19 févr. 2026, 15:22
Samedi 28.01.2051 - 14h
Oula! C'était moins une! A voir foncer toujours plus vite le petit garçon avant manquer de tomber de son balai.finalement avancer doucement mais sûrement était peut-être la bonne option? Bon au moins il avançait un eu et voyait maintenant l'entrée du tunnel devant lequel se trouve Elijah.
Bon il n'y avait pas beaucoup d'options soit il arrivait à passer devant lui, soit il le suivait calmement. Calmement ? Ce n'était pas du genre de Gabriel ça !
-Allez Elijah on se bouge!
Cria-t-il avant te tenter de passer l'obstacle.
Bon il n'y avait pas beaucoup d'options soit il arrivait à passer devant lui, soit il le suivait calmement. Calmement ? Ce n'était pas du genre de Gabriel ça !
-Allez Elijah on se bouge!
Cria-t-il avant te tenter de passer l'obstacle.
se déplacer
Franchir un obstacle fixe
Franchir un obstacle fixe
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
19 févr. 2026, 17:41
Samedi 28.01.2051 - 14h
Elijah n'avait clairement pas prévu que ce tunnel serait aussi bas de plafond. Il était à deux doigts de se le prendre en pleine figure, mais parvint à freiner suffisamment devant pour éviter une catastrophe. Il avait certes perdu du temps, mais venait de préserver sa tête d'une commotion cérébrale.
- Calme-toi Gaby, laisse les pro passer devant ! répondit-il au petit Poufsouffle qui le talonnait.
Et puis, son objectif, c'était bien de rattraper Cheryl. Et pour ça, il allait devoir redoubler d'efforts. Il s'engouffra donc dans le tunnel, en prenant bien garde cette fois-ci à ne pas manquer d'en racler le plafond : cela signerait obligatoirement la fin d'une potentielle victoire.
- Calme-toi Gaby, laisse les pro passer devant ! répondit-il au petit Poufsouffle qui le talonnait.
Et puis, son objectif, c'était bien de rattraper Cheryl. Et pour ça, il allait devoir redoubler d'efforts. Il s'engouffra donc dans le tunnel, en prenant bien garde cette fois-ci à ne pas manquer d'en racler le plafond : cela signerait obligatoirement la fin d'une potentielle victoire.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
19 févr. 2026, 18:01
Samedi 28.01.2051 - 14h
Rien à faire, je n'arrive pas à revenir sur les trois Poufsouffle qui sont devant moi mais voilà même que le quatrième a pris de la vitesse et revient à ma hauteur. Et l'obstacle devant moi à l'air étroit, on ne pourra jamais passer ça en même temps. Il faut vraiment que j'arrive au plus vite à l'entrée de ce tunnel dans lequel doivent encore passer Gabriel et Elijah. C'est le moment ou jamais de foncer et d'en coiffer peut-être un ou deux. Dépasser quelqu'un à pleine vitesse et se rabattre juste devant, ça s'appelle aussi une queue de poisson quand c'est avec un balai ?
Ça me rappelle la course d'obstacle avant Halloween que je faisais contre un grand Serpentard. J'avais presque volé sur l'épreuve d'équilibre pour revenir sur lui, je vais refaire le même coup ici. Bon après il m'avait laissée sur place avec ses grandes jambes mais on verra ça plus tard.
Ça me rappelle la course d'obstacle avant Halloween que je faisais contre un grand Serpentard. J'avais presque volé sur l'épreuve d'équilibre pour revenir sur lui, je vais refaire le même coup ici. Bon après il m'avait laissée sur place avec ses grandes jambes mais on verra ça plus tard.
Me déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
20 févr. 2026, 21:29
Samedi 28.01.2051 - 14h
J’avais pris cette fois un peu plus de vitesse sur mon balai tout en faisant des figures dessus, et maintenant, ça se passait plutôt bien. Je me sentais encore un peu à la traîne, mais au moins, je me rattrapais un peu, ce qui était déjà correct.
J’essayais donc de poursuivre mes efforts pour réussir à revenir dans la course, et j’étais assez surpris d’avoir dépassé la jeune Gryffondor pour me retrouver par la suite presque à égalité avec une autre fille qui était à Serdaigle. Cette fois, j’étais donc bel et bien revenu dans la partie, et je comptais bien remonter comme je le voulais. Je me reconcentra donc sur mon balai en reprenant de l’élan, puis j’essayais ensuite de garder mon rythme pour tenter de refaire ce que j’avais fait il y a quelques minutes.
J’essayais donc de poursuivre mes efforts pour réussir à revenir dans la course, et j’étais assez surpris d’avoir dépassé la jeune Gryffondor pour me retrouver par la suite presque à égalité avec une autre fille qui était à Serdaigle. Cette fois, j’étais donc bel et bien revenu dans la partie, et je comptais bien remonter comme je le voulais. Je me reconcentra donc sur mon balai en reprenant de l’élan, puis j’essayais ensuite de garder mon rythme pour tenter de refaire ce que j’avais fait il y a quelques minutes.
Se déplacer
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
20 févr. 2026, 22:09
Samedi 28.01.2051 - 14h
Gloria n'arrive pas à prendre la tête de la course et cela énerve la jeune fille. En plus, ce qui l'énerve aussi ce qu'elle a essayé de faire une figure et la rouge et or a trouvé le moyen de se louper en faisant cela. La quatrième année se demande bien si elle sera capable de pouvoir prendre l'avantage. La jeune fille sent le désespoir de la défaite la gagne de plus en plus. Surtout en voyant ses camarades continué d'avancer et surtout de la distancer. La strafordienne se demande dans combien de temps, elle va pouvoir atteindre le prochain obstacle. La course à commencé il n'y a pas longtemps et pourtant la jeune fille trouve que pour elle cela fait beaucoup plus longtemps. La dramaturge espère que cette fois-ci, elle va réussir à avancer plus vite.
Se déplacer
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
21 févr. 2026, 08:06
Samedi 28.01.2051 - 14h
Cheryl continuait de foncer droit devant elle, sans jamais se retourner. Elle ne cherchait ni à quitter les Enfers ni à sauver un être aimé, et pourtant, depuis le début de la course, elle imitait Orphée comme si le moindre regard en arrière, le moindre faux pas, pouvait anéantir ses chances.
Mais, contrairement à Orphée guidant Eurydice hors du royaume d’Hadès, la jeune fille faisait face à un obstacle l’empêchant de poursuivre son chemin. Une sorte de tornade enneigée tourbillonnait devant elle, prête à l’aspirer et à briser son élan.
Son regard était déterminé. On aurait dit qu’elle s’apprêtait à affronter Cerbère en personne. Il ne s’agissait plus de concourir contre les autres élèves, mais contre soi-même. Elle voulait se prouver qu’elle pouvait passer cette épreuve avec témérité. Si elle devait échouer, au moins, elle ne fléchirait pas.
138 mots
Mais, contrairement à Orphée guidant Eurydice hors du royaume d’Hadès, la jeune fille faisait face à un obstacle l’empêchant de poursuivre son chemin. Une sorte de tornade enneigée tourbillonnait devant elle, prête à l’aspirer et à briser son élan.
Son regard était déterminé. On aurait dit qu’elle s’apprêtait à affronter Cerbère en personne. Il ne s’agissait plus de concourir contre les autres élèves, mais contre soi-même. Elle voulait se prouver qu’elle pouvait passer cette épreuve avec témérité. Si elle devait échouer, au moins, elle ne fléchirait pas.
138 mots
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
21 févr. 2026, 10:32
Samedi 28.01.2051 - 14h
TOUR N°9
Départ - [][][][][5][][][][][10][G.S][][G.Y / E.S / T.L][E.C][15][][C.D][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
7 et 4 pour Gabriel, c'est complètement raté...
25 pour Elijah, c'est raté aussi...
7 et 3 pour Elisabeth qui ne valide que sa figure.
4 et 7 pour Tyler, c'est tout bon.
21 et 28 pour Gloria, c'est la cata...
5 et 1 pour Cheryl qui rate son déplacement.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle en case 5 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle en case 13 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle en case 16 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)
ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [2] — D [2] — NE [0]
H [3] — V [2] Elisabeth peine à maintenir l'allure et réalise une figure pour reprendre de la vitesse. Elle arrive en case 13.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elijah franchit le tunnel et repart à une allure modérée après son presque crash aérien. Il arrive en case 14.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELIJAH COOPER
Dé à 32 faces ◈
C[6] — D[8] — NE[0]
H[13] — V[7]
CHERYL DENIS
Dé à 16 faces ◈
C [2] — D [4] — NE [1]
H [5] — V[7] Cheryl franchit la zone des tourbillons mais perd beaucoup de vitesse. Elle arrive en case 17 !
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Tyler garde le rythme et se lance dans une nouvelle figure qui le propulse en case 13 où il manque d'entrer en collision avec les autres participants de la course et l'obstacle lui-même.
A deux cases d'un obstacle, il est préférable de tenter un franchissement plutôt qu'une figure. L'option "si échec" peut être utile dans ce cas de figure et ne peut d'ailleurs être utilisée que dans ce cas de figure : si réussite, franchissement de l'obstacle, si échec, réaliser une figure.
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ TYLER LAUGHLIN
Dé à 16 faces ◈
C[4] — D[2] — NE[1]
H[7] — V[5]
GLORIA SHAH
Dé à 32 faces ◈
C [10] — D [10] — NE [0]
H [8] — V[8] Gloria s'énerve et perd un peu de maîtrise. Elle rate à nouveau sa figure et arrive doucement en case 11.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Gabriel se presse en voyant les autres participants remonter et Cheryl prendre de l'avance. Il doit cependant attendre son tour au tunnel la place étant prise par Elijah. Il manque de plus de se faire rentrer dedans par un Tyler qui arrive à grande vitesse. Il est en case 13.
Franchissement RC ce tour.
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3]
Pensez à l'action spéciale pour cette course : portoloin et à la météo hivernale !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
21 févr. 2026, 10:42
Samedi 28.01.2051 - 14h
Elijah prend la place dans le tunnel, en même temps il était devant lui. Gabriel freine donc en riant face au plus grand, son rire raisonnant dans le tunnel.
-Attention embouteillage! C'est mon tour !
Annonce t-il en jetant un coup d'œil à Tyler derrière lui qui avait certainement dû freiner de toute ses forces pour ne pas manger les brindilles de son balai.
Il s'engouffre dans le tunnel profitant de ce petit moment sans flocons et un peu plus au chaud. Une fois dehors, il cligne des yeux pour se réadapter à la luminosité puis, il essaye d'avancer un maximum, les autres creusant déjà l'écart. Mais il ne faut pas enterrer un Corsaire trop vite, il était persuadé qu'il pouvait encore remonter ! Après tout Cheryl pouvait très bien galèrer à passer le tourbillon de neige qui semblait se former un peu plus loin.
-Attention embouteillage! C'est mon tour !
Annonce t-il en jetant un coup d'œil à Tyler derrière lui qui avait certainement dû freiner de toute ses forces pour ne pas manger les brindilles de son balai.
Il s'engouffre dans le tunnel profitant de ce petit moment sans flocons et un peu plus au chaud. Une fois dehors, il cligne des yeux pour se réadapter à la luminosité puis, il essaye d'avancer un maximum, les autres creusant déjà l'écart. Mais il ne faut pas enterrer un Corsaire trop vite, il était persuadé qu'il pouvait encore remonter ! Après tout Cheryl pouvait très bien galèrer à passer le tourbillon de neige qui semblait se former un peu plus loin.
Franchir un obstacle RC
Se déplacer
Se déplacer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
21 févr. 2026, 11:29
Samedi 28.01.2051 - 14h
Elijah commençait à sentir la fatigue pointer le bout de son nez. Ces fichues courses de balais lui demandaient bien plus d'attention que ses essais plus ou moins réussis de surf sur balai. Pourtant, il aimait ce petit vent de compétition qui soufflait lorsqu'il participait. Ce qu'il aimait moins, c'était lorsqu'il ne parvenait pas à avancer comme il le voulait.
- Allez p'tit balai, on est bientôt arrivé, courage !
En plus, il pouvait voir un tourbillon de neige dont il approchait dangereusement. Cheryl était parvenue à le passer, alors il se dit que ce n'était pas si dangereux que cela, il allait simplement devoir composer avec. S'il le prenait dans le bon sens, il parviendrait à y trouver un élan salvateur. Du moins s'il parvenait jusque là.
- Allez p'tit balai, on est bientôt arrivé, courage !
En plus, il pouvait voir un tourbillon de neige dont il approchait dangereusement. Cheryl était parvenue à le passer, alors il se dit que ce n'était pas si dangereux que cela, il allait simplement devoir composer avec. S'il le prenait dans le bon sens, il parviendrait à y trouver un élan salvateur. Du moins s'il parvenait jusque là.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si échec : rien
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
21 févr. 2026, 11:50
Samedi 28.01.2051 - 14h
Je n'ai pas remonté autant que je l'aurais voulu mais au moins, je suis à côté de Gabriel et juste derrière Elijah avec l'obstacle en vue. Il va falloir se frayer un passage pour traverser ça sans perdre de vitesse et tenter ensuite un final d'enfer... A non, il y a encore un tourbillon là-bas plus loin. J'ai bien conscience que pour la première place, à moins d'un final catastrophique pour la Poufsouffle qui est devant — que je ne lui souhaite pas d'ailleurs — c'est mort. Mais le podium est encore à portée.
Allez, tu fait partie des Aigles alors montre le !
Je me couche presque sur le manche de mon balai et vole aussi près que possible du sol pour me faufiler à travers mes concurrents et le tunnel.
Allez, tu fait partie des Aigles alors montre le !
Je me couche presque sur le manche de mon balai et vole aussi près que possible du sol pour me faufiler à travers mes concurrents et le tunnel.
Franchir un obstacle
Si franchissement réussi, me déplacer.