21 févr. 2026, 12:09
Samedi 28.01.2051 - 16h00
La forêt d'arbres morts, c'était fait. En revanche, elle n'avait toujours pas rattrapé le Gryffondor, même s'il n'était plus très loin devant elle. Et avant d'entrer dans la forêt, elle avait cru voir l'autre Gryffondor qui la talonnait. Ils avançaient bien, ces petits ! Cette course était vraiment drôle, encore plus que les deux autres qu'elle avait faites plus tôt dans l'année. Alma n'aurait pas trop su dire si c'était grâce à la neige ou à ses adversaires redoutables. En revanche, ça lui donna un boost d'énergie et elle ne put s'empêcher de faire une petite figure avec son Brossdur, comme ça, juste pour le fun. Parce que prendre le temps de faire un looping en plein milieu d'une course, après tout, pourquoi pas ?
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
#b10743
21 févr. 2026, 18:00
Fascinant... les déplacements de la nuée noire étaient magnifiques à observer, une magie qui reproduisait à merveille le comportement de certaines espèces d’oiseaux comme les étourneaux. Brynn devant elle sembla un instant se fondre dans la masse suivant les ondulations des volatiles. C’était joli à voir, digne d'un ballet aérien et Deryn qui pensait initialement se faufiler à toute vitesse quand un passage se libérerait décida de changer ses plans pour profiter elle aussi de cette occasion de voler avec les corbeaux.
Attrapant la nuée en pleine ascension, elle accéléra un peu pour se retrouver parmi les oiseaux, entourée de toute part et se fondit dans le mouvement, s'appliquent à suivre les sens de la houle pour traverser la zone en ne faisant qu’un avec l’obstacle. C’était là une expérience intéressante et elle en aurait presque oublié qu’elle participait à une course.
Attrapant la nuée en pleine ascension, elle accéléra un peu pour se retrouver parmi les oiseaux, entourée de toute part et se fondit dans le mouvement, s'appliquent à suivre les sens de la houle pour traverser la zone en ne faisant qu’un avec l’obstacle. C’était là une expérience intéressante et elle en aurait presque oublié qu’elle participait à une course.
Franchir un obstacle mobile
(Si réussite) Se déplacer
(Si réussite) Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 févr. 2026, 16:24
Voler au cœur d'une nuée d'oiseaux n'était pas une chose qu'il était donnée de faire tous les jours. Un humain sur balai était en général considéré plus comme une menace que comme un compagnon de vol et - de toute façon - il n'y avait pas souvent de nuées d'oiseaux comme celles-ci, là où la plupart des étudiants étaient autorisés à voler. Aussi Brynn était-il plus qu'enthousiasmé par la traversée qu'il venait de faire, et il aurait recommencé avec plaisir, si une nouvelle nuée se tenait devant lui. Il n'en voyait cependant plus pour le moment, et plus rien ne se dressait sur son chemin à part quelques branches s'il volait trop prêt des arbres et une grande montagne qui avait comme poussé au milieu de la clairière depuis la veille. Et qui l'avait sûrement fait.
Autant dire, puisque la voie était libre, que c'était le moment pour fuser.
Autant dire, puisque la voie était libre, que c'était le moment pour fuser.
Se déplacer
22 févr. 2026, 19:02
Mais c'est que je me fait dangereusement rattrapé, non pas que par notre arbitre, mais aussi par mon camarade de maison. Il est temps de passer la seconde et de foncer vers la forêt. Après avoir repéré un chemin qui m'a l'air safe, je me lance et un maximum de concentration et quelques instants plus tard, j'aperçoit la sortie et hop c'est ce que j'appelle une réussite.
On continue sur cette lancée et je poursuit sur ma lancée en espérant pouvoir conserver cette belle vitesse pour arriver le plus rapidement possible au troisième obstacle. Et quoi de mieux pour y arriver plus rapidement que de se lancer dans une figure. Allez, un... deux... et...
On continue sur cette lancée et je poursuit sur ma lancée en espérant pouvoir conserver cette belle vitesse pour arriver le plus rapidement possible au troisième obstacle. Et quoi de mieux pour y arriver plus rapidement que de se lancer dans une figure. Allez, un... deux... et...
Se déplacer
22 févr. 2026, 22:37
Après avoir supporter les remontrances injustes de Mr Mason, Lavinia était reparti, mais sans motivation. L'idée que son ancien professeur la voit à présent comme une tricheuse, et une mauvaise coureuse la dépitait. Son coeur était lourd, et le poids de sa défaite semblait la ralentir encore plus. Elle ne voyait presque plus les autres candidats au loin. Elle avait l'impression d'être à présent totalement seule dans cette course. Comme s'il ne s'agissait que d'un entraînement en solitaire...
