PARCOURS VERT Samedi 28.01.2051 - 14h

Peu à peu, la tempête s’apaisa et les coureurs purent enfin reprendre leur avancée. Cheryl n’avait pas seulement dompté le vent, elle avait repris la tête. Un sourire immense étirait ses lèvres jusqu’aux oreilles et ses yeux brillaient d’une vive détermination. Jamais elle n’aurait cru pouvoir être en tête aussi longtemps, surtout pour sa première course. Mais à présent, elle espérait finir le parcours comme elle l’avait commencé.

Au loin, le prochain obstacle se dessinait déjà : un tunnel, sûrement obscur et étroit. Fort heureusement, elle avait encore un peu de temps pour se préparer, ajuster sa trajectoire et se placer parfaitement au centre du passage. Le moindre écart pouvant la projeter contre la paroi.

Elle se pencha largement sur son balai et murmura :

- Allez petit Nimbus… Je crois en toi.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
134 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
J’avais enfin franchi cet obstacle, sauf que j’ai aussi réalisé que je ne pouvais pas lancer de boules de neiges à cause de ce franchissement. Et bien, encore une fois, j’étais dernier de la course, super comme résultat !

Au bout d’un long moment, je vis la tempête qui s’était formée il y a quelques instants se calmer. Ouf ! Je vais enfin pouvoir essayer de revenir dans la course si mon balai veut bien avancer comme je le veux. Je continua donc ma route en essayant d’avancer le plus rapidement possible pour tenter de revenir dans la course, et même si j’étais encore un peu à la traîne, je voulais quand même ne pas rester bloqué ici et avancer comme je le voudrais. J’avais bien l’intention de revenir dans la course.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
TOUR N°7

Image postée par le membre

Départ - [][][][][5][][T.L][G.S][E.S][10 - G.Y][E.C][][C.D][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

2 pour Gabriel, ça vole !
29 pour Elijah, ça vole pas !
7 et 5 pour Elisabeth qui ne valide que la figure.
8 et 7 pour Gloria, c'est tout bon.
6 et 3 pour Cheryl, tout est validé également.
7 et 15 pour Tyler qui ne valide que le déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth est bien décidée à progresser malgré le vent. Elle réalise une figure pour reprendre de la vitesse et arrive en case 9 où une boule de neige envoyée par Gloria la force à ralentir.
Ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action)

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Elijah semble déstabiliser par cette bataille de boules de neige raté. Il avance doucement en case 11.

PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl ne semble plus vouloir s'arrêter. Elle fonce et plonge dans le tunnel d'où elle ressort bien vite. Elle est en case 13.
Obstacle franchi

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Tyler redémarre après la bourrasque et l'obstacle. Il perd un peu le contrôle de sa figure en case 7.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria continue à avancer, elle arrive en case 8 et reprend sa bataille de boules de neige. Cette fois-ci c'est la Serdaigle qui reçoit son projectile.

●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
Gabriel bien refroidit par la neige reçu perd un peu de vitesse mais file néanmoins en case 10.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Gloria est contente de voir que ses différents lancer arrivent à toucher une cible. Cette fois-ci la victime est différentes de la dernière fois. Pour le moment, la quatrième année est contente car c'est elle qui envoie les boules de neige, mais personne ne l'a visée. Toujours est-il que la rouge et or continue d'avancer. La jeune fille ne désespère pas de pouvoir gagner même si en étant à la dernière place, cela va être plus compliqué. La jeune fille après avoir lancé son projectile se dit qu'elle va devoir arrêter pendant quelques temps car elle commence à avoir les doigts geler. La quatrième année à pensé à mettre des gants, mais ceux-ci deviennent de plus en plus humide. La rouge et or a alors envie d'essayer de faire une figure.
Se déplacer

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Comment ça, chuchoter des mots doux à son balai ne suffisait pas à le faire avancer ? Voilà qu'Elijah remettait en question toutes les certitudes acquises jusqu'ici. Le pauvre balai avait sûrement tout aussi froid que lui. Malgré tout, l'adolescent refusa de se laisser abattre.

- Allez, plus vite on arrive plus vite on sera au chaud ! lui indiqua-t-il pour le motiver.

Il se demanda vaguement s'il existait des coachs pour balais volants. Si oui, il devrait probablement tenter sa chance dans la profession, parce qu'il commençait à avoir une certaine expérience en la matière. Des résultats... Bon, pas toujours, mais l'important c'était bien d'essayer, pas vrai ? Il pouvait d'ailleurs voir le prochain obstacle s'amorcer.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Faire une figure pour prendre de la vitesse

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Il avançait en se tortillant, faisant quelques grimaces à cause de la neige fondue dans son dos. Mais au moins il avançait. Mais c'est quand il vit tout le monde foncer autoutr de lui qu'il se rendit compte du temps qu'il perdait. A ce rythme là il allait finir bon dernier et il en était hors de question!

