Libre Direction Poudlard !

Nymeria avait écouté l'entièreté du monologue. Elle n'en revenait pas... Emily Smile réfléchissait-elle, mais oui, EMILY SMILE. C’était une fille avec laquelle elle avait correspondu. Son amie d’Angleterre, qu’elle n’avait encore jamais vue en vrai, mais avec qui elle avait échangé plusieurs lettres. La dernière fois qu’elles s’étaient écrit, elles parlaient de leur joie commune d’avoir reçu leur lettre pour Poudlard. Et Nymeria l’avait complètement oubliée. La peur l’avait tellement envahie qu’elle n’avait même pas pensé à Emily. Pourtant, elle avait déjà une amie ici. Cette idée lui arracha un léger sourire. Elle s’apprêta à ouvrir la porte, mais une pensée la retint.

Pouvait-elle encore être son amie ?

Elle n’avait jamais imaginé Emily aussi froide et sèche. Il est vrai qu’à l’écrit, il est difficile de percevoir le vrai caractère des gens. Quand on rédige une lettre, on est souvent plus posé. Et elle-même se montrait bien plus ouverte sur le papier que dans la réalité. Par Merlin, elle vient de me voir fuir dans les toilettes. C’est ridicule, pensa-t-elle. Une seule chose occupait désormais son esprit : révéler son identité et obtenir, peut-être, quelques excuses. Elle était encore légèrement blessée par la situation. Alors, elle ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec la jeune fille.

Tout à coup, Emily lui parut moins méchante, malgré ses yeux bleus glacés qui semblaient lancer des mauvais sorts. Nymeria pressa son livre contre sa poitrine, se racla la gorge et déclara :
" Emily, c’est moi, Nymeria, la fille d’Écosse. Dis donc, tu n’es pas très sympa avec les gens que tu ne connais pas…" dit-elle en faisant mine de faire la moue.

A toi, @Emily Smile,
C'est super Kaelis Amber!
PS: Correspondance inventée en accord avec Emily Smile

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

La porte s'ouvrit enfin, dévoilant la jeune fille aux cheveux roux. Ses yeux sombres dévisageaient Emily avec sérieux. Elle serrait un livre contre sa poitrine comme s'il s'agissait d'un bouclier.
Emily, c’est moi, Nymeria, la fille d’Écosse. Dis donc, tu n’es pas très sympa avec les gens que tu ne connais pas… dit-elle en faisant mine d'être fâchée.
Nymeria Nifadis ? Emily avait bien espérer rencontrer sa correspondante écossaise à Poudlard, mais elle ne s'attendait pas à la voir pour la première fois dans ces circonstances.
Il lui semblait bien qu'elle l'avait déjà vu quelque part. C'était sur une photographie reçue avec une lettre, il y avait plus d'un an. Elle devait être rangée quelque part dans un tiroir de sa chambre avec toutes les lettres.
— Moi, pas sympa ? J'ai réussi à te faire sortir des toilettes, il me semble ! répliqua Emily en soulevant les sourcils.
Enfin, les lèvres d'Emily s'étirerent en dessinant un sourire ravie sur son visage.
— Nymeria ! Quelle bonne surprise ! Alors c'est toi que j'ai bousculé devant le compartiment ? Il faut que tu me pardonnes. Je n'étais pas moi-même je crois. J'étais tellement stressée ! expliqua Emily en avançant vers Nymeria pour la serrer dans ses bras.
Elle espérait que ce geste d'amitié suffirait à Nymeria pour lui faire oublier ce mauvais départ.

@Nymeria Nifadis

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Nymeria se figea lorsque Emily lui ouvrit les bras (elle n'aimait pas trop le contact). Mais elle s'avança tout de même pour accepter ce geste de retrouvailles ! Cette mauvaise journée s'était soudainement métamorphosée en journée magique. Elle se rendit compte, soudainement, de la chance qu'elle avait de se trouver là, dans le Poudlard Express ! Instinctivement, et pour la première fois depuis qu'elle avait reçu cette lettre pour Poudlard, elle déclara à voix haute :
"Je suis si contente d'aller à Poudlard !"

Elle ajouta :
"Ce n'est pas grave, moi aussi j'étais très stressée, comme tu peux le voir. Je fais n'importe quoi quand je suis comme ça ! Je suis contente de te voir en vrai, ça fait bizarre !"

Elle proposa à sa nouvelle camarade de s'asseoir dans un autre compartiment qu'elle venait de voir. Nymeria était aux anges : elle avait une amie, son stress venait de s'envoler et elle commençait à avoir sérieusement hâte d'assister à la cérémonie de répartition ! Dans quelle maison allait-elle être ? Peut-être la même maison qu'Emily ? Et si ce n'était pas le cas ? Comme à son habitude, Nymeria se remettait à réfléchir excessivement. Elle se força à enlever ses mauvaises pensées de la tête pour pouvoir apprécier le reste du trajet.

A toi @Emily Smile, je pense que je vais m'arrêter ici pour ce RP, ce fut un plaisir :biggrin:

- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

Alma était installée tranquillement quand le train commença à se remplir pour de bon. Le brouhaha du Poudlard Express (valises, portes qui claquaient, rires et voix nerveuses), l’occupait peu, Elysia observant calmement. Son regard fut attiré par une jeune rousse hésitante dans le couloir, serrant un livre contre elle, les épaules voûtées, visiblement anxieuse. La fillette s'approcha de la porte du compartiment et sembla hésiter avant d'y entrer.

Peu après, une blonde énergique arriva derrière elle et la réprimanda d’un ton sec. Alma fronça les sourcils, indignée. La rousse sursauta et recula, blessée, tandis que la blonde affichait une assurance presque trop tranchante pour un premier jour.

La rousse finit par fuir vers les toilettes, suivie de près par la blonde. Alma ressentit l’inquiétude et la tension de la scène. Elle vit la blonde frapper doucement à la porte et parler à voix basse, plus sincère et pressée, cherchant à apaiser la peur de la rousse.

Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit. La rousse sortit, plus droite, et la blonde la précéda d’un pas rassurant. Elles se rejoignirent au milieu du couloir, se prenant la main. Leurs visages s’éclairèrent, l’anxiété de la rousse fondit, et Alma, amusée et soulagée, comprit que derrière chaque première impression brutale pouvait se cacher peur et maladresse. Les filles revenaient vers le compartiment ensemble, et Alma sentit qu’un lien venait de naître. Le reste du voyage promettait d’être magique.

Lorsque les nouvelles pénètrèrent dans le compartiment, Alma toussota et annonça gentiment.

- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir ici si vous voulez. Comment vous vous appelez ? Moi c'est Alma.

@Nymeria Nifadis @Emily Smile et @Sasha Carpenter, s'il vous pla8t mentionnez-moi quand vous postez ;)
286 mots
Dernière modification par Alma Spencer le 20 févr. 2026, 19:59, modifié 1 fois.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Emily était bien contente de constater que Nymeria et elle avaient retrouvé la même complicité qu'Emily avait ressenti dans leurs lettres. Et il n'avait fallut que quelques minutes pour cela.
Tandis qu'elles se dirigeaient vers un compartiment libre, une des filles du compartiment précédent, celle avec la chouette leur demanda :
— Bonjour. Vous pouvez vous asseoir ici si vous voulez. Comment vous vous appelez ? Moi c'est Alma.
Emily sourit, regarda Nymeria d'un air gêné, puis se retournant vers Alma, elle lui dit :
— Salut ! Moi c'est Emily Smile et voici Nymeria Nifadis. C'est gentille à toi de proposer mais il y a déjà une passagère dans ton compartiment ( il s'agissait de Sasha Carpenter). Et en plus juste derrière toi, il y a une autre fille qui semble vouloir s'installer avec vous deux ( c'était Kaelis Amber). Donc... Avec Nymeria, on va plutôt s'asseoir dans ce compartiment vide.
Emily se retourna vers Nymeria, le regard interrogateur en espérant qu'elle serait d'accord.
— Mais si tu veux te joindre à nous Alma, il y a deux places libres ici. proposa-elle, hésitante.
Emily entra dans le compartiment vide et s'installa près de la fenêtre. Dehors le paysage défilait à vive allure.
Secrètement Emily espérait qu'Alma refuserait l'invitation. Elle avait l'air très sympa mais Emily venait tout juste de retrouver Nymeria et elle s'était imaginer bavarder avec elle jusqu'à la fin du voyage. Emily était quelqu'un de solitaire. C'était cela le véritable problème. Trop de personnes autour d'elle en même temps, dans cette environnement inconnu, la mettait mal à l'aise.
Et pourtant... elle regrettait déjà ses hésitations. Aussi, une fois assise, elle ajouta en s'adressant à Nymeria, à Alma et à Kaelis Amber :
— Il y a suffisamment de places pour tout le monde dans ce compartiment ! "Plus on est de fous plus on rit" comme dit le proverbe .
Emily éclata de rire. Elle sentait la tension des premiers s'instants quitter son corps. Elle n'espérait plus qu'une chose : qu'elle ne serait pas toute seule à rire...

Qui me rejoindra dans ce compartiment ? @Alma Spencer @Kaelis Amber @Nymeria Nifadis @Sasha Carpenter]

Emily Smile — Fanfariste

Nymeria était sur un petit nuage, après les quelques larmes qu'elle avait versé aux toilettes, elle se sentait plus légère. Elle se dirigea vers le nouveau compartiment avec Emily lorsqu'une voix les interpellèrent. C'était la jeune fille qui paraissait si gentille, elle indiqua qu'elle s'appelait Alma et demande à notre tour de nous présenter, puis elle nous invita dans son compartiment. Emily pris l'initiative de répondre:
"Salut ! Moi c'est Emily Smile et voici Nymeria Nifadis. C'est gentille à toi de proposer mais il y a déjà une passagère dans ton compartiment. Et en plus juste derrière toi, il y a une autre fille qui semble vouloir s'installer avec vous deux. Donc... Avec Nymeria, on va plutôt s'asseoir dans ce compartiment vide."
En effet, une quatrième fille semblait attendre de pouvoir s'installer. Elle avait quelque chose qui attira le regard de Nymeria. Ses cheveux bruns très clairs se paraient de reflets dorés sous la lumière du soleil qui passait à travers les fenêtres du train, et son regard en disait long : elle paraissait avoir du caractère. Nymeria observa la situation, et écouta attentivement Emily. Nymeria avait très envie de poursuivre sa conversation avec Emily. Elle espérait qu’Emily deviendrait sa meilleure amie à présent et qu’elles ne se quitteraient plus. Elle s’imaginait déjà dans la même maison qu’elle, à s’échanger des blagues dans le dortoir. Cependant, elle avait aussi envie de se faire d’autres amis. Mais plus il y avait du monde, plus Nymeria devenait discrète. C’était l’un de ses défauts, elle ne pouvait rien y faire. Alors, elle sourit timidement à Alma et à la jeune fille aux reflets dorés, puis suivit Emily dans le nouveau compartiment. Tandis qu’elle avançait, elle entendit Emily crier qu’il y avait assez de place pour celles qui le voulaient. Nymeria entra dans le compartiment et vit Emily s’asseoir à côté de la fenêtre. Elle décida de s’installer en face d’elle pour pouvoir, elle aussi, admirer la vue. Elle posa son livre sur ses genoux et colla son nez contre la vitre instinctivement pour apprécier le paysage.

Elle jeta un coup d’œil à Emily, qui semblait particulièrement en joie elle aussi. Nymeria laissa échapper un grand sourire et se sentit prête à vivre pleinement ce premier trajet dans le Poudlard Express...

@Emily Smile@Alma Spencer@Kaelis Amber

Alors comme ça, elle s'appelait Emily Smile. Intéressant.

Alma observa la jeune fille blonde, toujours assise près de la fenêtre, un mélange d’assurance et de nervosité dans le regard. Le contraste avec la rousse timide à ses côtés la fit sourire doucement. Emily semblait à présent plus détendue, presque lumineuse, loin de cette attitude tranchante qui l’avait intimidée quelques minutes plus tôt. Alma se surprit à trouver cette transformation fascinante : la peur et le stress pouvaient vraiment changer les gens… ou du moins la façon dont on les percevait. Elle ne voulait plus rester seule dans son compartiment ; cette nouvelle dynamique semblait prometteuse et pleine de rires à partager. Elle se tourna vers Sasha et Kaelis :

- Je vais y aller les filles. Vous pouvez nous rejoindre si vous voulez !

Attrapant la cage d’Elysia et son livre sous le bras, Alma glissa doucement la porte du compartiment voisin et fit quelques pas pour s’approcher. Elle esquissa un sourire chaleureux et dit, d’une voix à la fois hésitante et déterminée :

- Finalement, je crois que je vais accepter l’invitation. J’espère que ça ne vous dérange pas.

Elle s’installa près de Nymeria, laissant la place libre devant elle et posa délicatement la cage d’Elysia à côté d’elle. La chouette hulula faiblement, comme pour saluer ses nouvelles camarades, et Alma ne put s’empêcher de sourire à ce petit signe de bienvenue.

Se tournant vers Emily et Nymeria, elle ajouta :

- Moi c’est Alma Spencer. Ma mère est sorcière et mon père moldu, donc j’ai grandi un peu entre deux mondes.

Puis, elle laissa son regard parcourir leurs visages, encore légèrement marqués par l’anxiété du début du trajet. Elle sentit qu’un petit lien se tissait déjà, fragile mais réel, et poursuivit sur un ton plus léger, pour briser la glace :

- Alors… vous êtes plutôt excitées ou terrifiées pour la Répartition ? Moi, je croise les doigts pour Serdaigle. J’adore lire et comprendre comment les choses fonctionnent, alors j’espère tomber dans une maison où je pourrai vraiment m’épanouir. Mais ne croyez pas que je ne sais que bosser, hein ! J'adore faire du sport, c'est ma passion. Je pense que je vais adorer le vol sur balai, et le Quidditch et le Cheerleading me tentent bien aussi.

Le train filait à toute vitesse, et les collines vertes défilaient derrière la vitre. Alma sentit une chaleur agréable s’installer dans sa poitrine. Pour la première fois depuis le départ de la gare, elle se sentit pleinement à sa place, prête à découvrir l’aventure qui l’attendait à Poudlard, entourée de ces nouvelles rencontres qui promettaient d’être bien plus amusantes que la solitude.

@Nymeria Nifadis @Emily Smile
425 mots
Dernière modification par Alma Spencer le 25 févr. 2026, 10:37, modifié 1 fois.

| | |

Le coeur d'Emily sembla exploser de joie en voyant Nymeria et Alma s'installer côte à côte dans le compartiment, juste en face d'elle.
Alma avait l'air très sympathique et ouverte. Heureusement qu'il y avait des gens comme elle pour sortir Emily de sa coquille. Elle parlait avec tellement de spontanéité qu'Emily trouva très facile de lui répondre.
— Contente de te connaître Alma ! Moi je suis persuadée que je serai à Poufsouffle car mes parents étaient tous les deux à Poufsouffle. Je ne suis pas forcément une acharnée du travail mais quand je m'attelle à une tâche qui m'intéresse j'aime bien que ce soit bien fait. Je suis un peu perfectionniste. Par contre le sport c'est pas du tout mon truc. Je préfère de loin la lecture ou les jeux vidéos. Et un bon film... Ça, ça risque de me manquer à Poudlard ! Et mon chien aussi.
Tout à coup Emily devenait intarissable. Elle regarda tour à tour Nymeria et Alma, un grand sourire enjoué sur les lèvres. Ce voyage promettait d'être très agréable et Emily était persuadée qu'elle sortirait du Poudlard Express avec de nouvelles amies.
Qu'importe sa maison, pourvu qu'elle soit avec ses amies !

@Alma Spencer @Nymeria Nifadis @Kaelis Amber
Dernière modification par Emily Smile le 20 févr. 2026, 15:49, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

Nymeria eut à peine le temps de replonger dans ses rêveries qu’Alma ouvrit le compartiment. Un grand sourire éclairait son visage. Elle accepta l’invitation d’Emily et s’installa près de Nymeria. Instinctivement, Nymeria croisa les bras. Elle n’était pourtant pas mal à l’aise, mais elle avait cette mauvaise habitude de se faire la plus petite possible pour prendre le moins de place. Alma commença à faire connaissance. Elle s’exprimait avec une facilité déconcertante, et Nymeria l’écoutait avec admiration. Quand Alma parla de lecture avec enthousiasme, Nymeria retint le sien alors qu’elle adorait lire elle aussi. En revanche, elle grimaça légèrement lorsque le Quidditch fut évoqué avec autant de joie. Elle se voyait déjà sur un balai et cela la terrifiait. Emily répondit aussitôt. Nymeria découvrit qu’elle avait encore plus de choses en commun avec elle, sans en être surprise puisqu’elles avaient déjà échangé sur leurs goûts littéraires. Nymeria sentit que c'était à son tour, alors elle se racla la gorge et, d’une petite voix légèrement cassée, finit par dire :

« Moi, je pense que je ne vais pas aimer le balai, je trouve ça flippant… La répartition me fait un peu peur aussi. Peut-être que je serai à Poufsouffle ? Je ne sais pas… »

Elle avait prononcé ces mots en regardant Emily, comme pour chercher un repère familier. En réalité, Nymeria doutait beaucoup. Son frère était Gryffondor, comme sa mère, et son père était Serdaigle. Elle ne savait pas si elle serait capable de suivre les traces de ce dernier. Elle ne se sentait pas assez dégourdie pour être à Serdaigle. Quand elle regardait Alma, elle avait l’impression qu’elle avait l’esprit vif, toujours prête à répondre. Avec tout ce monde autour d’elle, Nymeria avait parfois le sentiment de ne plus réussir à penser clairement. Elle était perdue, incapable de savoir où était vraiment sa place. Elle se tritura nerveusement une mèche rousse, baissant les yeux vers sa natte pour éviter les regards et occuper son attention.

@Alma spencer@Emily Smile@Kaelis Amber

Émily avait l'air transportée d'énergie en parlant à Alma. Apparemment, c'était une vraie bavarde, comme elle. Alma ne trouvait pas que c'était un défaut. Au contraire, parler permettait de développer de meilleures relations qu'en restant muet. La blondinette détestait le sport mais adorait la lecture et les jeux vidéos. Ses parents avaient tous deux atterri à Poufsouffle.

- Ah, lire... Moi aussi j'adore ça ! C'est cool que tu sois motivée pour Poufsouffle. J'aime bien cette maison, moi aussi. De mon côté, ma mère est allée à Serdaigle mais a failli atterrir à Gryffondor. Elle pense que ça va être la même chose pour moi. Mon père est un moldu.

Elle se tut pour écouter Nymeria se présenter. Décidément, la rousse était bien réservée. Elle paraissait intimidée même en présence d'Emily. Elle avoua avoir peur de voler sur un balai et être intimidée par la Cérémonie de la Répartition.

- Je vois, répondit simplement la brune en souriant d'un air réconfortant.

Elle ne savait pas comment faire pour intégrer Nymeria dans le groupe sans l'intimider. Elle essaya de trouver quulque chose à fire à la rousse, quelque chose d'encoirageant, d'accueillant. Mais rien ne lui vint à l'esprit. Son "je vois" n'était pas très chaleureux, il pouvait laisser penser qu'elle n'avait pas envie de parler avec elle. Alma remarqua l'inconfort de Nymeria et décida de changer de sujet pour mettre une nouvelle ambiance.

- Bon, on ne va pas passer le trajet à babarder. Vous voulez faire un jeu ? Ou lire chacun de son côté ?

Elysia poussa un petit hululement plaintif. Alma se tourna vers sa chouette, passa ses doigts entre les barreaux de la cage et caressa doucement le plumage duveteux du volatile. L'animal posa doucement sa petit tête sur la main de sa maîtresse et s'y frotta, comme pour prolonger ce moment encore un instant. La jeune fille sourit. Voir sa chouette enfermée dans une cage en métal ne lui plaisait guère. Elle avait supplié sa mère de la laisser sur son épaule, mais rien à faire, le règlement était clair : pas d'animaux en liberté dans le train.

@Nymeria Nifadis @Emily Smile
358 mots

| | |