Elle laissa son balai la guider sur la piste, comme si elle ne souhaitait plus que se faire conduire vers sa défaite inéluctable. Après tout, c'était fichu. Alors qu'elle commençait à ralentir, ses pieds frôlant presque le sol, Lavinia se demanda sérieusement si cela valait vraiment le cout de continuer et l'idée d'abandonner la tenta un bref instant. À contre-coeur, elle finit par se reprendre avant de se faire exclure du terrain pour abandon de course.
Elle redressa son balai et remonta calmement dans les airs. Lavinia prit une grande inspiration et expira longtemps l'air dans ses poumons... Avec de se baisser sur son balai, reprenant la course, à contre coeur. Foutu pour foutu, autant s'amuser dans le processus... Et ce qu'elle aimait, c'était les pointes de vitesse.
Elle laissa son balai la guider sur la piste, comme si elle ne souhaitait plus que se faire conduire vers sa défaite inéluctable. Après tout, c'était fichu. Alors qu'elle commençait à ralentir, ses pieds frôlant presque le sol, Lavinia se demanda sérieusement si cela valait vraiment le cout de continuer et l'idée d'abandonner la tenta un bref instant. À contre-coeur, elle finit par se reprendre avant de se faire exclure du terrain pour abandon de course.
Elle redressa son balai et remonta calmement dans les airs. Lavinia prit une grande inspiration et expira longtemps l'air dans ses poumons... Avec de se baisser sur son balai, reprenant la course, à contre coeur. Foutu pour foutu, autant s'amuser dans le processus... Et ce qu'elle aimait, c'était les pointes de vitesse.
Se déplacer
24 févr. 2026, 19:45
TOUR N°9
- Départ - [][][][][5][][][][][10 L.WC.][][][][M.T.][15 A.F.][][][S.T.][][20 B.W. / D.O'C.][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Maxine fait un 27 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Alma fait un 62 et un 57 et rate ses deux actions.
> Deryn fait un 25 et un 2 et valide son action.
> Brynn fait un 18 et rate son action.
> Steven fait un 12 et un 11 et valide son action.
> Lavinia fait un 1 et un 3 et valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 4 est un obstacle mobile (Tourbillon)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Nuée d'oiseaux)
> L'obstacle sur la case 24 est un obstacle fixe (Montagnes)
> Un raccourci est présent entre les cases 6 & 10.
MAXINE TREMBLAY
Dé à 64 faces ◈
C [11] — D [11] — NE [0]
H [28] — V [22] Le Gryffondor est désormais face au second obstacle de la course mais il semble impressionné par toutes ses branches et ne parvient pas à trouver un chemin pour en sortir. Il reste en case 14.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia accuse le coup, elle ne semble pas avoir apprécié les remontrances de l'arbitre. Elle avance d'abord doucement sur le parcours avant de se ressaisir. Elle accélère de nouveau et prend de la vitesse en réalisant une figure. Elle arrive en case 10.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W. CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C [8] — D [14] — NE [4]
H [10] — V [6]
BRYNN WATHEN
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [9] — V [6] Brynn avait pris une belle avance et est prêt à affronter la grande ligne droite qui se présente devant lui. Il se penche sur son balai mais à la mauvaise surprise de voir arriver Deryn à ses côtés en case 20.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Steven espère bien rattraper le duo de tête et met tout en oeuvre pour le réaliser. Il se penche sur son balai, prend de la vitesse, et réalise une belle figure. Il va beaucoup trop vite pour se présenter devant le prochain obstacle et est obligé de freiner en case 18.
PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13]
DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15] Deryn essaye de voir son adversaire à travers la nuée d'oiseaux devant elle mais ça ne doit pas être facile. Elle parvient néanmoins à traverser l'obstacle et rattrape d'ailleurs son adversaire en case 20.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Alma semblait reboostée après avoir réussi à traverser l'obstacle. Elle se penche sur son balai pour prendre de la vitesse et tente même une figure mais ce n'est pas une grande réussite. Elle arrive en case 15.
Obstacle franchi.
PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ALMA FIELD
Dé à 64 faces ◈
C [22] — D [19] — NE [9]
H [21] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
24 févr. 2026, 22:08
Sortant finalement de la nuée, un peu à regret elle devait bien l'admettre, la Poufsouffle avait accéléré un bon coup pour rattraper son camarade de maison.
"Sympa ta technique pour les obstacles, j'avais pour habitude d'anticiper les mouvements pour les éviter mais faire corps avec eux ça marche bien aussi. Je retenterai, c'est marrant."
Un coup d'oeil en arrière lui apprit qu'ils avaient pour le moment semé leurs poursuivants mais ils ne devaient pas être bien loin.
"On tente une accélération jusqu'à la petite montagne là bas ? J'ai peur que le vent se lève à nouveau, on est bien exposé là."
