11 févr. 2026, 18:00
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Concentré. James était concentré sur son objectif. Sûrement trop même, car il n'avait pas vu le cognard lui fonçait droit dans l'épaule et rebondir sur son crâne. Il fut stoppé net dans sa course. Le vif d'or partit sans lui. Les flocons ne tombaient désormais plus vers le sol, mais tourbillonaient autour de lui et certains devaient lui rentrer dans l'épaule au vu de la douleur lancinante qui lui traversait le corps. Le jeune homme ne devait pas se laisser abattre, car le moment était décisif pour lui. Il n'y avait que lui qui pouvait encore faire gagner Serdaigle et il se devait de le faire. Pour lui, pour son avenir, pour sa maison. Alors, il reprit ses esprits, se replaça sur son balai, et reprit là où il en était, espérant que Will arriverait à ralentir Wright, comme il venait de le protéger.

Tu gères, cria-t-il à son coéquipier. Et maintenant faut viser Wright.

Capturer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
11 févr. 2026, 20:25
L'anglaise n'avait pas le temps ni le loisir de vérifier si oui ou non sa tentative de déstabilisation avait été fructueuse. En effet, comme des tas de fois, Lyam avait brillamment récupéré le souffle après la grande relance de Swanmere - décidément cette nouvelle recrue avait un potentiel énorme - et venait d'engager une passe de l'autre côté du terrain avec une grande adresse. Ainsi, à peine Britanny avait-elle frôlé le batteur des Ailes d'Airain, qu'elle repartait en direction des anneaux bleus. Par la même occasion, il laissait la partie rouge du terrain encore safe de toute tentative de tir. Et c'était tant mieux vu la course au Vif d'Or qui se jouait. Ainsi, surgissant parmi les flocons, la rousse réceptionna le souafle et le cala immédiatement contre son flanc. Elle avait les doigts gelés et redoublait d'effort dans sa prise. Elle entendit alors l'annonce d'un changement côté Serdaigle. Bon, ma manœuvre aura pas vraiment servit dans tous les cas. Le résultat n'avait finalement plus d'importance.

Elle ne regardait à présent que devant elle, son objectif : les anneaux. Elle voyait la cape bleue perchée sur son balai, et réfléchi à toute vitesse sur sa manœuvre. Ainsi, à quelques mètres, la poursuiveuse entama des slaloms rapides pour essayer de perturber la gardienne. Fronçant les sourcils, elle attendit le bon moment avant d'accélérer d'un coup et d'armer son bras. Il fallait que ça passe.

Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
12 févr. 2026, 08:27
Le batteur semblait avoir été distrait, ne fut-ce qu’un instant, par ma boule de neige. Ça pourra peut-être permettre à Astrid de le devancer pour gêner Alyssa et permettre à James de capturer ce fichu vif d’or. Avec l’avance de 40 points des Gryffondor, ça semble pour l’instant le seul moyen de gagner ce match et marquer à notre tour aussi.

Sauf que le souafle, c’est vers moi qu’il se dirige. J’hésite un instant, si je fonce dès maintenant, pourrais-je réussir à le capter avant qu’il n’atteigne sa cible. Cette pensée a juste le temps de naître dans ma tête que Britanny coupe la trajectoire du souafle dans un mouvement qu’elle a dû répéter mille fois. Me voilà bonne pour un nouveau face à face.
Arrêter
Mon 1000e message, je vais me le rappeler celui-là

11 ans - 1ère RP
12 févr. 2026, 15:17
Ça n'allait pas du tout.
Autant, sur le terrain, elle n'avait pas vraiment le temps de trop se pencher sur ce qui se passait autour d'elle. Bien sûr, elle faisait attention à la position des joueurs et des balles, afin de cibler ceux qui lui semblaient les plus avantageux pour les Ailes d'Airain. Mais pas dans les détails, pas vraiment.

Mais, une fois sur le banc des remplaçants, elle avait assisté au but encaissé par leur gardienne, impuissante. Elle avait vu Alyssa et James se disputer le Vif d'Or, tour à tour frappés par le cognard, sans pouvoir jouer de la batte pour influencer les choses.

Et ça ne lui plaisait pas du tout. Alors quand elle eut l'occasion de revenir dans l'action, elle n'hésita pas une seconde. Elle récupéra sa batte, et s'élança dans la mêlée. De toute façon, il était trop tard pour faire quoi que ce soit du côté du souafle. Et elle avait du retard sur son adversaire, qui était plus proche du cognard qu'elle.

La Serdaigle ne réfléchit pas, elle devait être rapide, forte, efficace. Telles les Valkyries dont lui parlaient ses grand-parents. Frapper et emporter les âmes de ceux qui tombaient. Sans la partie sur les âmes.
Cogner Alyssa Wright

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
12 févr. 2026, 15:40
Ouf. Le mouvement et le froid commençaient doucement à anesthésier ses membres. L'adolescent ne sentait plus le bout de ses doigts, même au travers des protections.

Il eut à peine la capacité de voir le boule de neige passer non loin de lui. Bien sûr qu'en d'autre circonstance, il aurait carrément joué le jeu et frappé le projectile. Mais là, la neige devant les yeux, les doigts glacés et la fatigue l'en empêchèrent. Il ne put que jeter un regard confus à la joueuse qui l'avait interpellé.

Hé, mais ? Etait-ce même dans les règles ce genre de stratagème ? Lance n'en savait rien et n'avait certainement pas la force de hurler "Arbiiiitre" au milieu du terrain. Dans les tribunes, il aurait clairement été le premier à crier au drame mais pas en ces circonstances.
De toute façon, à ce moment, il n'était plus capable de penser à rien. Seul le cognard importait. Viser les faces bleues, et protéger les faces rouges.

Cogner Holling

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
12 févr. 2026, 16:35
J'avais l'impression d'être impuissante face aux dernières actions. Le souafle avait encore une fois été récupéré par Lyam avant que moi ou Olivia on puisse faire quoi que ce soit et après une longue passe, la balle rouge se retrouve encore devant nos anneaux. La pauvre Elisabeth qui aura eu à arrêter trois fois en très peu de temps au courant de ce match. Et du côté du vif d'or, ça n'allait pas très bien non plus. James n'était pas sonné, mais ce n'était pas non plus le cas de l'attrapeuse des rouges qui course la balle dorée également. Cette fin va être serrée. Si notre gardienne ne parvient pas a arrêter le but de Britanny, la capture du vif d'or ne va pas nous permettre de ramener la victoire à Serdaigle.

Mais il m'est impossible de l'aider. Si on pouvait garder deux anneaux, déjà la première année aurait plus de chance, mais c'est interdit par le règlement. Alors je pousse un soupir et fait un tour du terrain pour m'assurer de l'état des joueurs de l'équipe. Astrid vient de reprendre sa place avec sa fidèle batte, on aura peut-être une attrapeuse rouge sonnée dans les prochaines minutes qui sait.
Action : Prévoir le dé d’Olivia et Astrid

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
13 févr. 2026, 13:43
Tendu sur son balai, Lyam suivit la trajectoire du souafle des yeux. Il l'avait déjà fait... et savait le refaire, la preuve ! Fier de sa longue passe qui leur permettrait peut-être de se mettre à l'abri, combiné au talent de buteuse de Britanny, il chercha Alyssa des yeux. Encore une fois. Il fallait dire que le vif d'or semblait difficile à attraper aujourd'hui... La neige y était certainement pour quelque chose, cela devait les gêner dans leur poursuite de la petite balle dorée. Au moins cela leur laissait le temps de peut-être marquer quelques points.

La fatigue commençait à se faire ressentir, et ce dans les deux camps manifestement. Le repos allait être mérité pour tous. En ce moement précis, rien ne lui donnait plus envie qu'une douche bien chaude et d'un repas chaleureux. L'objectif était toutefois de profiter de ces moments avec un grand sourire, et non pas avec la déception tant redoutée de s'être bien battu sans avoir réussi à l'emporter...

Même si sa dernière manoeuvre n'était pas parvenue à déstabiliser Holling de sa course au vif, Lyam voulait se donner une seconde chance. S'il pouvait détouner l'attention de Keaty un moment, cela éviterait peut-être qu'Alyssa ne se prenne – encore – un cognard dans la tronche. Le capitaine fusa ainsi en direction de la batteuse bleue et se mit à lui tourner autour de manière intempestive. Elle leur avait donné bien du fil à retordre aujourd'hui, la déconcentrer un peu – encore – ne pouvait pas faire de mal !

Déstabiliser Keaty

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
13 févr. 2026, 14:29
Ah oui, effectivement, s’il s’en va du terrain ça va être compliqué de le déstabiliser. C’est évident que ça ne fonctionne pas. Keaty le remplace, et ça risque clairement plus compliqué de se faire entendre maintenant, cette dernière étant à l’autre bout du terrain. Exactement là où se trouve Britanny, qui s’apprête à tirer. Si elle réussit, peu importe si Alyssa arrive à attraper le Vif d’or, nous aurons gagné. Même si le tir et le Vif d’Or ensemble pourrait nous conférer une avance considérable pour la coupe, cumulée avec celle gagnée lors du match contre Serpentard. Ça nous mettrait vraiment bien. Tandis que je croise – très fort – les doigts, je tente également d’interpeller la jeune batteuse bleue : elle ne m’entendra pas bien, mais peut-être que simplement voir que j’essaye de m’adresser à elle lui fera perdre du temps.

Déstabiliser Keaty

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 févr. 2026, 15:55
Et zut ! Pourquoi ? Pourquoi on y arrivait pas ? Pourquoi ils étaient plus rapide ! C'était pas juste ! Pas normal ! J'avais l'impression de servir à rien, d'être complétement inutile, un boulet au milieu du terrain... Elisabeth allait à nouveau se retrouver confronté à un tir et j'espérais de tout cœur qu'elle l'arrêterait. Je ne pouvais pas m'empêcher de m'en vouloir de plus en plus... Si seulement j'avais marqué ce premier tir, on serait toujours au coude à coude...

Et James avait l'air de galérer à attraper le vif, Alyssa aussi d'ailleurs... Après vu la neige, ça devait pas être simple... Et si j'allais embêter Alyssa tiens ? Au moins je serais pas cent pour cent inutile ? Certes ça n'avait pas marché contre Lance mais... contre Alyssa peut-être ?

Surmener Alyssa

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
13 févr. 2026, 17:30
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
80
Image
TOUR 18

Le Vif d'or est toujours sur le terrain.
Le Souafle est aux mains de SWANMERE.

OUEST
17M
19M
15M
Image
GS P2G
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
AS AG BS BG
NORD-EST
SUD-EST
P1S P1G
EST
P2S GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

A. WRIGHT (ÉCHEC) rate sa capture
HOLLING (ÉCHEC) rate sa capture
HUGGINS (19M) tire et marque !
SWANMERE (17M) rate son arrêt
KEATY (4+6) rate son cognement
BLACKSWORD (8+6-1) cogne HOLLING
CLARKE (6+3) rate sa prévision
MURPHY (12+2) déstabilise KEATY
WILLARD (7+6) déstabilise KEATY
GAREDIG (9+2) surmène A. WRIGHT

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▰
––––––––––––––––––––––––––

4/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰

7/21
A
26 – HOLLING
▰▰▰
(encouragé)
(sonné)
14/20
B
9 – KEATY
▰▰▰
(déstabilisé x2)

17/18
G
5 – SWANMERE
▰▰

9/15
.
.
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▰▰

sur le banc
G
B

24 – ROBBS
▰▰
▰▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▰▰
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▰▰

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱
(encouragé)
(sonné)
sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱
(déstabilisé x2)

sur le terrain comme B
P2
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme G

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

13/19
P2
4 – HUGGINS
▱▱

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰
(surmené)

1/19
B
10 – BLACKSWORD
▰▱▱

8/15
G
5 – WILLARD
▰▰

13/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱
(surmené)

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▰▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 15 février entre 17:30 et 17:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149