PARCOURS VERT Samedi 28.01.2051 - 14h

Cheryl n’osa pas se retourner ; et dut se fier aux indices qu’elle avait. Elijah, son préfet, volait désormais à ses côtés. Derrière elle, le bruit du balai de l’autre Poufsouffle s’était nettement estompé.

Je t’ai eu Gabriel, se dit-elle, une lueur de triomphe au fond des yeux.

Tout à coup, une bourrasque de vent glacial balaya le parcours. Elle était obligée de tenir le manche fermement tant son balai tremblait. Dans ces conditions, impossible d’avancer correctement. Mais Cheryl refusait d’abandonner, surtout sachant qu’Elijah prenait la tête.

Si elle ne pouvait pas lutter contre le vent de front, peut-être pouvait-elle l’apprivoiser en faisant une petite figurine, domptant ainsi les bourrasques et se laissant doucement porter vers la suite du parcours. Et puis… c’était l’occasion parfaite d'impressionner son cher préfet, qui la connaissait encore si peu.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
135 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
Mais c’est pas vrai, je suis une tortue, les aigles ça vole très haut, très vite et très bien alors que là, je me traîne comme une tortue rachitique. Et pas question d’incriminer le balai, c’est moi qui m’en sert comme une quiche. J’ai à peine réussi à m’éloigner un peu du premier obstacle mais sans prendre de vitesse. J’irais aussi vite en courant dans la neige avec le balai sous le bras.

Plutôt que de pester, je redescends vers le sol pour reprendre une bonne impulsion sauf qu’une violente bourrasque balaie toute la clairière et c’est un vrai blizzard qui lève un véritable mur de neige que je dois affronter. Je me plie en deux, me couche sur le balai pour offrir le moins de prise au vent tout en essayant de reprendre un peu de hauteur.

12 ans - 2e RP —
Et bien, voilà, la magnifique méthode petits mots doux venait une fois de plus de faire ses preuves, son balai lui obéissait désormais au doigt et à l'oeil ! Tant et si bien qu'il parvint à remonter au coude à coude avec une petite de sa maison qui tenait la tête de la course jusqu'ici. Elle était d'ailleurs meilleure en vol qu'en acting étant donné le piège grossier qu'elle venait de tendre à ses adversaires.

Il retint un petit rire, préférant largement récupérer de la neige pour en faire une jolie boule qu'il était en train de tasser lorsqu'un violent coup de vent manqua de le faire tomber de son balai. Il se rattrapa in extremis, tout en balançant la boule de neige vers l'arrière, espérant bien toucher un adversaire.
Lancer une boule de neige vers l'arrière

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Je regardais les autres avancer devant alors que moi, je m’étais encore retrouvé bloqué devant cet obstacle. Et voilà, j’étais encore le dernier de la course. Franchement, je ne pouvais pas espérer un début de course encore pire que celui-ci. Mais bon, je pouvais encore tenter de rattraper mon retard. De plus, je savais aussi que les courses n’étaient jamais jouées à l’avance, et je m’étais dit que ce n’était pas parce que j’avais pris un mauvais départ que j’allais forcément finir dernier de la course.

Je pris donc quelques profondes inspirations sur mon balai alors que j’étais encore immobile, puis je m’élança ensuite pour tenter de franchir l’obstacle afin d’essayer de revenir dans la partie.
Franchir un obstacle (RC)
Lancer une boule de neige vers l’avant
Gloria avais enfin réussi à passer l'obstacle. Le problème c'est qu'elle n'avait toujours pas réussi à devancer ses camarades. En plus avec la météo qui prévoit des vents violents, la quatrième année ne va pas vraiment pouvoir avancer. La jeune fille se demande même si les vents ne vont pas la déstabiliser et la faire tomber. Cela serait bien embêtant si c'est le cas. Comme la rouge et or ne peut pas avancer à cause de la météo, alors la jeune fille cherche à savoir ce qu'elle pourrait faire. Après avoir regardé le sol, les arbres, la strafordienne se demande si elle ne pourrait pas embêter l'un de ses adversaire en lui lançant une boule de neige. Après, il faut savoir qu'avec le vent, son lancer pourrait être dévier. Après c'est un coup à tenter que la dramaturge veut essayer malgré tout.
Lancer une boule de neige vers l’avant

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
TOUR N°6

Image postée par le membre

Départ - [][][][][5 - T.L][G.S][E.S][G.Y][][10 - E.C][C.D][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

4 pour Gabriel qui rate son action.
12 pour Cheryl qui valide sa figure.
2 pour Elisabeth qui valide aussi !
29 pour Elijah, c'est raté...
Tyler franchit son obstacle.
4 pour Gloria, c'est bon !