Sans vraiment attendre de réponse car elle ne comptait pas prendre de risque, Deryn ordonna à son balai d'accélérer un bon coup avant de basculer sur le côté pour une petite vrille d'accélération. Objectif, s'approcher au plus vite d'un endroit plus abrité et s'éloigner au maximum des autres coureurs.
"Sympa ta technique pour les obstacles, j'avais pour habitude d'anticiper les mouvements pour les éviter mais faire corps avec eux ça marche bien aussi. Je retenterai, c'est marrant."
Un coup d'oeil en arrière lui apprit qu'ils avaient pour le moment semé leurs poursuivants mais ils ne devaient pas être bien loin.
"On tente une accélération jusqu'à la petite montagne là bas ? J'ai peur que le vent se lève à nouveau, on est bien exposé là."
Sans vraiment attendre de réponse car elle ne comptait pas prendre de risque, Deryn ordonna à son balai d'accélérer un bon coup avant de basculer sur le côté pour une petite vrille d'accélération. Objectif, s'approcher au plus vite d'un endroit plus abrité et s'éloigner au maximum des autres coureurs.
Se déplacer
Poufsouffle vult !
25 févr. 2026, 13:49
Outch, elle espérait que personne n’avait vu ça… elle observa le manche de son Brossdur : est-ce qu’il était cassé ? Elle avait pourtant effectué la rotation comme il fallait ! À moins que ce soit à cause du vent, qu’elle n’avait pas correctement pris en compte dans sa trajectoire ? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas se permettre de voler aussi mal, pas alors qu’il y avait des élèves qui pouvaient la voir. Qu’allaient-ils penser de leur arbitre, sinon ? Que c’était une voleuse de pacotille, voilà !
Elle avait une presque ligne droite devant elle, et les arbres semblaient lui tracer le chemin. Il lui suffisait juste d’avancer simplement, et elle pourrait peut-être enfin dépasser son concurrent et espérer avoir une place sur le podium. Bon et au pire du pire, elle n’aurait qu’à dire qu’elle avait fait exprès, pour laisser les jeunes profiter de la gloire…
Elle avait une presque ligne droite devant elle, et les arbres semblaient lui tracer le chemin. Il lui suffisait juste d’avancer simplement, et elle pourrait peut-être enfin dépasser son concurrent et espérer avoir une place sur le podium. Bon et au pire du pire, elle n’aurait qu’à dire qu’elle avait fait exprès, pour laisser les jeunes profiter de la gloire…
Se déplacer
#b10743
25 févr. 2026, 13:58
Avait-il ralentit ou Deryn avait-elle accéléré ? Il n'était pas bien sûr mais son aînée l'avait désormais rattrapé ! Aussitôt à sa hauteur elle s'était par ailleurs remise à lui parler, et il eut un petit sourire lorsqu'elle lui parla de sa traversée de la nuée d'oiseaux. Le fait qu'elle valide son procédé le rendait content et puis - elle avait raison - c'était effectivement amusant.
L'heure n'était cependant pas tant à la discussion ornithologique et - lorsque Deryn lui conseilla de prendre un peu de vitesse pour se mettre à l'abri de la montagne - il ne put que se dire que c'était effectivement une bonne idée. Après tout, l'avantage des lignes droites c'était qu'on pouvait y aller vite, et leur désavantage qu'il valait mieux ne pas y rester longtemps en cas de grand vent. Une raison supplémentaire pour y aller vite, finalement.
Aussi hocha-t-il simplement la tête avec vigueur, sans trop réfléchir au fait que Deryn ne le verrait peut-être pas, avant de suivre son exemple.
L'heure n'était cependant pas tant à la discussion ornithologique et - lorsque Deryn lui conseilla de prendre un peu de vitesse pour se mettre à l'abri de la montagne - il ne put que se dire que c'était effectivement une bonne idée. Après tout, l'avantage des lignes droites c'était qu'on pouvait y aller vite, et leur désavantage qu'il valait mieux ne pas y rester longtemps en cas de grand vent. Une raison supplémentaire pour y aller vite, finalement.
Aussi hocha-t-il simplement la tête avec vigueur, sans trop réfléchir au fait que Deryn ne le verrait peut-être pas, avant de suivre son exemple.
Se déplacer
25 févr. 2026, 15:20
Banzaiiiiiiiiiiiiiiii... je fonce à toute vitesse, profitant au maximum des conditions climatiques idéales, pour tenter de rattraper le duo jaune de tête et surtout prendre un maximum de distance avec mes poursuivants et me voilà arrivant sur le nuage d’oiseaux qui est le prochain obstacle, je poursuis sur ma lancée rapide... bien vite... trop vite ! Saisissant le manche, je me force à bien ralentir et il s’en est fallu de peu pour avoir un Steven emplumé mais à ma grande joie ce ne sera pas le cas. Reste plus qu’à bien se lancer dans la nuée et faire de belles esquive pour ne pas se prendre de coup de becs et devoir passer par la case infirmerie.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer