17 févr. 2026, 21:51
Des feuilles de thé ?
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
17 févr. 2026, 22:21
Des feuilles de thé ?
17 févr. 2026, 23:18
Des feuilles de thé ?
Oula, que de monde ! Mais qui dit tirage au sort, dit une petite chance !
Je tente la réussite critique et vous présente ma fiche PR
Merci d'avance
Je tente la réussite critique et vous présente ma fiche PR
Merci d'avance
18 févr. 2026, 01:07
Des feuilles de thé ?
@Elijah Cooper, @Alma Spencer et @Kenna Murray, votre spontanéité est très plaisante ! Jane et Hyacinthe vous croisent bien assez tôt et vous embarquent en direction des Serres.
Quant à savoir qui ils ont croisé en chemin, le destin a choisi @Katherine Hunter, @Herbert MacTairdelbach, @Cheryl Denis, @Ilyana Nicholas, et @Erin Fergusson ! Les deux adultes remercient chaleureusement tous les autres élèves qui ont proposé leur aide et se dirigent vers l'extérieur du château.
_________
Nous sommes en fin de journée, l'atmosphère est encore calme à l'entrée des Serres. L’air est chargé d’odeurs végétales, d’humidité et de chaleur qui ne vous sont pas inconnues.
Jane et Hyacinthe vous emmènent devant la serre Méditerranée, où ils savent pousser les types de plantes qu'ils recherchaient. Tandis que Jane a conservé une paire de gants afin d'elle aussi, participer à la tâche, Hyacinthe n'a emporté qu'un carnet qu'il a glissé sous son bras. Le regard de Jane parcourt un instant les lieux avant de se poser sur vous.
- Merci pour votre aide. Mister Kyros et moi-même aurions besoin de vous pour récolter certaines plantes utilisées pour les infusions.
Elle désigne plusieurs zones de la serre où poussent verveine, camomille, mélisse et thym, soigneusement identifiées par des panneaux mis en place par ses prédécesseurs.
- Vous pouvez poser vos récoltes dans ces petits paniers, reprit alors Hyacinthe. Tant que vous ne prenez que ce qui vous semble nécessaire. Des feuilles de verveine et de mélisse, des fleurs de camomille, tiges de thym... S'il vous plait, n’arrachez rien inutilement. Je ne pense pas que Miss Plogeth appréciera cela.
_________
Vous avez 48h pour poster vos RP.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
18 févr. 2026, 06:50
Des feuilles de thé ?
Herbert n'était pas du genre à courir après les bonnes actions, mais les BUSES arrivaient, et il lui fallait s'assurer une main verte d'une part, et une main sûre de l'autre. Un exercice opportun s'offrait à lui. Par ailleurs, il s'assurait d'être ici en compagnie d'élèves relativement sérieux, denrée rare s'il en fut.
Herbert opina du chef en direction de Hyacinthe, puis se dirigea vers l'une des serres.
Il opta pour le thym, car ce dernier demandait assez peu de précision lors de la coupe pour qu'Herbert puisse s'y essayer comme il le souhaite.
Arrivé devant les tiges, il procéda à une estimation -approximative- du nombre de personnes passant dans le bureau du psychomage par jour, de la quantité supposée de thym par théière, et du temps supposé de conservation du thym.
Cela fait, le jeune garçon se tourna de sorte que si le sortilège de découpe qu'il prévoyait venait à aller trop loin, ce dernier aille en direction de l'extérieur et non en direction des plantes.
Précaution prise, Herbert attrapa une première poignée de tiges de thym, avant de sortir sa baguette, de plisser les yeux quelques instants, visualisant mentalement la ligne de coupe, puis lâcha un "DifINdoé" en formant une sorte de battement de cœur vu par un cardioscope avec sa baguette.
214 Mots
Herbert opina du chef en direction de Hyacinthe, puis se dirigea vers l'une des serres.
Il opta pour le thym, car ce dernier demandait assez peu de précision lors de la coupe pour qu'Herbert puisse s'y essayer comme il le souhaite.
Arrivé devant les tiges, il procéda à une estimation -approximative- du nombre de personnes passant dans le bureau du psychomage par jour, de la quantité supposée de thym par théière, et du temps supposé de conservation du thym.
Cela fait, le jeune garçon se tourna de sorte que si le sortilège de découpe qu'il prévoyait venait à aller trop loin, ce dernier aille en direction de l'extérieur et non en direction des plantes.
Précaution prise, Herbert attrapa une première poignée de tiges de thym, avant de sortir sa baguette, de plisser les yeux quelques instants, visualisant mentalement la ligne de coupe, puis lâcha un "DifINdoé" en formant une sorte de battement de cœur vu par un cardioscope avec sa baguette.
214 Mots
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
18 févr. 2026, 12:03
Des feuilles de thé ?
Alma n’était pas du genre à rester en retrait quand quelqu’un avait besoin d’aide. Même si elle ne connaissait pas encore vraiment Monsieur Kyros, elle avait immédiatement accepté. Miss Plogeth, en revanche, comptait déjà parmi les adultes qu’elle respectait et admirait déjà. Et si la récolte devait être irréprochable pour éviter de froisser la botaniste, alors elle ferait en sorte qu’elle le soit. De plus, cette récolte allait sans doute lui permettre d'apprendre de nouvelles choses, et la première année s'en réjouissait.
C'est pour toutes ces raisons que la jeune fille accepta sans hésiter et suivit le petit groupe qui se dirigeait vers la serre Méditerranée. Elle n'était pas la plus douée en botanique, mais elle allait faire de son mieux.
Une fois les consignes de la professeure de botanique et du psychomage distribuées, Alma se mit en quête de feuilles de verveine. Elle finit par en dénicher un bosquet et s'appliqua à calculer la quantité qu'il faudrait à Miss Ploget et à Mr Kyros pour leur usage personnel. Apès une brève approximation, elle en cueillit soigneusement et alla les déposer dans le panier à récolte, en adressant un rapide sourire au passage aux deux adultes.
Après les feuilles de verveine, elle dénicha également des fleurs de camomille qu'elle récolta avec la même application que pour sa précédente cueillette.
C'est pour toutes ces raisons que la jeune fille accepta sans hésiter et suivit le petit groupe qui se dirigeait vers la serre Méditerranée. Elle n'était pas la plus douée en botanique, mais elle allait faire de son mieux.
Une fois les consignes de la professeure de botanique et du psychomage distribuées, Alma se mit en quête de feuilles de verveine. Elle finit par en dénicher un bosquet et s'appliqua à calculer la quantité qu'il faudrait à Miss Ploget et à Mr Kyros pour leur usage personnel. Apès une brève approximation, elle en cueillit soigneusement et alla les déposer dans le panier à récolte, en adressant un rapide sourire au passage aux deux adultes.
Après les feuilles de verveine, elle dénicha également des fleurs de camomille qu'elle récolta avec la même application que pour sa précédente cueillette.
219 mots
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
18 févr. 2026, 16:31
Des feuilles de thé ?
Elijah se moquait éperdument du thé, il trouvait vraiment que c'était une boisson sans le moindre intérêt - à moi d'y verser trois tonnes de sucre - aussi ce fut uniquement pour aider Monsieur Kyros qu'il s'était porté volontaire. A dire vrai, pour le psychomage, Elijah était prêt à beaucoup de chose : il l'aimait beaucoup. Et puis, de toute façon, Kenna y allait, alors autant l'accompagner.
Il salua joyeusement tout le monde avant de se mettre au travail. La botanique n'avait jamais été son point fort, il était en revanche plein de bonne volonté.
- C'est pas étonnant que le thé ce soit dégueu vu avec quoi c'est fait, chuchota-t-il à Kenna en lui désignant une tige de thym et des feuilles de verveine. J'crois que c'est encore pire que les légumes, pouffa-t-il discrètement avant de continuer.
Il salua joyeusement tout le monde avant de se mettre au travail. La botanique n'avait jamais été son point fort, il était en revanche plein de bonne volonté.
- C'est pas étonnant que le thé ce soit dégueu vu avec quoi c'est fait, chuchota-t-il à Kenna en lui désignant une tige de thym et des feuilles de verveine. J'crois que c'est encore pire que les légumes, pouffa-t-il discrètement avant de continuer.
@Kenna Murray
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
18 févr. 2026, 18:36
Des feuilles de thé ?
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas proposé pour aider le personnel de l'école. Il faut dire qu'entre la formation animagus et l'objectif des BUSEs en fin d'année, j'étais plutôt occupée. Mais un peu de changement ne serait pas de refus.
C'est ainsi que je me retrouve dans la serre n°4 en compagnie d'autres élèves pour une petite collecter d'ingrédients pour la préparation d'infusions.
Récupérant un des paniers mis à disposition, je me dirige vers un coin de la serre où se trouve des plants de mélisse, plante vivace connue pour ses propriétés calmantes.
M'accroupissant, je place le panier à côté de moi et commence à collecter, le plus délicatement possible, des feuilles, vérifiant qu'elles sont intactes avant de les détacher de leur tige.
Il ne fallait pas dépouiller une plante de toutes ses feuilles, la pauvre serait bien mal en point sinon.
C'est ainsi que je me retrouve dans la serre n°4 en compagnie d'autres élèves pour une petite collecter d'ingrédients pour la préparation d'infusions.
Récupérant un des paniers mis à disposition, je me dirige vers un coin de la serre où se trouve des plants de mélisse, plante vivace connue pour ses propriétés calmantes.
M'accroupissant, je place le panier à côté de moi et commence à collecter, le plus délicatement possible, des feuilles, vérifiant qu'elles sont intactes avant de les détacher de leur tige.
Il ne fallait pas dépouiller une plante de toutes ses feuilles, la pauvre serait bien mal en point sinon.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
18 févr. 2026, 18:48
Des feuilles de thé ?
Lorsque Miss Plogeth se balada dans la cour du château en compagnie de monsieur Kyros à la recherche d’élèves pour récolter des feuilles de thé, Cheryl se proposa volontiers. La tâche n’était pas forcément attractive, mais passer un peu plus de temps dans les serres faisait plaisir à la petite Poufsouffle, notamment depuis qu’elle avait acquis un figuier d’Abyssinie au premier semestre.
Une fois arrivée et que les consignes furent données, elle se mit au travail. Elle récolta d’abord quelques branches de thym ainsi que des fleurs de camomille, qu’elle déposa dans un panier réservé à Miss Plogeth. Cheryl espérait qu’une infusion à base de ces deux plantes lui garantirait des nuits paisibles et une bonne immunité en cette saison fraîche.
Pour le Psychomage de l’école, elle alla récupérer des feuilles de verveine et des tiges de mélisse. Cela devait engendrer un certain stress de toujours écouter les soucis des autres ; peut-être que ce mélange pourrait l’aider à diriger sereinement ses futures séances.
Le Géranium Dentu, qui se trouvait au loin dans la serre, happait de temps en temps son regard. Est-ce qu’elle voyait vraiment ses crocs venimeux se mouvoir ?
193 mots
Une fois arrivée et que les consignes furent données, elle se mit au travail. Elle récolta d’abord quelques branches de thym ainsi que des fleurs de camomille, qu’elle déposa dans un panier réservé à Miss Plogeth. Cheryl espérait qu’une infusion à base de ces deux plantes lui garantirait des nuits paisibles et une bonne immunité en cette saison fraîche.
Pour le Psychomage de l’école, elle alla récupérer des feuilles de verveine et des tiges de mélisse. Cela devait engendrer un certain stress de toujours écouter les soucis des autres ; peut-être que ce mélange pourrait l’aider à diriger sereinement ses futures séances.
Le Géranium Dentu, qui se trouvait au loin dans la serre, happait de temps en temps son regard. Est-ce qu’elle voyait vraiment ses crocs venimeux se mouvoir ?
193 mots
18 févr. 2026, 19:58
Des feuilles de thé ?
Lorsque la gryffone avait vu Monsieur Kyros et miss Plogeth dans la cour du château, elle n'avait pas hésité à les aider. Bien qu'elle ne les connaissait que très peu, notamment maintenant qu'elle n'avait plus de cours de botanique dans sa filière.
Elle suivit le petit groupe vers la serre méditerranée. Pour une fois, elle ne connaissait pas grand monde parmi les personnes présentes, elle reconnaissait seulement Kenna, qui était dans sa promotion, et le Poufsouffle qui l'accompagnait, qui d'après ses souvenirs était préfet. Elle était la seule Gryffondor présente.
Après avoir écouté attentivement les consignes, elle imita ses camarades et commença à chercher. Voyant que personne ne semblait s'en préoccuper, elle se dirigea vers les fleurs de camomille et commença à travailler, faisant de son mieux pour essayer de les récolter. Katherine n'avait pas vraiment la main verte, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle n'avait pas gardé la matière, mais elle possédait tout de même quelques bases grâce aux deux années de cours qu'elle avait suivie. Elle espérait que cela serait suffisant pour ne pas détruire les plantations de miss Plogeth.
Elle suivit le petit groupe vers la serre méditerranée. Pour une fois, elle ne connaissait pas grand monde parmi les personnes présentes, elle reconnaissait seulement Kenna, qui était dans sa promotion, et le Poufsouffle qui l'accompagnait, qui d'après ses souvenirs était préfet. Elle était la seule Gryffondor présente.
Après avoir écouté attentivement les consignes, elle imita ses camarades et commença à chercher. Voyant que personne ne semblait s'en préoccuper, elle se dirigea vers les fleurs de camomille et commença à travailler, faisant de son mieux pour essayer de les récolter. Katherine n'avait pas vraiment la main verte, c'était d'ailleurs pour ça qu'elle n'avait pas gardé la matière, mais elle possédait tout de même quelques bases grâce aux deux années de cours qu'elle avait suivie. Elle espérait que cela serait suffisant pour ne pas détruire les plantations de miss Plogeth.
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