Note générale :
- Quand il ne reste que 1 ou 2 cases avant l'obstacle, on peut combiner un déplacement et l'action franchir un obstacle. De même maintenant, il sera possible pour les joueurs en case 5 de combiner franchir l'obstacle et se déplacer (dans cet ordre puisqu'il faut franchir pour pouvoir avancer).
- Il faut préciser la direction de la boule de neige (devant ou derrière).

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth profite du vent pour se porter un peu plus loin dans une jolie figure. La voilà en case 7.

PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Elijah essaye de déstabiliser ses adversaires à coup de boules de neige mais rate sa cible. Il est en case 10.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl accélère et se propulse en case 11 grâce à une figure pour lutter contre le vent.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Tyler passe l'obstacle alors que le vent souffle. Il est en case 5.
Obstacle franchi. L'action boule de neige est invalide puisqu'il y a un franchissement.

PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria lance un boule de neige devant elle. Le vent la propulse sur Gabriel. Gloria est en case 6.

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
Gabriel tente de ralentir ses adversaires devant lui mais rate son coup. En revanche, il prend une boule de neige dans le cou en case 8.
Ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action)

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Son tir partit totalement à côté de sa cible. En même temps, tremblotant sur son balai, lâcher une main parraissait un peu ambitieux. D'autant qu'à peine sa main retrouva le manche de son balai, une boule de neige s'écrasa dans son cou.

-Ahhhh! Corsaire touché!

C'était froid, mouillé, desagréable! Il ne pouvait pas rester là. Presque par automatisme, pour fuir la bataille de boules de neige et être la cible favortite de tous ses coéquipiers. Il devait avancer, se mettre hosr de portée. D'autant que le vent froids et la neige qu'il soulevait s'estompait. C'était le moment pour accélérer au maximum. Enfin déjà avancer correctement en se dandinant pour fuir la neige qui s'écouler le long de sa colone vertébrale. Il était touché, mais il en fallait plus pour le couler. Que ceux derrière lui n'y croient pas trop. Quand à ceux devant, il pouvait les rattraper, la course n'était pas terminée!

Action: se déplacer

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Pour la boule de neige, c'était complètement loupé. Ceci dit, Gabriel avait été la cible de quelqu'un d'autre, comme lui fit rapidement comprendre le cri que le vent portait jusqu'à ses oreilles. Il pouffa de rire doucement, avant de se rendre compte que la petite de sa maison avait profité du fait qu'il pensât davantage à s'amuser pour reprendre les devants.

Ni une ni deux, Elijah se pencha un peu plus en avant sur son balai pour reprendre la course avec un peu plus de sérieux maintenant que le vent glacial était passé.

- Allez petit balai, on lâche rien j'crois en toi ! murmura-t-il à sa monture pour l'encourager.

Par Merlin, ce qu'il ne fallait pas faire.

Se déplacer

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
J'ai réussi à progresser un peu malgré la féroce bourrasque qui a soufflé. Je peux voir que devant moi, une Poufsouffle a pu faire de même alors que les deux garçons ont pris le vent de pleine face et s'agitent comme si de la neige s'était infiltrée sous leurs vêtements. Je vais profiter de l'accalmie pour faire un bon en avant et rejoindre le peloton de tête. Ou du moins m'en rapprocher le plus possible.

Je pense à bien appliquer toutes les directives apprises lors du cours de vol pour prendre de la hauteur puis, à l'image des attrapeurs qui s'entraînent avec moi, je me penche sur le balai afin de pousser la vitesse au maximum.
Me déplacer

12 ans - 2e RP —
Gloria est contente car la météo s'est calmée. En effet, il n'y a plus de vent violent. La rouge et or est même heureuse de ne pas être tombée à cause de celui-ci. La strafordienne est aussi contente car malgré le vent violent, elle a réussi à lancer une boule de neige. En plus le projectile a réussi à percuté un cible. La Gryffone se demande s'il n'a pas eu froid car la boule de neige est frappé un de ces camarades en plein dans son coup. En tout cas pour le moment, la jeune fille ne s'en préoccupe pas trop. La dramaturge essaye de savoir ce qu'elle va pouvoir faire pour essayer - elle espère - prendre l'avantage sur ces camarades. Après avoir réfléchi quelques instants, la rouge et or a quelques idées.
Se déplacer
Lancer une boule de neige vers l'avant

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50