvoir magique absolument fantastique. Du moins l'espérait-il.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Ah mais il n’y a plus personne derrière moi, ils sont tous devant ou à côté. Les Poufsouffle ont dû suivre un entraînement en groupe pour être si performants. Il m’avait caché ça Gabriel.

Bon, ne fait plus attention à ce qu’ils font devant et concentre toi sur ta course.

Je pensais franchir l’obstacle sans trop de difficultés mais je suis passée trop bas et ai foncé dans une congère de neige qui m’a considérablement ralentie. Le temps de me dégager, je donne un coup de talon pour reprendre de la hauteur mais il s’enfonce dans la neige sans plus d’effet. Je recommence en visant cette fois une pierre. Je décolle. Enfin, ils sont devant mais pas tellement loin et ils vont aussi faire des erreurs.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

12 ans - 2e RP —
Malgré une volonté de fer, elle ne parvenait pas à voler assez vite pour distancer ses concurrents qui suivaient ses pas comme un cognard décidé à se jeter sur sa victime. Cheryl pouvait se faire détrôner à tout moment.

Un virage serré se dressait devant elle. Elle envisagea de prendre une vitesse modérée afin de longer correctement la courbure du parcours, mais la proximité des joueurs derrière elle lui éveilla un brin de malice.

Elle agita soudain les mains de manière ostentatoire, feintant d’y chercher quelque chose, puis lança dans un cri théâtral :

- HA HA HA ! Attentioooooonnnn !

Cheryl espérait que ceux qui la suivaient l’aient vue ou entendue, qu’ils s’imaginent une manœuvre contre eux. En croyant à un piège, ils hésiteraient, ralentiraient sans doute... et l’écart se creuserait.
Se déplacer
Feinter un piège
133 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
Gloria a réussi à avancer un peut. Avec deux autres de ses camarades, elle fermait la course. Après un temps, la quatrième année à enfin réussi à aller jusqu'à l'obstacle. Il ne faut plus que le passer maintenant. La rouge et or pense que cela est assez simple, mais elle ne sait pas ce qui peut lui arriver en essayant de passer ces derniers. En tout cas, ce qui est sûr c'est que la dramaturge ne va pas essayer de le passer en faisant une figure car elle ne sait pas ce qui pourrait lui arriver. Qu'est-ce qu'il va se passer si jamais la rouge et or rate sa figure ? La strafordienne ne veut pas le savoir. C'est pour cela qu'elle va se concentrer par passer l'obstacle.
Franchir un obstacle
Se déplacer

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Ça y est, je commençait à trouver mon rythme. Je me sentais encore un peu à la traîne, mais je commençais à avancer un petit peu. J’essayais de voir où se trouvaient les autres mais je gardais surtout un œil sur mon balai pour ne pas tomber. Alors que j’avançais, je repéra le premier obstacle qui se dressait devant moi : une sorte de montagne qu’il fallait passer pour progresser plus loin.

Je réfléchissais un long moment alors que je ralentissait un peu pour ne pas m’y écraser. Je vis aussi deux filles près de l’obstacle, alors que moi, de mon côté, je réfléchissais surtout à la tactique que je devais choisir pour passer l’obstacle sans encombre même si je ne devais pas non plus trop tarder car l’obstacle se rapprochait assez vite et je devais aussi rattraper mon retard sur les adversaires m’ayant devancés au début de la course.
Franchir un obstacle
Se déplacer
TOUR N°5

Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
Action "se déplacer" impossible

Départ - [][][][][5 - T.L][G.S / E.S][][G.Y][][10 - C.D / E.C][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 et 3 pour Gabriel qui ne valide que sa figure.
5 et 13 pour Elijah, c'est tout bon !
6 pour Elisabeth qui rate son déplacement
11 et 5 pour Cheryl, c'est tout bon !
12 et 25 pour Gloria qui ne valide que son obstacle.
14 pour Tyler qui ne franchit pas l'obstacle.

Note générale :
- Quand il ne reste que 1 ou 2 cases avant l'obstacle, on peut combiner un déplacement et l'action franchir un obstacle. De même maintenant, il sera possible pour les joueurs en case 5 de combiner franchir l'obstacle et se déplacer (dans cet ordre puisqu'il faut franchir pour pouvoir avancer).
- Il faut préciser la direction de la boule de neige (devant ou derrière).

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth se faufile pour passer l'obstacle et avance en case 6.

PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Elijah se relance avec une figure réussie. Le voilà en case 10. Du coin de l'oeil, il observe la petite Poufsouffle qui pousse des cris louches.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl accélère et décide de jouer une petite farce à ses adversaire. La voilà en case 10.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Tyler reste en case 5 empêcher de passer l'obstacle par les autres participants.
Franchissement RC ce tour.

PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria suit de prêt la Serdaigle et franchit l'obstacle. Elle arrive en case 6.

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Gabriel peine à maintenir l'allure et réalise une figure pour remonter un peu au classement mais les cris de Cheryl le font freiner de toutes ses brindilles. Il est en case 8.
-1 case du fait de la feinte de Cheryl

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Quoi? Qu'est ce qu'il se passe? Lui qui comptait avancer à fo,d et partir à la conquête de la première place en doublant Cheryl, celle-ci se met à crier. Le blondinet se redresse immédiatement freinant son élan pour regarder ce qu'il se passe devant. Elijah lui trace et passe à côté de Gabriel sans que le petit ne comprenne ce qu'il se passe.

Ce n'est qu'après qu'il ait été doublé que Gabriel comprend qu'il s'est fait avoir par Cheryl. Il se mord l'intérieur de la joue, elle l'a bien eut! Mais il ne compte pas se laisser faire. Il va riposter et de la plus belle des manières. Il se penche pour atteindre la neige avant de lancer son bras et d'envoyer un paquet de neige vers l'avant. Dans l'objectif de gêner Cheryl dans un premier temps, mais pourquoi pas d'en profiter pour lui passer devant ensuite?

Lancer une boule de neige vers l'avant

Cette fois ça devrait être bon...

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar