09 févr. 2026, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
Pfiou. Un match ne l'avait jamais fatigué autant que celui d'aujourd'hui, même pendant certains des entrainements draconiens des Griffes Ardentes. "J'ai mal au dos..." Gémit-il doucement. Pour soulager son épaule, il changea sa batte de main. Enfin, il ne pourrait pas frapper le cognard de la main gauche. Lance n'était pas ambidextre. C'était simplement pour rééquilibrer le poids. Pourtant, malgré cela, quelques grimaces et changements de position plus tard, l'adolescent n'était toujours pas soulagé.
Un frisson parcouru son dos. La morsure du froid, la lourde cape de la fatigue. Tout s'accumulait un peu trop pour le mental du garçon de 14 ans. Imaginer son lit, un chocolat chaud accompagné d'un bon plaid ne faisait qu'empirer tout ça. Frustré, il réarma son bras (le droit) de sa batte et visa le cognard.
"Tiens prend ça, satané balle !" Ronchonna t-il en y mettant toutes ses forces.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Un frisson parcouru son dos. La morsure du froid, la lourde cape de la fatigue. Tout s'accumulait un peu trop pour le mental du garçon de 14 ans. Imaginer son lit, un chocolat chaud accompagné d'un bon plaid ne faisait qu'empirer tout ça. Frustré, il réarma son bras (le droit) de sa batte et visa le cognard.
"Tiens prend ça, satané balle !" Ronchonna t-il en y mettant toutes ses forces.
Propulser sur Holling
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
09 févr. 2026, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
Le vif d'or était littéralement à deux doigts d'Alyssa. Elle y était presque... Presque.
La petite blonde fut éjectée de sa trajectoire sans réaliser immédiatement ce qui lui était tombé dessus. Ou plutôt qui lui avait foncé en plein dans les côtes. Alyssa laissa échapper un cri de surprise, complètement étourdie, sentant une douleur cuisante sur son flanc droit. Encore le cognard ?! Le coup lui semblait pire encore, peut-être dut à l'accumulation, ou au froid, ou à la déception d'avoir presque effleuré le vif sans parvenir à le saisir. La vision de James, lui, sur la trajectoire de la balle dorée, eut l'effet d'un électrochoc, ou d'un Bombarda pour nous sorcier.
Le cœur battant à toute allure, ignorant au maximum la douleur, les yeux plissés Alyssa donna une nouvelle impulsion à son Nimbus 2001. Il fallait absolument rattraper son retard, et même reprendre son avance. Occultant la fatigue commençant à se faire lourde, la cinquième année reprit de la vitesse, serrant fort le manche de son balai, jusqu'à se retrouver à nouveau toute proche du vif d'or. Elle ne voyait plus que lui (le vif d'or, pas James), ignorant son adversaire (James, pas le vif d'or). Vite..., il leur fallait absolument la victoire, son équipe comptait sur elle. Une nouvelle fois, Alyssa tendit fort la main, écartant ses doigts en espérant enfin attraper ce vif d'or.
//VLAN//
La petite blonde fut éjectée de sa trajectoire sans réaliser immédiatement ce qui lui était tombé dessus. Ou plutôt qui lui avait foncé en plein dans les côtes. Alyssa laissa échapper un cri de surprise, complètement étourdie, sentant une douleur cuisante sur son flanc droit. Encore le cognard ?! Le coup lui semblait pire encore, peut-être dut à l'accumulation, ou au froid, ou à la déception d'avoir presque effleuré le vif sans parvenir à le saisir. La vision de James, lui, sur la trajectoire de la balle dorée, eut l'effet d'un électrochoc, ou d'un Bombarda pour nous sorcier.
Le cœur battant à toute allure, ignorant au maximum la douleur, les yeux plissés Alyssa donna une nouvelle impulsion à son Nimbus 2001. Il fallait absolument rattraper son retard, et même reprendre son avance. Occultant la fatigue commençant à se faire lourde, la cinquième année reprit de la vitesse, serrant fort le manche de son balai, jusqu'à se retrouver à nouveau toute proche du vif d'or. Elle ne voyait plus que lui (le vif d'or, pas James), ignorant son adversaire (James, pas le vif d'or). Vite..., il leur fallait absolument la victoire, son équipe comptait sur elle. Une nouvelle fois, Alyssa tendit fort la main, écartant ses doigts en espérant enfin attraper ce vif d'or.
Capturer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
09 févr. 2026, 18:05
Serdaigle vs Gryffondor
Le souafle était libre, c'était le moment de foncer ! Rien n'avait plus d'importance que ça actuellement, ça faisait trop longtemps que cette balle rouge était loin de moi et d'Élina ! On allait se faire un plaisir de la récupérer ! Et d'ignorer toutes les pensées qui m'assaillaient, il n'était pas question de me déconcentrer par peur de me louper...
Un regard vers ma capitaine pour voir comment on gérait la balle et un vers nos adversaires pour estimer nos chances d'y arriver avant eux. Ils ne pouvaient pas l'avoir à chaque fois n'est-ce pas ? C'était notre tour ! Il fallait qu'on atteigne leurs anneaux et qu'on marque ! Je refusais de finir ce match avec un seul but... de leur côté qui plus est !
Un regard vers ma capitaine pour voir comment on gérait la balle et un vers nos adversaires pour estimer nos chances d'y arriver avant eux. Ils ne pouvaient pas l'avoir à chaque fois n'est-ce pas ? C'était notre tour ! Il fallait qu'on atteigne leurs anneaux et qu'on marque ! Je refusais de finir ce match avec un seul but... de leur côté qui plus est !
Passer à Élina en E
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
09 févr. 2026, 23:12
Serdaigle vs Gryffondor
J’étais satisfaite de mon lancer de balle, la trajectoire était vraiment parfaite, comme j’en avais rarement réussi lors des entraînements. Le souafle allait arriver à proximité d’Olivia qui pourrait mener notre deuxième véritable du match. Seulement la deuxième, la bonne j’espère. Élina et Olivia n’ont pas pu souffler une seconde depuis le début de la rencontre, j’espère quand même qu’elles n’ont pas trop froid. Les attaquants en face viennent eux seulement de monter au jeu. Mais je suis certaine qu’elles vont assurer.
Je quitte des yeux le souafle pour essayer de voir où en est James dans la chasse du vif d’or. Je le découvre alors qu’il vient clairement d’être percuté par le cognard et le batteur en face semble vouloir en remettre un coup pour laisser définitivement le champ libre à Alyssa.
Je ramasse sur l’anneau le plus proche une poignée de neige que je tasse dans ma main puis lève le bras en criant : “Lance, t’es capable de shooter une boule de neige en plein vol ?” Puis je lance la boule de toute mes forces, pas en direction d’un joueur, autant éviter de faire une faute d’anti-jeu.
Je quitte des yeux le souafle pour essayer de voir où en est James dans la chasse du vif d’or. Je le découvre alors qu’il vient clairement d’être percuté par le cognard et le batteur en face semble vouloir en remettre un coup pour laisser définitivement le champ libre à Alyssa.
Je ramasse sur l’anneau le plus proche une poignée de neige que je tasse dans ma main puis lève le bras en criant : “Lance, t’es capable de shooter une boule de neige en plein vol ?” Puis je lance la boule de toute mes forces, pas en direction d’un joueur, autant éviter de faire une faute d’anti-jeu.
Déstabiliser Lance Blacksword
10 févr. 2026, 16:45
Serdaigle vs Gryffondor
Allez Olivia ! Ce n'était pas ce que je voulais, mais le souafle était décidément trop loin pour que je puisse m'en saisir ou aider ma camarade. Il ne se retrouvait jamais où on voulait celui-là ! Ou bien j'étais trop distraite par tout ce qui se passait autour pour vraiment prêter attention à la balle rouge. Mais je faisais confiance à Olivia, elle allait parvenir à récupérer le souafle pour l'équipe.
En attendant la passe de ma coéquipière, j'en profite pour regarder où en est la course en au vif d'or. Alyssa semble avoir repris du poil de la bête et voltige à la suite de la balle d'or. Mais James n'y est pas. Je me décale un peu pour le voir immobile, probablement sonné par le cognard qui se dirigeait droit sur lui. J'espère que Will saura viser l'attrapeuse ou bien protéger le notre pour les prochaines minutes, je sens bien que ce match tire à sa fin et les dernières minutes seront déterminantes, clairement.
Je retourne ma concentration sur Olivia, autant être prête lorsque le souafle se dirigera dans ma direction.
En attendant la passe de ma coéquipière, j'en profite pour regarder où en est la course en au vif d'or. Alyssa semble avoir repris du poil de la bête et voltige à la suite de la balle d'or. Mais James n'y est pas. Je me décale un peu pour le voir immobile, probablement sonné par le cognard qui se dirigeait droit sur lui. J'espère que Will saura viser l'attrapeuse ou bien protéger le notre pour les prochaines minutes, je sens bien que ce match tire à sa fin et les dernières minutes seront déterminantes, clairement.
Je retourne ma concentration sur Olivia, autant être prête lorsque le souafle se dirigera dans ma direction.
Action : Prévoir le dé d’Olivia et Will
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
11 févr. 2026, 15:01
Serdaigle vs Gryffondor
Son environnement proche était un peu trop calme. Si on excluait les offensives répétées de la poursuiveuse rouge sur Elisabeth, qui d’ailleurs défendait comme elle le pouvait les bases de Serdaigle. Avant de concéder, inexorablement, les 30 points qu’étaient venu chercher les Gryffondor. Elle avait eu du cran, pour son âge. Assurément une bonne recrue.
*Il faudra vite lui dire qu’elle ne pouvait absolument rien faire face à un tel déferlement sur elle.*
De son côté, James semblait encore hésiter à se lancer derrière le vif, ce qui était surprenant de la part de son camarade de promo à ce stade du match. Ou était-ce tout simplement une feinte ? Peu importe, pourvu que le vif soit dans sa main très, très bientôt. En plus, ce serait plutôt logique que ce dernier soit davantage attiré par de petits aigles dans les airs, non ? Plutôt que par de grands lions, qui ont certainement plus leur place sur le sol.
Bref. Pour Will, son affaire, c’était le cognard. Uniquement le cognard. Quoique, il ne s’agissait pas seulement de le dérouiller comme une brute, sans même savoir vers qui le diriger. Il fallait au minima identifier l’adversaire qui serait le plus à même d’apprécier sa visite.
Sauf lorsque le batteur adverse lui passait déjà sous le nez, le forçant à faire demi-tour pour suivre la nouvelle trajectoire de la balle ferreuse.
Ce qui ne manqua pas de faire soupirer le septième année.
*Mmmmmh…*
- « T'inquiètes, celui-là il est pour moi James ! »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
*Il faudra vite lui dire qu’elle ne pouvait absolument rien faire face à un tel déferlement sur elle.*
De son côté, James semblait encore hésiter à se lancer derrière le vif, ce qui était surprenant de la part de son camarade de promo à ce stade du match. Ou était-ce tout simplement une feinte ? Peu importe, pourvu que le vif soit dans sa main très, très bientôt. En plus, ce serait plutôt logique que ce dernier soit davantage attiré par de petits aigles dans les airs, non ? Plutôt que par de grands lions, qui ont certainement plus leur place sur le sol.
Bref. Pour Will, son affaire, c’était le cognard. Uniquement le cognard. Quoique, il ne s’agissait pas seulement de le dérouiller comme une brute, sans même savoir vers qui le diriger. Il fallait au minima identifier l’adversaire qui serait le plus à même d’apprécier sa visite.
Sauf lorsque le batteur adverse lui passait déjà sous le nez, le forçant à faire demi-tour pour suivre la nouvelle trajectoire de la balle ferreuse.
Ce qui ne manqua pas de faire soupirer le septième année.
*Mmmmmh…*
- « T'inquiètes, celui-là il est pour moi James ! »
Protéger James Holling
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
11 févr. 2026, 15:35
Serdaigle vs Gryffondor
Toujours à bonne hauteur, Britanny pouvait facilement observer le spectacle offert par les attrapeurs et batteurs des deux équipes. Le vif d'or était désormais de sorti, ce qui avait entraîné le début des hostilités. Tour à tour, Alyssa et Holling se retrouvaient cognés par les batteurs adverses, chacun essayant de donner plus d'espace à son coéquipier pour la capture de la victoire. Et à ce stade, les Griffes Ardentes ne pouvaient pas se permettre de laisser le vif d'or aux Ailes d'Airain. Du moins pas encore, il faudrait encore au moins un but pour que la capture ne soit pas décisive en faveur des bleus. Mais pour le moment, la relance venait tout juste d'être jouée, et si Lyam était déjà en position, on ne pouvait prédire si un but rouge allait passer avant une capture.
La météo n'aidait pas des masses les attrapeurs. La rousse eut alors l'idée de tenter d'en tirer un certain avantage. Au lieu de rester sur place à se geler, elle décida de tenter de déstabiliser Robbs en surgissant près de lui au milieu des flocons. Elle se pencha sur son balai et fonça donc vers lui, passant au plus près pour tenter de le surprendre. Peut-être qu'il loupera son prochain coup grâce à ça, et laissera donc un peu de répit à Alyssa. En tout cas, avant de rejoindre le souafle, elle pouvait bien essayer.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
La météo n'aidait pas des masses les attrapeurs. La rousse eut alors l'idée de tenter d'en tirer un certain avantage. Au lieu de rester sur place à se geler, elle décida de tenter de déstabiliser Robbs en surgissant près de lui au milieu des flocons. Elle se pencha sur son balai et fonça donc vers lui, passant au plus près pour tenter de le surprendre. Peut-être qu'il loupera son prochain coup grâce à ça, et laissera donc un peu de répit à Alyssa. En tout cas, avant de rejoindre le souafle, elle pouvait bien essayer.