-Ah non hein!

Agrippant plus fort ses mains autour du manche de son balai, il se baissa pour tenter de prendre plus de vitesse tout en criant comme un vrai pirate, ce qui ressemblait surtout à un cri d'enfant surexcité.

-A l'abordage!

Abordage de ceux qui étaient devant et qui visiblement n'avaient pas trop envie de le laisser passer. Mais il allait s'imposer! Ils ne savainet pas à qui ils avaient à faire et il comptait bien leur montrer et ce, dès sa première course. En plus il avait la déesse du ciel qui l'encourageait, donc il devait gagner, ce n'était même pas négociable.

Se déplacer

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Son balai devait apprécier les encouragements, car Cheryl traversa le tunnel avec une facilité déconcertante. Elle resta parfaitement centrée dans l’obscurité, sans jamais heurter la moindre paroi, et en conservant une bonne vitesse du début jusqu’à la fin.

Lorsqu’elle émergea à la lumière du jour, elle tapota doucement le manche de son balai, comme pour le féliciter.

- Alors, qui est le balai le plus rapide de l’école ? C’est toi, hein ?! Mais oui, c’est toi ! lança-t-elle d’un ton réservé d’ordinaire aux animaux que l’on adore.

La victoire était de plus en plus plausible, pourtant la petite Poufsouffle craignait que sa chance bascule d’un instant à l’autre. À cette idée, ses mains devinrent moites, et pour chasser toute anxiété elle se répéta : « Continue d’avancer. Ne pense à rien d’autre. ».
Se déplacer
134 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
J'ai vraiment du mal à remonter, j'ai à peine pu prendre une petite longueur d'avance sur les deux élèves qui fermaient la course avec moi. Il n'y a rien à faire, j'ai beau avoir de l'entraînement avec l'équipe des Ailes, j'ai l'impression que ça ne me sert pas beaucoup. Bon, jouer le souafle, ce n'est jamais foncer en ligne droite alors qu'ici, c'est surtout cela qu'il faut faire.

Allez, concentre-toi ! T'es pas dans le stade, faut juste aller vite et tout droit. Alors fonce.

Sauf que la concentration avec une boule de neige glacée qui vous frappe par surprise, c'est loin d'être évident.

— Hé, c'est ceux devant qu'il faut viser, pas moi.

Bon, c'est toujours mieux qu'un cognard. Je me penche sur le balai, pour essayer de prendre de la vitesse et être une cible plus difficile à toucher.
Se déplacer

12 ans - 2e RP —
En ce moment, j’avais du mal à avancer. Toujours bon dernier de la course, il ne me restait plus qu’à espérer que mon balai voulait quand même avancer. À ce stade, je semblait mal barré, mais je ne voulais pas non plus finir dernier de la course.

J’essaya donc de me concentrer, encore plusieurs fois, puis même si mon déplacement avait plutôt bien fonctionné, j’avais encore eu un peu de mal à réaliser correctement ma figure sur mon balai. Mais bon, la première fois, j’avais bien réussi pour me stabiliser sur mon balai. Alors j’essaya de nouveau en espérant cette fois que cela marche car j’avais du retard à rattraper, et même si il y en avait beaucoup, je restais confiant afin de tenter de revenir comme je le voulais.
Se déplacer
TOUR N°8

Départ - [][][][][5][][][][][10 - G.S][E.S / T.L][G.Y][E.C][][15][C.D][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

4 et 29 pour Gloria qui ne valide pas sa figure.
14 et 30 pour Elijah qui ne franchit pas l'obstacle.
3 et 8 pour Gabriel qui rate sa figure.
1 pour Cheryl, tout va bien.
2 pour Elisabeth, ça vole tout autant.
2 et 10 pour Tyler, tout est réussi !

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2]
Elisabeth continue malgré l'intervention hasardeuse de la Gryffondor. Elle arrive en case 11.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Elijah reprend de la vitesse, peut-être un peu trop. Il freine de toutes ses brindilles pour ne pas se cogner dans le plafond du tunnel. Il est en case 13.
Franchissement RC ce tour.

PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7]
Cheryl continue doucement mais sûrement. La voilà déjà en case 16 !

PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Tyler est bien décider à ne pas continuer à trainer. Il se propulse en case 11 grâce à une figure des plus réussies !

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8]
Gloria semble maintenant vouloir reprendre la course avec plus de sérieux. Elle rate cependant sa figure et retrouve son équilibre en case 10.

PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Gabriel tente de rattraper son camarade de maison mais s'emmêle les brindilles et doit rééquilibrer sa course en case 12.

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.