Déstabiliser Robbs
Av. Niveau 6
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
11 févr. 2026, 15:57
Serdaigle vs Gryffondor
Pourquoi je suis sortie du terrain, moi ? Un aller-retour sur le banc qui me laisse perplexe : peut-être aurais-pu prendre le relai en tant que batteuse, mais le temps que Lance me rejoigne, le remplacement aurait été trop long et les anneaux vides trop longtemps. Donc me revoilà. Au moins, cela m'aura au moins permis de voir librement le beau but de Britanny, et d'observer un peu la course entre les attrapeurs. J'espère d'ailleurs que la tête blonde pourra enfin attraper ce Vif d'or, que l'on puisse gagner ce match. Le souafle est relancé, et si je me tiens d'ors et déjà prête, j'ai un peu de temps libre avant que la balle rouge se retrouve - ou non - de mon côté. Les batteurs tournent autour des chasseurs de Vif : un cognard percutant l'un des deux pourrait se révéler décisif à cet instant. À notre avantage, à choisir. Et l'autre tête de nœud mérite bien que je lui rende la monnaie de sa pièce, lui qui paraissait si décidé à ne pas me lâcher la grappe il y a quelques minutes. Les rôles sont maintenant inversés et c'est à mon tour de le déboussoler.
- Flirter t'intéresse toujours, Will ? Viens, tu peux venir faire connaissance avec moi maintenant, fais-je d'une voix doucereuse, quoiqu'assez forte pour que celle-ci l'atteigne.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
- Flirter t'intéresse toujours, Will ? Viens, tu peux venir faire connaissance avec moi maintenant, fais-je d'une voix doucereuse, quoiqu'assez forte pour que celle-ci l'atteigne.
Déstabiliser Robbs
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
11 févr. 2026, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
50
TOUR 17 |
Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est aux mains de HUGGINS.
Le Souafle est aux mains de HUGGINS.
|
|
|
|
|
Reducio

MURPHY (6+6+1) passe à HUGGINS
BLACKSWORD (2+4-3) rate sa propulsion
A. WRIGHT (ÉCHEC) rate sa capture
GAREDIG (4+6) rate sa passe
SWANMERE (4+5+1) déstabilise BLACKSWORD
CLARKE (8+3) prévoit les prochains dés de GAREDIG et ROBBS
ROBBS (5+6) protège HOLLING
HUGGINS (4+2) rate sa déstabilisation
WILLARD (2+6) rate sa déstabilisation
Grâce à son Comète 360, MURPHY envoie le Souafle une zone plus loin.
KEATY remplace ROBBS

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
5/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
8/21 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/20 |
B |
9 – KEATY ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
G |
5 – SWANMERE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
10/15 | |
. | |||
. | |||
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GB |
24 – ROBBS ▰▰ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/19 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
5/19 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
9/15 |
G |
5 – WILLARD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
. | |||
. | |||
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 13 février entre 17:30 et 17:45
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
11 févr. 2026, 18:00
Serdaigle vs Gryffondor
Non, pas encore ! Une nouvelle fois le vif d'or lui échappait des mains, alors que les côtes toujours douloureuses, Alyssa craignait de se reprendre un nouveau coup de cognard. Heureusement que Lance était là pour assurer ses arrières, même si ce n'était pas non plus une raison pour traîner. D'autant plus que l'attrapeur des Serdaigles donnait sans doute tout lui aussi. Non, la blonde ne voulait même pas prendre le risque de tourner la tête dans sa direction, alors que ses yeux suivaient le vif d'or volant à toute allure. Ce dernier se montrait particulièrement rapide, avec une trajectoire presque erratique, accélérant et changeant brutalement de direction. Un calvaire à suivre en fin de match, les membres engourdis par le froid et endoloris par les coups de cognard.
Raison de plus pour ne rien lâcher jusqu'à sentir la petite balle dorée entre ses doigts, il fallait que cela arrive. Tant d'efforts méritaient forcément la victoire, et c'est comme ça qu'Alyssa s'encourageait, fonçant toujours derrière le vif d'or, s'efforçant de rattraper les retards créés par les changements brutaux de direction. Une fois qu'elle fut à nouveau assez proche, les pensées emplies par la perspective de la victoire, de la joie de ses coéquipiers, et de ce qu'elle pourrait raconter à Leo dans sa prochaine lettre si tout marchait, la jeune fille tendit à nouveau la main. J'y suis presque !
Raison de plus pour ne rien lâcher jusqu'à sentir la petite balle dorée entre ses doigts, il fallait que cela arrive. Tant d'efforts méritaient forcément la victoire, et c'est comme ça qu'Alyssa s'encourageait, fonçant toujours derrière le vif d'or, s'efforçant de rattraper les retards créés par les changements brutaux de direction. Une fois qu'elle fut à nouveau assez proche, les pensées emplies par la perspective de la victoire, de la joie de ses coéquipiers, et de ce qu'elle pourrait raconter à Leo dans sa prochaine lettre si tout marchait, la jeune fille tendit à nouveau la main. J'y suis presque !
Capturer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy